Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

américaines, allemandes, italiennes.. je les aime toutes !


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Salut à tous. En effet, mais pour des raisons qui m'échappent dans le détail, il doit s'agir d'équilibrer la sortie des gazs en fonction de l'ordre d'allumage. Il suffirait de vérifier mais jen'ai plus la voiture sous la main et la photo ne permet pas de voir...

 

L'ordre d'allumage est le suivant :13726548 (small block 351W)

Sur un big block Ford 427 : 15426378

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Salut Desmo

 

Très sympa de te retrouver ici même si j avais vu tes autos sur le Club911

 

Il faudrait vraiment que je vois ta GT car elle est magnifique !!!

 

J avais croisé ta GT40 en allant acheter la 348 de Jean Marc ;-)

 

 

 

Salut Mat..ta.ra :D , trop dur, tu viens quand tu veux. Tu connais le chemin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Pour l'échappement c'est exactement ça :

 

Le but est d'appairer les cylindre qui échappent en même temps selon l'ordre d'allumage.

 

Le but et d'améliorer la dynamique des gazs dans la tubulure comme sur les F1.

 

Le son est du coup totalement différent et vraiment caractéristique.

 

Un exemple avec le même moteur sans et avec les 180° headers :

 

Un small block Chevy 454 sans :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

L'édition des posts est tellement naze sur ce forum que je repost après que mes embed aient foirés :non:

 

 

sans les 180° Headers:

 

 

 

 

 

Et avec les 180° Headers : :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Bon ben pas d'embed mais les liens sont là c'est le principal. :??:

 

Mais j'espère que vous aurez compris le principe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci, c'est bien ce que je pensais et ce qui semble logique. Même si au final ce qui sort de cet enchevêtrement rationnel devient tout à fait magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

Cette partie s'appelle le "X-member" et sert à fluidifier la circulation des gaz en procurant une échappatoire d'un banc de cylindre à l'autre mais n'as rien à voir avec un 180 header. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...