Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Ces sportives qui ne décoteront pas...


Invité §pie684vn

Messages recommandés

Invité §pie684vn

Salut à tous,

pour ceux qui n'aiment pas que leur voiture perdent x000 euros par an en décote,

pour ceux qui aiment avoir un collector, une pièce rare,

QUELS SONT LES SPORTIVES QUI NE DECOTENT PLUS,

(voire même qui seront amenées à monter).

 

Voici ma liste:

 

alfa 75 turbo

clio v6

coupe z3

406 coupe

megane r26r

clio williams, 205 gti, 5 gt turbo...

focus rs500

s2000

celica ts

les 1ères subaru impreza turbo

polo gti

clio ragnotti

corvette c4 zr1

Porsche et autres véhicules haut de gamme, connais pas! :)

 

...à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie684vn

mercedes 190 2,5 16

saab 900 turbo cabriolet

clio williams bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhais,

 

il y a un peu de tout dans ta liste...

 

Certes auto de cette liste sous des speudo sportives qui sont au fin fond de leur cote. Certes ca décote plus, mais ca ne vaudra jamais grand chose : coupé 406, polo GTI, cellica Ts : bonne auto sympa, mais tiré d'auto de grande série avec un gros moteur. Elles sont fabriquées à des dizaines de milliers exemplaires..

 

d'autre sont sympa avec cote 5/8 Ke si en bonne état et pas bricolé à coup de pièces tunning Nord-auto :pfff: ... 205 GTI, Clio Willams, Sub GT-turbo, etc...

 

d'autres sont de vrais "collectionnable", rare, mythique, etc.. clio V6, Coupé Z3, MB 190 16s....

 

la corvette C4 ZR1 est un peu particulier, il y a des amateurs, mais la C4 est la corvette "mal aimée" entre C2 et C3 mythique et une C5 nettement plus aboutie. Et puis, les couts de fonctionnement ne sont pas les mêmes qu'une S2000 par exemple :cry:

 

 

dan ta liste, il manque

 

Renault Spyder

Lotus Elise / Exige une Elise de 1998 cote actuellement plus cher que sont prix de vente en 1998 ... :D

Fiat Barchetta

et surtout la mazda MX-5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie684vn

Merci pour ta réponse zecat,

je suis d'accord avec toi bien sur à propos des catégories.

Sau la mx5: comment sa cote pourrait elle monter alors qu'elle est TRES diffusée? comprends pas...

Les 205 gti/sub gt/williams, je verrai bien leur cote monter encore, pour atteindre 10/15 E,

quand les gens qui se sont régalé à leur volant à 20/30 ans, auront 60 ans...là ils ont que 40/50 ans.

La lotus Elise, je connais pas bien cette auto.

La z3, même réflexion que la mx5: elle a été très diffusée je crois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie684vn

La coupe z4 me semble un bon candidat:

- plus aboutie que le z3 (chassis bien plus rigide)

- ligne apprecié

- moteur excellent

- fiabilité

- 7000 exemplaires seulement ds le monde

- AUJOURD'hui, le z4 montre des prix en annonce similaires au z3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M3 E36 3.2L grise de 1997 de 120 000 km. Elle est nickel sans tuning.

Je voulais la vendre pour acheter une Porsche 996 qui sont dans le creux actuellement, mais j'ai l'impression que la cote de ma BMW va remonter !

 

Alors je la garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une MX5 cotera jamais 20 Ke, ce n'est pas une jaguar Type E ou une 250 GT California, mais ca cotera gentiment 5-10 Ke voir 15Ke, pour les plus beaux models type NA

 

la MX5 a plusieurs points qui joue en sa faveur.

 

- c'est un cab : voiture loisir / plaisir par excellente. un cab vs le même en coupé cotera plus. (il y a qq exemples contraire : Z3 coupé)

- La MX5 c'est fiable.

- c'est économique en terme de carburant, assurance, entretien

- disponibilité des pièces ne posant pas de soucis

- communauté nombreuse.... tu n'est pas dans ton coin seul, quand tu as une merde avec ton auto.

 

regarde un peu la cote des MG-B versus des cab de la même époque : spitfire, etc..

La MG-B bien que largement plus diffusé (+ 300.000 ex) cote bien plus (surtout les 1er version)

 

Sub GT : j'ai eu, dans les années 1999/2000... c'est surement pas le genre d'auto que j'aurais dans 12 ans quand j'aurai 60 an :D .

 

La Clio Williams, oui : un fort potentielle

 

autre choix possible : Exige S1... moins de 550ex, surement moins de 300 actuellement en vie, les autres sont mortes en course ou en ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...