Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Mes autos depuis 1977


SV_DIDIER
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Très beau parcours, en particulier le passage du coté de chez ///M :bien:

 

Je retiendrai une chose, si j'ai l'opportunité d'aller dans le médical, je fonce direct :w: . Tu bosses comme chef d'entreprise c'est ça ? Ou juste commercial ?

 

Une autre question, sur la photo de la portière, c'est quoi le petit bouton ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Très beau parcours, en particulier le passage du coté de chez ///M :bien:

 

Je retiendrai une chose, si j'ai l'opportunité d'aller dans le médical, je fonce direct :w: . Tu bosses comme chef d'entreprise c'est ça ? Ou juste commercial ?

 

Une autre question, sur la photo de la portière, c'est quoi le petit bouton ? :o

 

 

Pour le médical, tu as bien raison. Ceci dit, un vendeur qui fait 300000 euros de CA/an ne gagnera probablement jamais 100000 euros.

 

Le principal paramètre étant de faire un gros chiffre avec une marge important.

 

La vente de médicament ne paye pas vraiment, la vente d'équipement oui.

 

Pour ma part, je suis salarié, directeur commercial.

 

Le bouton, si c'est celui qui est caché une fois la porte fermée, je pense que c'est pour stopper l'alame quand tu mets la voiture sur un plateau par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce bouton dont je parlais :jap:

 

Bon, je vais essayer de vendre des lits et des prothèses alors :w:

 

 

Laisse tomber les lits, ou alors du lit de réanimation, et encore.

 

les prothèses, mieux, bien mieux.

 

Le problème c'est de rentrer dans le milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

De nouveaux jouets Didier? D'après l'environnement et tes plaques, j'aurais tendance à dire qu'on ne vit pas très loin. Savoie? Haute-Savoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux jouets Didier? D'après l'environnement et tes plaques, j'aurais tendance à dire qu'on ne vit pas très loin. Savoie? Haute-Savoie?

 

 

Sud de Lyon. Non, pas de nouveaux jouets. La nouvelle avec la s tronic me plairait bien mais je vais attendre la nouvelle r8, on verra ensuite.

 

Magnifique R8 V10 "individual"...!! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Un vrai collecteur ta caisse !! Y en a donc qu'une seule comme ça ?? :sol:

 

 

Collector, je ne pense pas. Par contre elle n'est pas trop courante dans cette config, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Plus que ton ancienne R8, c'est ta baraque et son emplacement qui m'on fait rêver,

Sans être ostentatoire elle claque un sacré charme..

 

J'ai finalement acquis cette automne un box 315 pdk et c'est vrai que je reste sur ma fain au niveau de la poussée..

J'attenderai probablement la ttrs 2017, enfin si elle sort un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc430cG

Au départ j'ai appris à conduire à la campagne avec mon père qui avait récupéré une vieille 4CV renault. Trois vitesses non synchro ( très bien pour apprendre le double débrayage ), une tenue de route....d'ancienne, des freins d'ancienne, pas de chauffage .

http://prem1.hiboox.com/images [...] 4d982b.gif

Puis mon père achète une simca 1000 rallye II et miracle, il me la prête régulièrement le samedi soir. Joie, bonheur, une auto très amusante.

http://prem1.hiboox.com/images [...] 10975a.jpg

Ensuite il change pour une golf s

http://prem1.hiboox.com/images [...] 7d1951.jpg

Il faut bien que j'achète ma première auto et donc

 

Dans l'ordre:

une 204 coupé

http://prem1.hiboox.com/images [...] 5dcd85.jpg

une simca 1100 s et son moteur totalement rincé dont le voyant de pression d'huile s'allumait faiblement au ralenti !

http://prem1.hiboox.com/images [...] 8bed41.jpg

une renault 16 TS et mes premières vitres électriques

http://prem1.hiboox.com/images [...] f4ac7d.jpg

une golf gti 1600 4 vitesse : ma première grosse claque en auto; 850 kgs, 110 cv, une tenue de route extra... et une consommation de 2l d'huile au mille km avec un coulage de bielle et un échange de moteur.

