Invité §cal486ES 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai parcouru ce forum et n'ai pas vu de d'Opel Calibra. La mienne est une 2 litres 16V SFI de 1991. Elle a aujourd'hui 116000 kms. A mes yeux sa première qualité est son style, c'est une GT qui passe bien les années, une robe à la fois discrète et élégante. Mécaniquement le moteur offre un bon rendement. 150 ch à 6800 tr/mn couple de 20 mkg à 4800 tr/mn mais déjà 17 mkg à 2700 tr/mn ce qui en fait un 16V souple et agréable à bas et mi-régime. Les performances sont suffisante : 223 km/h réel ; 29,7s au 1000m ; 0 à 100 km/h en 8.7s ; 80 à 120 km/h au plus vite en 6.5s et 80 à 180 km/h au plus vite en 27.8s. Ces chiffres sont intéressants non pas pour l'usage car sur route ce n'est absolument pas nécessaire mais simplement pour "dépoussiéré" l'image peut-être trompeuse de l'auto. L'aspect le plus intéressant est que je consomme sur route 6.7l de moyenne et sur autoroute à 140 compteur 8.4l de moyenne. Ce n'est évidemment pas une sportive mais elle est à ranger avec les autos comme la 406. Auto bien construite, plutôt bien finie, confortable et assez spacieuse. Le point faible est l'amortissement d'origine qui nuit au comportement et à la motricité. Avec des amortisseurs dignent de ce nom on obtient une auto sans souci au comportement sur et facile. Le moteur est un peu bruyant à mi-régime, la sonorité est quelquonque jusqu'à environ 4000 tr/mn et après il devient sympa, rauque et vraiment sportif. C'est l'opportunité d'avoir une belle auto sans se ruiner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal486ES 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8ur000Xm 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 J'ai toujours aimé les Calibra. Bel exemplaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui750kr 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Et en plus nikel que demander de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal486ES 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Merci. Finalement ce genre d'auto avec un entretien régulier n'est pas très difficile à conserver en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SON842aR 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 SALUT MOI C MA JAUGE ESSENCE QUI MARCHE PAS SI VOUS SAVEZ C KOI UN PTIT PRO DE CALIBRA SERAI SYMPA DE M AIDER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SON842aR 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai parcouru ce forum et n'ai pas vu de d'Opel Calibra. La mienne est une 2 litres 16V SFI de 1991. Elle a aujourd'hui 116000 kms. A mes yeux sa première qualité est son style, c'est une GT qui passe bien les années, une robe à la fois discrète et élégante. Mécaniquement le moteur offre un bon rendement. 150 ch à 6800 tr/mn couple de 20 mkg à 4800 tr/mn mais déjà 17 mkg à 2700 tr/mn ce qui en fait un 16V souple et agréable à bas et mi-régime. Les performances sont suffisante : 223 km/h réel ; 29,7s au 1000m ; 0 à 100 km/h en 8.7s ; 80 à 120 km/h au plus vite en 6.5s et 80 à 180 km/h au plus vite en 27.8s. Ces chiffres sont intéressants non pas pour l'usage car sur route ce n'est absolument pas nécessaire mais simplement pour "dépoussiéré" l'image peut-être trompeuse de l'auto. L'aspect le plus intéressant est que je consomme sur route 6.7l de moyenne et sur autoroute à 140 compteur 8.4l de moyenne. Ce n'est évidemment pas une sportive mais elle est à ranger avec les autos comme la 406. Auto bien construite, plutôt bien finie, confortable et assez spacieuse. Le point faible est l'amortissement d'origine qui nuit au comportement et à la motricité. Avec des amortisseurs dignent de ce nom on obtient une auto sans souci au comportement sur et facile. Le moteur est un peu bruyant à mi-régime, la sonorité est quelquonque jusqu'à environ 4000 tr/mn et après il devient sympa, rauque et vraiment sportif. C'est l'opportunité d'avoir une belle auto sans se ruiner ! OK MAIS KAN ELLE DECONNE LA CALIBRA ELLE EN FINI PAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 ... Comme n'importe quelle voiture avec des kilomètres et moultes proprios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 27 mai 2012 Signaler Partager 27 mai 2012 La calibra, surtout en version turbo, c'est un de mes fantasmes ! Faire attention aux premières culasses poreuses (remplacées normalement), à la rouille aux ailes arrière et à quelques points de détails. La ligne est superbe je trouve, très fluide et elle n'a pas pris une ride ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 une de mes calibra la dernieres que je vient de finir de restauré calibra turbo 4X4 de 92 donc premiers model http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1814.jpg un collector a venir vu comment ces auto finissent en ce moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Un collector surtout d'origine, c'est clair vu le tuning pratiqué sur la majorité d'entre elles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lac208qD 11 septembre 2012 Signaler Partager 11 septembre 2012 Tu as d autres photos, elle parait superbes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 j'ai la calibra en V6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Tu as d autres photos, elle parait superbes!!! en voila donc,d'autres: http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1922.