Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Calibra

OPEL CALIBRA 2.0L 16V


Invité §cal486ES

Messages recommandés

Invité §cal486ES

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et n'ai pas vu de d'Opel Calibra. La mienne est une 2 litres 16V SFI de 1991. Elle a aujourd'hui 116000 kms. A mes yeux sa première qualité est son style, c'est une GT qui passe bien les années, une robe à la fois discrète et élégante.

Mécaniquement le moteur offre un bon rendement. 150 ch à 6800 tr/mn couple de 20 mkg à 4800 tr/mn mais déjà 17 mkg à 2700 tr/mn ce qui en fait un 16V souple et agréable à bas et mi-régime. Les performances sont suffisante : 223 km/h réel ; 29,7s au 1000m ; 0 à 100 km/h en 8.7s ; 80 à 120 km/h au plus vite en 6.5s et 80 à 180 km/h au plus vite en 27.8s.

Ces chiffres sont intéressants non pas pour l'usage car sur route ce n'est absolument pas nécessaire mais simplement pour "dépoussiéré" l'image peut-être trompeuse de l'auto. L'aspect le plus intéressant est que je consomme sur route 6.7l de moyenne et sur autoroute à 140 compteur 8.4l de moyenne.

Ce n'est évidemment pas une sportive mais elle est à ranger avec les autos comme la 406. Auto bien construite, plutôt bien finie, confortable et assez spacieuse.

Le point faible est l'amortissement d'origine qui nuit au comportement et à la motricité. Avec des amortisseurs dignent de ce nom on obtient une auto sans souci au comportement sur et facile.

Le moteur est un peu bruyant à mi-régime, la sonorité est quelquonque jusqu'à environ 4000 tr/mn et après il devient sympa, rauque et vraiment sportif.

C'est l'opportunité d'avoir une belle auto sans se ruiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

J'ai toujours aimé les Calibra. Bel exemplaire! bien.gif.1005065f90c5565fe8bd1afda5e200f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal486ES

Merci. Finalement ce genre d'auto avec un entretien régulier n'est pas très difficile à conserver en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SON842aR

SALUT MOI C MA JAUGE ESSENCE QUI MARCHE PAS SI VOUS SAVEZ C KOI UN PTIT PRO DE CALIBRA SERAI SYMPA DE M AIDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SON842aR

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et n'ai pas vu de d'Opel Calibra. La mienne est une 2 litres 16V SFI de 1991. Elle a aujourd'hui 116000 kms. A mes yeux sa première qualité est son style, c'est une GT qui passe bien les années, une robe à la fois discrète et élégante.

Mécaniquement le moteur offre un bon rendement. 150 ch à 6800 tr/mn couple de 20 mkg à 4800 tr/mn mais déjà 17 mkg à 2700 tr/mn ce qui en fait un 16V souple et agréable à bas et mi-régime. Les performances sont suffisante : 223 km/h réel ; 29,7s au 1000m ; 0 à 100 km/h en 8.7s ; 80 à 120 km/h au plus vite en 6.5s et 80 à 180 km/h au plus vite en 27.8s.

Ces chiffres sont intéressants non pas pour l'usage car sur route ce n'est absolument pas nécessaire mais simplement pour "dépoussiéré" l'image peut-être trompeuse de l'auto. L'aspect le plus intéressant est que je consomme sur route 6.7l de moyenne et sur autoroute à 140 compteur 8.4l de moyenne.

Ce n'est évidemment pas une sportive mais elle est à ranger avec les autos comme la 406. Auto bien construite, plutôt bien finie, confortable et assez spacieuse.

Le point faible est l'amortissement d'origine qui nuit au comportement et à la motricité. Avec des amortisseurs dignent de ce nom on obtient une auto sans souci au comportement sur et facile.

Le moteur est un peu bruyant à mi-régime, la sonorité est quelquonque jusqu'à environ 4000 tr/mn et après il devient sympa, rauque et vraiment sportif.

C'est l'opportunité d'avoir une belle auto sans se ruiner !

