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Voitures de sport

BMW 1M ou Audi RS3 ou Porsche 997


Invité §ste230vl

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Invité §ste230vl

Bonjour a tous, petite présentation je m'appel jerome j'ai 27 ans, depuis plusieurs années je suis amateur de belle mécanique, j'ai eu entre autre une BMW 320d E92 sport design et une audi S3 de 2007. Aujourd'hui je voudrais me faire plaisir et avec un budget pour moi assez conséquent qui oscille entre 40k et 50k euros voir un peu plus et j'hésite entre la 1M, la RS3 et la 997 carrera 4. J'ai beau donner les avantages et les inconvénients de chacune j'arrive pas a me décider!!!!!!! Niveau assurance sa passe j'ai déjà était voir un peu l'entretien et les consommables mais sans plus.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la RS3 qui est formidable a conduire beaucoup plus impressionnant que mon S3 en plus la boite S tronic est d'une rapidité terrible, pour moi ces avantages sont les 5 portes pour le coté pratique, le moteur 5 cylindres surtout que c'est une chaine dessus, niveau entretien c'est a peu près pareil que le S3 mais j'ai peur de la décote qui pour moi restera plus élever que pour les deux autres voitures.

 

La 1M malgré de nombreuses recherche je n'arrive pas a en trouver par chez moi pour la tester sans faire 300km ( vive le norddddd) ce que j'aime c'est qu'elle est bestiale niveau esthétique, son moteur 6 cylindres doit surement bien tourné, pour avoir eu une E92 je préfère plus l'interieur de la BMW par rapport a l'Audi, je pense que la décote sera moins forte par rapport a la RS3 du fait qu'elle est numéroté il me semble après ce qui me gène c'est la propulsion car avec le temps de merde par chez nous et j'ai était tellement habitué dernièrement a attaquer dans chaque virage sans que la voiture bouge (vive le quattro) je voudrais pas ne pas dépasser les 3000 tours car la puissance ne passe pas au sol.

 

Pour finir la porsche pour pouvoir conduire un mythe de l'automobile, le moteur en position arrière, le coté très haut de gamme pour une meme gamme de prix qu'une berline allemande "classique" neuve, niveau entretien un peu plus cher que les deux autres modèles mais c'est un autre monde!!! ce qui me gène c'est le coté un peu plus vieux de la voiture, je me verrais plus avec sa dans quelques années si je peux encore me le permettre!

 

Alors je viens vers vous pour vos avis sur les modèles, les prix des entretiens de façon plus précise , leur décote, le plaisir de conduite...... toutes informations sont bonnes a prendre.

 

EN vous remerciant!!!!

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Invité §Pag532wX

Salut , la 1M à effectivement l'avantage ( et l'inconveniant pour la recherche ) d’être une série assez limitée ( un peu plus de 6 000 contre 5 700 et quelques Z8 c'est dire si on en croise pas beaucoup .. :D ) elle aura clairement l'avantage de gardé une bonne cote , tous les trains roulants d'une M3 E92 en version plus légère , plus joueuse et moins aseptisée , on regrette par contre de n'avoir eu droit qu'a une amélioration du bloc de la 135i mais ça reste une excellente machine , fiable et une valeur sure

 

La RS3 faudra direct' penser à la faire reprog' vu qu'elles sortent facile 30 cv de moins que sur le papier , le quattro est plus sécurisant , mais de l'autre coté on perd toutes les sensations à cause du coté "assisté" et légèrement aseptisé surement une bonne voiture de ligne droite mais elle à la réputation de vite décroché de l'avant , pour celle ci faut vraiment la prendre en couleur qui pète pour pas avoir l'impression d'avoir claqué une fortune dans la même A3 qu'on croise 170 fois par jour sur la route .. :bah:

 

la 997 est je pense un très bon compromis , gueule géniale , faudra pas trop tablé sur le confort mais ça sera le cas d'aucune des 3 .. :D elle conserve quand même l'avantage d’être utilisable au quotidien ensuite suivant les versions ça sera la moins exclusive des 3 et surement la plus chère à entretenir quand à la décote je pense que ça va continuer à baisser un petit peu .. la finition de l'habitacle est plutôt sympa mais ( perso ) quitte à prendre une Porsche je partirais plus sur une 964 qui est un kiff absolu à conduire , totalement dans l'esprit Porsche et 100% authentique !! :rs:

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Invité §ice067xq

La 1M est un vrai jouet, le cul bien baladeur. :D

La RS3 ça tourne bien, le 5 cylindres turbo sort ses cv comme n'importe quel autre moteur (il n'y a pas de déficit particulier d'office), mais la ligne de la voiture est plus discrète. ;)

La 997 Carrera 4 c'est pas la version que j'aurais choisi pour toucher au mythe (une 2S boite méca' à la limite). ;)

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Invité §Pag532wX

La RS3 ça tourne bien, le 5 cylindres turbo sort ses cv comme n'importe quel autre moteur (il n'y a pas de déficit particulier d'office)

 

 

C'est malheureusement un fait avéré pour les cas les plus connus RS3 / RS5 :jap:

 

consulte les différents site de celles qui sont passées au banc pour reprog' , le pire des cas elle sortait 290 cv au lieu des 340 annoncés ...

 

Lis la description de la vidéo si tu me crois pas et regarde un peu ce qui se dit sur le net de la part des essayeurs et des differents proprios .. :bah:

 

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Invité §ste230vl

Sa m'étonne que les rs3 ne sortent pas leur chevaux mais après vérification cest le cas dommage! Ce n'était pas du tout le cas des S3 8P enfin bref mardi prochain je vais en Belgique essayer une 1M chez un garage BMW cest l'une des plus proche que j'ai trouver. J'espère qu'après cette essai je serais un peu plus fixés sur mon futur choix car au plus je lis les forums, les avis ou meme Matter les vidéos au plus j'hésite!!!

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Invité §ste230vl

Sa y est j'ai essayé la 1M est j'ai été contraint de signer un énorme chèque!!!! C'est la folie cette voiture rien de comparable avec le rs3 bon la puissance a du mal a passer au sol (l'anti-patinage faisait guirlande!!) mais niveau sensation c'est un truc de fou je ne vois que des bons points meme la finition je préfère. Vivement le mois de juin que je la récupère, elle sera blanche avec les jantes en noires j'ai vraiment hâte!!!!

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Invité §Pag532wX

Félicitation et beaucoup de bonheur à son volant ;)

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Invité §89f660tS

C'est clair que niveau sensation la 1M c'est un truc de cinglé, plus impressionnante qu'une 997 C2S mkI par contre le bruit du flat 6 lui est largement supérieur :love:

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Invité §Pag532wX

Normal la 1M est suralim' , un atmo produira toujours un meilleur son ( quoi que même une 997 turbal ça chante pas trop trop mal banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif )

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Invité §ice067xq

En suralimentée qui chante, j'aurais plutôt parlé de 288 GTO/F40 ou 12C/650S que 997 Turbo. :)

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Invité §Pag532wX

Ouais fin' la on est limite à quelque chose d'au dessus d'une supercar , la 997 turbal c'est plutôt une GT sportive donc pas du tout la même catégorie :W

 

mais sinon il y à une nette amélioration de ce coté la depuis quelques années quand on voit ce que fait maintenant par exemple Mercedes avec les AMG Biturbo ( qui , il y à encore même pas 10 ans étaient relativement silencieuses ) , ou même Jaguar avec les modèles R compressé :oui:

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