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Vos essais d'automobiles sportives


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Messages recommandés

Invité §wbs887Jq

Aston Martin DB9 volante ---> Quelques kilomètres très sympa sous un beau soleil :love:

Aston Martin DBS ---> Cetta Aston Martin j'ai passé tellement de temps dedans :love: J'ai fais 500 kms de suite cette été, détecteur de radar branché on a filé sur autoroute, sont bruit juste à tomber ! Seul petit repproche, le confort et pas tip-top à mon goût mais c'est une chouetta auto ! ( elle appartient au parent de ma meilleur amie )

 

Ferrari F360 ---> 2 fois un baptême dans la même, proprio très sympa qui est devenu un ami ! Premier fois c'était cool sans excès ! La deuxième fois c'était juste démant ! On arrive vers la Tour Eiffel, sur la ligne droite il y à une Corvette à notre droite on fait une petite course :D Feu rouge, debout sur les frein dans un bruit rageux :love: 2 motos de Flics arrivent "Bonjour Monsieur vos papier svo" finalement on s'est est sortie sans amande et on est pas passé loin le flic nous a dis qu'il aurait pû nous verbaliser sans avoir fait de contrôle radar car il jugeait notre vitesse excessive...

Ferrari 599 GTB ---> Quelques kilomètres en baptême, plus de 220 km/h sur une ligne droite fermée.

 

Lamborghini Gallardo Spyder Nera ---> Baptême, mec super sympa qui est devenu un ami, pied très très lourd, il pleuvait avant le départ il me dit "Tu veux entendre bien le moteur", je répondis d'un grand oui et d'un grand sourire, il ouvra alors une petite vitre derrière les appuies tête ( impossible de décapoter avec la pluie ) Accélérations démante ! Freinage impressionant, on est bloqué dans le siège puis projeté vers le pare brise !

 

Lotus super 7 ---> Quelques kilomètres sur les routes des Marais salant :love: Sensation excellente, ras de sol, le pied total !

 

Mercedes SLK 55 AMG ---> Une trentaine de kilomètres dans Paris décapoté, voiture discrète mais quand on appuie c'est démant !!!

 

PGO speedester ---> Voiture sympa mais pas mon meilleur souvenir :o

 

Porsche 997 GT3 ---> Première sortie circuit durant toute une journée ( ex voiture de mon cousin ) Les sensations sont impossible à retranscrire tellement c'est bon ! freinage fort, collé au baquet le rêve !

Porsche 997 GT3 RS MK I ---> Là ce fût le rêve, route dans le sud de la France au nom évoquateur "La mort du Luc", c'était avec le père de ma meilleur amie qui connait la route par coeur, c'est une route à double sens ou qu'une voiture passe :D

Porsche 911 GT3 RS MK II ---> Ex Porsche de mon cousin; beaucoup de souvenirs dedans mais un m'a marqué

Cet été 6 heures du matin, j'étais réveillié seul chez moi à la Baule, j'envoi un texto à mon cousin lui disant de m'appeler à son réveil, étonnament il était lui aussi réveillé ni une ni deux il sort sa GT3 et vient me chercher il était 6h30, on est parti pour 3 heures de ballades en passant par tout type de route, front de mer Baulois, marais Salant, voie rapide, côte sauvage, je rêve de cette ballade toutes les nuits :love::love::love::love: encore plein d'autres anecdotes dans cette Porsche vivement la remplacante :sol:

Porsche 997 GT2 ---> Bien mené sur les routes Bauloise par le père de ma meilleur amie ( GT2 remplace la GT3 RS )

Porsche 997 Carrera S cabriolet ---> une heure en passagé toujours sur la Baule, voiture super sympa avec son échappement sport

 

Voilà il y a eu plein d'autre voitures mais ce sont elles qui m'ont marqués

 

PS: Pardon pour les fautes :jap:

 

 

 

Belle brochette. Tu ne nous avais pas dit que tu avais fait quelques bornes dans une GT2RS lors d'une sortie EAP ?

