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Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
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Invité §Pur308mG

Certain diront que ça fait gitan, moi je trouve ça classe. Bel achat !

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Elle semble nickelle celle-ci, donc va pas la désosser puis la remonter pour dire qu'au final c'est chiant parce qu'il y a plein de défauts :o

 

 

Nan mais la R25 quand je l'ai eu, à la base déjà elle était bieeen plus craignosse. :o

 

Ensuite, c'était soit je la laisse cartonnée, soit je répare et je fait "un peu plaisir" à mes parents en en faisant un truc présentable ...

 

Je n'ai rien contre ma R25, c'est une très bonne bagnole ... Mais faut pas y toucher quoi. Tu démonte une sonde pour la changer, c'est terminé elle est plus fiable.

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Invité §89f660tS

Bravo Patxi ! Tu lui as redonné un coup de jeune, surtout que le rouge de l'époque devient vite terne avec les années !

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Putain elle est parfaite !!

Loin de là, elle est plutôt bien pour son âge mais il me reste plein de trucs à faire :D

Merci photoshop :o

Vil troll. :o

Bravo Patxi ! Tu lui as redonné un coup de jeune, surtout que le rouge de l'époque devient vite terne avec les années !

:jap: Oui elle avait un peu rosi... et Dieu inventa le polish :D

:jap:

;)

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Invité §pri378vI

Mignonnes ces p'tites caisses! J'avais essayé une lupo 1,4l 60 cv: nerveux, agile mais le coffre...

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Invité §tit150xI

Mignonnes ces p'tites caisses! J'avais essayé une lupo 1,4l 60 cv: nerveux, agile mais le coffre...

C'est ce moteur que j'ai. :) Seulement 8 soupapes mais du couple à bas régime. Châssis pas mauvais oui, mais centre de gravité un peu haut ... Pour le coffre pas de problème pour moi, j'ai tout viré à l'arrière, banquette complète (j'emmène personne, car c'est nerveux mais pas quand on est plus de deux :o ), tapis de coffre, plage arrière, garnitures. Il reste uniquement la galette, le cric, des outils et des conneries bien arrimées ! Il me faut quand même du poids à l'arrière, surtout avec mes pneus de merde. Je suis sous la tonne avec le bonhomme et le plein. :D

 

Ça fait 6 mois que je dois faire la vidange, la dernière a été faite en juin 2013, pas perdu une goutte d'huile depuis ... (hormis un petit suintement au joint de carter), bouffe pas d'eau non plus. Mes compressions sont bonnes, plutôt bien pour un moteur de 160 000kms. Pourtant je lui ai mis cher au début (j'en suis pas fier) ... Quelques défauts, comme le cata qui rend l'âme, fissure du collecteur et fuite dans le silencieux. :bah: Je ferais une soudure au collecteur, mais après le CT, puisque j'en profiterais pour dégager ce catalyseur de merde.

 

Bientôt elle va passer sur la table d'opération. :o Joint collecteur, joint de carter, joint de cache-culbuteurs, embrayage, vidange moteur/boite, démontage et nettoyage complet du boitier papillon, passage à la valise.

Plus tard on attaquera les "vraies" modifications, combinés filetés, rigidifier le chassis, passage en jantes tôle G60 15" avec Toyo, une bonne géométrie, disques Tarox et plaquettes Ferodo (avec le liquide qui va avec) + prises d'air forcées pour le refroidissement de ces derniers.

 

A terme, que ça plaise ou non, le but et d'y mettre moteur/boite de 16V, choix très réfléchi puisque les supports bloc et boite sont les mêmes. Avec un 4 en 1 inox, une ligne complète, allumage et injection modifiés, admission, la carto qui va bien, il y a moyen de passer les 120cv en restant en atmo, avec moins de 900kg (puisqu'il y aura vidage), ça fait un bon rpp. :)

 

EDIT : Pour un usage piste uniquement, cela va de soit. :o

 

EDIT² : J'ai oublié quelques détails, dont le train arrière. M'excuserez, il est tard. :hihi:

 

Voilà, c'était le pavé.

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Invité §tit150xI

Titi tuning.

:sol:

 

Ça aura le RPP d'une Lupo GTI. Et pas envie de faire de la piste avec une GTI, c'est trop rare pour en abîmer une.

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C'est ce moteur que j'ai. :) Seulement 8 soupapes mais du couple à bas régime. Châssis pas mauvais oui, mais centre de gravité un peu haut ... Pour le coffre pas de problème pour moi, j'ai tout viré à l'arrière, banquette complète (j'emmène personne, car c'est nerveux mais pas quand on est plus de deux :o ), tapis de coffre, plage arrière, garnitures. Il reste uniquement la galette, le cric, des outils et des conneries bien arrimées ! Il me faut quand même du poids à l'arrière, surtout avec mes pneus de merde. Je suis sous la tonne avec le bonhomme et le plein. :D

 

Ça fait 6 mois que je dois faire la vidange, la dernière a été faite en juin 2013, pas perdu une goutte d'huile depuis ... (hormis un petit suintement au joint de carter),

 

 

EDIT : Pour un usage piste uniquement, cela va de soit. :o

 

Ca ne veut pas dire qu'elle ne perd pas d'huile, aussi bien t'as une dilution de porc :vert:

De toute façon normalement tu consommes un peu...

 

Petit joueur pour l'Edit nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

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Invité §tit150xI

Ca ne veut pas dire qu'elle ne perd pas d'huile, aussi bien t'as une dilution de porc :vert:

De toute façon normalement tu consommes un peu...

 

Petit joueur pour l'Edit nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

La jauge a un peu baissée, mais c'tout. :o Rien de ouf. Quand je dis perd pas d'huile, c'est que j'ai pas besoin d'en remettre.

 

Pour l'edit, c'est pour éviter qu'Iceman me qualifie de délinquant de la route. :ddr:

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Invité §tit150xI

Au final tu vas y mettre autant de ronds sinon plus qu'en achetant une GTI non? :buzz:

Et du coup te faudra un daily à côté?

Bah une GTI propre c'est chaud à trouver, et ça va pas aller en s'arrangeant. :sic: D'ici que j'ai les moyens, ça sera à 10K€.

 

En daily je regarde de très près les Bora 1.8T, mais ça court pas les rues non plus. :p

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Invité §tit150xI

Tfais ce que tu veux hein, c'est tes sous, pas les miens. :buzz:

Si je fais de la route avec un swap tu vas me qualifier de criminel, puisque la route n'est pas un circuit. :o

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