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Différenciation de versions.


Invité §tit678OC

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Invité §tit678OC

Avec mes confrères Tautaudu02 et Patxi64 nous avons décidé d'un commun accord de lancer ce sujet.

 

Le principe de ce sujet sera d’expliquer les différences notables entre des modèles proches afin de pouvoir facilement les identifier. (exemple, Jaguar xk120/140/150, ...)

 

Je ferais un listing des modèles/pages dans ce message.

 

Par soucis de faire vivre le sujet nous ne posteront pas tout le premier jour, nous attendons votre participation.

 

Listing des identifications :

 

Alfa Romeo Spider série 105 : page 1

Alfa romeo GTV 2.0 / GTV6 2.5 : page 2

 

Austin Healey 3000 mk1 / 2 / 2A / 3 : page3

 

Hommell RS / RS2 : page 3

 

Jaguar XK120 / 140 / 150 : page 2

 

Ferrari 550 / 570 : page 1

Ferrari 365GT4BB / 512BB / 512BBi : page 2 et complément page 3

Ferrari 365GT4 2+2 / 400 / 412 : page 3

 

Lotus Elite / Eclat : page 3

 

Triumph TR2 / TR3 : page 3

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  • Réponses 101
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Bon bah j'ouvre le bal...

Alfa Romeo Spider série 105

 

- Série 1 Coda Longa : profil en os de seiche avec arrière rallongé, calandre en coeur chromée et "moustaches" chromées. A l'intérieur de cette génération, 3 versions : 1600 avec volant trois branches en bakélite noir et monogramme "Alfa Romeo" en écriture cursive sur la malle, 1750 avec volant bois et monogramme 1750 sur la malle, 1300 Junior avec volant en bakélite 2 branches, vitres de custode fixes et absence de bulles de phares. Seule la 1600 de 66 à 68 à le droit au patronyme "Duetto" officiellement.

http://storage.canalblog.com/66/12/570736/46783417.jpg

http://storage.canalblog.com/37/32/570736/46783531.jpg

 

- Série 2 : Coda Tronca : arrière coupé net avec feux plats, coeur de calandre chromé plus large, pare-chocs en plastique/chrome intégrant les clignos à l'AV.

102_7486.jpg.e11eb2d913eb9a00c99c43de73dda413.jpg

102_7482.jpg.e2663f8975d6386c48b2f87aad0520b4.jpg

 

- Série 3 : Aerodinamica : pare-chocs en plastique noir pour répondre aux normes US, grands feux AR, calandre remplacée par un "groin", aileron en plastique.

http://farm7.staticflickr.com/6025/6013097955_5489d4098f_z.jpg

http://www.frankwinter.de/resources/_wsb_640x424_Dezember+2007+034.JPG

 

Cette série pouvait être équipé d'accessoires Zender. Aileron et jantes :

franck35.jpg.3eb012af734c5aaaacc1613726deec33.jpg

Ou bien kit complet :

http://desmond.imageshack.us/Himg577/scaled.php?server=577&filename=alfaspiderloupette.jpg&res=landing

 

- Série 4 : S4 : Pare-chocs enveloppants couleur caisse, petit coeur de calandre, feux arrières type 155, moteurs à injection (carbus pour les CL et CT, carbus en majorité et quelques injections sur l'Aero).

http://www.alfaholics.com/wp-content/uploads/2012/06/Alfa-Spider-S4-001.jpg

http://www.alfaholics.com/wp-content/uploads/2012/06/Alfa-Spider-S4-003.jpg

 

 

Voilà, maintenant, plus le droit aux confusions! :o

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Bonne idée! bien.gif.097f0dd88d7c6e5bad887bb8ac23196d.gif

 

pour une plus grande clarté, et pour retrouver les modèles plus facilement, ne serait il pas intéressant de faire 1 topic par voiture et de les recenser dans un topic épinglé?

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §U-J663nS

Pour ma part je préfère un gros topic avec tout et un recensement en page 1, après à vous de voir. :o

+1

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Invité §tit678OC

pour une plus grande clarté, et pour retrouver les modèles plus facilement, ne serait il pas intéressant de faire 1 topic par voiture et de les recenser dans un topic épinglé?

Qu'en pensez vous?

Je trouve préférable un sujet de plusieurs pages, je note tout dans le premier message.

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Invité §Pur308mG

+1 avec les autres, un seul topic c'est mieux. oui.gif.06b0ceb8e11212f6c9fcce7ef49a1bbc.gif

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Invité §Fio855jE

+2...

Très intéressant sinon comme topic, j'essaierai d'apporter ma contribution !

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Invité §U-J663nS

+2...

Très intéressant sinon comme topic, j'essaierai d'apporter ma contribution !

Tu nous fais ça version MC: différence entre une Enzo et une MIG? ddr.gif.50573c0298c5ac1ad5fa48ba04e4b663.gif

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Invité §Fio855jE

Je peux te le faire de suite si tu veux : une MIG, c'est une Enzo avec plein de bouts de carbone qui dépassent partout !

