Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Mes plus belles voitures depuis 1978...


Invité §bud560Zh
 Partager

Messages recommandés

Invité §bud560Zh

Tombé nez-à-capot avec une Lamborghini Countach quand j'avais 12 ans, la passion des automobiles s'est emparée de moi. Je pense que c'est en partie génétique, mon grand-père, déjà, avait une Buick monumentale, mais surtout une Mercédès cabriolet 190 SL couleur ivoire qui m'a aussi beaucoup marqué.

J'ai connu essentiellement 3 périodes : les 4X4, les anciennes puis les sportives.

Sans moyens à 18 ans, ma première voiture fut un break Ford Escort. Je passais par divers autres véhicules avant d'avoir mon 1er 4X4 : une Land Rover 88 Station Wagon de 1962 ! Que de week-end passés sous son capot...

Quelques années plus tard, aprés être passé du Land au Range, puis au Chevrolet Blazer, j'achetai ce qui était le plus prestigieux des 4X4 à l'époque : un Lamborghini LM002. Un monstre avec 455 cv (moteur de Countach), plus de 200 km/h et 2,5 tonnes!

Pour ma période ancienne, je commençais doucement avec une Coccinelle et me suis fini avec une Mercédès 230 SL Pagode, voiture trés sympa car puissante, fiable et confortable (4 roues indépendantes).

J'ai "découvert" les sportives en faisant la connaissance d'un pilote pro. Et depuis j'ai enchaîné les GT sportives (Maserati coupé et spyder, Ferrari 456 GT et 456 MGT, Lamborghini Diablo, Porsche Cayenne turbo , 996 turbo et 996 GT3) et aujourd'hui j'ai à la fois la voiture homologuée route la plus performante que je connaisse (996 GT2 upgradée à 600 cv), une des plus ludiques (Caterham 1,6L Superlight) et une des plus pratiques quoique TRES gourmande (break Audi RS6).

J'ai eu aussi la chance d'être souvent invité à essayer d'autres véhicules de prestige (qu'on essayait de me vendre) comme les Aston Martin DB9 ou Vanquish, et même la Koenigsegg sur le Paul-Ricard !!!

caterham3.jpg.7448cd91c4c0c1539eefda2d515b4872.jpg

 

gt5.jpg.9aaef444fc63281a35cc40d37d643ef2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben352jd

Et bien tu possède ce que des millions de gens révéraient d'avoir! Comment as-tu fait pour en arriver la?

As-tu essayer ta GT2 sur circuit? J'aimerais avoir tes impressions car un ami aimerai en acheter une et il se tâte, il a une 996 GT3 actuellement et il a peur que la GT2 soit trop difficile a conduire par rapport a sa GT3, c'est a dire prendre moins de plaisir car plus de chevaux, plus de poids, plus de turbos :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Bonjour et bienvenue à toi!! Tu as réelement eu tout ça? Et essayé tout ça aussi? :beuh:

La SL Pagode je connais quelqu'un qui en a une!

Si tu as des photos...... faut surtout pas hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

On me qualifie de membre chanceux. Mais je suis aussi un membre travailleur.

Pour en arriver là, j'ai commencé petit, et j'ai surtout eu l'embellie d'être un sportif d 'assez haut niveau et donc assez bien payé...et ce dans plusieurs disciplines plus ou moins rémunératrices.

Mais j'ai aussi connu des galères : j'ai fait les marchés, travaillé dans une fabrique de raviolis, capellettis gnocchis, panisse, polenta et pâtes fraîches!!!

Que ton ami n'hésite pas : la GT2 est FORMIDABLE. Elle fait le même poids quasiment que la GT3 et c'est une super école de pilotage.

J'ai fait un peu de circuit avec la mienne et ai gagné les 2 courses du Club Porsche de France auxquelles j'ai participé, devant les autres GT2 et 997 GT3RS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Pour info le membre chanceux ne s'indique que quand tu as posté 13 messages. Au 14ieme posté tu redevien nouveau membre et bientot membre confirmé.

 

Vu ce que tu as fait, tu dois être plus ou moins connu alors?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Bonjour et bienvenue à toi!! Tu as réelement eu tout ça? Et essayé tout ça aussi? :beuh:

La SL Pagode je connais quelqu'un qui en a une!

Si tu as des photos...... faut surtout pas hésiter!

 

Le problème des photos est qu'elles sont anciennes et donc pas numériques. Il faudrait, je suppose, que je les fasse scanner. Je vais me renseigner et m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

je connais le probleme!! Et ca peut prendre du temps! Plus les retouches.... Je te conseille de les scanner par 3 puis a l'aide de logiciel comme Paint shop pro tu découpe les photo et tu leurs donne un nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Pour info le membre chanceux ne s'indique que quand tu as posté 13 messages. Au 14ieme posté tu redevien nouveau membre et bientot membre confirmé.

