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Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

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Invité §jul305fG

si bien fatigué aprés la journée mais ça va au final ça faisait juste un peu plus de 1h de roulage, le pire ça été la journée avec la honda: 2h30 de roulage, pour une fois j'ai pas fait un seul excés de vitesse au retour (trés rare pour moi)

 

pour la MX5 ce sera pas de suite, pour l'instant je continu a préparer l'ED7!

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Invité §jul305fG

Collecteur + ligne, changement du cartére de boite pour remmetre celui d'origine mais avec mon pont court, radiateur, plaque sandwiche pour avoir des mano de temperature et pression d'huile, des semi slicks ou de nouvelles jantes avec slicks, grosse barre anti roulie, capot carbone puis de petite amélioration pour quels soit nikel... Y a encore du taf et ça couter quelques sous...

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Invité §tit678OC

991 C4S cabriolet, échappement sport.

 

Sacrée machine, ça pousse énormément une vraie folie, on est pas plaqué au siège mais l'on atteint des vitesses rapidement rapides :D

L'arrière train n'est pas joueur du tout, l'on ne ressent aucune perte d’adhérence tout comme le train avant/freinage.

 

La boite à double embrayage permet des rapports aussi rapides qu'un rapport avec Tautaudu02, aucune sensation des rapports tellement c'est rapide.

 

Et l'échappement sport permet de se la jouer à la F40, à chaque décélération ça pétarade à s'en gaver les tympans.

 

En clair j'ai trouvé cette 991 extrêmement rapide mais assez neutre dans le sens ou l'on a l'impression de pouvoir passer partout à fond ce qui peux s'avérer piégeur.

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Invité §jul305fG

le constat final et le même qu'avec toute les voitures de sport de moderne que j'ai essayé: trop facile

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Invité §tit678OC

T'as dû te régaler mon cochon !

Le son est dingue rs.gif.1dc871e84639d5adb1e9f306131026b3.gif

 

Peut-être usant à la longue par contre.

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Invité §jul305fG

ce weekend j'ai pu essayer l'Abarth 595 turismo, nouvelle gamme chez abarth, en fait elle reprend le kit essesse et a boite de la tributo ferrari ainsi que l'échapement sport!

 

extérieurement elle claque, bleu turquoise, jante chromé, bande style scudéria, 4 sorties d’échappement... alléchante!

 

mais une fois a l'intérieur je déchante, les plastique sont les même que sur un Ducato avec les mêmes ajustement... aléatoire.

 

contact et là pas un bruit, la sonorité des échappements ne s'entend pas du tout à l'intérieur :/, on part pour l'essai, la position de conduite est trés haute.

j'appuie sur le bouton "1" de la console centrale pour enclencher le premier rapport, j’accélère, mais j'ai l'impression que les cheveaux ne sont pas là...

la boite robotisé est catastrophique... lente avec de gros accoue, bien loin des standards actuel.

 

le seul bon point c'est le comportement et le freinage qui m'ont paru trés sympa!

 

mon constat sur cette auto est simple: pour 25000€ je ne prendrais pas une fiat.

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Invité §jul305fG

Ce n'est pas le but, c'est juste un constat aprés un essai. :p

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Invité §Pag532wX

Il n'avait pas la boîte méca, c'est normal qu'ellle n'ai pas plu !

Les plastiques c'est normal, la voiture est légère, faut bien gagner du poids quelque part, et la position de conduite est à l'opposé des Honda où t'es assis par terre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Que ce soit une 500 ou une Bravo le résultat est le même y'a pas de question de poids c'est juste que Fiat à 20 ans de retard sur la qualité de finition et les matériaux employé .... :W j'suis désolé quand tu vois que la Panda ( pas la toute dernière mais celle de 2010 ) pour certains modèles n'avait meme pas la fermeture centralisé de série ... laul quoi buzz.gif.469d01b7b6f642a4cf211c1856b271f9.gif

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Invité §ice067xq

Dans une FRS t'as aussi des plastiques toudür, dans les MiTo aussi, idem les MCS ... ;)

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Invité §Pag532wX

En beaucoup moins grande quantité jap.gif.a905f83160eeb906fe18fae685d1e8d7.gif généralement ce sont sur les parties basses , celles que les gens ne regardent et ne tripote pas trop ... même une Renault Latitude pourtant " haut de gamme " Renault à des plastiques du sur le bas de la console centrale , c'est juste dommage de ne pas proposé de meilleurs matériaux surtout au prix ou sont vendus ces véhicules en série exclusive comme la Tributo Ferrari ... dalpin.gif.fbd4c393b20f8bef17fd4d3f05cd32e4.gif

