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Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
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Alors certains dCi sont à éviter, 80 pour les limailles de la pompe HP, tous les premiers moteurs avec un bi-masse (hein Thomas :o )

 

Eviter le groupe VAG pour les turbos à changer à chaque vidange (pièce d'usure selon eux donc ils s'en branlent, touche principalement VW mais pas Skoda ou Taudi)

 

Certains 2.0 dCi ont les injecteurs qui se grippent dans la culasse etc.

 

Le mieux pour toi je pense est d'aller sur le topic des gros kilométrages, il y a pas mal de mécanos qui y trainent et te diront si oui ou non le modèle est à problème ;)

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Invité §tit150xI

Clio :o

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Il a dit fiable.

 

Un pote a une Clio 3 dCi 75, en 8 mois : défaut airbag, défaut abs, direction assistée qui se déclenche quand elle veut, fusible de feux arrières qui pètent sans raison, compteur guirlande, éclairage intérieur fatigué, j'en oublie surement ... ah oui, elle a pas encore 100 000kms. :bien: J'ajouterais aussi la galère pour l'entretien, 1h pour changer un filtre à huile tellement l'accès est hyper mal foutu, limite c'est plus rapide en déposant la face avant et le radiateur. 800€ le forfait chez Renault pour la distribution (inaccessibilité une fois de plus). Pour changer une ampoule t'es obligé d'enlever le pare-choc avant, les passages de roues.

 

:buzz:

 

Yann, pour l'entretien, tu dois bien avoir un pote qui sait faire les vidanges par exemple. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours apprendre, c'est vraiment simple. Le plus gros d'un entretien c'est la distribution, moi je ne le fais pas, mais tu peux l'emmener dans un garage pas forcément de la marque. ;)

 

Après il peut toujours arriver un gros pépin, mais quelle que soit la marque, c'est la loterie.

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Il a dit fiable.

 

Un pote a une Clio 3 dCi 75, en 8 mois : défaut airbag, défaut abs, direction assistée qui se déclenche quand elle veut, fusible de feux arrières qui pètent sans raison, compteur guirlande, éclairage intérieur fatigué, j'en oublie surement ... ah oui, elle a pas encore 100 000kms. :bien: J'ajouterais aussi la galère pour l'entretien, 1h pour changer un filtre à huile tellement l'accès est hyper mal foutu, limite c'est plus rapide en déposant la face avant et le radiateur. 800€ le forfait chez Renault pour la distribution (inaccessibilité une fois de plus). Pour changer une ampoule t'es obligé d'enlever le pare-choc avant, les passages de roues.

 

:buzz:

 

Yann, pour l'entretien, tu dois bien avoir un pote qui sait faire les vidanges par exemple. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours apprendre, c'est vraiment simple. Le plus gros d'un entretien c'est la distribution, moi je ne le fais pas, mais tu peux l'emmener dans un garage pas forcément de la marque. ;)

 

Après il peut toujours arriver un gros pépin, mais quelle que soit la marque, c'est la loterie.

 

 

D'autres marques sont plus touchés par des emmerdes que d'autre. J'ai jamais entendu parlé d'un bi-masse foireux chez certaines marques tandis que d'autres en ont à la pelle...

 

Ni même des turbos en plastique etc :o

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Invité §tit150xI

 

D'autres marques sont plus touchés par des emmerdes que d'autre. J'ai jamais entendu parlé d'un bi-masse foireux chez certaines marques tandis que d'autres en ont à la pelle...

 

Ni même des turbos en plastique etc :o

Les bi-masses les plus nazes que je connais sont sans doute ceux de chez VW (notamment Golf 4). :D

 

Pour ton précédent message concernant les turbos VW, c'est comme tout, si tu laisses chauffer convenablement et respecte le temps d'arrêt, il y a pas de soucis à se faire.

C'est comme certains qui tapent dans leurs caisses quand l'aiguille indique 90°c ... l'eau est chaude oui, mais l'huile ça met quand même plus de temps à chauffer. :buzz:

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Les bi-masses les plus nazes que je connais sont sans doute ceux de chez VW (notamment Golf 4). :D

 

Pour ton précédent message concernant les turbos VW, c'est comme tout, si tu laisses chauffer convenablement et respecte le temps d'arrêt, il y a pas de soucis à se faire.

C'est comme certains qui tapent dans leurs caisses quand l'aiguille indique 90°c ... l'eau est chaude oui, mais l'huile ça met quand même plus de temps à chauffer. :buzz:

 

 

Non non VW a énormément de problème avec leurs turbo, pour eux, c'est du consommable donc si ton turbo lâche à 40.000 kms c'est normal, sans oublier le reste qui lâche fréquemment alors que chez d'autres jamais.

