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Belles voitures au maroc


Invité §Anf316AR

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Invité §ANG067xo

Magnifique en blanc ton SL Angel :love:

 

Sinon j'avais posé une question sur ton topic , c'est d’origine les aération sur ton parechoc ? car sur la CL elles sont différentes :jap:

 

 

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Oui les aérateurs sont d'origines . :jap:

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Invité §ANG067xo

Elle était pas noire :??:

 

 

 

Oui effectivement :

Avant :

 

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Aprés

 

 

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Invité §Anf316AR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments imbriqués ont été omis

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Invité §Anf316AR

C'est la ou tu réalise vraiment la taille qu'ils font :D

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Invité §89f660tS

Ouais c'est clair, d'ailleurs le H2 est le plus gros des hummer non ? :D

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Le H1 est plus large mais le H2 est plus haut

Exact, même globalement

H1

Longueur sans treuil : 4 686 mm

Largeur Avec rétroviseurs : 2 565 mm

Hauteur : 1 905 mm

 

H2

Longueur : 5 1501 mm

Largeur : 2 063 mm

Hauteur : 1 993 mm

 

H3

Longueur : 4 742 mm

Largeur : 1 897 mm

Hauteur : 1 872 mm

 

Source Wikipedia

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Invité §89f660tS

:jap:

 

Maintenant je peux dire que je fais la taille d'un H3 :sol:

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Invité §Anf316AR

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §89f660tS

T'es plutot large ..... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Je suis pas Speed' hein, je parlais en hauteur :o

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Invité §Anf316AR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §89f660tS

La A45 avec les appendices fait quand même sacrément kéké land ! :D

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Invité §Anf316AR

Oui et en plus ce son , j'arrive pas a m'y faire on dirait que elle lâche un pet a chaque changement de vitesse , elle digère pas bien l'essence 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Anf316AR

Personnellement je suis pas intéressé par les hyundai :jap:

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Invité §ANG067xo

Personnellement je suis pas intéressé par les hyundai :jap:

 

 

Ne t'inquiète pas , nous nous en sommes bien rendu compte ! Depuis le temps que nous suivons ton magnifique topic ;):lol:

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Invité §ANG067xo

Le lobbying des importateurs n’a rien changé

 

Publié le : 26 décembre 2013 - Mohamed Akisra, LE MATIN

Avec la nouvelle taxation des voitures de luxe, les clients se précipitent pour acheter.Coup dur pour les importateurs et les amateurs de voitures de luxe. Les députés ont adopté en deuxième lecture, le 25 décembre dernier, le projet de loi de Finances 2014 et avec la nouvelle taxe sur les produits de luxe, dont les voitures. Pour les importateurs automobiles, c’est une « catastrophe ». « Les professionnels sont sous le choc », s’indigne Mohamed Amal Guedira, président de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam). « Cette nouvelle mesure, proposée et adoptée en un temps relativement court et sans aucune discussion avec les professionnels, nous met dans une situation très difficile ».La nouvelle taxe concerne quatre paliers de prix : 5% pour les véhicules entre 400 000 et 600 000 DH ; 10% pour ceux coûtant entre 600 001 et 799 999 DH et 15% pour les véhicules dont le prix oscille entre 800 000 et 1 million de DH. Le taux monte à 20% dès que la voiture dépasse 1 million de DH. Cette grille est donc applicable dès le 1er janvier prochain. Si le gouvernement considère cette taxe, qui représente la suite logique de la taxation des Marocains les plus riches (loi de Finances 2013), comme un des moyens pour renflouer les caisses de l’État, l’Aivam la voit d’un autre œil.Pour les professionnels, c’est une mesure qui causera beaucoup de dégâts pour, finalement, un résultat « insignifiant ». Selon les statistiques de l’Aivam, la taxe touchera seulement 8 000 unités/an environ sur un marché global autour de 120 000 véhicules. En détail, les ventes de voitures dont le prix tourne autour de 400 000 DH s’élèvent à 4 000 unités/an.Celles des véhicules coûtant entre 400 000 DH et 600 000 DH se chiffrent à 3 600 par an, alors que seulement 300 à 400 véhicules dont le prix dépasse 600 000 DH sont commercialisés annuellement sur le marché national.À condition que les immatriculations des véhicules de luxe se maintiennent au même tarif de 2013, les recettes escomptées via cette taxe seraient de l’ordre de 50 millions de DH. « Très peu », estime Amal Guedira, surtout en comparaison avec un manque à gagner évalué par la profession à un milliard de DH en recettes de TVA, d’IS et autre IR. « L’application de cette taxe va pousser les importateurs à se dégager, à contrecœur, du segment du luxe », avance le président de l’Aivam.Toujours de l’avis de l’Association, la nouvelle taxe représenterait un frein aux investissements engagés par les importateurs des marques de luxe. Ces derniers seraient contraints à revoir à la baisse leurs ambitions dans l’ouverture de show-rooms et d’espaces SAV. Des investissements qui se situent annuellement entre 500 et 700 millions de DH. Rien qu’en 2012 et 2013, quatre show-rooms de marques de luxe, répondant aux normes internationales, ont été inaugurés : un pour Audi, un pour Ferrari et deux pour Maserati.Celui de BMW, considéré comme le plus grand au Maroc et en Afrique (pour la marque), sera inauguré début 2014. Sans parler de Porsche dont le terminal est en chantier. L’Aivam espérait pourtant un geste du gouvernement. Elle était montée au créneau pour tenter de faire entendre sa voix auprès de groupes parlementaires, réclamant ainsi un taux unique de 5% pour l’ensemble des véhicules concernés et un moratoire d’une année.Les professionnels espéraient même la suppression pure et simple de cette disposition. Peine perdue, les dés sont maintenant jetés.