 

Pour mettre assis derriere le volant , Mini par exemple à placé la barre très haut avec sa Goodwood dont la qualité de finition est extra et la le prix est presque justifiable jap.gif.a905f83160eeb906fe18fae685d1e8d7.gif

jap.gif.abc62ae287c836cb175d817202ad5af5.gif

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Invité §ice067xq

Serte, faut pas oublier que c'est pas des marques de même standing à la base. Renault aussi vend des intérieurs merdiques dans leurs RS, ya qu'à regarder l'intérieur de DCi de la Clio V6. buzz.gif.60531312a0ed57d802b59efc4d2d3d10.gif Et il y a une tonne de carbone dans la Tributo. ;)

Pour rester sur mini, >30k€ pour leur Coupé avec autant de plastocs et une plage arrière digne de mon ancienne FFF, j'ai ri. :D

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Invité §jul305fG

iceman le seul truc que je reproche au plastique de l'Abarth c'est d'être le même que celui des utilitaire de la marque, ils auraient pu faire un effort là dessus!

 

ma caisse a 25 ans et le tableau de bord et en platique moussé...

 

pour la position de conduite le vendeur m'a expliqué que Fiat avait fait ça pour priviligié l'ergonomie, mais la position de conduite n'était pas vraiment une surprise!

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Dans une FRS t'as aussi des plastiques toudür, dans les MiTo aussi, idem les MCS ... ;)

Tu prend un volvo c30 t5 r design ta le même moteur que la FRS, la finition au top en plus.

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Petit tour en Triumph TR3 aujourd'hui. C'est fun. :D

On est assis super bas, on peut toucher par terre depuis l'habitacle. Habitacle sympa d'ailleurs, ambiance anglaise avec plein de cadrans partout qui marchent pas pour la plupart, odeurs d'huile et d'essence...

Quand on roule on prend bien de l'air, c'est agréable, avec toujours cette sensation d'être au ras du sol, le moteur d'origine agricole fait un bruit rauque sportif bien sympa. En revanche, c'est ultra tape-cul, et même en passager tu sens que c'est un char d'assaut à conduire, notamment au niveau de la direction ultra dure et accouplée à un rayon de braquage de camion. :ddr:

Bref tu sens bien que c'est rustique mais les sensations sont au rendez-vous. :jap:

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Comme elle a pas vraiment roulé depuis 10 ans, elle est un peu abîmée aussi... Boarf, ça lui fait un peu de boulot en plus. :ddr:

Il a :

- 911 a désosser entièrement pour refaire les organes de sécurité + remonter la mécanique

- 356 AT1 à restaurer intégralement

- Plancher du Speedster à refaire

- Split à immatriculer + frein ARD à refaire + quelques bricoles

- quelques bricoles sur la TR3 (circuit d'essence, circuit électrique...)

et les deux voitures qu'il va acheter quand il aura déménager... Ça va, pas le temps de s'ennuyer! :o

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Alors que je cherche une place de parking en ville, je repasse devant le garage d'un passionné dont j'ai fait la connaissance il y a un moment, qui possède une TR6, une TVR 2500M, un Combi BW Westfalia, une DS et une Innocenti Cooper de rallye. Le garage était grand ouvert et la Mini était sortie. Une fois garé, je suis donc passé histoire de dire bonjour, et je fais le tour de la Mini. Puis, au fil de la conversation... "Mais va l'essayer la Mini si tu veux, t'as qu'à faire le tour du pâté de maison avec!". Confiant le gars, mais autant vous dire que je ne me suis pas fait prier! Me voilà donc parti pour essayer une Innoncenti Cooper préparée bien juteuse...

Bon, difficile de faire un reportage détaillé sur quelques centaines de mètres, mais quand même... Déjà, il y a l'ambiance. Calé dans un petit baquet, au ras du sol, les différents trucs et bidules spécifiques à la régularité, la batterie de compteurs en italien... La position de conduite est un peu déroutante avec des pédales très décalées vers la droite et le minuscule volant penché. Contact, le moteur gueule sa joie de vivre et la caisse vibre de partout, ambiance garantie une fois de plus. :D

Même sur ce bref essai je me rends compte de tout ce qui fait le charme de la Mini originelle : c'est ultra nerveux et réactif, et la direction est un bonheur, ultra directe, et la voiture vire à plat, un vrai kart, c'est vraiment pas une légende... :D Le tout dans un bordel monstre, et on a l'impression de rouler vite à 30 km/h et on a la banane tout le long... :W

La voiture est assez facile à prendre en main.