 

Vu ce que tu as fait, tu dois être plus ou moins connu alors?? :)

 

 

Merci pour l'info. Je débarque.

Plutôt moins que plus connu : tu connais le 6ème mondial en planche à voile ou le 10ème français en squash ? Ou encore l'ailier de l'équipe championne de France de rugby en 1987 ? Eh ben ça pourrait correspondre à ça mais il y a 20 ans en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Sa a du faire drole de passer d'un chevrolet blazer a un lamborghini LM !!! Oh moin tu auras eut une lamborghini !!! Et au lieu de ta GT2 une gallardo ? non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Belle histoire en tout cas :) il faut etre travailleur ,avoir beaucoup d'ambition et toujour aller au bouts de ses reves pour en arriver la!!! pour ma part je vais changer pour la enieme fois de voiture d'ici juin ou juillet (Bmw 325i Cabriolet E30 une voiture que je desire depuis deja quelques années) mais d'ici mes 25ans apres un gros gros travail et malgres les mauvaises rumeurs je pense me tourné vers une Maserati 3200 GT :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Sa a du faire drole de passer d'un chevrolet blazer a un lamborghini LM !!! Oh moin tu auras eut une lamborghini !!! Et au lieu de ta GT2 une gallardo ? non ?? :D

 

 

Peut-être la Superleggera. Mais remplacer une voiture de 1420 kgs et 600 cv qui abat le 0 à 100 km/h en 3,6 sec, qui atteint 343 km/h, qui consomme relativement peu quand on roule tranquille et qui trés fiable avec un coût d'entretien trés raisonnable... Ce ne sera pas facile et pourtant j'aime changer de voiture...

Quand au LM, il était monstrueux. Je l'ai revendu aprés 3 ans, plus de 130.000 francs de plus que je ne l'avais payé! C'était vraiment un collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Sage decision !!! c'est quand meme une autre categorie de voiture au point de vu sensation que la BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Oui mais une superlegegera c'est un autre monde que ¨la GT2 , je te jure que quand on passe de porsche à Lamborghini ... on ne revient jamais, et je suis bien placé pour t'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Belle histoire en tout cas :) il faut etre travailleur ,avoir beaucoup d'ambition et toujour aller au bouts de ses reves pour en arriver la!!! pour ma part je vais changer pour la enieme fois de voiture d'ici juin ou juillet (Bmw 325i Cabriolet E30 une voiture que je desire depuis deja quelques années) mais d'ici mes 25ans apres un gros gros travail et malgres les mauvaises rumeurs je pense me tourné vers une Maserati 3200 GT :lover:

 

 

Je suis d'accord. Rien n'est inaccessible. Il faut y croire vraiment. Et la 3200 GT est une super caisse. En revanche, le spyder est à éviter car trop "mou".

Une anecdote avec ma 3200 GT : j'ai gagné 2000 francs grâce à un pari avec deux amis pilotes pros. Il m'assurait que ce coupé était motorisé avec un V6... Les nazes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Mdrrrrr !!!!! Pour des nazes c'est deja du naze de competition :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Oui mais une superlegegera c'est un autre monde que ¨la GT2 , je te jure que quand on passe de porsche à Lamborghini ... on ne revient jamais, et je suis bien placé pour t'en parler

 

 

Je suis passé par Lambo (Diablo et Murcielago, je ne parle pas du LM002) et si un jour tu montes dans ma GT2, tu en reviendras peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Et bien se serait avec plaisir :D , deja que la GT3 m'avait impressionné, la GT2 doit etre tres puissante ... deja une voiture avec deux turbos ... Mais oui c'est vrai que c'est bizard qu'apres une murcielago, tu possèdes une GT2, meme si sa doit etre une super auto, mais la murcielago (L) tu as eut quelques pannes??? La diablo c'est quazi sur :D mais bon elle commence a prendre quelques rides donc c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Je suis passé par Lambo (Diablo et Murcielago, je ne parle pas du LM002) et si un jour tu montes dans ma GT2, tu en reviendras peut-être.