http://prem1.hiboox.com/images [...] 6d13f9.jpg

une golf gti 1800 5 vitesses. Bof, moins d'impressions que la première

http://prem1.hiboox.com/images [...] ad0c74.jpg

une 911 sc 204cv, 1050 kgs. On est en 1987, j'ai 30 ans, je suis à la terrasse d'un café devant la gare de lyon à paris ou j'ai rv avec le vendeur de la voiture. Tout à coup, un feulement de flat 6 en première et seconde et le type se gare devant nous...et je manque de m'évanouir de bonheur. Puis le retour sur grenoble, 200 de moyenne entre le péage de paris et celui de lyon ( autre époque ! ). Un moteur avec des chevaux partout, des freins qui freinent, un bruit d'anthologie, un chauffage et des essuies glace de 4 cv.Une tenue de route moins caractérielle que prévue. Cette belle couleur framboise écrasée ne m'a pas facilité la vie à la revente !

http://prem1.hiboox.com/images [...] d6f00b.jpg

Après le divorce et la vente de la 911, je cherche une 911 3.2 l. de passage à antibes chez car 3001, le vendeur n'a rien dans mon budget mais me propose d'essayer une m4. Bof, une 4 cylindres..mais j'ai un peu de temps entre deux clients, allons y. Et... la découverte d'une auto de rallye sur les routes de l'arrière pays niçois. Un moteur un peu creux en bas mais magique dans les tours, la boite avec la première longue en bas et la deux et la trois dans l'axe, des freins, un équilibre parfait, bref je laisse ma 305 grd break de fonction sur place et je repars avec.

http://prem1.hiboox.com/images [...] 94cc32.jpg

retour à la 911 avec une carrera 3.2

http://prem1.hiboox.com/images [...] 69ddcc.jpg

Ma compagne de l'époque peu férue de bagnole me dit qu'elle aime bien le cabriolet golf. Passant à lyon devant vw, je discute le coup avec le vendeur sur une gti cabriolet et lui demande mi sérieux si il me reprendrait la 911. Il me rappelle quelques jours après en me proposant 60000 francs et le cabriolet ( oui, ils m'ont fait un chèque ! ). On signe, je rentre en taxi pour éviter la mauvaise surprise de la contrexpertise et 3 mois après je prends livraison en cachette du bolide...trés décevant en puissance ( je vais ouvris le capot pour vérifier qu'il ne m'on pas refilé une 90 cv ..mais non. La caisse se déforme joyeusement dans les courbes mais bref. Je fonce aussitot chez le restaurant Chapel près de lyon, laisse la voiture sur le parking et reviens en taxi. Le lendemain matin, nous voila partis en moto chez Chapel, sur le parking on passe devant la golf en question, je dis à ma future femme " tiens c'est une comme ça qui te plairait " et elle rigole. Bon, on dejeune, on ressort et arrivé non loin de la golf, je déverrouille subrepticement l'alarme et ouvre les portes à distance. On tourne autour et finalement j'ouvre la porte conducteur. ma femme me fait " arrêtes, t'es fou " et là, je sors les clés et je lui dis, tiens, c'est ta voiture. j'avais pris la précaution au préalable de mettre dans l'autoradio une cassette audi avec " against all odds " de phil Collins. Inutile de vous dire que j'ai fait un tabac !

http://prem1.hiboox.com/images [...] a89215.jpg

Le problème c'est que cette auto ne satisfaisait pas vraiment mon désir de voiture de sport. deux mois plus tard une annonce dans auto hebdo me fait de l'oeil; une belle m3 tour de corse.Le vendeur me reprend la golf avec 1500 kms et c'est parti.

http://prem1.hiboox.com/images [...] 818ecf.jpg

Puis le démon porsche me reprend avec une 964 c4. Très efficace, pas vraiment fun sur circuit, une auto sérieuse. 290 km/heure au compteur, ma plus grosse vitesse en voiture à ce jour. La seule voiture ou j'ai calculé un prix de revient au km ( en 1993 je crois ) . bilan : auto gardée 15 mois, 15000 kms, 150000 fr soit... 10 fr du km. depuis, je ne le fais plus !

http://prem1.hiboox.com/images [...] 1e7edf.jpg

retour à la M3 en 6 cylindre. Un moteur magique, un bruit envoutant, des freins de merde juste suffisants sur route et épouvantables sur circuit et une tenue de route très saine. Bon, sous la pluie avec des pneus bien usés, une certaine habitude de la propulsion peut éviter de gros frais de carrosserie !.