J'ai aussi eu le temps de me rendre compte du confort du suspension plutôt sommaire, du guidage de boîte désastreux (ou du manque d'habitude?), mais ça ajoute au charme de l'engin. Bref, ce fut court, mais je me suis éclaté.... jusqu'au moment où j'ai dû la garer, le combo jantes larges/volant minuscule n'aidant pas. Mais c'est un véritable antidépresseur sur roulettes et j'entends bien faire quelques mètres de plus avec.... :p

http://img4.hostingpics.net/pics/97894735529820140531173219.jpg

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Patxi : J'étais jaloux quand j'ai reçu ton texto, salopard va !

 

Sinon, pilotage d'une Mégane R26R pour ma part d'ici quelques mois. Si quelqu'un sait ce que ça donne, je suis preneur. ;)

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Sinon, pilotage d'une Mégane R26R pour ma part d'ici quelques mois. Si quelqu'un sait ce que ça donne, je suis preneur. ;)

Bah c'est une machine de guerre quand même arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §89f660tS

Un mec en section BMW qui a eu et a du lourd style GT500, Subaru, M3

e30/36/92, 1M, 996 GT3, 964 Turbo, 997 GT3 ainsi qu'une R26R il n'en pense que du bien ;)

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Invité §jul305fG

ce weekend c'était sport et collection et comme chaque année j'ai pu essayer des trucs trés sympa dont 3 au volant!

 

j'ai commencé par une Jaguar F-type type R, avant d'en prendre le volant j'ai pu faire 3 tours de circuit avec Anthony Beltoise comme pilote et c'est hallucinant ce que peut faire un vrai pilote avec une auto, surtout que le pilote était super sympa et qu'il prennait plaisir à tout bouffé sur piste!

l'habitacle de F-type est tout petit on est calé au fond du baquet avec une surface vitrée minimale et tout les commande tournée vers le pilote.

départ en boite robotisé, suspension en mode sport et échappement actif, car ce qui est le plus génial dans cette auto c'est le bruit de son V8, rageur crépitant et tellement excitant, surtout que le compresseur se fait oublié, on à l'impression d'avoir un V8 atmo au niveau du bruit, mais la poussé est bien celle d'un moteur suralimenté!

le chassis est celui d'une vrai GT, même en suspension sport ça reste confortable, la répartition des masses 50/50 fait que la voiture toure autour de son centre, bien aidé par son empattement court. Malgré la bonne répartition on sent que le V8 est quand même lourd sur le train avant, d'aprés le pilote que j'avais à mes côté la version V6 est plus sympa à mener sur les petites routes.

la seul chose que je n'aime pas c'est les petites palettes solidaire du volant, on se retrouve un peu perdu dans certains carrefour

mais c'est vraiment une auto sympa, elle est vivante, plaisante à conduire et s'éloigne de l'image un peu vieillissante que j'avais des Jaguar

 

ensuite j'ai pu reprendre le volant d'une 458 Italia, mais en spider, mais sensation sont les même que lors de la premiére prise de volant il y a deux ans, c'est ultra précis, vif, rivé à la route, intérieur sublime, le son magique... mais c'est encore mieux en cabriolet le plaisir est encore plus grand les cheveux au vent. et bizarrement le spider incite moins à attaqué, on est bien en ce baladant la dedans par grand soleil!

 

pour finir dans les autos conduites ce weekends j'ai fait 40km au volant de la 997 turbo en boite méca, échappement cargraphic avec clapet actif.

comme toute Porsche c'est une auto dont on est maitre, il faut la placer la ou tu veux qu'elle passe, une vrai auto! la boite méca avec l'option short shifter (débattement court) est sympa, le levier demande un peu de poigne mais est ultra précis.

l'effet turbo c'est fantastique, à au alentour de 2500 tours les turbo charge pour commencer à vous catapulter 200 tours plus loin, mais contre partie le rupteur arrive trés tôt, dés le début de la zone rouge, ce qui m'a valu de le taper, je suis plus habitué à l'avoir en fond de zone rouge sur la civic...

je n'ai pas trouvé d'autre défaut à cette auto, franchement une des autos les plus polyvalente que j'ai pu conduire et contrairement à la GT-R, qui est l'auto qui se rapproche le plus de la turbo, la 911 est vivante, distille beaucoup de plaisir à la conduite et des sensations: un trés gros coup de coeur!

