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Voitures de sport

30000 - 40000 € pour 2015 ?


Invité §kin773eH

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Invité §kin773eH

Bonjour,

 

 

Je possède une Clio RS édition limitée "Ange - Démon" produite à 666 exemplaires, et je souhaitais faire l'acquisition d'une sportive 4 places pour 2015, et je suis très indécis ...

 

 

 

En effet, je pensais faire une acquisition d'une voiture assez originale qui puisse être familiale, mais aussi sportive, je me suis tourné vers Lotus qui a une réputation bien sportive propre à elle, mais d'après ce que j'ai pu voir, Lotus a changé d'état d'esprit, ce qui est bien dommage, car les prix s'envolent aussitôt pour des puissances bien trop grandes quelques fois.

 

 

-> Lotus Evora est un choix assez bon même s'il affichait 280ch. au compteur, pouvant disposer de 2+2 très étriqué (pour les places arrières) d'après ce que j'ai pu entendre, donc pas vraiment familiale, mais un style intérieur très épuré qui me satisfait amplement, d'autant plus que le prix est honnête on peut être patient et trouver un bon modèle d'occaz.

 

-> La Lotus Elite 2015 qui dispose d'un format 2+2 et semble faire office de cabriolet, et est assez joliment fourni en intérieur et de plus dispose de sièges arrières qui semblent être confortables, ce qui est un gros plus, vite oubliée par le prix annoncé de 130k euros.

 

-> Lotus Elise 2015, taillé pour rivaliser avec les grands, le problème c'est au niveau des places: pas de 2+2 et elle est bien trop puissante, trop axée sportive qu'autre chose malgré son tarif très attractif de 40k € et un intérieur très joli.

 

-> Lotus Eterne 2014, un design trop lourd qui ne m'enchante pas, trop chère avec ses 140k €.

 

-> Porsche Cayman S / R / GTR, style des porsches classiques, en général un intérieur sobre et simple en cuir et bois de qualité, on finit par s'en lasser vu le nombre de modèles de cette marque en circulation ...

 

-> BMW M4 - M5, etc. là aussi généralement c'est des berlines très épurées avec une gueule de face qui est chiante à voir, on en a trop l’habitude du coup on finit par s'en lasser, malgré son intérieur très familial et confortable.

 

 

 

Je cherche particulièrement des modèles originaux, des marques pas souvent connues et qui innovent, un peu le cas de Lotus malgré le fait que la marque se soit éloignée du marché "abordable" ...

 

Auriez vous des propositions quelque peu "hors du commun" ?

 

 

Merci !

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Invité §Pag532wX

Les divers modèles Lotus vont ils reelement entré en production? :??:

 

Ça me parait peu probable que Lotus fasse apparaitre 2 nouveaux modèles d'ici seulement 3 ans ...

 

L'Evora actuelle est déjà très plaisante

L'Elise ne dispose que de 2 places et j'ai l'impression que petit à petit cette petite voiture s'éloigne de son objectif de la perte de poids comme en témoigne l'actuelle S3 dalpin.gif.488bd29b8884f8c6751014b5febc7bfc.gif

Le Cayman , pour avoir testé la Boxster S 987 c'est une voiture vraiment très plaisante , bien au dela de ce que faisait Porsche à l'époque des 986/996 oui.gif.95dcedfc6fdd9c6edf8ca1013416a695.gif c'est largement mieux fini .. Je prefere le Boxster au Cayman certes plus classique mais quel plaisir le flat 6 cheveux au vent rs.gif.191030c567ebafb6200c5880e41ed50b.gif

La M4 promet d’être fantastique ... 4 places confortables , une réduction de poids , un moteur triturbo qui proposera ce pourquoi Bmw travail d'arrache pied depuis quelques années des perfs respectables pour une consommation moindre .. :D elle risque de très vite devenir banale en revanche ;) mais vu les progrès sur la finition de l'habitacle et la qualité des matériaux je pense qu'elle deviendra vite un nouveau "best seller"

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Invité §kin773eH

Fin 2014 ça va pas le faire sur mon budget si je ne me fixe pas d'objectif ^^

 

 

Le Boxter comparé à la Cayman, d'accord, sauf que c'est pas des versions 4 places familliale.

