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Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
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Invité §Pag532wX

Tiens je connais un mec qui à exactement la meme MK2 GTI 16 .....

 

 

Sauf qu'elle est totalement inconnue en France , qu'elle dort dans un garage sans avoir démarrée depuis des années et qu'elle à 300 km au compteur d'origine .... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

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Invité §tit150xI

Eh oui, tout l'intérêt est dans le moulin. :D

 

Un copain a une G4 GTI (même bloc), en 150cv ça reste assez mou ... donc ça fait plus de 2 mois qu'on bosse dessus, c'est dingue le potentiel de prépa des 1.8 20VT ! Injecteurs S3, collecteur S3, débitmètre S3, turbo K04, etc ... avec le passage en éthanol. Il lui reste la cartographie à faire pour optimiser le tout mais en tout cas ça sera 300+ à la sortie ... :D Prochain achat l'embrayage parce que l'origine ne supportera pas le couple. Ensuite viendront le VM allégé et à terme le but c'est de passer entre 400 et 500.

 

Donc rien que la première étape dans une Bora c'est très intéressant ...

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Eh oui, tout l'intérêt est dans le moulin. :D

 

Un copain a une G4 GTI (même bloc), en 150cv ça reste assez mou ... donc ça fait plus de 2 mois qu'on bosse dessus, c'est dingue le potentiel de prépa des 1.8 20VT ! Injecteurs S3, collecteur S3, débitmètre S3, turbo K04, etc ... avec le passage en éthanol. Il lui reste la cartographie à faire pour optimiser le tout mais en tout cas ça sera 300+ à la sortie ... :D Prochain achat l'embrayage parce que l'origine ne supportera pas le couple. Ensuite viendront le VM allégé et à terme le but c'est de passer entre 400 et 500.

 

Donc rien que la première étape dans une Bora c'est très intéressant ...

 

 

C'est un bloc qui peut prendre 600/700 sans trop broncher. Difficile après cette limite d'avoir une prépa vraiment fiable (et encore, tout est relatif, même à 400).

Si je dis que la Bora c'est une voiture de papa c'est que mon frère va l'être et qu'il vient de toper une Bora (bon TDI, mais c'est pour rouler tous les jours principalement, en remplacement de sa G2 1.6D) :D

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Invité §tit150xI

 

C'est un bloc qui peut prendre 600/700 sans trop broncher. Difficile après cette limite d'avoir une prépa vraiment fiable (et encore, tout est relatif, même à 400).

Si je dis que la Bora c'est une voiture de papa c'est que mon frère va l'être et qu'il vient de toper une Bora (bon TDI, mais c'est pour rouler tous les jours principalement, en remplacement de sa G2 1.6D) :D

Un homme de goût, assurément. :D En parlant de TDI ma mère s'est achetée une A6 (C5), quand je la conduis ça me change de l'Arosa niveau gabarit. :D

 

Pour revenir à la Bora, esthétiquement j'aimerais en avoir une avec pc avant et arrière US et des jantes 3SDM 0.05. :rs: :rs: Tout en l'équipant avec des pièces OEM.

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Un homme de goût, assurément. :D En parlant de TDI ma mère s'est achetée une A6 (C5), quand je la conduis ça me change de l'Arosa niveau gabarit. :D

 

Pour revenir à la Bora, esthétiquement j'aimerais en avoir une avec pc avant et arrière US et des jantes 3SDM 0.05. :rs: :rs: Tout en l'équipant avec des pièces OEM.

 

 

Classique mais efficace.

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Je me suis jamais autant marré devant un Top Gear que le tout dernier qui est sortis.

Dédicace à TM.

 

Avec les grosses piques sur les conducteurs de Peugeot ? roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif

 

Bon mon gros, vu qu'à partir du 11 je reviens au Mans pour vacances jusqu'au 23, si ça te dit qu'on se croise ... :o

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Avec les grosses piques sur les conducteurs de Peugeot ? roulax.gif.e553e748909901dea0857667f510638d.gif

 

 

Tout le passage ou ils font un essais comme "des gens qui ne s'intéressent pas aux voitures"

J'était plié de A à Z.

 

Bon mon gros, vu qu'à partir du 11 je reviens au Mans pour vacances jusqu'au 23, si ça te dit qu'on se croise ... :o

 

 

Faut voir.

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antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

Je suis face à un dilemme...

 

Option 1 :

MK2 16S blanche de 86 (petits PC/petits carreaux)

Aucune option sauf le TO

BBS RM véritables

Nombreux frais récents

Quelques points de rouille sur la carrosserie mais rien de méchant

205.000KM

4.000€ négoc.

Dispo de suite

 

Option 2 :

MK2 16S Match numérotée (parmi les 1200 premières donc)

Tout fonctionne à merveille dessus, y compris le Digifiz

Full origine

Le mec est en train de la restaurer : sièges avants, Tdb, ciel de toit, portières, jupe arrière, étriers arrières, 4 pneus, batterie, distri, pompe à eau, soufflet de cardan, rotules, sondes et joints, pompe à huile (j'ai essayé d'être exhaustif)

160.000KM

4.500€ négociable

MAIS

J'ai pas de photos, elle sera dispo fin avril et pas visible avant 3 semaines (elle est stocké loin de chez lui)

 

Pour résumer :

- si je prend l'option 1, je prend le risque de passer à côté d'une caisse en or

- si je prend l'option 2, je sais ce que je perds mais je sais pas ce que je gagne

 

Alors ?

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Option 2 pour moi.

 

EDIT : Surtout si la restauration tôlerie est documenté de façon à ce que tu soit sur de tomber sur une bagnole refaite avec une bonne technique, et pas une platrée de mastic ...

 

Avec la 1, t'as une bagnole dans son jus, qui a plus de bornes, qui n'a pas grand chose de plus qu'une autre, et qui est affiché à un prix qui ne se justifie que par des frais d'entretiens sans doutes classiques. Le TO et les BBS ( surtout les BBS en fait ... ) ça ne la valorise pas plus.

 

Tandis que la Digifiz, bah déjà on sait ce qui la rend particulière hein, et puis c'est toujours plus sympa de se dire "j'ai une caisse qui est neuve."

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Option 1 pour moi. Tu sais sur quoi tu pars, tu peux l'avoir de suite, et en plus tu as une phase 1 avec les petits PC et ça, ça devient rare.

 

 

Pour moi, les deux se valent

Entre une 86 et une Match numérotée, je pencherais même plus sur la Match numérotée. Mais y'a tout le reste à prendre en compte

 

Je note vos avis :jap:

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Invité §tit150xI

Option 2 je dirais.

Difficile de juger sur le papier.

 

4K€ paraît élevé par rapport à la Match. 205 000kms, on va pas se mentir, pour une GTI 16S, ça commence à faire, c'est plus très étanche dans la mécanique ... tout dépend la conduite qu'elle a subie et que tu vas lui faire subir. C'est du solide, ça roulera encore, mais niveau segmentation (et pas que) c'est pas terrible et ça finira par (trop) se ressentir. Les BBS ne justifient pas le prix ...

 

La deuxième, pourquoi toute cette maintenance d'un coup ? Auto qui n'a pas roulée depuis longtemps ? (distrib/pompe à eau/pompe à huile, soufflet de cardans et joints divers, ça met la puce à l'oreille). 160 000kms c'est correct si il a tourné régulièrement. Le prix est correct, à toi de voir sur photos et/ou en face de l'auto !

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