 

 

Une Diablo serais mon plus grand reve :lover: mais je n'ai qu'un salaire de carrossier et il me faudrais attendre ma retraite tres loingtaine avant d'en posseder une!!!! :lol: evidement une 3200 gt c'est un V8 Biturbo :lol: sur les premieres c'été le moteur Maserati et ensuite elle fut equiper du V8 de la 360 Modena (sur les 4200 GT il me semble :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Belle collection! Jolie, je suis imopressione... moi aussi j'aimerais pouvoir arriver a ce niveau... Par c'est un peu facile de dire il suffit de travailler dur... Ca veut pas dire grand chose :??: ... Quand t'as 25 ans que tu bosse dans un grand groupe, ben t'as beau travaille 55H par semaine, c'est pas ca qui te fera acheter ribambelle de sportive!! A la limite je comprends qu'apres quelques genre a 40ans on peut commencer a s'offrir de belles voitures, mais avant comment arrivez vous a faire cela si vous gagnez pas un salaire hors norme? Il faut payer l'appart, les impots, tu as une famille vers 30 ans, ca coute assez cher, il faut preparer sa retraite, investir... En suivant ce schema la , j'ai du mal a voir comment on peut reussir a accumuler autant...

 

Mon message n'est aucunement vindicatif, ni envieux, j'aimerais simplement a voir votre opinion sur la question? Avez vous du faire des sacrifices pour avoir autant de voiture?

 

Merci pour votre reponse

 

Et encore belle collection d'un passionne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant !

 

Je suis vraiment sidéré par ta collection ...

La chance d'avoir possédé un LM002, un diablo et une murcielago et j'en passe ...

 

Essaye de trouver des amis, ou des connaissances qui pourrait t'aider a scanner tes photos argentiques, ca serait dommage de se passer de toutes ces perles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

En réalité les choses se sont faites petit à petit. Et il faut comprendre que pour avoir eu toutes ces voitures ( pas en même temps), cela a pris plus de 25 ans... J'en ai 47 aujourd'hui...

En fait, quand j'avais entre 17 et 21 ans, j'ai gagné pas mal dans le sport : environ 350.000 francs de l'époque. Cela m'a permis d'acheter ma première vraie belle voiture, savoir le Lambo LM002.

Comme précédemment indiqué, je l'ai revendu 480.000 francs 3 ans plus tard... Et j'ai continué comme cela, c'est à dire que n'étant pas pressé, j'ai toujours bien acheté et surtout visé des véhicules qui non seulement ne risquaient plus de trop perdre de leur valeur, mais même pouvaient en prendre. Quitte à faire l'effort sur l'entretien. Et presque jamais de voitures neuves.

Ainsi par exemple, il vaut mieux acheter une Ferrari qui a déjà baissé de moitié qu'une belle allemande (Audi ou BMW) neuve.

Mais c'est du cas par cas. Autre exemple, j'avais acheté un break Audi RS4 par l'intermédiaire d'un courtier, venant d'Allemagne. Je l'ai payé 360.000 frs et revendu 6 mois aprés 420.000 frs à un professionnel...! C'était une série limitée, ceci expliquant cela. Lui-même l'a revendu aussitôt plus cher et le nouveau proprio se l'est fait voler 2 mois plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le sens des affaires est très utile dans ce cas la !

 

J'aurais adoré que mon père (un peu plus vieux que toi) ait eu quelques unes de tes voitures, mais ma passion n'aurait peut être pas été la même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection!

 

Quand tu auras trouvé le scan, il ne te restera plus qu'a nous faire l'article de chaque auto!

 

Le LM002, jamais rien pigé au concept, mais qu'elle idee de fou de mettre le moteur de la countach dans un 4x4 :D Note lambo retournait aux sources, assurement un beau tracteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Bon en même temps, c'est pas que le sens des affaires. Il y a le travail aussi : reprise des études aprés le service de soldat militaire dans l'armée militaire (ah ah ah), études du soir car il fallait gagner sa vie pendant ce temps.

Et ce furent des périodes difficiles : 60 heures de boulot dans la semaine de 5 jours, université tout le samedi et dimanche occupé par le sport. La vie de famille s'en ressent et donc divorce ( sans enfants heureusement ). Maintenant et depuis plus de 15 ans je gagne bien ma vie et si le travail m'accapare toujours beaucoup, je m'organise mieux pour passer du temps avec ma femme et mes 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut,

 

Si tu veux que je passe te donner un coup de main pour scanner tes photos et les mettre sur un site, ya pas de problemes.

Je pourrais par l'occasion prendre d'autres photos de tes bolides ;)

 

Sinon, félicitation tres beau parcours de passioné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Bravo, superbe parcours et excellents conseils concernant le choix dans l'achat des autos.

C'est en effet la meilleure façon de procéder pour monter en gamme : patience, achats réfléchis avec au bout, au minimum immobilisation de l'investissement de départ et pas de pertes. En rajoutant à chaque fois un peu.