Quelqu'un a essayé l'Evora en 2+2 ? Les places arrières sont un minimum confortables ?

En effet l'Elise semble ne disposer que de deux places ...

 

J'oserais espérer une "remake" de l'Elite en version radoucie et du coup moins cher ! :p

 

Les BMW M etc ... c'est devenu tellement banal ... non.gif.69e91ee9432969e6d39e146bd6af8552.gif

 

 

Il doit bien y'avoir d'autres marques pas trop mal foutues je pense non ? Pas de propositions ?

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Invité §Cor433ua

Les divers modèles Lotus vont ils reelement entré en production? :??:

 

Ça me parait peu probable que Lotus fasse apparaitre 2 nouveaux modèles d'ici seulement 3 ans ...

 

L'Evora actuelle est déjà très plaisante

L'Elise ne dispose que de 2 places et j'ai l'impression que petit à petit cette petite voiture s'éloigne de son objectif de la perte de poids comme en témoigne l'actuelle S3 dalpin.gif.7c238986dc40c792719883a61f7c5096.gif

Le Cayman , pour avoir testé la Boxster S 987 c'est une voiture vraiment très plaisante , bien au dela de ce que faisait Porsche à l'époque des 986/996 oui.gif.3c9c6199e5898de07c41afdbc21e9745.gif c'est largement mieux fini .. Je prefere le Boxster au Cayman certes plus classique mais quel plaisir le flat 6 cheveux au vent rs.gif.d26f99036f69bd6fa3b8fbf7dff1f6d0.gif

La M4 promet d’être fantastique ... 4 places confortables , une réduction de poids , un moteur triturbo qui proposera ce pourquoi Bmw travail d'arrache pied depuis quelques années des perfs respectables pour une consommation moindre .. :D elle risque de très vite devenir banale en revanche ;) mais vu les progrès sur la finition de l'habitacle et la qualité des matériaux je pense qu'elle deviendra vite un nouveau "best seller"

... sachant que pour le moment, pour des raisons financières et aussi car un nouvel investiteur a pris de grandes parts dans les actions LOTUS, le programme annoncé à Paris en 2010 est suspendu, au grand desespoir de Dany Bahar...

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Invité §wbs887Jq

Le problème va être de trouver deux vraies places à l’arriere. Bien souvent c'est tout juste bon pour un enfant de 6 ans. Dans le cas de L'Evora disons que pour un enfant de 3 ans c'est correct :D

 

Tu trouves les ///M banales ? Pourtant des 1M on en croise pas des masses et ça pourrait convenir. Peut être un poil cher mais il y a aussi la 135i.

 

Du côté des américaines tu peux trouver ton bonheur, mais est ce que ça te botte ?

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Invité §jul834ie

Tu nous fait une petite présentation de ta CRS ? :D

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Invité §kin773eH

julienlelensois: http://www.turbo.fr/actualite- [...] nge-demon/

 

 

wbs2, c'est toutes les BMW que je trouve banales tellement le devant est repris par une bonne majorité de constructeurs, bon après ya ptet des changements mais les BMW sont trop associées aux "faits divers".

Du côté des américaines, j'ai vu une voiture assez spéciale: une Fisker Karma, mais le prix m'a rebuté ^^

 

Quoi qu'il en soit je viens de voir le modèle Tesla qui est très intéressant en roadster mais pas de 4 places encore ... ^^

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Invité §gou170sX

sinon je vends un coupé jaguar 4 places pour beaucoup moins cher (pour se faire les nerfs en attendant 2015)

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Invité §Pag532wX

Quelques Maserati Gran Turismo se trouvent autour de 60 000€ elles décoreront petit à petit ... un beau coupé 4 places , gaffe aux tarifs d'entretien par contre dalpin.gif.84ad30a5327843b2dc4c3b2586991813.gif

 

Ou une Porsche 997 Targa ? Idem c'est dans les prix , 4 places ( par pour les grands à l’arrière j'imagine ddr.gif.07a5612d77a32ed697ae3aff5d7c6b7e.gif )

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Invité §kin773eH

Je viens de voir la Infiniti G cabrio, elle semble pas mal, à voir ...