 

Après oui l'utilisateur a sa part de responsabilité, mais c'est pas souvent que tu changes de turbo sur une Ford ou même BMW... le M51 est avec un bi-masse 1994 et il était fiable, 20 ans après, les autres le monte et la que des emmerdes...

 

C'est bizarre hein :o

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Invité §tit150xI

 

Non non VW a énormément de problème avec leurs turbo, pour eux, c'est du consommable donc si ton turbo lâche à 40.000 kms c'est normal, sans oublier le reste qui lâche fréquemment alors que chez d'autres jamais.

 

Là tu m'apprends quelques choses, parce que j'en connais des proprios de caisses VAG mazout (oui c'est mal) et jamais ce soucis, c'est surtout la vanne EGR qui est un vrai fléau sur les VW et Audi ...

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Invité §CFE748Fr

Tu cherches un truc récent ou tu t'en fous? Et quel gabarit?

 

Un truc récent (relativement, je ne peux pas taper dans du 2010 ou 2012) de préférence oui, pas trop kilométré et citadine

 

 

 

Eviter le groupe VAG pour les turbos à changer à chaque vidange (pièce d'usure selon eux donc ils s'en branlent, touche principalement VW mais pas Skoda ou Taudi)

 

 

Le mieux pour toi je pense est d'aller sur le topic des gros kilométrages, il y a pas mal de mécanos qui y trainent et te diront si oui ou non le modèle est à problème ;)

 

J'avais pensé à la Polo 4 restylée (9N3) qui me plaît bien mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Je vais aller faire un tour aussi, thanks ;)

 

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Il a dit fiable.

 

Un pote a une Clio 3 dCi 75, en 8 mois : défaut airbag, défaut abs, direction assistée qui se déclenche quand elle veut, fusible de feux arrières qui pètent sans raison, compteur guirlande, éclairage intérieur fatigué, j'en oublie surement ... ah oui, elle a pas encore 100 000kms. :bien: J'ajouterais aussi la galère pour l'entretien, 1h pour changer un filtre à huile tellement l'accès est hyper mal foutu, limite c'est plus rapide en déposant la face avant et le radiateur. 800€ le forfait chez Renault pour la distribution (inaccessibilité une fois de plus). Pour changer une ampoule t'es obligé d'enlever le pare-choc avant, les passages de roues.

 

:buzz:

 

Yann, pour l'entretien, tu dois bien avoir un pote qui sait faire les vidanges par exemple. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours apprendre, c'est vraiment simple. Le plus gros d'un entretien c'est la distribution, moi je ne le fais pas, mais tu peux l'emmener dans un garage pas forcément de la marque. ;)

 

Après il peut toujours arriver un gros pépin, mais quelle que soit la marque, c'est la loterie.

 

Ben là j'avais une Clio 2 (mais ça c'était avant :cry: ) et malgré quelques petits problèmes, je n'ai jamais eu de gros gros soucis avec.

Après comme tu dis il y a peut-être des modèles moins fiables que d'autres mais je pense aussi que c'est souvent aléatoire !

 

Oui les petites réparations de ma Clio je les faisait faire chez un mécanicien (qui travaille pas sur des Clio d'habitude..) je ne payais que les pièces et l'entretien je le faisais faire chez un garage autre que Renault aussi mais bon je préfère quand même rester dans une catégorie de voiture qui me "correspond" plus pour l'instant (sans parler de l'assurance).

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Non non VW a énormément de problème avec leurs turbo, pour eux, c'est du consommable donc si ton turbo lâche à 40.000 kms c'est normal, sans oublier le reste qui lâche fréquemment alors que chez d'autres jamais.

 

 

Je confirme. :o

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Là tu m'apprends quelques choses, parce que j'en connais des proprios de caisses VAG mazout (oui c'est mal) et jamais ce soucis, c'est surtout la vanne EGR qui est un vrai fléau sur les VW et Audi ...

 

 

Un pote sur golf avec un 2.0 140, deux turbos en 140.000 kms en conduite normale

 

Le premier claqué à 100.000 sans prise en charge ds, le second à 140.000 commençait à faire un bruit inquietant..

 

Sans oublier les debitmetre en mousse etc et qui coûtait un bras sur la génération golf 4 de mémoire

 

Un truc récent (relativement, je ne peux pas taper dans du 2010 ou 2012) de préférence oui, pas trop kilométré et citadine

 

 

J'avais pensé à la Polo 4 restylée (9N3) qui me plaît bien mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Je vais aller faire un tour aussi, thanks ;)

 

 

Ben là j'avais une Clio 2 (mais ça c'était avant :cry: ) et malgré quelques petits problèmes, je n'ai jamais eu de gros gros soucis avec.

Après comme tu dis il y a peut-être des modèles moins fiables que d'autres mais je pense aussi que c'est souvent aléatoire !

