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Voitures de sport

Mes plus belles voitures depuis 1978...


Invité §bud560Zh
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Invité §bud560Zh

Caterham R500 ? :D poids plume ou sportive ou retour au 4x4 ?

t'en as trop dit ou pas assez :o allez juste un indice :)

 

 

 

T'es pas loin de la vérité.

Mon expérience sur circuits m'a confirmé que la puissance n'est pas tout. Et ta super vidéo le confirme. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma Caterham superlight, les anglais finissaient de mettre au point la CSR 260 sur le circuit d'Alès. J'ai pu servir de "pilote essayeur" (je dirai même de cobaye) et ça décoiffe grave!!! Surtout en slicks.

Aprés tout dépend aussi du circuit : par exemple la CSR 260 est devant ma GT2 au pôle mécanique d'Alès, les temps sont équivalents à Lèdenon et la GT2 est devant sur le HTTT- Paul Ricard.

Plus le tracé est viroleux, meilleure sera la Cat, mais s'il y a de grandes lignes droites et des courbes rapides, la GT2 reprend l'avantage.

Et malheureusement la Cat n'est pas homologuée sur route en France...

L'indice est que je suis sur la piste d'une Ariel Atom (530 kgs et 310 cv... Yeees!)

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Invité §bad581qS

 

 

T'es pas loin de la vérité.

Mon expérience sur circuits m'a confirmé que la puissance n'est pas tout. Et ta super vidéo le confirme. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma Caterham superlight, les anglais finissaient de mettre au point la CSR 260 sur le circuit d'Alès. J'ai pu servir de "pilote essayeur" (je dirai même de cobaye) et ça décoiffe grave!!! Surtout en slicks.

Aprés tout dépend aussi du circuit : par exemple la CSR 260 est devant ma GT2 au pôle mécanique d'Alès, les temps sont équivalents à Lèdenon et la GT2 est devant sur le HTTT- Paul Ricard.

Plus le tracé est viroleux, meilleure sera la Cat, mais s'il y a de grandes lignes droites et des courbes rapides, la GT2 reprend l'avantage.

Et malheureusement la Cat n'est pas homologuée sur route en France...

L'indice est que je suis sur la piste d'une Ariel Atom (530 kgs et 310 cv... Yeees!)

 

 

je l'aurais parie!!!! Bon choix, tres bon choix!!! Vous etes de la region de Nimes? Si oui a l'occasion je viendrais bien vous voir tourner sur Ledenon ou Ales...bon ok une fois que je serais rentrer en France, mais j'aimerais beaucoup voir vos petits bolides en action... D'ailleurs maintenant que j'y pense, je me demande si je n'ai pas vu votre GT 2 a Ledenon?

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Invité §bud560Zh

 

je l'aurais parie!!!! Bon choix, tres bon choix!!! Vous etes de la region de Nimes? Si oui a l'occasion je viendrais bien vous voir tourner sur Ledenon ou Ales...bon ok une fois que je serais rentrer en France, mais j'aimerais beaucoup voir vos petits bolides en action... D'ailleurs maintenant que j'y pense, je me demande si je n'ai pas vu votre GT 2 a Ledenon?

 

 

 

Merci de l'approbation.

Non, je ne suis pas du Gard mais du Var. Ma GT2 à Lédenon ? Oui, c'est possible. Mais en général on ne la voit pas : je vais trop vite ! (je plaisante bien sûr).

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Invité §vin027WA

 

 

T'es pas loin de la vérité.

Mon expérience sur circuits m'a confirmé que la puissance n'est pas tout. Et ta super vidéo le confirme. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma Caterham superlight, les anglais finissaient de mettre au point la CSR 260 sur le circuit d'Alès. J'ai pu servir de "pilote essayeur" (je dirai même de cobaye) et ça décoiffe grave!!! Surtout en slicks.

Aprés tout dépend aussi du circuit : par exemple la CSR 260 est devant ma GT2 au pôle mécanique d'Alès, les temps sont équivalents à Lèdenon et la GT2 est devant sur le HTTT- Paul Ricard.

Plus le tracé est viroleux, meilleure sera la Cat, mais s'il y a de grandes lignes droites et des courbes rapides, la GT2 reprend l'avantage.

Et malheureusement la Cat n'est pas homologuée sur route en France...

L'indice est que je suis sur la piste d'une Ariel Atom (530 kgs et 310 cv... Yeees!)

