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Coupé

Coupé fiat


Invité §bou243RF

Messages recommandés

Invité §bou243RF

Salut a tous je suis tombé sur un des topics celui qui cherche un coupé a 6.000 euros et j'ai vu la coupé fiat.

 

Je déja monté dans une un jour ca m'avait bien plus mais a l'epoque j'avais pas le permis ... en ce moment je roule en 205 donc je m'y connais en 205 mais pas du tout en coupé :p

 

Si quelqun connait bien cette voiture est ce qu'il pourrait me dire quel serait le prix raisonnable a payer pour une voiture entre 100.000 et 150.000 kms ?

 

Ses + ses - ? Je la trouve pas très chere pour voir qu'elle a quand même de la gueule ...

 

 

Merci a tous de vos réponses et a bientot :)

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Invité §epa028gg

Pour un fiat Coupé ,tout dépend de combien tu dispose?

 

 

Perso si tu as un bon budget , essaie de prendre le 2L Turbo 20 V ( 220 cv) , celui la il fonctionne très bien

De plus le bruit du cinq cylindre turbo est très sympa.

 

Sinon le 2l Tubo 16 est pas mal non plus mais niveau chassis c'est pas le top.

 

Donc voila si tu as besoin de plus amples information, je te conseille d'aller faire un tour sur autoweb France,

la tu auras les essais complet du véhicule ainsi que des commentaires émis par les proprios des véhicules.

 

Voila bye .....

 

 

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Invité §le 451zv

il y a deja 5 motorisations: 1.8(130cv), 2.0l 16s(environ 140),2.0 20v(environ 150cv), 2.0 16v turbo (196cv)et la 2.0 20v turbo (220cv).

Les deux dernieres étant les plus "méchantes" car avec le turbo c'est effet "coup de pied au cul" lorsqu''il se déclanche.

 

Je possede la 2.0 20v turbo, qui se différencie par des frein avant gros diametre Brembo contrairement aux autre version. C'est une voiture qui est de plus en plus rechechée compte tenu de ses performance

Je te conseil ce site si tu veux trouver les meilleur affaires et pour tout apprendre: http://www.fiatcoupe.fr/forum/

 

Bonne route!

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Invité §ryu730VK

BIen le bonjour messieurs mesdames (il y en a oui oui !! ^^)

 

Honnetement, premiere voiture typée sport que j'ai acheté et c'est une vraie petite bombe sexuelle ^^ J'ne profite, je poste ce mess un peu partout au cas ou un connaisseur s'égare ^^

 

Bon voila mon probleme, récemment, j'ai acheté un petit coupé fiat de 96 pour mon ti plésir (1000 euros ^^) 1.8l 16v (120 000 bornes seulement ^^) bref trop bonen affaire.

 

Cependant, et j'était au courant, il y a un probleme au niveau des clignotants.

 

L'histoire est simple, que je mette le clignotant gauche ou droite, ce sont les warning qui s'enclenchent, la personne à qui j'ai acheté la tuture ma dit qu'a FIAT ils avaient dit qu'ils y avait trop de relais et que c'était la merde, bref, pas grand chose pour aider

 

C'est pourquoi je me tourne vers vous si jamais z'avez une petite idée ou bien si vous avez été dans le même cas que moi, par pitié faites signe !!!

 

MICIIIII ^^

 

 

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Invité §16v368oL

BIen le bonjour messieurs mesdames (il y en a oui oui !! ^^)

 

Honnetement, premiere voiture typée sport que j'ai acheté et c'est une vraie petite bombe sexuelle ^^ J'ne profite, je poste ce mess un peu partout au cas ou un connaisseur s'égare ^^

 

Bon voila mon probleme, récemment, j'ai acheté un petit coupé fiat de 96 pour mon ti plésir (1000 euros ^^) 1.8l 16v (120 000 bornes seulement ^^) bref trop bonen affaire.

 

Cependant, et j'était au courant, il y a un probleme au niveau des clignotants.

 

L'histoire est simple, que je mette le clignotant gauche ou droite, ce sont les warning qui s'enclenchent, la personne à qui j'ai acheté la tuture ma dit qu'a FIAT ils avaient dit qu'ils y avait trop de relais et que c'était la merde, bref, pas grand chose pour aider

 

C'est pourquoi je me tourne vers vous si jamais z'avez une petite idée ou bien si vous avez été dans le même cas que moi, par pitié faites signe !!!

 

MICIIIII ^^

 

 

salut bah moi perso pour trouvé le relais des cligno c'est que je mais les cligno en route s'il marche... et je touche les relais un par un et je le trouve par raport à celui qui vibre le plus essaie et si tu le trouve change le

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Invité §mat560SJ

La Fiat Coupé est une voiture assez méconnu et surtout qui n'a pas une cote super élevé compte tenu des perfs et de l'exclusivité de la voiture.