 

Sachant que le passage à l'hybride se fera petit à petit, les modèles de Tesla semblent être bien partis.

 

Quant à la maserati, elle semble être très bien d'époque, mais l'intérieur est quand même à revoir, et la consommation doit être salée ...

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Invité §kin773eH

Y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'une version en édition limitée, le reste est semblable à une version normale.

 

Je l'ai prise vu qu'ils reprenaient les anciens modèles de plus 10 ans et pas mal de promos.

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Invité §jul834ie

Grise hologramme ou rouge Toro ?

Une petite photo peut-être ?

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Invité §kin773eH

J'ai pas d'appareil photo :/

 

Mais c'est la même que celle là: http://blog.automobile-annuair [...] 60x373.jpg

 

Je l'ai achetée en occasion venant d'un des patrons de ma boite en informatique.

Le souci avec cette voiture c'est quand on approche les 200, elle vibre méchamment, et reste plantée champignon à fond à 210km/h et 6500 tr/min.

 

On peut pas faire plus.

 

 

 

Edit: Goudurix, je me fais suffisamment les nerfs avec ma clio pour le moment. [ je sais c'est étonnant hein ^^" ]

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Invité §kin773eH

Maserati Quattroporte:

 

Consommation moyenne mixte 15.7 l / 100

Consommation en ville (urbaine) 23.9 l / 100

Consommation sur route / autoroute 10.9 l / 100

 

 

 

Maserati Granturismo:

 

Consommation urbaine : 21.9 l / 100 km

Consommation mixte : 14.7 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 10.5 l / 100 km

 

 

 

Maserati Grancabrio:

 

Consommation urbaine : 23.22 l / 100 km

Consommation mixte : 15.23 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 10.56 l / 100 km

 

 

Émissions de CO2 classe G ...

 

 

J'ai regardé les essais et tests, les places arrière à l'intérieur sont soignées même si la fenêtre semble être sacrément petite, les places avant sont pas trop de mon goût, mais l'avant même constatation avec ce super long capot, le trident est représentatif de leur expertise et qualité de travail.

 

Bref, Maserati ne sera pas mon choix.

 

 

Quid des Aston Martin ? Je crains que leur consommation soit élevée aussi ...

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Invité §kin773eH

N'oublie pas que les prix grimpent coco, 2015 - 2020 tu crois que c'est quoi qui va coûter le plus cher ?

 

La voiture ? Non.

L'entretien ? Non.

L'essence ? Oui: 37000 kms/an c'est le rythme actuel que j'ai. (soit un peu moins de 10 000€ / an avec un cout à la pompe de 1.7€/L)

 

 

C'est tout à fait raisonnable de comptabiliser le coût à la pompe dans certaines consommations.

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Invité §Aer236Vm

Une seule réponse, Porsche 996, il y a un peu de place derrière.

 

Par contre, tu as bien au moins une vraie photo de ta CRS ?

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Invité §kin773eH

Ok, je vais regarder au niveau de Porsche.

 

Je vais m'arranger pour faire une photo de ma CRS, c'était une voiture de société qui m'a été revendue par le patron la boîte info, je compte pas la revendre par contre.

 

 

Si j'ai besoin de faire une prévision au niveau du budget c'est parceque je suis en situation familiale dans quelques mois ... 8 tout au plus, donc ça va pas chômer ...

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N'oublie pas que les prix grimpent coco, 2015 - 2020 tu crois que c'est quoi qui va coûter le plus cher ?

 

La voiture ? Non.