 

La ruée avant l’accalmie

 

Habituellement, les acquéreurs préfèrent attendre janvier pour immatriculer leurs nouvelles voitures. Ce qui n’est pas le cas cette année pour ceux qui achètent des véhicules dont le prix dépasse les 600 000 DH. En effet, avec la nouvelle taxation des voitures de luxe, les clients se précipitent pour y échapper. Selon des importateurs, les ventes ont sensiblement augmenté ces dernières semaines, de 20% dans certains cas. En revanche, les commandes pour le mois de janvier sont au ralenti.

 

Repères

 

La grille de la taxe5% : Véhicules dont le prix se situe entre 400 000 DH et 600 000 DH.

10% : Véhicules dont le prix se situe entre 600 001 DH et 799 999 DH.

15% : Véhicules dont le prixse situe entre 800 000 DHet 1 million de DH.

20% : Véhicules dont le prix dépasse 1 million de DH.

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Invité §hmi318ef

J'avais entendu dire, que Ferrari avait pulvérisé les ventes dès l'ouverture au Maroc. Les prévisions de vente avait été largement dépassées.

 

Bref, chez nous au Maroc c'est la taxe sur les véhicules de luxe. En France, c'est la taxe à 75 % sur les grosses fortunes. On a chacun nos boulets ...

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Invité §Anf316AR

 

Ne t'inquiète pas , nous nous en sommes bien rendu compte ! Depuis le temps que nous suivons ton magnifique topic ;):lol:

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Merci Angel :jap: :jap:

 

Le lobbying des importateurs n’a rien changé

 

