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Audi S2 : Présentation - Préparation : 450 HP


Invité §cor584QE

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Invité §cor584QE

Bonjour a tous ;)

 

Je crée ce post afin de présenter ma voiture : une Audi S2 => http://www.autotitre.com/fiche [...] /1990-1992

Le but de ce post est a travers la préparation de cette voiture, vous faire découvrir cette auto et toutes ces possibilités !

 

Je suis admin du forum dédiée au 5cylindres turbo Audi : http://5cylindres.forumgratuit.org/ réservée au propriètaire de 5 cylindres Audi de cette génération.

 

Passons au sujet principal, cette Audi S2.

 

L'achat fut effectuée en Février 2008 a Montpellier, elle avait 165 000 km.

Elle était complétement d'origine et dans son jus.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/audi0110.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/audi0111.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/audi0112.jpg

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Invité §cor584QE

Après les photos que le vendeur m'avait envoyé, voici les photos après un petit nettoyage :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/35103_10.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/35103_11.jpg

 

 

Je suis resté avec une configuration Soft pendant 2/3 ans, Modification de la gestion + ligne en 70 et quelques babioles = 300 HP

Ensuite les 200 000 km arrivant, des travaux volumineux pointait le bout de leur nez.

Ainsi, la courroie de distribution, l'embrayage, le joint de culasse et quelques joint moteur devait être changés pour une utilisation optimal.

 

Donc mon petit projet commença en partenariat avec KSF MOTORSPORT ET MRC TUNING.

Voici la liste des pièces :

 

--MOTEUR--

Coussinet de bielles RS2

Bougies RS2

Embrayage 4 patin non amortis Sachs

Bielles Scat

Injecteurs 630 CC Siemens

Pompe à Essence Bosch 044

Joint de culasse renforcé

Segmentation Neuf

Culasse remise a neuf / non préparé

Joint divers Neuf

Poulie de Vilebrequin renforcé Dalbach

Arbres a cames de 7a ( 20 VT atmo)

Ligne BFR en 70 avec sortie de Wasegate séparé

Collecteur d’Échappement Wagner

Collecteur d'Admission Inversé Wagner

Échangeur gros volume Wagner

Turbo hybride GT3076/KKK

 

--CHASSIS--

Freins Porsche / RS2 - 314 mm Zimmermann

Freins arrière 300*12 Audi A6 Quattro

Carbone lorraine RC6E a l'avant et RC5 a l'arrière

Combinés filetés H&R

Butées d'amortisseurs renforcés en street density

Support moteur,boite de vitesse et pont Renforcé en street density

Rotule de suspension

Biellette de direction

Barre Stab Audi RS2

Barre Stab arrière Whiteline

Kit powerflex avant / arrière

 

Voici la voiture au départ de la préparation et au final :

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/face_a10.jpghttp://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/39438810.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/300hp10.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/100_0710.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/ar_sto10.jpghttp://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/ar_pra10.jpg

http://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/cota_s10.jpghttp://i10.servimg.com/u/f10/11/45/06/96/cota_p10.jpg

Quelques photos durant la prépa :

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/25357710.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/26809910.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/27111010.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/28491310.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/26163510.jpg

 

Mise en place des Barres Stab avant/arrière + les powerflex noirs avant / arrière + rotules et butée de suspension neuves

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/img_1810.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/img_1910.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/img_1911.jpg

 

Barre arrière Whiteline :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/img_1912.jpg

 

Une petite photo du " montage " filtre a air :

 

 

 

 

Et la sortie de Wasegate :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/img_1915.jpg

 

 

 

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/06/96/100_0811.jpghttp://i44.servimg.com/u/f44/16/14/65/72/p1110510.jpg

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Invité §mem458xR

Jolie !!!

Pas voulu faire la wastegate en recirculation ? ça aurait permis moins de lag non, à moins que ton turbo charge rapidement et bas ?

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Invité §cor584QE

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

 

La Dump est toujours en recirculation.

La wasegate a son fonctionnement normale a part que son dégazement s'effectue par une ligne a part.

 

Cela permet de combler le fait que je suis en ligne en 70 a partir du turbo.

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Invité §mem458xR

Ce que je voulais dire, c'est que tu as ta sortie de décharge de wastegate à l'air libre. Certains montage récupèrent ce qui sort de cette sortie pour le réinjecter en amont du turbo, ceci permettant d'augmenter la pression d'air en entrée de turbo (en général lors des changements de rapports) et donc de "relancer" plus vite sans avoir le lag turbo

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Invité §v8q327ku

tres beau se S2 et il tourne fort pour l'avoir vu a montlhery

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Invité §Mik350bj

Ce que je voulais dire, c'est que tu as ta sortie de décharge de wastegate à l'air libre. Certains montage récupèrent ce qui sort de cette sortie pour le réinjecter en amont du turbo, ceci permettant d'augmenter la pression d'air en entrée de turbo (en général lors des changements de rapports) et donc de "relancer" plus vite sans avoir le lag turbo

 

Tu confonds la wastegate, qui permet de décharger le turbo, et la dumpvalve ,qui évacue l'air sous pression au moment où tu relaches l'accélérateur soit en le faisant recirculer en amont du turbo soit en l'évacuant à l'air libre (le pschiit tant apprécié par les adeptes de tuninglol.gif.43be26ba6e0e8a8af6bc0c64e1a5e1a4.gif)

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Invité §cor584QE
Invité §mem458xR

Tu confonds la wastegate, qui permet de décharger le turbo, et la dumpvalve ,qui évacue l'air sous pression au moment où tu relaches l'accélérateur soit en le faisant recirculer en amont du turbo soit en l'évacuant à l'air libre (le pschiit tant apprécié par les adeptes de tuninglol.gif.895b1ec6d6c80a21d0ba0c3456435874.gif)

 

 

En effet merci pour la correction ;-)

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