 

 

 

Oula la !!!! j'adore son petit bruit d'abeille !!! ça doit decoiffer un max la Ariel atom

 

Merci budala pour ce topic tu t'es enfin decidé !!!!! t'as vraiment une belle collection de voitures la Diablo est une de mes preferées ! quant à la 911 tu dois savoir de par mes interventions sur le topic GT3 et 911 Turbo que je leur voue un culte sans nom !!!

 

Le LM002 me fait vachement peur comme 4*4 :peur:

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Invité §bad581qS

 

 

Merci de l'approbation.

Non, je ne suis pas du Gard mais du Var. Ma GT2 à Lédenon ? Oui, c'est possible. Mais en général on ne la voit pas : je vais trop vite ! (je plaisante bien sûr).

 

 

j'ai du l'avoir au stand, pendant un ravitaillement :D

 

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Invité §bud560Zh

 

j'ai du l'avoir au stand, pendant un ravitaillement :D

 

 

 

Je vois pas d'autres possibilités. Tiens une photo de ma première victoire face à un pilote pro à titre de remerciements...

 

 

 

victoire.jpg.1a720842c6d73522f6beb53313416324.jpg

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Invité §bud560Zh

Et bien se serait avec plaisir :D , deja que la GT3 m'avait impressionné, la GT2 doit etre tres puissante ... deja une voiture avec deux turbos ... Mais oui c'est vrai que c'est bizard qu'apres une murcielago, tu possèdes une GT2, meme si sa doit etre une super auto, mais la murcielago (L) tu as eut quelques pannes??? La diablo c'est quazi sur :D mais bon elle commence a prendre quelques rides donc c'est normal

 

 

 

Pas eu vraiment de blèmes avec la Diablo. Ni la Murcielago. En revanche je me souviens d'une sortie circuit où les 2 Gallardo présentes ont fini par patauger dans un bain d'huile... la leur!!! Deux moteurs explosés! Quand à ma GT2, je crois avoir compris que tu avais (ou ton père) une Gallardo. Tu as apprécié son accélération. Ben imagine 50 kgs de moins et 100 cv de plus...

Par ailleurs ma GT2 ne ferait pas le poids sur le gras mouillé ou même un solex ira plus vite (peut-être exagère-je un peu).

 

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Invité §dia363Qc

En réalité les choses se sont faites petit à petit. Et il faut comprendre que pour avoir eu toutes ces voitures ( pas en même temps), cela a pris plus de 25 ans... J'en ai 47 aujourd'hui...

En fait, quand j'avais entre 17 et 21 ans, j'ai gagné pas mal dans le sport : environ 350.000 francs de l'époque. Cela m'a permis d'acheter ma première vraie belle voiture, savoir le Lambo LM002.

Comme précédemment indiqué, je l'ai revendu 480.000 francs 3 ans plus tard... Et j'ai continué comme cela, c'est à dire que n'étant pas pressé, j'ai toujours bien acheté et surtout visé des véhicules qui non seulement ne risquaient plus de trop perdre de leur valeur, mais même pouvaient en prendre. Quitte à faire l'effort sur l'entretien. Et presque jamais de voitures neuves.

Ainsi par exemple, il vaut mieux acheter une Ferrari qui a déjà baissé de moitié qu'une belle allemande (Audi ou BMW) neuve.

Mais c'est du cas par cas. Autre exemple, j'avais acheté un break Audi RS4 par l'intermédiaire d'un courtier, venant d'Allemagne. Je l'ai payé 360.000 frs et revendu 6 mois aprés 420.000 frs à un professionnel...! C'était une série limitée, ceci expliquant cela. Lui-même l'a revendu aussitôt plus cher et le nouveau proprio se l'est fait voler 2 mois plus tard!

 

 

A quelle époque as tu revendu ton LM? 89-90 non? Je pense que si c'était aujourd'hui tu aurais un peu + de mal à le revendre malheureusement...

Pour ce qui est des voitures neuves et d'occas' je suis 100% d'accord avec toi! Perso je n'achèterai jamais de voiture neuve de ma vie... ;)

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Invité §bud560Zh

 

A quelle époque as tu revendu ton LM? 89-90 non? Je pense que si c'était aujourd'hui tu aurais un peu + de mal à le revendre malheureusement...

Pour ce qui est des voitures neuves et d'occas' je suis 100% d'accord avec toi! Perso je n'achèterai jamais de voiture neuve de ma vie... ;)

 

 

 

Me souviens plus exactement. Ce fut vite fait. Un appel de Nantes du PDG de Springcourt, Pomme d'api, etc... Rdv à l'aéroport de Nice, chèque de banque et adieu!

Je ne suis pas sûr que ce soit si difficile à vendre aujourd'hui. Le prix est d'environ 70 à 75.000 euros et s'il y a peu d'amateurs pour ce type de véhicule, il y a encore moins de LM002 à la vente!

