Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

La Meilleure Compacte sportive des années 2000' ?


Invité §sma414FY

Messages recommandés

Invité §sma414FY

2e sondage sur la thématique des GTI et compactes sportives de 70' à aujourd'hui ( le Premier sondage : les GTI des années 80 a donné ce résultat : http://www.guide-des-gti.fr/reportages/la-meilleure-gti-des-annees80.php) : Les compactes sportives de 2000 à 2010. Quelle est la meilleure ? A vous de choisir dans la liste...

 

http://www.guide-des-gti.fr/guide/audi/s3-mk1/s3-mk1-av2.jpghttp://www.guide-des-gti.fr/guide/volkswagen/golf_gti_edition_30/golf_gti-roule-av3.jpghttp://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/megane-rs-r26/megane-rs-r26-profil.jpg

 

Avant que chacun y aille de son couplet sur "il manque celle-là", je vais découper par catégories et par décennies comme suit pour comparer ce qui est comparable :

 

Décennies : 70', 80', 90', 2000'

 

catégories : Voitures des copains (ex. : AX Sport. d'une manière générale les moins de 115-120 ch et "petit gabarit") / GTI (les "petits gabarits" mais les plus puissantes d'alors. Ex. 205 GTI 1900, R5 GTT) / Compactes sportives (la taille au-dessus : ex. Golf GTI, R19 16S, 309 GTI...).

 

Pour ceux qui ont donc bien suivi et sont forts en maths il y aura donc au total 12 sondages successifs. :D

 

A vos souris, et à la fin de cette grande consultation (du siècle ? :D ) qui se fera donc par étape, une synthèse sera réalisée. :)

 

Les prétendantes sont :

 

Alfa Romeo 147 GTA

Audi S3 Mk1 & Mk2

BMW 325ti

BMW 130i

Ford Focus RS Mk1

Ford Focus ST 225

Honda Civic Type R (FN2)

Mazda 3 MPS

Opel Astra GTC OPC

Renault Mégane RS (dont Trophy, F1 Team, R26 et R26.R)

Seat Leon FR

Seat Leon Cupra

VW Golf 5 GTI (dont Pirelli et Edition 30)

VW Golf 5 R32

 

Nota : faute de place et d'écarts de puissances/perfs/notoriété/ventes, j'ai volontairement retiré la C4 VTS, la 307 Féline, la Corolla TS et la Fiat Stilo Abarth.

Nota 2 : Focus RS et Mégane 3 RS, en raison d'une commercialisation fin 2009 concourront dans la période 2010-2020...

Nota 3 : la Honda Civic Type EP3 concourra dans la catégorie "GTI" sur la même décennie en raison de son gabarit plus proche des Clio que des Mégane.

 

Pour vous aider dans vos choix, un petit rappel des deux liens incontournables sur le sujet pour avoir de l'info :

 

Guide des sportives de L'Automobile Sportive : http://www.automobile-sportive.com/guide.php

 

Guide des GTI : http://www.guide-des-gti.fr/guide-des-gti-sommaire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma414FY

130i :o

 

 

le plaisir du six en ligne est en effet un pur régal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

le plaisir du six en ligne est en effet un pur régal....

 

:jap:

et c'est une des seules propulsion, dans tes propositions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R26R est celle qui a les meilleures perfs dans la liste! elle reste belle, elle a un beau bruit (du moins j'imagine) donc elle est la meilleure mais aussi quasiment la plus récente, ceci expliquant cela!

 

Edit : c'est quoi pour toi la Mégane Trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

la R26R est celle qui a les meilleures perfs dans la liste! elle reste belle, elle a un beau bruit (du moins j'imagine) donc elle est la meilleure mais aussi quasiment la plus récente, ceci expliquant cela!

 

 

ouais mais c'est grave cher une R26R, nan? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

Edit : c'est quoi pour toi la Mégane Trophy ?

 

 

la Mégane RS phase 1 première série limitée et équipée du châssis Cup :

 

chris_02_1125824055_megane_trophy.jpg.0b8f5cbfca3df6d4519c4048dce36d2e.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

J'ai voté Honda CTR ( talibanisme touSSa :o ).

 

Mais perso j'aurais plutôt vu l'EP3, voire l'ITR :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

 

entre 35K et 40K non ? les BMW et Audi sont dans le même ordre de prix!

 

ah, j'aurais cru plus du fait de la série limitée touSSa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec la 130i honnetement... La R26R est tout simplement hors compèt' pour moi, c'est comme mettre face à face une GT3RS avec un C4S... La première étant faite vraiment pour le circuit, c'est pas vraiment équitable...

