Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

Invité §89f660tS

Vraiment très belle ! Attention à pas rayer tes jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Bizzik

    19254

  • Old59

    16340

  • Fake07

    15640

  • Torino-man

    12979

HEIN ?!

 

Y'a plus le Digifiz ?

 

Pardon, mais alors là pour le coup, l'intérèt est beaucoup moindre à mes yeux ... Faut en retrouver un. ( Je dois même avoir quelques adresses de mecs qui refont tout un tas de compteurs divers et variés. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEIN ?!

 

Y'a plus le Digifiz ?

 

Pardon, mais alors là pour le coup, l'intérèt est beaucoup moindre à mes yeux ... Faut en retrouver un. ( Je dois même avoir quelques adresses de mecs qui refont tout un tas de compteurs divers et variés. )

 

 

Ben ouai mais soit t'en trouve une avec son digifiz refait, et c'est pas le meme prix, ou alors t'en trouve un pas refait et un matin quand tu va dans ta caisse y'a plus rien qui fonctionne.

Ceci dit, si tu m'en trouve pas pour pas trop cher, je prend.

Et le problème du Digifiz c'est que le kilométrage est rentré en dur dans l'EPROM, sans possibilité de modification. Donc faut en trouver un avec le bon kilométrage (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Du coup c'est cool, tu n'as pas grand chose à faire dessus. :)

Mécaniquement parlant, juste un flexible de frein à desserrer, tourner, resserrer :D

Quelques trucs par ci par la en carrosserie, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouai mais soit t'en trouve une avec son digifiz refait, et c'est pas le meme prix, ou alors t'en trouve un pas refait et un matin quand tu va dans ta caisse y'a plus rien qui fonctionne.

Ceci dit, si tu m'en trouve pas pour pas trop cher, je prend.

Et le problème du Digifiz c'est que le kilométrage est rentré en dur dans l'EPROM, sans possibilité de modification. Donc faut en trouver un avec le bon kilométrage (ou presque)

 

 

J'viens de balancer "Digifiz" dans Google, et franchement, niveau infos, schémas, etc etc ... EN FRANCAIS, on est bien loin de l'absence complet d'infos pour un compteur de R25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'viens de balancer "Digifiz" dans Google, et franchement, niveau infos, schémas, etc etc ... EN FRANCAIS, on est bien loin de l'absence complet d'infos pour un compteur de R25 ...

 

 

C'est sur. Mais ca coute 500/600 balles.

En meme temps, c'est tellement pas fiable que ca a été démonté 36.000 fois, donc encore heureux que y'a de la doc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Golf GTI 16S Match de 89 (les match ne sont sorties que de fin 88 à fin 89)

Elle ne fait pas partie des 1200 premières numérotées (mais en même temps pour se pignoler sur un sticker en bas des aile et une plaque dans l'habitacle...)

Couleur unique (noir métallisé qui tir légèrement sur le gris sous la lumière)

3P uniquement

La particularité de cette série spéciale, c'est d'abord sa configuration : petits PC, alors que dans ses années la, les gros PC (de G60) étaient plus à la mode.

Au niveau option : compteur digital dit Digifiz, toit ouvrant, jantes allu BBS RA, DA, vitres électriques, volant et pommeau en cuir, sellerie spécifique, logos extérieur et intérieur, feux arrières semis-teintés

Options qui n'en sont pas vraiment parce que tout est de base dedans, et y'a aucune autre option de dispo.

Moteur : 1.8 16S Soupapes (code moteur KR).

251.000KM (mais elle se porte comme un charme je vous rassure)

 

Les modifications faites dessus :

- Des Lenso aux 4 coins. Qui sont pour moi ce qui a de mieux à mettre dessus quand tu veux pas sacrifier une couille pour de vraies BBS

- La gamelle d'échappement (neuf et identique à l'origine) a été remplacée par un tube Supersprint, ce qui donne une bonne sonorité sans en faire trop

- Le suspensions (des combinés filetés)

C'est tout

 

Les + :

- Mécaniquement, y'a rien à faire. Tout fonctionne à merveille, le précédent proprio a tout refait. C'est un pur bonheur à conduire

- Elle est extérieurement d'origine. La carrosserie n'a jamais été repeinte (j'aime les autos dans leur jus, mais bien conservées)

- J'ai tout l'historique, bien que le carnet ne soit plus à jour depuis longtemps (j'ai même le bon de commande et la facture de l'achat. Elle vient de Biarritz @Patxi 64 :D )

- Elle a tout ses logos, tous d'origine....