 

Quelle est ton expérience avec ta Diablo ? Qu'en as-tu pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Elle était à vendre votre GT2 non? Elle me dit quelque chose.... :ange:

De qui est la prépa 600cv? Techart?

Vous avez eu des soucis avec la Diablo?

En tout cas chapeau pour toutes ces autos "hors normes" que vous avez eu le courage d'acheter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Salut,

 

Si tu veux que je passe te donner un coup de main pour scanner tes photos et les mettre sur un site, ya pas de problemes.

Je pourrais par l'occasion prendre d'autres photos de tes bolides ;)

 

Sinon, félicitation tres beau parcours de passioné.

 

 

 

Merci, mais je vais essayer de m'en sortir sans déranger... C'est pas dans ma nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh la quantité de voiture que tu as possédais ou que tu as pu conduire est impressionnante (de part sa qualité ;) ) . Tu as su très bien gérer tout ça félicitation ;)

 

J'attends les photos avec beaucoup d'impatience :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Bravo, superbe parcours et excellents conseils concernant le choix dans l'achat des autos.

C'est en effet la meilleure façon de procéder pour monter en gamme : patience, achats réfléchis avec au bout, au minimum immobilisation de l'investissement de départ et pas de pertes. En rajoutant à chaque fois un peu.

 

Quelle est ton expérience avec ta Diablo ? Qu'en as-tu pensé ?

 

 

La Diablo est une super voiture sur le plan esthétique.

En revanche c'est un peu un camion à conduire.

Ses principaux inconvénients : la rétrovision; elle braque comme elle y voit -comme on dit par chez moi- et elle y voit trés mal; les attroupements quand elle est garée (c'est un inconvénient parce que au début on est fier, mais à la longue c'est embarrassant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud560Zh

Elle était à vendre votre GT2 non? Elle me dit quelque chose.... :ange:

De qui est la prépa 600cv? Techart?

Vous avez eu des soucis avec la Diablo?

En tout cas chapeau pour toutes ces autos "hors normes" que vous avez eu le courage d'acheter! :)

 

 

 

Pas de soucis avec la Diablo, même avec un double tête-à-queue.

J'ai mis en effet ma GT2 (préparée par Techart) à la vente car un autre projet me tente... Mais chut tant que pas réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Caterham R500 ? :D poids plume ou sportive ou retour au 4x4 ?

t'en as trop dit ou pas assez :o allez juste un indice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Caterham CSR 260, ou comment faire joujou avec une Porsche :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec237ob

Bienvenu sur le forum budala! Tu as connues de jolis voitures apparemment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

En réalité les choses se sont faites petit à petit. Et il faut comprendre que pour avoir eu toutes ces voitures ( pas en même temps), cela a pris plus de 25 ans... J'en ai 47 aujourd'hui...

En fait, quand j'avais entre 17 et 21 ans, j'ai gagné pas mal dans le sport : environ 350.000 francs de l'époque. Cela m'a permis d'acheter ma première vraie belle voiture, savoir le Lambo LM002.

Comme précédemment indiqué, je l'ai revendu 480.000 francs 3 ans plus tard... Et j'ai continué comme cela, c'est à dire que n'étant pas pressé, j'ai toujours bien acheté et surtout visé des véhicules qui non seulement ne risquaient plus de trop perdre de leur valeur, mais même pouvaient en prendre. Quitte à faire l'effort sur l'entretien. Et presque jamais de voitures neuves.

Ainsi par exemple, il vaut mieux acheter une Ferrari qui a déjà baissé de moitié qu'une belle allemande (Audi ou BMW) neuve.

Mais c'est du cas par cas. Autre exemple, j'avais acheté un break Audi RS4 par l'intermédiaire d'un courtier, venant d'Allemagne. Je l'ai payé 360.000 frs et revendu 6 mois aprés 420.000 frs à un professionnel...! C'était une série limitée, ceci expliquant cela. Lui-même l'a revendu aussitôt plus cher et le nouveau proprio se l'est fait voler 2 mois plus tard!

 

 

Merci vraiment pour votre reponse. Je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens avec qui nous pouvons discuter comme des adultes.

Je comprends mieux comment vous avec pu faire de telles acquisitions. Pour ma part je vais commencer ma collection a mon retour des Etats-Unis ou je travaille actuellement. Je vais commencer par une petite auto, sympa, aux bonnes sensations, une smart Roadster. Question assurance, consommation c'est imbattable. Venant juste de demarrer dans la vie active, j'envisage par la suite d'autres autos...

 

Merci pour votre temoignage, et je verrais mettre ce topic dans mes favoris!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...