http://prem1.hiboox.com/images [...] 473f77.jpg

ensuite la période lotus élise avec une 111 john player avec boite courte, échappement sport 120cv et 800 kg, un régal. un feeling de conduite unique.

http://prem1.hiboox.com/images [...] a2adab.jpg

une 111s plus puissante ( 160 cv ) mais un peu plus lourde et avec une boite longue. Résultat.... moins d'impression que la première, un peu comme la golf gti !

http://prem1.hiboox.com/images [...] 580b29.jpg

une 111r avec echappement sport et une petite vidéo derrière chez moi ou on entend bien l'échappement sport !. De 0 à 6200 tours, ça pousse gentiment et de 6200 à 8200; c'est un pétard !

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 5e9ecb.jpg

retour à bmw avec un Z4M, beau moteur, ligne originale, tenue de route saine mais à surveiller,les freins...de la m3 ! .

http://prem1.hiboox.com/images [...] 934d7b.jpg

Et puis.....ça. Et je pense que si je devais choisir de garder la voiture ou l'avion, ça serait très dur mais je garderais l'avion. Des sensations extraordinaires genre passer au dessus du mont blanc et de la mer de glace, atterrir sur une petite piste de montagne en pente et dejeuner dans un refuge à coté, bref !

http://prem1.hiboox.com/images [...] c5f3e6.jpg

Bon, de fil en aiguille on en arrive à la TTRS. c'est un roadster de juin 2009 acheté chez audi , gris suzuka, sièges sport ( s'embêtent pas chez audi ! ), échappement sport, gps avec mme. depuis un passage chez shiftec elle developpe 414 cv. Bon, on va très très vite en conduisant d'une main, le moteur est explosif, beaucoup plus démonstratif que le Z4 surtout depuis shiftec et un couple qui permet de repartir fort meme à moyen régime. je lui reproche son tempérament de traction mais bon, sans surprises. j'attends de voir sur circuit ou je pense qu'en étant propre, il y a moyen d'aller vite. par contre, fini les équerres en sortie de courbe :( . l'auto est belle, la finition audi, la conso correct, 13.9 l. Globalement, je suis très content; la seule chose qui m'ennuie c'est d'imaginer le budget de la prochaine voiture si je veux plus de puissance, on en arrive vite à la R8 V 10 spyder ou à la 997 biturbo cabriolet avec un budget acquisition et fonctionnement beaucoup moins raisonnable que le TTRS !

http://prem1.hiboox.com/images [...] a4bda7.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] a42632.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] 86863d.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] 66d380.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] b975d6.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] 1c5f9b.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] d977cf.jpg

http://prem1.hiboox.com/images [...] 28d314.jpg

 

 

Bon, c'est fait, j'ai remplacé le ttrs par une r8.

 

 

C'est une V8 gris suzuka .r tronic

 

 

Ca pousse moins en bas et à moyen régime, un poil plus en haut

le coffre est ridicule

Ca freine mieux est le freinage est endurant sur circuit

C'est plus efficace sur circuit, beaucoup plus typé propulsion, ça vire bien plus à plat

le bruit est différent, j'aimais beaucoup le 5, j'aime beaucoup le v8 bien grave, pas comme ces ferrari qui hurlent dans les aigus, bref.

c'est spacieux pour deux, confortable, finition audi qu'ils auraient pu plus différencier du ttrs mais bon.

3l de plus au 100 que le ttrs.

 

 

j'ai pris une r tronic pour la revente. Bon elle est un peu lente surtout quand on roule cool. En mode arsouille, ça va déjà beaucoup mieux et je préfère ça que l'inverse !

Là ou la difference est abyssale avec le ttrs (oui, en prix, je sais http://staticclub.caradisiac.c [...] m/roll.gif ) c'est la ligne. C'est une auto vraiment magnifique avec un design unique qui se démarque des autres autos de sport. je la trouve élégante et racée, un peu comme une aston. le gens dans la rue à pieds ou en voiture ne s'y trompe pas, beaucoup de sourire, pouce levé, un gros capital de sympathie par rapport à ferrari , lambo.

https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

 

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] a3c739.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] f0f7e0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 3c562a.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 5ff075.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 36d9d1.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] f28dc0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] 9b048e.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images [...] b5f0fa.jpg

 

 

 

Moins fan des Audi mais ça n'engage que moi bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta prochaine caisse sera ?