Publié le : 26 décembre 2013 - Mohamed Akisra, LE MATIN

Avec la nouvelle taxation des voitures de luxe, les clients se précipitent pour acheter.Coup dur pour les importateurs et les amateurs de voitures de luxe. Les députés ont adopté en deuxième lecture, le 25 décembre dernier, le projet de loi de Finances 2014 et avec la nouvelle taxe sur les produits de luxe, dont les voitures. Pour les importateurs automobiles, c’est une « catastrophe ». « Les professionnels sont sous le choc », s’indigne Mohamed Amal Guedira, président de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam). « Cette nouvelle mesure, proposée et adoptée en un temps relativement court et sans aucune discussion avec les professionnels, nous met dans une situation très difficile ».La nouvelle taxe concerne quatre paliers de prix : 5% pour les véhicules entre 400 000 et 600 000 DH ; 10% pour ceux coûtant entre 600 001 et 799 999 DH et 15% pour les véhicules dont le prix oscille entre 800 000 et 1 million de DH. Le taux monte à 20% dès que la voiture dépasse 1 million de DH. Cette grille est donc applicable dès le 1er janvier prochain. Si le gouvernement considère cette taxe, qui représente la suite logique de la taxation des Marocains les plus riches (loi de Finances 2013), comme un des moyens pour renflouer les caisses de l’État, l’Aivam la voit d’un autre œil.Pour les professionnels, c’est une mesure qui causera beaucoup de dégâts pour, finalement, un résultat « insignifiant ». Selon les statistiques de l’Aivam, la taxe touchera seulement 8 000 unités/an environ sur un marché global autour de 120 000 véhicules. En détail, les ventes de voitures dont le prix tourne autour de 400 000 DH s’élèvent à 4 000 unités/an.Celles des véhicules coûtant entre 400 000 DH et 600 000 DH se chiffrent à 3 600 par an, alors que seulement 300 à 400 véhicules dont le prix dépasse 600 000 DH sont commercialisés annuellement sur le marché national.À condition que les immatriculations des véhicules de luxe se maintiennent au même tarif de 2013, les recettes escomptées via cette taxe seraient de l’ordre de 50 millions de DH. « Très peu », estime Amal Guedira, surtout en comparaison avec un manque à gagner évalué par la profession à un milliard de DH en recettes de TVA, d’IS et autre IR. « L’application de cette taxe va pousser les importateurs à se dégager, à contrecœur, du segment du luxe », avance le président de l’Aivam.Toujours de l’avis de l’Association, la nouvelle taxe représenterait un frein aux investissements engagés par les importateurs des marques de luxe. Ces derniers seraient contraints à revoir à la baisse leurs ambitions dans l’ouverture de show-rooms et d’espaces SAV. Des investissements qui se situent annuellement entre 500 et 700 millions de DH. Rien qu’en 2012 et 2013, quatre show-rooms de marques de luxe, répondant aux normes internationales, ont été inaugurés : un pour Audi, un pour Ferrari et deux pour Maserati.Celui de BMW, considéré comme le plus grand au Maroc et en Afrique (pour la marque), sera inauguré début 2014. Sans parler de Porsche dont le terminal est en chantier. L’Aivam espérait pourtant un geste du gouvernement. Elle était montée au créneau pour tenter de faire entendre sa voix auprès de groupes parlementaires, réclamant ainsi un taux unique de 5% pour l’ensemble des véhicules concernés et un moratoire d’une année.Les professionnels espéraient même la suppression pure et simple de cette disposition. Peine perdue, les dés sont maintenant jetés.

 

La ruée avant l’accalmie

 

Habituellement, les acquéreurs préfèrent attendre janvier pour immatriculer leurs nouvelles voitures. Ce qui n’est pas le cas cette année pour ceux qui achètent des véhicules dont le prix dépasse les 600 000 DH. En effet, avec la nouvelle taxation des voitures de luxe, les clients se précipitent pour y échapper. Selon des importateurs, les ventes ont sensiblement augmenté ces dernières semaines, de 20% dans certains cas. En revanche, les commandes pour le mois de janvier sont au ralenti.

 

Repères

 

La grille de la taxe5% : Véhicules dont le prix se situe entre 400 000 DH et 600 000 DH.

10% : Véhicules dont le prix se situe entre 600 001 DH et 799 999 DH.

15% : Véhicules dont le prixse situe entre 800 000 DHet 1 million de DH.

20% : Véhicules dont le prix dépasse 1 million de DH.

Franchement je ne pense pas que cette taxe freinera les futur gros acheteur car , les prix d'avant qui été tout aussi eleve ne les freiné pas non plus ,

mais bon le deuxieme showroom ferrari qui devait ouvrir en plein casablanca est annulé , le local est terminé mais aucune voiture et une affiche a louer :cry:

 

J'avais entendu dire, que Ferrari avait pulvérisé les ventes dès l'ouverture au Maroc. Les prévisions de vente avait été largement dépassées.

 

Bref, chez nous au Maroc c'est la taxe sur les véhicules de luxe. En France, c'est la taxe à 75 % sur les grosses fortunes. On a chacun nos boulets ...

Contrairement au Maroc , la loi sur la taxe a 75% n'est pas passé et je pense pas que elle passera un jour .

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