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  • Réponses 459
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Après moultes séances en tant que sac de sable dans la CS du père, j'ai enfin pu la conduire vite fait ... Je vous ferais un texte de ça plus tard. :D

 

Sinon, j'ai été passager de :

 

- Ford GT40 ( Ceux qui était avec moi au RDP sauront de laquelle je cause. :D )

- 997 GT3

- 360 Modena

 

Plus moultes 964 RS pistes bien méchantes ... :W Je vous ferais aussi un joli texte de tout ça. :)

 

( Les arsouilles en C5 Tourer, ça compte pas, hein ? :cyp: )

 

Sinon l'essai d'une Volvo 760 Turbo et d'une Buick Century 1983, ça compte ? :o

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Invité §kev562Sg

J'ai eus l'occasion mon monter à côté de pilote sur certaine voiture de sport:

 

Une Lamborghini Diablo: Un bruit et une ambiance hors du commun. À chaque relance on entends les hurlements du V12 ce qui à tendance à donner pas mal de frissons.

Bien que cette expérience fût courte, on remarque rapidement le tempérament endiablé de la voiture.

 

Une ferrari F355 Berlinetta: Là aussi un bruit fantastique mais une ambiance bien plus calme que la Diablo, cependant elle à également son petit caractère. :D Elle est cependant bien moins confortable que la diablo.

 

Une Subaru Impreza WRX STI: Très sympa pas aussi et des performances hors du commun pour une voiture de ce prix là. Sans aucun doute un très bon choix pour se faire plaisir!

 

Un tandem en Formule France: C'est petit, inconfortable, bruyant... mais qu'est ce que ça pousse fort!! L'accélération est très prenante mais elle reste incomparable face au freinage, sans la ceinture 5 points on s'encastrerais littéralement dans le tableau de bord! Sans doute mon expérience la plus intense vécu dans une voiture!

 

(Pour des raisons d'autorisation je ne me risquerais pas à poster les photos que j'ai faite ce jour là :jap: )

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Invité §tit150xI

Bonne idée ce topic ! :p

 

Pour ma part, je vais commencer par le plus récent, et le mieux. :D

 

-Ferrari 360 Modena F1 (passager) :

 

Bruit très discret quand on est à l'intérieur, le moteur se fait entendre lors d'une montée dans les tours assez grande. :D L'accélération est très correcte, l'aiguille monte facilement. Une reprise elle aussi très correcte. Une petite accélération colle au siège. Dans les virages, à "grande" vitesse, le baquet maintient le corps bien en place, c'est agréable. C'est très confortable, il y'a de la place pour les pieds, un peu moins pour les bagages. :cyp: Question "vitesse" maximum à laquelle le conducteur est monté, je ne divulguerais pas ce chiffre. ;)

 

Passons maintenant à une autre voiture.

 

-Clio 16S (passager) :

 

Je suis monté plusieurs fois dans cette auto (elle appartient à ma tante), commençons par la sonorité, la ligne d'échappement n'est pas d'origine, mais elle donne un son incroyable ! Le bruit du moteur quand ont monte dans les tours est tout simplement superbe. Assez confortable à l'arrière. Une reprise correcte, accélération aussi. Question maintient dans le siège, à l'arrière, c'est vraiment pas top ... Niveau vitesse ça monte facilement. C'est pas très intelligent, mais c'est terrible les virages à 90km/h dans les petits villages bretons le long de la côte ... :W

 

Après je suis monter dans d'autre voitures mais bon, soit l'arrêt ou juste de très petites distances.

 

;)

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Après moultes séances en tant que sac de sable dans la CS du père, j'ai enfin pu la conduire vite fait ... Je vous ferais un texte de ça plus tard. :D

 

Sinon, j'ai été passager de :

 

- Ford GT40 ( Ceux qui était avec moi au RDP sauront de laquelle je cause. :D )

- 997 GT3

- 360 Modena

 

Plus moultes 964 RS pistes bien méchantes ... :W Je vous ferais aussi un joli texte de tout ça. :)

 

( Les arsouilles en C5 Tourer, ça compte pas, hein ? :cyp: )

 

Sinon l'essai d'une Volvo 760 Turbo et d'une Buick Century 1983, ça compte ? :o

 

Le week end prochain tu pourras ajouter Honda Civic dans la liste :sol:

 

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Invité §tit150xI

Merci à vous 2 pour vos récits ! ;)

 

Titi, les clapets de la 360 Modena étaient ouverts ?