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Invité §bad581qS

 

A quelle époque as tu revendu ton LM? 89-90 non? Je pense que si c'était aujourd'hui tu aurais un peu + de mal à le revendre malheureusement...

Pour ce qui est des voitures neuves et d'occas' je suis 100% d'accord avec toi! Perso je n'achèterai jamais de voiture neuve de ma vie... ;)

 

 

+ 1! A peine sortie de la concession, -20% :(

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Invité §bud560Zh

 

+ 1! A peine sortie de la concession, -20% :(

 

 

 

Ben c'est comme pour tout le reste. Ca dépend... Par exemple, quand la Enzo est sortie, son prix de commande était de 460.000 euros si je me souviens bien.

Nous avons, à plusieurs, commandé une de ces Ferrari Enzo, mais on nous précisa que priorité serait donnée aux proprios de F50, puis de F40, puis de proprios d'autres Ferrari achetées neuves.

Moi je n'avais achetée la mienne que d'occase... Nous n'avons pas eu d'Enzo... et l'Enzo n'a pas vraiment perdu 20%. Elle serait plutôt aux alentours des 700.000 maintenant!

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Invité §Pag532wX

L'Enzo coute plus chere d'occasion que neuve (d'un coté c'est comprehensible ;) )

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Invité §bud560Zh

Tiens, au fait : j'ai reçu aujourd'hui un acquéreur potentiel pour ma Caterham... Il a 80 ans et mesure 1,90 m!!! La gym pour rentrer dedans...C'est pas gagné!

Mais ça fait toujours plaisir de rencontrer un passionné.

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Invité §bud560Zh

Donc tu risque d'avoir ton Atom Compressée rapidement ? :lover:

 

 

 

Je l'ai déjà trouvée en réalité. Mais je veux être raisonnable et attendre d'avoir vendu au moins un véhicule.

Ce qui m'énerve, c'est de payer autant en assurance alors que je ne peux pas tout utiliser en même temps...

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Invité §Mas026uO

Tombé nez-à-capot avec une Lamborghini Countach quand j'avais 12 ans, la passion des automobiles s'est emparée de moi. Je pense que c'est en partie génétique, mon grand-père, déjà, avait une Buick monumentale, mais surtout une Mercédès cabriolet 190 SL couleur ivoire qui m'a aussi beaucoup marqué.

 

 

A croire que la Countach a un effet magique, je suis moi aussi passionné d'automobile depuis tout petit notamment après avoir croisé une ........ Lamborghini Countach ^^ (cf mon avatar).

 

En tout cas ton parcourt automobile est impressionnant, j'ose espérer que le mien le sera tout autant (je n'ai que 19 ans) ! Enfin je pense que je commencerai plus par une 205 gti que par un LM002 si jamais j'en trouve une en bon état et si mon assureur veut bien ;)

 

 

 

T'es pas loin de la vérité.

Mon expérience sur circuits m'a confirmé que la puissance n'est pas tout. Et ta super vidéo le confirme. D'ailleurs, quand j'ai acheté ma Caterham superlight, les anglais finissaient de mettre au point la CSR 260 sur le circuit d'Alès. J'ai pu servir de "pilote essayeur" (je dirai même de cobaye) et ça décoiffe grave!!! Surtout en slicks.

Aprés tout dépend aussi du circuit : par exemple la CSR 260 est devant ma GT2 au pôle mécanique d'Alès, les temps sont équivalents à Lèdenon et la GT2 est devant sur le HTTT- Paul Ricard.

Plus le tracé est viroleux, meilleure sera la Cat, mais s'il y a de grandes lignes droites et des courbes rapides, la GT2 reprend l'avantage.

Et malheureusement la Cat n'est pas homologuée sur route en France...

L'indice est que je suis sur la piste d'une Ariel Atom (530 kgs et 310 cv... Yeees!)

 

 

J'ai vu le test dans l'émission anglaise top gear (dispo sur youtube), lifting garantit !!!

 

 

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Invité §bud560Zh

 

A croire que la Countach a un effet magique, je suis moi aussi passionné d'automobile depuis tout petit notamment après avoir croisé une ........ Lamborghini Countach ^^ (cf mon avatar).

 

En tout cas ton parcourt automobile est impressionnant, j'ose espérer que le mien le sera tout autant (je n'ai que 19 ans) ! Enfin je pense que je commencerai plus par une 205 gti que par un LM002 si jamais j'en trouve une en bon état et si mon assureur veut bien ;)

 

Tu sais, j'ai pas commencé avec le LM002.