Pour finir, talibanisme oblige, j'ai voté Golf ( comme de par un hasard :D ), toutes version confondus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Niveau cœur se serait la Focus Rs Mk1 , niveau tentation se serait la Meg Rs R26 mais après réflexion c'est la 130I qui l'emporte :jap:

 

J'illustre quand même pour ce qui vient du cœur :D .

 

Ford_Focus_RS_front.jpg.f984e08355859c8a9b9f7d452bc58e59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

c'est vrai que cette Focus RS1 est diabolique et tentante ! Dommage que la planche de bord soit si particulière... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Par contre pourquoi associer plusieurs modèles dans les choix du sondage aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif ?

 

Si je vote 130I j'ai pas envi de voter 325 Ti et si je vote Focus Rs Mk1 j'ai pas envi de voter St 225 :o .

 

 

Je proteste au plus haut point :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor060PH

j'ai voté pour la 130i aussi, 6 cylindres, propulsion, pas la plus belle mais celle que je choisirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Honda CTR ( talibanisme touSSa :o ).

 

Mais perso j'aurais plutôt vu l'EP3, voire l'ITR :oui:

 

 

Années 2000 ? :D

 

 

 

 

Pour moi la R26R est hors quatégorie, sans aucun doute la meilleurs du lot et en toute logique devrait gagner ;)

 

Mais j'ai voté CTR quand même :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

Même pas la 500 Abarth dedans!!

 

 

elle sera dans la catégorie "GTI" des 2000' avec les Clio RS, 207 RC, Mini Cooper S... :) Parce que sinon, comparer une S3 de 265 ch 4x4 avec une 500 Abarth, même en "SS" c'est pas très cohérent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

Années 2000 ? :D

 

 

 

 

Pour moi la R26R est hors quatégorie, sans aucun doute la meilleurs du lot et en toute logique devrait gagner ;)

 

Mais j'ai voté CTR quand même :o

 

 

 

Prod 1998-2000 :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça mauvaise foi ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

Pour moi la R26R est hors quatégorie, sans aucun doute la meilleurs du lot et en toute logique devrait gagner ;)

 

 

c'est clair que la R26R est au-dessus, mais presque hors sujet en effet du fait de sa "radicalité" dans le nombre de places notamment. C'est toute la "saga Mégane RS" qui est proposée ici en un seul choix en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

moi j'ai vote pour la 147 GTA rien que pour le chant du arese :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

moi j'ai vote pour la 147 GTA rien que pour le chant du arese :love::love:

 

 

 

 

C'est sur que ça doit pas être pour sa motricité arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif .

 

 

( Je suis mauvaise langue je l'ai jamais essayé :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

J'ai voté 147 GTA, parce que j'en ai une et que j'en suis très satisfait.

 

 

en budget entretien ça donne quoi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

elle sera dans la catégorie "GTI" des 2000' avec les Clio RS, 207 RC, Mini Cooper S... :) Parce que sinon, comparer une S3 de 265 ch 4x4 avec une 500 Abarth, même en "SS" c'est pas très cohérent je trouve.

 

 

Merci ;)

Je vote donc italien avec l'Alfa! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en budget entretien ça donne quoi ? :jap:

 

 

C'est bien ça le problème.

En 20 000 km j'ai fait une révision, une distri et les plaquettes de frein avant.

Le tout : 2 000 €, dont environs 1 300 € pour la distri

En plus de ça, il faut rajouter le budget pneus : moins de 10 000 km pour les pneus avants.

Le budget carburant est aussi important : entre 13 et 15 l/100 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma414FY

 

C'est bien ça le problème.

En 20 000 km j'ai fait une révision, une distri et les plaquettes de frein avant.

Le tout : 2 000 €, dont environs 1 300 € pour la distri

En plus de ça, il faut rajouter le budget pneus : moins de 10 000 km pour les pneus avants.

Le budget carburant est aussi important : entre 13 et 15 l/100 de moyenne.

 

 

a tout de même... à côté ma Mégane R26 c'est cadeau... (500 euros la "grosse" révision chez Renault, pneus avant tous les 20 000 km env mais cela peut vite varier selon l'usage, 10 l/100 km de moyenne).

 

Merci de ton info, toujours précieux à savoir avant d'acheter. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Comme 13 des votants j'ai choisis la Mégane RS qui n'est pas plus puissante que les autres mais son châssis et surement le plus efficace de toutes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...