L'entretien ? Non.

L'essence ? Oui: 37000 kms/an c'est le rythme actuel que j'ai. (soit un peu moins de 10 000€ / an avec un cout à la pompe de 1.7€/L)

 

 

C'est tout à fait raisonnable de comptabiliser le coût à la pompe dans certaines consommations.

 

 

je peux rire!! tu n'as l'air de n'avoir jamais eu de Porsche par exemple, ni de Maserati, puisque c'était cité plus haut! (je n'en ai pas eu non plus mais mon frangin oui (boxster) et d'autres peuvent témoigner)

tu n'as pas l'air de te rendre compte du coup de l'entretien en comparaison d'une Renault! et il ne faut pas voir le coût global du carburant, mais la différence par rapport à un prix qui te paraitrait "normal".

 

une simple vidange de Porsche te coute environ entre 700 et 1000€ au bas mot, alors imagines avec une Maserati!!

avec près de 40000km (d'ailleurs qui fait 37000km par an en Maserati ?), tu peux compter 2 vidanges et pas mal de frais annexes! donc excuses-moi mais le coût de l'entretien reste bien plus important que 10 ou 20 centimes de plus au litre!

 

puis dire que ce n'est pas le prix de la voiture qui est le plus important quand on parle de 30 ou 40k, "je me maaaaaarre" comme dirait Coluche!

 

bref, on en reparle en 2014, tu auras plus clarifié ta situation, et franchement faut pas 3 ans pour décider une voiture! t'as la tune sur le moment ou pas ; tes goûts ajd ne seront certainement pas tes goûts de demain! donc profites de ta Clio, si tu l'as réellement - on est plusieurs à en douter, je te rassure - et attends de voir comme ta vie évolue!

 

Edit : et pour être dans la même situation familiale que toi - moi dans 1.5 tout au plus - tu verras que ça consomme ces petites bêtes là! mais moi, je pense être plus réaliste : dans 10 ans j'aurai ma Lotus Elise :D

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Invité §kin773eH

je peux rire!! tu n'as l'air de n'avoir jamais eu de Porsche par exemple, ni de Maserati, puisque c'était cité plus haut! (je n'en ai pas eu non plus mais mon frangin oui (boxster) et d'autres peuvent témoigner)

tu n'as pas l'air de te rendre compte du coup de l'entretien en comparaison d'une Renault! et il ne faut pas voir le coût global du carburant, mais la différence par rapport à un prix qui te paraitrait "normal".

 

-> Non je n'ai jamais eu de Porsche, ni de Maserati, la Clio est ma première voiture pour le moment, j'ai déjà testé des Volvo, Renault 21 et quelques autres voitures familliales.

 

 

 

une simple vidange de Porsche te coute environ entre 700 et 1000€ au bas mot, alors imagines avec une Maserati!!

avec près de 40000km (d'ailleurs qui fait 37000km par an en Maserati ?), tu peux compter 2 vidanges et pas mal de frais annexes! donc excuses-moi mais le coût de l'entretien reste bien plus important que 10 ou 20 centimes de plus au litre!

 

-> L'entretien d'une Renault c'est 400€ la vidange, tes chiffres de vidange c'est dans un garage agréé c'est cela ? C'est déjà très stupide d'aller dans un garage agréé qui te tarife 2x le coût réel, ensuite une vidange, je la fais tous les ans voire un peu plus, j'ai déjà vu des idiots y aller tous les 6 mois sans raison valable, juste pour "savonner un peu sa bagnole" ...

 

 

 

puis dire que ce n'est pas le prix de la voiture qui est le plus important quand on parle de 30 ou 40k, "je me maaaaaarre" comme dirait Coluche!

 

-> Une voiture c'est fait pour rouler pas pour te la péter, donc quand je parle de 37 000 kms c'est 10000€ donc 4 ans de circulation te donne un prix supérieur à la voiture coco.