 

Ah, je sais pas du tout, désolé. :/

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Invité §koe766Gm

Bon alors...

En passager.

 

M3 Alpina, je suis jamais passer aussi vite devant Auchan a Annecy 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

S 2000, je pensait être déçu du "peu de cv" que ça ä, mais j'avoue que ca marche pas mal, et l'aiguille du compte tour qui n'arrête pas de grimper axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

Soupra je sais plus trop le nombre de cv, de mémoire je dirais 380, je n'avais jamais atteins une tels vitesse :ange:

 

Sinon toujours en passager mais sur circuit avec un pilote.... Maserati 4200 GT, déçu je pensait que ça allais un peu plus m'impressionner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Projet baptême va falloir que je tape sur vraiment, vraiment plus puissant alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif

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Invité §U-J663nS

My turn!

 

En passager:

- M5 E60 : Passager arrière pendant 10 petites minutes sur la base de Satory c'est short, mais je n'allais pas non plus me plaindre!

On peut dire que c'est feutré, le V10 même à pleine charge ne se fait que très peu entendre, mais pousse fort (sans brutalité) et longtemps. L'essayeur BMW nous vantait les mérites des différents gadgets du fleuron munichois, dont le bouton de puissance (on=507cv / off= environ 400cv), pleine charge à 400 puis switch à 507, ça permet de bien voir la différence! :W il à rapidement arrêté de faire mumuse quand un renard a pointé son nez sur la piste alors que l'auto dépassait tranquillement les 200, ça le fait moyen!

 

En conducteur:

- Coopers S et Cooper S JCW: Déjà passez moi les réflexions sur l'actuelle Mini, on est tous d'accord, c'est n'est plus la vraie, mais c'est un sacré joujou!

Passons sur les évidences, c'est un véritable kart (ce qui n'est plus vraiment le cas en cooper à partir de la 2ème génération, damn it!), et le moteur excellent: plein à bas régime, 7000 t/m ne lui font pas peur!

Si la S "de base" est une auto à usage quotidien, c'est beaucoup moins évident avec JCW, mais quelle marade! Confiée à me mère pour un W-E, c'est surtout moi qui en ait profité (alors même que rien ne m'obligeait à prendre la route... normal!), c'est un jouet qui ne demande qu'a taper dedans sans arréter, mention spéciale à la ligne d'échappement (d'origine, merci BMW), qui fait même plus parler d'elle en décélération (en arrivant à un feu, la tronche du gendarme qui m'avait collé abusivement une prune pour "feu orange" 2 mois avant! :ddr: ), et carton rouge sur l'absence d'autobloquant (même en option, à la différence de la S) ça fait les bras! :D

 

- BMW Z4 3.0i x2 (MkI et MkII): tout deux prêtés par des concessionnaires BMW à mon beau-père, l'expérience fut de courte durée (pour le MkI, j'étais encore en conduite accompagné, autant dire que mon beau-père me surveillait comme le lait sur le feu!), mais juste le plaisir du six en ligne une fois décapoté avec la "touche de volume" sous le pied droit, sensass'!

 

- Nissan 350Z: Mon beau-père fut intéressé, et donc à demandé à avoir ça quelques heures, et moi quelques km, et franchement pas terrible, aucune émotion, c'est pataud, ça pousse mais sans donner l'envie de la monter dans les tours, et c'est volontier survireur! Bref, une bonne voiture rassurante mais pas marrante!

 

- E90 3.0I: la voiture (blanche) de beau-papa, shooté en novembre dernier en compagnie d'une E90 noire (son ancienne, une 3.0d, mais je vous passe le récit, car même si elle fait 300 bourrins, je sens que je vais me faire huer de parler d'un mazout!).