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Invité §wbs887Jq

Bon topic y'a pas à tortiller.

 

 

Vous savez différencier au 1er coup d’œil une 550 d'une 575 ?

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Invité §wbs887Jq

Oui.

 

 

Complément de question: Si oui, comment? :D

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Invité §tit678OC

 

Vous savez différencier au 1er coup d’œil une 550 d'une 575 ?

Alors, c'est surtout au niveau du pare choc avant que la différence notable ce situe.

Observe les anti-brouillards.

550 :

http://www.classicdriver.com/upload/cars/215/1856740/biga.jpg

575 :

http://www.classicdriver.com/upload/cars/115/1850002/biga.jpg

 

Les modèles de jantes sont également différents.

 

De l'arrière plus dur. Observe le passage de la malle en dessous du cheval cabré.

550 :

http://www.classicdriver.com/upload/cars/10444/1829694/bigf.jpg

575 :

http://www.classicdriver.com/upload/cars/276/1841497/bige.jpg

 

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Invité §U-J663nS

 

Complément de question: Si oui, comment? :D

Ce sera pour une prochaine fois, et si un taliban cabré s'en prend l'envie, il sera sans doute plus exhaustif et plus précis dans la description (surtout que je n'ai aucune idée des différences concernant l'habitacle, s'il y en a).

Edith: moi aussi j'aurais pu C/C des photos titos, c'est trop simple! :o

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Invité §wbs887Jq

Ah oui effectivement jap.gif.9630a4ed07f8187e2e964fe850fa8b12.gif

 

Ça me trottait dans la tête depuis un moment. Un grand merci dieu Tito.

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Invité §tit678OC

Edith: moi aussi j'aurais pu C/C des photos titos, c'est trop simple! :o

Les différences sont plus simple à montrer accompagner de photos.

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Invité §U-J663nS

Oui, mais j'aime bien le principe d'avoir les détails, comme le post de Patxi sur le gisement de rouille décapotable! ;)

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Pour ma part je préfère un gros topic avec tout et un recensement en page 1, après à vous de voir. :o

 

 

+1

 

 

Je trouve préférable un sujet de plusieurs pages, je note tout dans le premier message.

 

 

+1 avec les autres, un seul topic c'est mieux. oui.gif.5c52939522e8375eaf934ec47e68fe52.gif

 

 

+2...

Je ne comprends pas votre attrait pour les gros pavés...

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Invité §U-J663nS

Je ne comprends pas votre attrait pour les gros pavés...

C'est surtout le peu d’intérêt d'une foison de topics qui vont se perdre pour dans les abysses de la section...

 

Et un gros pavé, avec sommaire, c'est tout à fait lisible...

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Pour continuer sur ce que Tito a dit :

 

http://imganuncios.mitula.net/ferrari_550_maranello_5_5_v12_485_95711779610356979.jpg

 

La 575 se distingue de la 550 par le retrait des antibrouillards dans la calandre et par la modification de celle-ci. On peut également noter les phares modifiés, notamment leur fond de couleur carrosserie sur la 575.

Sur le capot, la prise d'air a été agrandie au même titre que les écopes de refroidissement des freins dans le bouclier.

Les jantes ont évolué dans leur design, beaucoup plus élégant désormais.

 

http://photos.autoreflex.com/4132/3510523_800_600_9.jpg

 

 

 

A l'arrière, comme l'a dit Tito, l'élément le plus flagrant est ce creux sous le cheval cabré, modifié entre les deux versions. Autre changement mais invisible à l’œil nu depuis l'arrière : l'aileron a été retravaillé pour une meilleure aérodynamique. De profil, on peut néanmoins observer une différence, celui de la 575 est beaucoup plus relevé.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Ferrari_550_maranello_cote.jpg

 

http://www.carissime.com/p/ferrari/575_maranello_c.jpg

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Invité §U-J663nS

Merci, vu que je ne connaissais pas le différences à l'arrière, pour autant je ne suis pas sûr de pouvoir faire le distinguo du 1er coup d’œil...

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A l'intérieur, les différences sont flagrantes.

 

http://www.asphalte.ch/LD/550/550%20int%20600.jpg

 

La 575 opte pour une nouvelle planche de bord. Les manomètres au dessus des aérateurs centraux migrent aux côtés des compteurs, légèrement déplacés eux aussi.

Le volant, massif sur la 550, voit son look modifié pour rajeunir l'habitacle mais également pour accueillir des palettes sur la version F1.

 

http://image.europeancarweb.com/f/9332505/0209_06zoom+Ferrari_575_M_Maranello+Interior_Steering_Wheel.jpg

 

Le design des sièges évolue également, pour plus d'élégance que la 550.

 

http://ferraris-online.com/cars/FE-550M-116090/images/P025Web.jpg

 

http://image.europeancarweb.com/f/9332502+w750+st0/0209_05zoom+Ferrari_575_M_Maranello+Front_Interior_Seat.jpg

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