 

 

 

bref, on en reparle en 2014, tu auras plus clarifié ta situation, et franchement faut pas 3 ans pour décider une voiture! t'as la tune sur le moment ou pas ; tes goûts ajd ne seront certainement pas tes goûts de demain! donc profites de ta Clio, si tu l'as réellement - on est plusieurs à en douter, je te rassure - et attends de voir comme ta vie évolue!

Edit : et pour être dans la même situation familiale que toi - moi dans 1.5 tout au plus - tu verras que ça consomme ces petites bêtes là! mais moi, je pense être plus réaliste : dans 10 ans j'aurai ma Lotus Elise :D

 

-> Tu la connais ma situation ? Non. Moi je la connais, donc si tu viens encore me prendre de "haut" comme tu le fais, je vais pas te respecter bien longtemps.

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tu parles de qqch qui va arriver dans 8 mois, on imagine tous ce que ca peut être, idem pour moi!

et non, je ne te prend pas de haut! c'est pas avec ma p'tite 309 que je vais te prendre de haut damien051.gif.2a08e8e374e29acef967f4becf264248.gif

 

enfin bon, je ne vois pas souvent de Porschiste chez feu vert!! sont vraiment stupides ces porschistes a3quattros-line.gif.a68d674955045a6646fcc7189fab3892.gif c'est comme faire la vidange tous les 20000! sont encore plus stupides...

 

sérieusement, quand tu as ce genre de voiture, tu y fais très attention, que ce soit là où tu l'emmenes, tous les combien-de-temps tu l'emmenes, ... parce qu'un moteur de ce type qui claque, tu pleures! même s'ils sont très robustes!

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Invité §kin773eH

Oui, bon y'a pas que cette situation, il y a aussi l'arrière plan, revenus etc ...

309 c'est bien aussi :p

 

 

Non mais Norauto franchement c'est pas plus mal, on peut être raisonnables au niveau des prix pratiqués, sachant que les concessionnaires officiels tarifent bien trop cher, j'ai même un truc qui devrait t'intéresser :

entretien Maserati

 

 

Je cite (les 3 premiers posts de la page 2 sont intéressants):

 

BOnjour,

j'en vois bcp qui se pose des questions au sujet des 3200 ou des 4200. Je lis des reponses de gars qui manifestement parle sans connaitre. je ne parlerai pas de la 4200 car je ne connais pas, par contre concernant le 3200 il n'y a pas de secret.... à savoir:

- Dans les annonces, evidemment, il ya de tout comme pour n'importe quel autre modele de n'importe quelle autre marque.

Donc privilegier une auto avec peu de km entretenue Pozzi ou autre concession "d'origine controlée"; Un examen du carnet d'entretien et des factures d'entretien en dit bcp plus long que le discour d'un vendeur.... qui veut vendre.

- Cote entretien, il y a 2 possibilités. Ou tu comptes revendre l'auto rapidement et alors penser au futur acheteur qui sera aussi rassuré d'un entretien d'origine (voir ci dessus) ou alors tu comptes garder la belle et la tu peux fuir les grands noms pour confier l'auto à un gars serieux c'est à dire un gars qui comprend ce qu'il fait. Si tu comprend la mecanique tu peux meme le faire toi meme, c'est accessible et comprehensible. Par contre j'ai vu un "mecano" d'origine Mercedes, massacrer un moteur en changeant une courroie de distrib.

- Cote fiabilité rien a redire. C'est un moteur turbo (y en a meme 2) alors il faut chauffer gentiment et SURTOUT laisser refroidir et ralentir les turbos avant de couper le moteur et donc la pression d'huile. Cette remarque est aussi vraie chez Renault mais encore plus chez Maserati.

- Les prix des pieces detachees de l'entretien courant sont raisonnables (16€ HT le filtre à huile, 12€ HT le filtre à air (y en a 2), 120€ HT la courroie de distrib, tout ca chez Pozzi et 12€ le litre d'huile qui va bien chez un revendeur lambda)

- Le prix d'une revision chez Pozzi ou equivallent est relativement cher (600€ la revision "normale" et plus de 2000€ la grosse revision avec courroie de distrib, bougies, filtres, et vidange) C'est cher mais ca s'explique par le fait que beaucoup de pieces sont changées en preventivement.