Me souviens plus de la théorie de voitures que j'ai eues, mais aprés l'escort break ce fut une GS Club (pouah!), une 104 puis une 504, une 205 Green, un Chrysler Voyager, une Cox, un Land Rover puis un Range, etc., etc... et j'en oublie...

J'ai du avoir mon LM vers 29 ou 30 ans.

Donc tu vois, tu as le temps et tout espoir n'est pas perdu de te voir au volant d'encore mieux que la 205 GTI.

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Invité §Mas026uO

La 205 gti est un choix^^, j'ai un petit faible pour les voitures des années 80/début 90, et je pense mon mon futur métier me permettra de donner un budget a ma passion mais je préfere me faire les dents sur une petite sportive avant de m'engager dans du plus gros (en effet on ne s'attaque pas à une Porsche en ayant conduit que des dci, hdi, tdi et j'en passe).

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Invité §bud560Zh

J'ai retrouvé quelques photos : Ma 996 turbo, également préparée Techart à 530 cv avec un look GT2, ma Caterham en configuration "route" et une petite voiture sympa essayée au Paul-Ricard, la Maserati MC12...

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Invité §bud560Zh

Avis sur la MC12 ?

 

 

 

Bien évidemment on est au plus haut niveau. Peu de reproches, sauf un : son prix!

Pour ma part, quand même un peu déçu, mais surtout parce que la différence de performances avec ma GT2 n'est pas sensible. Alors que la différence de prix!!!

C'est peut-être payer un peu cher l'esthétique et l'exclusivité, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces super-cars.

J'ai peut-être une vidéo de la sortie circuit en question, prise par un de mes passagers, où je dépose ladite MC12...Si je la retrouve, j'essaierai de vous la montrer...

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Invité §bud560Zh

Sympa les jantes noires sur la Porschinette ^^

 

 

 

Oui, hein. Les 1ères jantes étaient des Cargraphic avec un gros déport, mais ces jantes Formula, achetées chez Techart, lui allaient vraiment bien.

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Bien évidemment on est au plus haut niveau. Peu de reproches, sauf un : son prix!

Pour ma part, quand même un peu déçu, mais surtout parce que la différence de performances avec ma GT2 n'est pas sensible. Alors que la différence de prix!!!

C'est peut-être payer un peu cher l'esthétique et l'exclusivité, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces super-cars.

J'ai peut-être une vidéo de la sortie circuit en question, prise par un de mes passagers, où je dépose ladite MC12...Si je la retrouve, j'essaierai de vous la montrer...

 

 

 

Meme en touché de route, en reglage chassis?

Et cette boite de vitesse?

 

Puis un moteur atmo, et quel moteur, ca dois quand meme te changer!

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Invité §bud560Zh

 

 

Meme en touché de route, en reglage chassis?

Et cette boite de vitesse?

 

Puis un moteur atmo, et quel moteur, ca dois quand meme te changer!

 

 

 

Disons que ma GT2 n'étant pas d'origine, tous les réglages sont optimisés (chasse, pince et carrossage), puis les suspensions Bilstein PSS9 (comprises dans la préparation Techart) permettent un réglage adapté au circuit et aux conditions. Donc pas trop impressionné par la MC12 sur ce plan, mais je pense que c'est parce que ma GT2 est déjà une super-car sans trop en avoir l'air.

 

Pour la boîte, il faut s'y faire, mais la SMG de BMW est tout aussi bonne. Je n'ai pas (encore) essayé la nouvelle boîte F1 des Ferrari 430 Scuderia...

 

Enfin, j'ai et j'ai eu et conduit des véhicules avec moteur atmo. Mais la progressivité actuelle des 2 turbos de la GT2 et le couple phénoménal de 80 mkg ont leurs arguments aussi. Il n'y a plus le coup de pied au cul, mais ta nuque tente désespérèment de s'incruster dans l'appuie-tête!

Et avec les échappements Techart, si le bruit n'est pas aussi rageur que celui de la MC12 et des italiennes en général, il est quand même trés trés plaisant.

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Invité §bud560Zh

Tiens, j'ai retrouvé aussi des photos du Cayenne turbo et du spyder Maserati (que je n'ai pas gardé longtemps) et un arrière de ma GT2 ...

 

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Invité §bob323ul

 

 

Merci de l'approbation.

Non, je ne suis pas du Gard mais du Var. Ma GT2 à Lédenon ? Oui, c'est possible. Mais en général on ne la voit pas : je vais trop vite ! (je plaisante bien sûr).

 

Fais un signe si tu vas a ledenon , j'habite a coté de nimes. :D

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