 

Une T16 en bonne état ( historique lympide ) c'est 4000€ et le T20 dans les 6000€

 

A savoir : le T16 c'est la plus brutale ... coup de pied au cul passé 3500tr/m le turbo est ON/OFF

 

Potentiel de perfs énorme pour pas cher ... Puce + ligne ( 400€ ) pour gagner 40cv et 60nm ( 240cv et 360nm pour 1,25t sa arrache ... )

 

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Le T20 est la version 5 Cyl Turbo , Freins plus gros ( Brembo ) plus feutré que le T16 mais biensur les perfs sont meilleurs.

 

Le bruit du 5cyl est magnifique ... et aide pour les grosse pointes .... 260 tranquille.

 

Potentiel de préparation du même ordre ... 400€ pour passer a 260cv.

 

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Les plus des deux versions :

 

Pour le T16 ... ou le T20 ... le prix d'achat .... pour les premières années 8cv ou 9cv fiscaux pour le T16 et le T20 de 200cv et 220cv -50% car plus de 10 ans ... pas cher a l'achat , en assurance ou en CG.

 

Y'a de quoi atomiser bcp de caisses sur la route ... car tte les voitures rescente sont maintenant tellement lourdes ...

 

L'exclusivité de la voiture attire bcp de regards.

 

La mécanique est très fiable et supporte très bien la préparation. *

 

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Les moins :

 

* L'entretiens est obsolument primordiale ... il faut être passionné par la voiture. Mettre de la très bonne huile , prévoire des vidange tout les 5000 voire 7500km pour bien préserver le moteur.

 

Il ne faut pas chipoter a vouloir lui mettre l'essence ou l'huile la moins cher... Si ses conditions sont respecté a la lettre ... les moteurs ou turbo tiennent très longtemps ... bcp arrive au 250.000km sans pb.

 

Respecter absolument les temps de chauffes ... avant de tirer ( attendre que l'huile soit a température ) et avant d'éteindre le contact que le turbo soit bien redescendu en vitesse et soit bien lubrifié.

 

Le T16 du a sa puissance et son couple bouffe du pneus sur le train avant a vitesse Grand V :D ... train avant a changer tout les 20.000km maxi en générale.

 

Certaines pièces sont difficile a trouvé ( Capteur de phase ) et ne sont plus fabriqué par Fiat. donc a chercher de sa propre initiative.

 

Niveau entretien le T20 ou le T16 c'est courroie de Distrib tout les 5 ans ou 50.000km.

 

Sur le T20 l'opération est plus cher ( entre 1000 et 1500€ ) car il faut sortir le moteur pour la changer.

 

Dur de trouver un modèle qui a toujours la forme ( maltraité , pas d'entretiens dessus ... pas de factures )

 

Il faut être patien et tombé sur quelqu'un qui garde toutes les factures et qui s'en occupe bien ;)

 

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Ptites photos du mien :

 

http://img31.imageshack.us/img31/463/imgp4130.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/4895/imgp4135.jpg

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Puce + ligne ====> interdiction d'utilisation sur route.

 

A savoir que la voiture n'est plus assurée dans ce cas, si l'expert le découvre. Et dans un cas grave, l'expert va chercher la petite bête, pour que l'assurance ne paye pas, ou paye beaucoup moins. Et donc si la fraude est prouvée, On devra payer tous les frais d'un accident. Les frais pour notre voiture, mais aussi tous les frais pour l'autre voiture.

 

Que dans ce cas là, on peut être reconnu "responsable" d'un accident, alors qu'on était absolument pas responsable de l'accident en question. C'est totalement injuste et incompréhensible, mais c'est les lois qui sont comme cela. Ce qui veut dire des frais d'avocats spécialisés auto, des frais d'expertises pour se défendre, et essayer de minimiser les dépenses.

 

Si cela en restait là, malgré le montant qui peut se montrer important, cela peut s'assumer malgré tout.

 

 

Mais cela va hélas plus loin. Par malchance y a un ou plusieurs morts ou blessés ou handicapés à vie, et là c'est la catastrophe. Tous les frais médicaux, peuvent vous retomber dessus, mais aussi une éventuelle rente à vie à verser à un handicapé. On se retrouve au tribunal à cause de la fraude.

 

Cette dette est même transmissible à vos enfants.

 

 

 

Vu que la Fiat Coupé est déjà naturellement très performante, ce genre d'upgrade est complétement inutile.

 

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Invité §vet233KH

Le coupé Fiat 124 s'est assez bien vendu en France , mais pas grand-monde a eu envie d'en conserver; peut-étre à cause de la mauvaise qualité des carrosseries ?

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