- Coté conduite, la tu oublies tout ce qui est dit plus haut. C'est geant, ca pousse fort, tres fort, c'est rive à la route, ca freine fort, bref tu te fais plaisir.

- Cote conso, il n'y a pas de miracle. Le plein à 120€ te permet de rouler 450 km si tu fais le fou jusqu'à 600-700 km si tu arrives à te raisonner.

Pour finir, c'est une italienne et pas une allemande. Si tu veux une auto dans laquelle tu peux rentrer dedans avec tes bottes et rouler sans te poser trop de question achete une BMW ou une Porsche, par contre si tu as la passion des belles autos et des mecaniques sensuelles, pas d'hesitation la 3200 est le bon choix.

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2000€ une grosse vidange ...sp21.gif.210e98df19b0ec24d823cd13cd250d90.gif

 

bref! et t'as pas pensé à 2 voitures plutôt que se brider sur une : un truc classe pour la semaine, et une sportive pour le weekend, comme bcp font!

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Invité §kin773eH

Oui 2000€ chez Pozzi, mais un garagiste agréé normal te fera ça à 1200€, pour un résultat identique ou presque.

 

A quoi tu penses ?

 

D'autant plus que j'ai pas envie de revendre ma clio. (pour l'instant hein)

Au pire la sportive attendra un peu, et je prends un truc assez classe pour famille, j'ai regardé un peu chez Infiniti, ça peut plaire pas mal, une G Cabrio, sportive et famille + classe à prix très intéressant ...

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justement, c'est difficile de se dire maintenant que tu ne vendras pas ta Clio dans 3 ans, parce que ça fait apparemment peu de temps que tu l'as.

 

tu veux pas une 309 GTI ? pour le prix d'une grosse vidange chez Pozzi...kartmen784.gif.9ea846b49fedc1f0f97c09d47fe11145.gif

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Invité §kin773eH

309 GTI c'est pas trop ce que je cherche ^^"

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Invité §Pag532wX

Avec un budget équivalent j'aurais tendance à proposé une Evora .... :)

 

perfs pas trop médiocres , 4 places avec une gueule qu'on ne croise pas à tous les coins de rue , entretien relativement raisonnable ....

 

C'est un avis tout à fait personnel mais quand je vois la tonne de gens roulant en coupé Allemand qu'on croise partout pour un prix approximativement similaire ( mieux ou moins bien la encore ça dépend des goûts )

 

moi perso j'me dit qu'il y à choix plus judicieux ;)

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Invité §mat817QG

Y a moyen de taper une très belle 996 c4s a ce prix, tout en conservant du cash :o

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Invité §Pag532wX

Autent lui conseillé la pire génération de Porsche , la plus banale et la moins fiable tant qu'a faire ...

 

Ah merde c'est déja fait ? autent pour moi 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

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Invité §mat817QG

Pas fiable, peux-tu en dire plus quand à sans faiblesses, parce que bon elle est juste plus fiable que toute la gamme BM actuelle, et moins contraignante a entretenir qu'une bête M3 e46 tout en ayant un meilleur chassis et des vrais freins.

Puis la plus banale a tes yeux est celle qui se démarque le plus des autres 911 de l'avant.

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Invité §ice067xq

Si jdis pas de connerie, il n'y a de non fiable que les 3.4l sur les 996 (les premiers modèles en somme). Tout le reste semble ne pas poser de problème. Après, une C4S c'est pas moche non plus. :jap:

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Invité §mat817QG

Exactement les 996 3.4 ont des soucis avec l'arbre primaire, en mettre un renforcé coûte un peu moins de 1000€, et une fois en place rien ne casse. Puis ce défaut a été corrigé avec les ph2.

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