Alors oui, une berline de près d'1 tonne 800, ça n'a pas le comportement d'une Lotus, mais optionné avec le pack sport (je rassure, il n'a pas été jusqu'à faire le kéké avec le logo M3 sur la malle de coffre... :o ), le comportement est foutrement flatteur, très efficace, avec peu de roulis! Et que dire du 6 en ligne, si on ne l'entend pas autant que dans un Z4 (qui a dis "ah bon?" :o), il est présent juste ce qu'il faut das l'habitacle! Très discret et souple en conduite coulée, les rapports s'engraine rapidement une fois passé la boite en mode sport!

Il a mis du temps à repasser à l'essence, mais ne le regrette pas du tout! Moi encore moins!

 

 

Et le meilleur pour la fin: SLK 55 AMG (avec un essayeur merco en passager, non, je ne faisais pas le malin! :ddr:)

Mais il a su me mettre en confiance rapidement (heureusement, un quart d'heure, ça passe d'autant plus vite qu'il y a de la cavalerie sous le capot). Ma première question au loustic fut: "Ils ont troqué le V8 teuton contre un big block US?", il m'a répondu avec un grand sourire! Deuxième impression inattendue, le "poids" du V8, alors que le train arrière (un peu joueur, mais c'est l'essayeur qui me la démontré après) parait rivé au bitume, le train avant à tendance à faire un peu peur ("il compte décollé?")

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Invité §jul834ie

En pilote :

- F430 : (Posté sur le bistral à l'époque) Petit résumé de mon baptême de 12 kms sur route ouverte en F430

A l'arrêt, dans la voiture le moniteur me dit que la voiture fait 480cv. Je le reprends et je lui dit qu'elle en fait 490 et là il me dit que non parce que c'est une édition 60ème anniversaire en me montrant le petit badge où y'a écrit que Ferrari fêtait ses 60 ans :buzz:

Il me dit ensuite qu'on se limitera à 4000trs benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif (Il a vu que j'étais jeune permis aussi)

Bref, il m'explique le fonctionnement de la boite F1 et let's go.

Premier stop, je vais bien évidemment chercher la pédale d'embrayage pour ne pas caler :ml:

Après sur route c'est kOol même si on doit respecter les limitations de vitesse sauf que j'me suis tapé une vieille Ibiza sur 3 kms à peu près :fou:

Pis vint le moment de la bretelle d'accélération :love: j'accélère, je dois être à 5000trs et il me dit d'y aller molo dans la courbe. Je relache les gaz et il me dit que j'aurai pas trop du car la voiture était chargée aérodynamiquement. Fallait savoir :o

Sur la 2x 2 voies je suis à 110 et je demande l'autorisation de doubler. Le moniteur accepte et là vrouuuuuuuuuuuuum : le meilleur moment du stage :rs:

J'ai peu être pris que 6000trs mais la poussée est phénoménale :love:

S'en suit ensuite un aller retour dans une ligne droite où le moniteur m'a bridé très longtemps à 90 de peur de voir des gendarmes :/

 

En résumé c'est cool mais ça passe super vite et y'a pas trop moyen de vraiment pousser.

 

 

En sac de sable :

- Clio RS et Clio RS World Series by Renault : 2 excellents souvenirs parce que sur petite route donc de belles sensations sans atteindre de vitesses folles

- Sub' Impreza : Sur circuit, ce que j'en ai retenu c'est surtout son incroyable tenue de route !

- F430 Challenge : Ca remonte, j'ai plus trop de souvenirs ...

- 996 GT3 Cup : Idem :o

- 360 Modena : C'était un jour où la route était humide donc quelques dérives sympas au programme accompagnées du hurlement du tubi :rs:

- A8 W12 et S8 : Même puissante, même gabarit mais je préfère largement la W12, la S8 étant trop tape-cul :oui:

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Invité §Pag532wX

Tu préfères un cabriolet mazout plutôt qu'un Boxster avec son flat 6 ? :beuh:

 

 

Non bien sur mais voiture de tous les jours oblige .. :bah:

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Invité §sis155tb

=> Stage à Issoire. F430 F1, V8 Vantage avec Pro'Pulsion.

 

J'ai poussé l'Aston à 6500tr et la F430 à près de 8000tr.

