Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Votre GTI des années 2000-2010 préférée ?


Invité §sma414FY

Messages recommandés

Invité §sma414FY

5e sondage sur la thématique des GTI et compactes sportives de 70' à aujourd'hui !

 

Rappel des précédents sondages :

1. les GTI des années 80 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/la-meilleure-gti-des-annees80.php - Topic FA : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet1058.htm

 

2. la meilleure compacte sportive des années 2000 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/la-meilleure-compacte-des-annees2000.php - Topic FA : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet1071.htm

 

3e la meilleure voitures des copains des années 80 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/la-meilleure-GTI-des-annees1990.php - Topic FA : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet1233.htm

 

4e la La meilleure GTI des années 90 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/la-meilleure-voitures-des-copains--des-annees1980.php - Topic FA : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/Voitures-de-sport/sujet1309.htm

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/fiat/grande_punto_abarth/grandepunto-roule-profil.jpghttp://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio3rs/clio3rs-av2.jpghttp://www.guide-des-gti.fr/guide/peugeot/206-rc/206-rc-av.jpg

 

Avant que chacun y aille de son couplet sur "il manque celle-là", je vais découper par catégories et par décennies comme suit pour comparer ce qui est comparable :

 

Décennies : 70', 80', 90', 2000'

 

catégories : Voitures des copains (ex. : AX Sport. d'une manière générale les moins de 115-120 ch et "petit gabarit") / GTI (les "petits gabarits" mais les plus puissantes d'alors. Ex. 205 GTI 1900, R5 GTT) / Compactes sportives (la taille au-dessus : ex. Golf GTI, R19 16S, 309 GTI...).

 

Pour ceux qui ont donc bien suivi et sont forts en maths il y aura donc au total 12 sondages successifs.

 

A vos souris, et à la fin de cette grande consultation (du siècle ? ) qui se fera donc par étape, une synthèse sera réalisée.

 

Les prétendantes* sont :

 

Fiat Punto Abarth – 2007-2011 et Fiat Punto Abarth SS – 2007-2011

Ford Fiesta ST 150 – 2005-2010

Honda Civic Type R (EP3) – 2001-2005

MG ZR 160 – 2001-2005

Mini Cooper S – 2002-2008

Opel Corsa OPC – 2007-…

Peugeot 206 RC – 2003-2007 et Peugeot 207 RC - 2007-2010

Renault Clio 2 RS** – 1999-2006 et Renault Clio 3 RS*** – 2006-…

Seat Ibiza Cupra R – 2004-2009

smart forfour Brabus – 2005-2006

VW Polo 6 GTI – 2006-2010

 

*volontairement j’ai écarté de cette liste la Mitsubishi Colt Turbo à la carrière commerciale plus que discrète.

 

** dont versions 172 Cup, Ragnotti, CRS, C2RS, CRS 2004, PS2, Team

 

*** dont versions F1 Team R27, World Series by Renault (WSR)

 

Evidemment, je compte sur votre objectivité dans ce vote ( :lol: )

 

Pour vous aider dans vos choix, un petit rappel de deux liens sur le sujet pour avoir de l'info :

 

Guide des GTI : http://www.guide-des-gti.fr/guide-des-gti-sommaire.php

 

Le Guide des Sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

Pareil, Renault Clio, pour la griffe Renault Sport qui fait surtout des super chassie, et des moteurs pas mal !! Il pourrait peut être ajouté un peux plus de cv sous le capot

 

 

ben comme a dit sport auto aprés l'essai de la mégane III RS trophy: ils auraient pu tirer 300ch du moteur mais non ils ont juste fait la meilleur traction du monde!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Civic TypeR

 

Quoi, j’entends dans le fond sal taliban :mad:

Et alors? :cyp:

 

 

Nan elle correspond plus à ma vision de la sportivité,

Un aspect discret, un moteur de fou et un intérieur dépouillé avec juste le strict nécessaire.

 

L’intérieur est juste parfait, pas de fioriture qui servent à rien comme dans les "sportives" de maintenant, des baquets just perfect et une position de conduite au top.

Un moteur comme je les aime, ça chante bien, ça prend des tours, et c'est ultra fiable. Le K20 est tout simplement le meilleur moteur atmo qui eu existait !

 

Bref, j'adore l'EP3 :o

 

 

 

 

 

Oui, je sais melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Discrète la CTR, je trouve qu'elle est plus affûtée que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben comme a dit sport auto aprés l'essai de la mégane III RS trophy: ils auraient pu tirer 300ch du moteur mais non ils ont juste fait la meilleur traction du monde!!!!!

 

 

Oui je sais pas pourquoi ils s'arrête alors qu'ils pourraient faire un truc du feu de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

 

Oui je sais pas pourquoi ils s'arrête alors qu'ils pourraient faire un truc du feu de dieu

 

 

ben il détienne le record en traction sur le 'ring avec la trophy qui fait 265ch, mieux qu'une focus RS500 (et à peu de chose prés le temps de la 1M) il garde des cartouche en cas que quelqu'un fasse mieux :ange:

 

mais si ils nous refont le coup de la R26-R ça va être de la pure bombe, encore plus de watt et moins de poids vu le chassis ça devrait bien donner!!!!!

 

mais si il fallait faire un podium je mettrais la civic en seconde, je connais le potentiel du moteur (su ariel atom) et j'ai un pote qui en a une chassis améliorer entièrement dépouillé et sur le gras mouillé un matin je l'ai vu me coller au cul alors que j'étais dans une aril atom 300 (en slick)!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

Pour moi c'est la Civic TypeR...

 

Bref, j'adore l'EP3 :omelig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

+1 dommage que sa plastique ne soit pas plus sexy... ce look minispace n'est pas très en phase avec l'esprit GTI je trouve :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

voté C3RS2, j'aime bien le restylage, un moteur atmo, une tenue de route à toute épreuve

 

et surement plus polyvalente qu'une CTR qui a besoin (encore plus que la CRS) qu'on lui tire dans laggle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté C3RS2, j'aime bien le restylage, un moteur atmo, une tenue de route à toute épreuve

 

et surement plus polyvalente qu'une CTR qui a besoin (encore plus que la CRS) qu'on lui tire dans laggle :jap:

 

Qu'est ce qu'on s'en fou de ça?

 

Pis normal, ça marche dans les tours, c'est le but de la manœuvre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...