 

OK MAIS KAN ELLE DECONNE LA CALIBRA ELLE EN FINI PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

... Comme n'importe quelle voiture avec des kilomètres et moultes proprios. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

La calibra, surtout en version turbo, c'est un de mes fantasmes ! Faire attention aux premières culasses poreuses (remplacées normalement), à la rouille aux ailes arrière et à quelques points de détails. La ligne est superbe je trouve, très fluide et elle n'a pas pris une ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Un collector surtout d'origine, c'est clair vu le tuning pratiqué sur la majorité d'entre elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132mq
Invité §mic551fe

Elle est trop belle ta Cali. Et oen vrai, c'est encore mieux. Et cette couleur qui ne rend pas sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132mq

;):D

 

risque d'y avoir de la calibra au post au carré dans le coin tout doucement jap.gif.ba015a1a192c947ac31ce6f6b48fa457.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea861ck

j'y apporte ma contribution:

ma premiére un 2l 16v écotec de 1995 201000kms

dial stella.jpg

et ma deuxieme,un 2.5l v6 boite auto

527708_4256998696588_1880271734_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal006WW

tres jolie t'es calibra moi aussi j' en possede une, je viens de m offrir la 2L 16S SFI 150CV de 93 perso j'en suis tres content love.gif.3b107d0a7e838c10e3617e2df1cebb2a.giflove.gif.3b107d0a7e838c10e3617e2df1cebb2a.giflove.gif.3b107d0a7e838c10e3617e2df1cebb2a.giflove.gif.3b107d0a7e838c10e3617e2df1cebb2a.gif

love.gif.899884126475b33b8c07a4c2c450cc17.gif

love.gif.9a74e6015f094ac2152a41a3082a9608.gif

love.gif.a67cfd0fde50b1c3f60d42ff072859f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

A mon tour...

Petite présentation de ma Calibra (que j'avais déjà présenté y'a 7 ans sur le forum Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90) et qui vient d'aller se dégourdir les bielles avec le retour des beaux jours.

Je viens de lui faire sa vidange annuelle... 2500 kms depuis avril 2012... je sais c'est un rythme d'enfer :D

C'est une 2.0 16S X20XEV de 96 que je possède depuis 1999 (achetée en 1er main) et qui totalise today 85000 kms.

Quelques photos prises aujourd'hui.

 

Photo 075a.jpg

Photo 073a.jpg

Photo 057a.jpg

Photo 037a.jpg

Photo 036a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132mq

@califan, je crois que tu t'etais inscrit sur mon forum il y'a quelques temps non

Bien belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

@califan, je crois que tu t'etais inscrit sur mon forum il y'a quelques temps non

Bien belle :)

 

 

Salut micop43,

 

Tu dois confondre, le seul forum spécialisé Calibra sur lequel je m'étais inscrit y'a 10 ans c'était Calibra.org.

Je m'étais fait viré par l'administrateur car trop peu présent... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .

 

Sinon sympa ta Team, incontestablement ma série préférée avec son alter ego Teuton/Suisse la Kéké Rosberg.

Conserve la précieusement ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRA338Ll

bonjour j'ai une calibra 2.0i 16v écotec moteur X20xev de 1995 et j'ai un souci à chaud le voyant s'allume "code défaut 19 "j'ai donc changé le capteur régime moteur cela à fonctionné quelque temps et là le problème est de retour .moteur froid démarre au 1/4 et des qu'elle chauffe le voyant s'allume,calle et a du mal a redémarrer puis tourne mal , voyant que vous êtes passionné peut-être que vous avez la solution à mon ennui .merci d'avance pour votre aide cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

bonjour j'ai une calibra 2.0i 16v écotec moteur X20xev de 1995 et j'ai un souci à chaud le voyant s'allume "code défaut 19 "j'ai donc changé le capteur régime moteur cela à fonctionné quelque temps et là le problème est de retour .moteur froid démarre au 1/4 et des qu'elle chauffe le voyant s'allume,calle et a du mal a redémarrer puis tourne mal , voyant que vous êtes passionné peut-être que vous avez la solution à mon ennui .merci d'avance pour votre aide cordialement

 

Bonjour,

 

Le faisceau du capteur vilbrequin a aussi été changé?

La faiblesse du X20XEV concerne aussi le capteur d'arbre à cames, peut-être faut il aller voir de ce coté, même si le code erreur correspondant ne s'est pas allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132mq

 

Salut micop43,

 

Tu dois confondre, le seul forum spécialisé Calibra sur lequel je m'étais inscrit y'a 10 ans c'était Calibra.org.

Je m'étais fait viré par l'administrateur car trop peu présent... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .

 

Sinon sympa ta Team, incontestablement ma série préférée avec son alter ego Teuton/Suisse la Kéké Rosberg.

Conserve la précieusement ainsi...

 

 

 

Ok ok peut etre la bas alors que j'avais vu ton pseudo :)

 

Sinon oui je vais la garder tels quel et espere lui faire passer les 300 000 km cette année si je roule pas de trop avec les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...