 

Oui les petites réparations de ma Clio je les faisait faire chez un mécanicien (qui travaille pas sur des Clio d'habitude..) je ne payais que les pièces et l'entretien je le faisais faire chez un garage autre que Renault aussi mais bon je préfère quand même rester dans une catégorie de voiture qui me "correspond" plus pour l'instant (sans parler de l'assurance).

 

 

C'est pas un mazout 3 cylindres sur cette génération de polo ? Jamais entendu de problème les seuls à ma connaissance concernent les essences

 

CFE, Ford Fiesta. :jap:

 

 

Ouais pourquoi pas, juste dommage on en trouve souvent en 1.4 tdci. 70 cv c'est pas génial...

 

Après tu peux regarder du côté des focus 1 si jamais ;)

 

Edit: Fuck fa à merdé

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Invité §peu258Wn

J'ai une clio depuis 3 ans et je ne l'ai jamais enmené au garage et elle tourne comme sur des roulette nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §Pur308mG

CFE, Ford Fiesta. :jap:

 

L'idéal serait une voiture qui lui permette de doubler. ;)

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Invité §tit150xI

L'idéal serait une voiture qui lui permette de doubler. ;)

Ca dépend du pilote, même avec son Abarth c'est pas évident de doubler. :cyp:

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Invité §Noi246Sb

J'avais pensé à la Polo 4 restylée (9N3) qui me plaît bien mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Je vais aller faire un tour aussi

 

170000km, aucune panne, après c'est du vw donc intérieur assez dur.

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Invité §ice067xq

C'est une merde le 1.4 tdci...

 

Avec plus de 40000km au volant de 1.4L TDCI, j'ai pas eu cette impression. :voyons:

 

C'est un HDi ce 1.4 TDCi non?

Il est dans quelques voitures de chez PSA, la C3 notamment. ;)

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Invité §89f660tS

 

J'ai explosé de rire.

 

 

Ma sœur a une Clio 2 et mon cousin aussi elles ont respectivement 160000km et 230000km et jamais

de gros problèmes que des petits trucs à la con.

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Invité §CFE748Fr

CFE, Ford Fiesta. :jap:

 

J'y avais pensé ! J'aime bien la bouille de celle ci.

 

Honda civic :jap:

 

 

 

Trop vieilles dans mes prix :o

 

 

 

 

C'est pas un mazout 3 cylindres sur cette génération de polo ? Jamais entendu de problème les seuls à ma connaissance concernent les essences

 

 

 

Ouais pourquoi pas, juste dommage on en trouve souvent en 1.4 tdci. 70 cv c'est pas génial...

 

Après tu peux regarder du côté des focus 1 si jamais ;)

 

 

 

Rassurant ça.

 

Même moteur que les C3 d'auto-écoles ?!

 

J'adhère pas trop à cette caisse, merci quand même de la proposition ;)

 

170000km, aucune panne, après c'est du vw donc intérieur assez dur.

 

Oui j'en ai "connu" une et c'est pas forcément quelque chose qui m'est rédhibitoire. Je trouve que la qualité reste quand même correct !

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Avec plus de 40000km au volant de 1.4L TDCI, j'ai pas eu cette impression. :voyons:

 

Il est dans quelques voitures de chez PSA, la C3 notamment. ;)

 

 

Non mais ce que je sous-entend par merde c'est le fait d'une puissance assez limitée et que pour avoir testé 70 poneys c'est vraiment pas terrible

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J'y avais pensé ! J'aime bien la bouille de celle ci.

 

 

Trop vieilles dans mes prix :o

 

 

Rassurant ça.

 

Même moteur que les C3 d'auto-écoles ?!

 

J'adhère pas trop à cette caisse, merci quand même de la proposition ;)

 

 

Oui j'en ai "connu" une et c'est pas forcément quelque chose qui m'est rédhibitoire. Je trouve que la qualité reste quand même correct !

 

 

Si tu parles du 1.4 tdci c'est bien un 1.4 hdi de Citroën Peugeot

 

Tu aimes pas la cus 1 ?

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Invité §ice067xq

 

Non mais ce que je sous-entend par merde c'est le fait d'une puissance assez limitée et que pour avoir testé 70 poneys c'est vraiment pas terrible

Ouaif, après pour l'usage qu'on en fait, ça suffit amplement, tant que tu te sens pas en danger sur autoroute, c'est le principal. ;)

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Invité §Noi246Sb

Oui j'en ai "connu" une et c'est pas forcément quelque chose qui m'est rédhibitoire. Je trouve que la qualité reste quand même correct !

 

Je ne critique pas la qualité, mon intérieur est encore nickel, c'est juste que certaines personnes ne sont font pas au confort assez dur des sièges, plastiques...

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Invité §tit150xI

Qu'est ce que vous avez tous avec votre éthanol à la con là ... ? :buzz:

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