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1918.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1919.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1920.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/img_1921.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/p1000210.jpg http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/37/51/30666810.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic551fe 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Ça y est , on est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic551fe 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Elle est trop belle ta Cali. Et oen vrai, c'est encore mieux. Et cette couleur qui ne rend pas sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 risque d'y avoir de la calibra au post au carré dans le coin tout doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea861ck 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 j'y apporte ma contribution: ma premiére un 2l 16v écotec de 1995 201000kms et ma deuxieme,un 2.5l v6 boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 pas si nombreux que ca au final ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 une autre de mes miennes http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/37/51/dcfc0059.jpg le pc a été refait depuis mais pas de photo propre vu qu'elle est pas ressortis http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/37/51/dcfc0815.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal006WW 22 novembre 2012 Signaler Partager 22 novembre 2012 tres jolie t'es calibra moi aussi j' en possede une, je viens de m offrir la 2L 16S SFI 150CV de 93 perso j'en suis tres content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 A mon tour... Petite présentation de ma Calibra (que j'avais déjà présenté y'a 7 ans sur le forum Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90) et qui vient d'aller se dégourdir les bielles avec le retour des beaux jours. Je viens de lui faire sa vidange annuelle... 2500 kms depuis avril 2012... je sais c'est un rythme d'enfer C'est une 2.0 16S X20XEV de 96 que je possède depuis 1999 (achetée en 1er main) et qui totalise today 85000 kms. Quelques photos prises aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 @califan, je crois que tu t'etais inscrit sur mon forum il y'a quelques temps non Bien belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Perso,je viens de finir de retapper une team cette annee et j'ai trouvé une nouvelle turbo http://i79.servimg.com/u/f79/11/31/37/51/img_3110.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Sympa la team, et rare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 @califan, je crois que tu t'etais inscrit sur mon forum il y'a quelques temps non Bien belle Salut micop43, Tu dois confondre, le seul forum spécialisé Calibra sur lequel je m'étais inscrit y'a 10 ans c'était Calibra.org. Je m'étais fait viré par l'administrateur car trop peu présent... . Sinon sympa ta Team, incontestablement ma série préférée avec son alter ego Teuton/Suisse la Kéké Rosberg. Conserve la précieusement ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DRA338Ll 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 bonjour j'ai une calibra 2.0i 16v écotec moteur X20xev de 1995 et j'ai un souci à chaud le voyant s'allume "code défaut 19 "j'ai donc changé le capteur régime moteur cela à fonctionné quelque temps et là le problème est de retour .moteur froid démarre au 1/4 et des qu'elle chauffe le voyant s'allume,calle et a du mal a redémarrer puis tourne mal , voyant que vous êtes passionné peut-être que vous avez la solution à mon ennui .merci d'avance pour votre aide cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw 19 janvier 2014 Signaler Partager 19 janvier 2014 bonjour j'ai une calibra 2.0i 16v écotec moteur X20xev de 1995 et j'ai un souci à chaud le voyant s'allume "code défaut 19 "j'ai donc changé le capteur régime moteur cela à fonctionné quelque temps et là le problème est de retour .moteur froid démarre au 1/4 et des qu'elle chauffe le voyant s'allume,calle et a du mal a redémarrer puis tourne mal , voyant que vous êtes passionné peut-être que vous avez la solution à mon ennui .merci d'avance pour votre aide cordialement Bonjour, Le faisceau du capteur vilbrequin a aussi été changé? La faiblesse du X20XEV concerne aussi le capteur d'arbre à cames, peut-être faut il aller voir de ce coté, même si le code erreur correspondant ne s'est pas allumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic132mq 15 février 2014 Signaler Partager 15 février 2014 Salut micop43, Tu dois confondre, le seul forum spécialisé Calibra sur lequel je m'étais inscrit y'a 10 ans c'était Calibra.org. Je m'étais fait viré par l'administrateur car trop peu présent... . Sinon sympa ta Team, incontestablement ma série préférée avec son alter ego Teuton/Suisse la Kéké Rosberg. Conserve la précieusement ainsi... Ok ok peut etre la bas alors que j'avais vu ton pseudo Sinon oui je vais la garder tels quel et espere lui faire passer les 300 000 km cette année si je roule pas de trop avec les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.