Ce sont des sensations indescriptibles, on est collé au siège littéralement! Freinage, passage de rapport Hallucinant. greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

Bref ça a beau être un stage de quelques minutes, les moniteurs ne brident pas et donnent énormément de conseils pour qu'on aille le plus vite possible.

L'Aston fait un bruit de malade mental! Je l'ai trouvé plus violente aussi dans ses passages de vitesses! Tu pousses la palette de droite, tu fais un bon avant avant d’être catapulté dans le siège!

 

- Le circuit: Issoire, circuit cours mais avec une LOOOONGUe ligne droite! et sans les cônes la ligne driote

Bref, circuit rapide, Top!

-Organisme: Pro'Pulsion, Top, j'avais commandé directement sur leur site, organisation usine mais parfaite, à la fin on a le temps de voir les voitures de plus près, monter dedans etc...

Les moniteurs sont des pilotes professionnels! Pas mieux niveau crédibilité!

 

J'avais fais 5 tours de chaque, faut compter 1min par tours donc c'est très très très rapide!

 

 

 

 

=> L'été dernier, stage sur route ouverte. LP560, 430 Scuderia, Ferrari California avec Dreamcar. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Par rapport au circuit j'ai été moins bridé (200kms/h, écrasage de pédale et passage de vitesse en zone rouge chut faut pas le dire). Les monos donnaient 2/3 conseils, mais tapaient surtout la discut' comme si c'était un ami (parfois étrange et glauk comme discussion [:d'octobre 93:18] )

Donc route ouverte; Les sensations du circuit que j'ai trouvé indescriptible sont décuplées greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

Je suis content car j'ai conduit 3 voitures vraiment différentes.

 

- Scuderia.... Carrément hallucinant/bouche bé/tutti quanti bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Par rapport à la F430 c'est juste le jour est la nuit!

L'intérieur est vide! Le sièges baquets, le harnais. Pfouuuu! J'suis marqué à vie je crois! Inimaginable... ce que tu prend quand tu enfonces la pédale de droite... Sur l'cul donc. Leds sur le volant pour passer les vitesses, c'est funky!

Par contre pas du tout adapté à la route mais on s'y fait vite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

- LP560, beaucoup plus confortable, luxueux, c'est celle qui m'a le plus plus à conduire sur route ouverte! Surpuissant, ultra-facile à conduire (plus que la Clio 2).

 

- California, malgré sa ligne moins sportive, tu prend cher aussi niveau sensation. Rouler décapoté, entendre le moteur hurler, plus facile à conduire que la Lambo encore. On a fait le plein d'essence avec. Z'on un sacré pouvoir d'attirance ces voitures !

 

Plus généralement, pas mal de gens nous m'ont fait des signes (pouces levés) et j'ai croisé juste un aigri !

Comme quoi, pas mal de gens en France aiment bien ce genre de voitures quand meme!

 

Vraiment une ambiance différente du circuit.

 

Les moniteurs m'ont dis qu'ils préférais faire de la route ouverte.

 

 

 

 

Sinon je pense que pour tout les passionnés d'auto, il faut le faire au moins une fois.

Si on n'a jamais conduit de tels véhicules on ne s'imagine même pas toute la puissance que ça dégage.

 

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Invité §sis155tb

Huhu ! Oui je trouve aussi mon petit Thomas :D

J'ai des frissons rien qu'à y repenser :rs:

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Invité §tit150xI

Petit up ! :p

 

Petit tour en Testarossa dimanche, en passager ... :)

 

Déjà c'est une superbe auto ... cet arrière massif ... :love:

 

Passons maintenant aux "sensations". A l'intérieur, des sièges cuirs très confortable (sauf l'appuie tête dur comme du bois), on est très bas, mais que c'est bon. :oui: Le bruit du moteur se fait très bien entendre dans l'habitacle, le V12 ronronne bien.