 

Les - :

- Sauf celui de la calandre, qui me manque.

- Elle n'a plus son compteur digital. Le précédent proprio, quand il l'a eu, l'a changé parce que compte-tour et tachymètre ne fonctionnaient plus (le Digifiz manque vraiment de fiabilité, que ce soit au niveau des afficheurs cristaux liquide qu'au niveau des soudures). Donc a la place j'ai un compteur à aiguille. C'est pas forcément plus mal vu la fiabilité de l'engin à la base.

- Maladie des Golf, le ciel de toit se décollait. Donc y'en a plus. Donc faut que j'en trouve un :D

- Le cuir du volant est mort, faut le changer

- La sellerie n'est plus celle d'origine, mais une sellerie à carreaux "Écossais" du plus bel effet et purement dans l'esprit Golf GTI :D

 

J'ai fais le tour je crois

 

 

 

La ou elle est garée c'est légèrement en dévers sur la gauche, donc ca accentue la réalité ^^

Mais elle est un peu haute oui. Les suspensions sont presque neuves, dont faut attendre un peu que ca se tasse. A cause de ca le précédent proprio a déjà été obligé de la remonter de 2cm*

Très très bien tout ça, sauf l'absence de Digifiz... mais franchement très bien. :)

250 000 km c'est rien pour une G2, elle présente bien, et pas de gros frais à faire dessus... et en plus elle est basque d'origine. :D Tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

La perfection exiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste :rs:

 

 

11083701_10206382192500014_5776267495723725221_o copie.jpg

Une auto qu'elle est belle. Féloches !

HEIN ?!

 

Y'a plus le Digifiz ?

 

Pardon, mais alors là pour le coup, l'intérèt est beaucoup moindre à mes yeux ... Faut en retrouver un. ( Je dois même avoir quelques adresses de mecs qui refont tout un tas de compteurs divers et variés. )

Je me suis dit la même chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur. Mais ca coute 500/600 balles.

En meme temps, c'est tellement pas fiable que ca a été démonté 36.000 fois, donc encore heureux que y'a de la doc :D

 

 

Attend, tu veux qu'on parle de non-fiabilité ? :W

 

Renault remplaçait les compteurs des R25 neuve ... Les bagnoles étaient à peine arrivées en concession pour livraison au client qu'elles avait déjà un tour par la case atelier.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attend, tu veux qu'on parle de non-fiabilité ? :W

 

Renault remplaçait les compteurs des R25 neuve ... Les bagnoles étaient à peine arrivées en concession pour livraison au client qu'elles avait déjà un tour par la case atelier.

 

:W

Pareil pour les premières Safrane sur certaines séries (mon père devient tout rouge de colère en évoquant sa 2.2 TurboD, et ça date de plus de 20 ans pourtant :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

 

C'est pas mal. Si t'oublies l'original et que tu passe outre l'absence de l'humour anglais, c'est plutôt bien. Bien mieux que le reste des émissions auto française.

Merci ;)

Et féloches pour ton beau-lide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu258Wn

Au stade ou ont en ait, on fermé le topic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Grave limite 2 mois pour une page de bistral , c'est dire si la section est totalement désertée .. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps personne ne fait rien pour relancer la section quoi :o

 

Et dire qu'il y a 3ans j'avais systématiquement 40 pages de retard sans me co du lundi au vendredi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur308mG

En voulant attirer de nouveaux membres, ils ont tué une section. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, je dirai plutôt que la génération qui animait le forum il y a 3-4 ans a grandie et n'a peut être pas de temps à consacrer à ce forum. :bah:

Il y a 3-4 ans la majorité des membre qui faisait vivre la section était au lycée et poursuive maintenant des études supérieures ou on carrément un boulot. Puis le fait d'avoir connu cette section à la "bonne époque" et la voir maintenant totalement inactive donne encore moins envie de poster.

Ajouté à cela l'existence d'autres forums beaucoup plus vivants et où les membres ne se prennent pas la tête à chaque posts, on en arrive donc a la conclusion que cette section risque de ne pas repartir avant un moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

On rigolay bien :hihi:

D'ailleurs je pense rejoindre le clan des alfistes durant l'été. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à quoi bon créer des topics s'il n'y a plus personne pour les alimenter ?

 

Il est bien loin le temps où la section était dynamique, et où les concours photos permettaient de rassembler un peu de monde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...