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Invité §jul305fG

et encore j'ai mit que ce que j'ai conduis, j'ai aussi fait un tour dans la nouvelle ghilbi, et en piste 993 carrera 2, exige S2 atmo et elise S2 SC!

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Invité §Cor433ua

A mon tour. :o

Essai en passager durant une bonne heure et demi d'une Maserati GranTurismo S sur petites routes et autoroutes.

Je ne surprendrai personne en affirmant que le son du moteur est totalement jouissif, fenêtre ouverte dans les tunnels c'est du pur bonheur. Niveau confort les sièges sont vraiment très fermes, à la limite de l'inconfort sur petites routes, en revanche en ligne droite la position est idéale, les places arrières sont très accueillantes même pour mes 1m84.

Sur autoroute, une parfaite GT qui donne la banane à chaque accélération (avec échappement sport bien sûr).

Sur petite route ça se corse un peu, chaque excès de confiance est sanctionné par une glissade même par temps sec avec toutes les aides. Mais avec un conducteur qui sait y faire (comme c'était le cas), les glissades en virage serré sont jouissives ! Il ne manquerai que des sièges un peu moins fermes. Sous la pluie il faut par contre rouler au pas, les petites accélérations tentées se sont révélées dangereuses...

 

En résumé, une GT confortable et polyvalente pour les voyages au long cours par beau temps mais une auto pas tellement faite pour la conduite sportive sur petites routes.

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Invité §Cor433ua

Moins d'une semaine après l'essai de la Maserati, essai (toujours en passager) d'une Ferrari F430.

On est très bien installé, par contre ce qui est impressionnant dans cette voiture, c'est que l'on peut avoir froid aux jambes tout en ayant le dos trempé.

La sonorité est envoutante mais moins qu'une Maserati, ici cela ressemble plus à un cri sourd.

Chaque accelération vous colle au siège et les aides sont bien plus efficaces que dans la GranTurismo, ce qui en fait une voiture très agréable et assez polyvalente quelque soit le temps.

En revanche à l'intérieur, le niveau de finition est LARGEMENT en dessous d'une anglaise ou d'une allemande, n'en déplaise à certains.

 

Une voiture agréable mais vraiment pas pour rouler tous les jours dans les bouchons.

 

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Ferrari F430 par A.S. Automobiles, sur Flickr

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Aujourd'hui, j'ai conduit une voiture qui n'a rien de sportif certes, mais qu'il faut avoir conduit au moins une fois dans sa vie : une Cox. :D

Celle que j'ai conduit est un des derniers millésimes, une 1303 de 73, mais avec un moteur 1600 neuf. En un mot? Génial!! :rs:

La voiture est assez perturbante à prendre en main au début à cause d'un détail : ce foutu pédalier VW :W Les pédales de frein et d'embrayage sont bizarrement plantées et la course d'embrayage est hyper longue, ce qui fait que mon premier démarrage fut laborieux... :W De plus, la boîte est un peu space parce que là où sur une voiture normale, on plaque le levier à gauche pour la 1ère et la 2nde, et qu'on a la 3 et la 4 en face du point mort, là, la première et la 2nde sont en face du point mort et on décale pour la 3 et la 4. Enfin, en gros, c'est comme si ont démarrait en 3ème quoi. :ddr:

Une fois passée cette accoutumance, on prend plaisir : la boîte est pas si imprécise que ça, j'ai été surpris par la facilité de la direction, même avec des jantes larges (pas de poids sur l'avant...), et le moteur est vachement souple, je ne m'y attendais pas. Et ça avance pas si mal.

Pour le reste, tout le plaisir d'une ancienne est là, tu roules à deux à l'heure, c'est tape-cul, tu stresses à chaque dos d'âne (voiture rabaissée), ça sent l'essence, ça freine peu... et t'as la banane au volant. :D Enorme capital sympathie, relativement facile à conduire tout en étant dépaysant, et puis surtout il y a le bruit de flat four VW qui est vraiment à part et fait pour la moitié de l'ambiance...

Voilà, en ce qui me concerne, je pense sérieusement à économiser... j'ai adoré!

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