 

Les vibrations, quel bonheur ... Ca tremble à l'accélération, pour être franc, à chaque accélération, ça peut paraître étrange, mais j'étais vraiment collé au fond du siège !! Le proprio l'a montée à 160km/h (il pouvait monter plus si un type en A5 n'était pas rester sur la file de gauche avec le limitateur ...), c'est largement suffisant pour apprécier le confort et le chant du V12. :love:

 

Un départ arrêté d'un feu rouge en plein centre ville, laisser s'exprimer le moteur parmi la grisaille automobile, c'est superbe ...

 

;)

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Invité §jey377SD

Petit up ! :p

 

Petit tour en Testarossa dimanche, en passager ... :)

 

Déjà c'est une superbe auto ... cet arrière massif ... :love:

 

Passons maintenant aux "sensations". A l'intérieur, des sièges cuirs très confortable (sauf l'appuie tête dur comme du bois), on est très bas, mais que c'est bon. :oui: Le bruit du moteur se fait très bien entendre dans l'habitacle, le V12 ronronne bien.

 

Les vibrations, quel bonheur ... Ca tremble à l'accélération, pour être franc, à chaque accélération, àa peut paraître étrange, mais j'étais vraiment collé au fond du siège !! Le proprio l'a montée à 160km/h (il pouvait monter plus si un type en A5 n'était pas rester sur la file de gauche avec le limitateur ...), c'est largement suffisant pour apprécier le confort et le chant du V12. :love:

 

Un départ arrêté d'un feu rouge en plein centre ville, laisser s'exprimer le moteur parmi la grisaille automobile, c'est superbe ...

 

;)

 

 

Tu connais du beau monde toi :p c'est a qui ?

 

Peut être bientôt un essai de Corvette C4 pour moi (et avec un peu de chance une Mustang Roush).

 

 

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Invité §tit150xI

 

Tu connais du beau monde toi :p c'est a qui ?

 

C'est le patron d'une grosse entreprise, mon père le connaît. Je vois sa 997 Turbo tout les jours (c'est sa voiture de fonction :W ). ;)

 

Prochain tour en passager : sans doute Viper ou 360 Spider.

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Invité §jey377SD

C'est le patron d'une grosse entreprise, mon père le connaît. Je vois sa 997 Turbo tout les jours (c'est sa voiture de fonction :W ). ;)

 

Prochain tour en passager : sans doute Viper ou 360 Spider.

 

 

Ok ;) c'est bien ça étant donné que ça bouge pas beaucoup vers chez toi.

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Invité §tit150xI

 

Ok ;) c'est bien ça étant donné que ça bouge pas beaucoup vers chez toi.

 

Et peut être aussi Audi R8 V8. :o

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Invité §jey377SD

Et peut être aussi Audi R8 V8. :o

 

 

Et toi qui n'en avais jamais vu l'année dernière :W

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Invité §tit150xI

Bon je ne sais pas si on peut classe ça comme une voiture sportives, mais elle était un peu préparée ... :D

 

Une Super 5 GTX avec intérieur de Baccara, en passager. ;)

 

A première vue, je trouvais ça banal. :ange:

 

Les sièges Baccara sont d'un confort au top ! Bien installer dans le siège.

 

J'étais à l'arrière, avec l'échappement non d'origine, on l'entendait s'exprimer ! Mais bon, le bruit ne fait pas tout.

 

Passons au choses sérieuses ... en route on est bien, pas trop de secousses malgré la garde au sol surbaissée. Ca tient correctement à la route même sous la pluie. Un petit demi-tour est c'est parti ! L'accélération est similaire à celle d'une Clio 16S, le bruit sympathique mais très pénible si l'on stabilise la vitesse ... L'aiguille monte, jusqu'à 150, pas très rassurant car la voiture vire beaucoup vers la droite ...

 

J'ai bien aimé, ça aurait pu être l'une des voitures de mon père, mais lors de la signature pour l'achat, le contrôle technique effectuer pour la vente à révéler un gros choc à l'avant, le tout camoufler ... Qui à toucher particulièrement les logerons et des pièces mécaniques, ce qui explique le fait qu'elle virait sur la droite.

 

En espérant qu'elle corresponde au thème de ce topic. :cyp:

 

:jap:

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Invité §tit150xI

C'est vrai que c'est une bonne voiture pour pas chère !