Je sais po !

Par exemple une 599 et une amg gtc cab

 

Ou une 458 spider

 

Ou la nouvelle corvette C8 cab

 

Ou une 992 turbo cab si ça fait un beau bruit avec l’échappement qui va bien

 

Ou une vantage v12 s

 

Soucis de riche on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

C’est sur qu’il y a bien pire comme confinement, magnifique maison ?

En voyant cette réussite, ca me réconforte dans mes choix car ce que tu énonces dans tes différents postes reflètent bien la (ma !) vie de commercial ambitieux…un téléphone, beaucoup d’appels, un ratio de 10% de rdv pris, 1/3 des rdvs signés…le tout dans un secteur à forte marge avec un objectif élevé, autant de clés qui permettent de s’assurer un niveau de vie sympa ! Mais bon on aura toujours des rageux qui n’auront pas eu les c****** de le faire mais qui ne trouveront pas ca normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’il y a bien pire comme confinement, magnifique maison ?

En voyant cette réussite, ca me réconforte dans mes choix car ce que tu énonces dans tes différents postes reflètent bien la (ma !) vie de commercial ambitieux…un téléphone, beaucoup d’appels, un ratio de 10% de rdv pris, 1/3 des rdvs signés…le tout dans un secteur à forte marge avec un objectif élevé, autant de clés qui permettent de s’assurer un niveau de vie sympa ! Mais bon on aura toujours des rageux qui n’auront pas eu les c****** de le faire mais qui ne trouveront pas ca normal !

Hello, baies vitrées staïle ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Hello, baies vitrées staïle ?

;)

 

 

Non je suis dans le logiciel, de la marge mais une bonne concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis dans le logiciel, de la marge mais une bonne concurrence!

Un copain était là dedans mais dans du gros logiciel pour genre la sncf, Air France etc, 300000€ il y a 6 ou 7 ans :D

 

Mais travail de chien, énormément de boulot et de pression, au bout d’un moment, il en a eu marre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Ah oui 300K€ ca parle...1/3 de mon objectif annuel, le genre de dossier que t'a pas intérêt de perdre!

Sinon très bel historique auto, j'ai vraiment un faible pour les 911 / M3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’il y a bien pire comme confinement, magnifique maison ?

En voyant cette réussite, ca me réconforte dans mes choix car ce que tu énonces dans tes différents postes reflètent bien la (ma !) vie de commercial ambitieux…un téléphone, beaucoup d’appels, un ratio de 10% de rdv pris, 1/3 des rdvs signés…le tout dans un secteur à forte marge avec un objectif élevé, autant de clés qui permettent de s’assurer un niveau de vie sympa ! Mais bon on aura toujours des rageux qui n’auront pas eu les c****** de le faire mais qui ne trouveront pas ca normal !

 

S'il y avait un modèle, cela se saurait.

 

C'est plutôt à chacun de choisir sa manière de vivre, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

S'il y avait un modèle, cela se saurait.

 

C'est plutôt à chacun de choisir sa manière de vivre, tu ne crois pas ?

 

 

Entièrement d'accord et heureusement, d'ailleurs la réussite est un terme différent pour chacun!

Je faisais cette allusion a Didier car ses différents postes correspondent à ce que je vis au quotidien depuis que je suis dans le monde du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur qu’il y a bien pire comme confinement, magnifique maison ?

En voyant cette réussite, ca me réconforte dans mes choix car ce que tu énonces dans tes différents postes reflètent bien la (ma !) vie de commercial ambitieux…un téléphone, beaucoup d’appels, un ratio de 10% de rdv pris, 1/3 des rdvs signés…le tout dans un secteur à forte marge avec un objectif élevé, autant de clés qui permettent de s’assurer un niveau de vie sympa ! Mais bon on aura toujours des rageux qui n’auront pas eu les c****** de le faire mais qui ne trouveront pas ca normal !

 

Hello, baies vitrées staïle ?

;)

 

 

Non je suis dans le logiciel, de la marge mais une bonne concurrence!

Vos gueules les VRP :hihi:

 

Et Manu le VRP encyclopédies qui roule en Focus qui la ramène :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...