90 ch, c'était déjà bien sympa dans une caisse aussi légère :)

 

Et t'en fais pas, tout ou presque est accepté ici ;)

 

Même les voitures anciennes ? :ange:

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Invité §tit150xI

Bien sûr, c'est même les plus intéressantes :jap:

 

Bon et bien attend toi à recevoir un avis sur une Peugeot 201, et une Dyane. :p

 

(on va éviter l'Estafette, hein ... :W )

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Invité §tit150xI

On va commencer par la 201 ! :D:rs:

 

C'est une superbe auto, de 1929. :) Elle appartient à mon oncle. Du haut de son mètre 90, c'est compliquer pour lui de voir à travers le pare brise, et de ne pas toucher le plafond ... :ddr: J'adore cette auto, vraiment. :love:

 

Montons à bord. C'est le parcours du combattant, pour avoir assez de place à deux sur la banquette avant ! Mais on y arrive enfin, les sièges à ressorts sont vraiment confortables. ;)

 

Le ronronnement du moteur est sympa. Quel plaisir d'être à bord d'une auto ancienne, avec ce long capot, et ces phares sur les ailes. :rs:

 

Avec ce genre d'auto, on ne cherche évidemment pas la vitesse ! 60km/h en pointe, on peut bien sur monter jusqu'à 70, mais il ne veut pas tester, bien que la voiture fut refaite à neuf, ainsi que le moteur, il ne veut pas trop forcer dessus ! :bah:

 

Quel bonheur de faire 30/40 km en passager. :love:

 

Si vous aimez que l'aiguille du niveau d'essence et température soit exacte, vous êtes pas bien tomber ! On peut encore rouler quand celle du niveau d'essence est en dessous de zéro. :D Et celle de l'huile, je pense qu'il faut faire une moyenne car elle ne reste jamais stable. :cyp:

 

Pas terrible dans les côtes en ville, pas assez d'élan, et la vitesse passe de 50km/h à 15/20km/h au bout de 10 mètres, même avec le pieds à fond sur le champignon ... :bah:

 

En tout cas j'espère remettre ça bientôt, avec les beaux jours. :D

 

J'aurais sans doute l'occasion de vous faire un résumé sur sa Jaguar MKII qui va bientôt être prête pour la route ! :love:

 

 

Bon ok, ce n'est pas une voiture sportive, mais c'est pour faire plaisir à Tautau, et à tout les amateurs d'anciennes ! ;)

 

A suivre, Citroën Dyane du padre.

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Invité §tit150xI

Une voiture mythique, assurément ! :)

 

Avec ton résumé, on voit bien que les défauts d'une ancienne en font son charme finalement :D

 

Tu as enfin retrouver le net ! :D

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Invité §peu258Wn

malheuresement, je n'est fais que peu de voiture (2) mais j'ai tout de même réalisé un de mes rêve dans l'une d'elle.

j'ai pu être sur le circuit bugatti en passager, c'est juste enorme ce circuit peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif (mieux quand spectateur derrière les grillage...)

la voiture était une 997 CS (torino doit connaitre je pense...), c'est juste dément, il n'y avait que 3 tours mais le bruit du moteur et l'odeur de la gomme chaude est pour moi un pur plaisir. Et puis 200 en bout de ligne droite, enfin que dire :love:

 

la deuxième voiture en passager était une alpine V6 turbo en route ouverte, voiture beaucoup plus racée que la porsche niveau interieur, plus rustique mais plus sportif. On c'est tapé un petit 130 en route de campagne et je peut dire qu'on recent vraiment le turbo quand il écrasait la pédale :love: tu sort à 50 d'un bled et tu ecrase la pédale jusqu'au 130, c'est exceptionel :love:

 

donc en résumé deux voitures et conditions differentes mais le même plaisir, on s'ennivre vite de la sportivité :love:

 

PS: je voudrais également précisé de faire attention sur les route avec ces voiture, j'ai eu l'occasion de ruiné ma première voiture hier (je n'ai rien je vous rassure) mais tout sa pour dire que no petite voiture sont différent de c'est grosse sportive alors faite attention sur la route :jap:

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