Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Peugeot 406 coupé Settant'anni


albe73
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Le coupé 406 hier avec un passage à la concession Peugeot !

A+

Ah, c'est bien...c'est là qu'on les apprécie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ah, c'est bien...c'est là qu'on les apprécie!

 

 

Dans le hall d'exposition ... moins à l'atelier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un coupé 406 V6 prendra beaucoup de plus de valeur s il a l intérieur en cuir qu un en tissus ?

Car , c est pas évident d en trouver une avec un intérieur en cuir correcte : j ai l impression que ceux en tissus résiste mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un coupé 406 V6 prendra beaucoup de plus de valeur s il a l intérieur en cuir qu un en tissus ?

Car , c est pas évident d en trouver une avec un intérieur en cuir correcte : j ai l impression que ceux en tissus résiste mieux

 

Bonsoir

 

Une voiture avec intérieur cuir vaudra toujours plus chère qu'une autre avec un intérieur en tissu à condition bien sur qu'il soit en bon état !

C'est vrai que celui des coupés 406 est fragile quelque soit le type notamment les passe-poils sur les restylés mais tout dépends de ce qu'il y a comme défauts à reprendre si c'est assez léger ça se refait avec des kits de fabricants spécialisés sinon c'est passer par un sellier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est clair qu'entre un intérieur tissu et un cuir tout abîmé, craquelé...le cuir n'est peut être pas d'une qualité top, mais les gens n'en prennent pas soin ( ça se nourrit régulièrement, le soleil ne l'arrange pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une voiture avec intérieur cuir vaudra toujours plus chère qu'une autre avec un intérieur en tissu à condition bien sur qu'il soit en bon état !

C'est vrai que celui des coupés 406 est fragile quelque soit le type notamment les passe-poils sur les restylés mais tout dépends de ce qu'il y a comme défauts à reprendre si c'est assez léger ça se refait avec des kits de fabricants spécialisés sinon c'est passer par un sellier.

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Un de mes collègues qui a une 406 coupé intérieur cuir marron clair a utilisé un kit de rénovation des cuirs avec un très bon résultat.

 

La plupart des gens qui achètent une voiture neuve (et aussi les acheteurs d'occasion, il faut vraiment être passionné pour faire un entretien idoine) avec l'intérieur cuir ne font pas ce qu'il faut pour le maintenir dans le meilleur état qu'il soit. Le nettoyage et le nourrissage demande l'immobilisation de la voiture pendant quelques jours, le temps que l'huile de pied de bœuf soit absorbée en totalité pas le cuir, en plus, il faut renouveller l'opération aussi souvent que nécessaire. Par exemple, pour la 1309 SX de l'expo, je demande à son responsable s'il n'a pas prévu de sortir la voiture avant de mettre l'huile de pied de bœuf. D'ailleurs, à force de nourrir le cuir de de la 1309 SX, j'ai réussi a lui redonner un bonne souplesse, et j'ai espacé les applications, en plus, une délicate odeur est présente dans la voiture, oui, moi, je trouve l'odeur pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au petit port d'Aix les Bains, désolé pour la qualité d'image mais j'avais oublié mon APN et c'est donc mon portable qui s'y est collé !

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0027.jpg

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie à Casto sous un ciel gris contrairement à hier après avoir récupéré le coupé et son pare-brise tout neuf suite il y a une dizaine de jours à une rencontre malencontreuse avec une pierre projeté par un camion sur la voie rapide vers Chambéry, déjà j'avais bien failli un mois avant y laisser celui de la BM juste dans l'autre sens !

 

DSC_0034 (2).jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, après environ 2 mois de recherche Peugeot à répondu que l'insonorisant de capot moteur première version à croisillon était NFP et seul se faisait encore le dernier modèle type Diesel !

Donc pour moi trois possibilités, la bonne, la moins bonne et l'improbable :

Soit je récupère l'insonorisant actuel et je le nettoie, répare et reteinte, soit je recommande le nouveau sans les croisillons, sans découpe et avec des trous de fixations différents sur le milieu et donc à refaire sachant qu'il risque de ne pas plaquer correctement sur la tôle ou je me lance dans hypothétique recherche d'un insonorisant première version en stock quelque part avec la même référence que l'autre car Peugeot à fait fort sur ce coup, seule une photo peut les différencier !

Voilà forcément un peu déçu, reste à me faire rembourser si je ne choisis pas la deuxième solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, après environ 2 mois de recherche Peugeot à répondu que l'insonorisant de capot moteur première version à croisillon était NFP et seul se faisait encore le dernier modèle type Diesel !

Donc pour moi trois possibilités, la bonne, la moins bonne et l'improbable :

Soit je récupère l'insonorisant actuel et je le nettoie, répare et reteinte, soit je recommande le nouveau sans les croisillons, sans découpe et avec des trous de fixations différents sur le milieu et donc à refaire sachant qu'il risque de ne pas plaquer correctement sur la tôle ou je me lance dans hypothétique recherche d'un insonorisant première version en stock quelque part avec la même référence que l'autre car Peugeot à fait fort sur ce coup, seule une photo peut les différencier !

Voilà forcément un peu déçu, reste à me faire rembourser si je ne choisis pas la deuxième solution.

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Au moins ils ont l'air de chercher, quand j'ai voulu mettre les bavette d'origine Citroën sur la Xantia, en 2010, il n'y avait qu'un jeu de bavettes de disponible, le magasinier, m'a dit qu'il allait chercher un jeu de bavettes dans le réseau, quelques jours après, il me rappelle pour me dire d'il avait un jeu disponible. A une époque, c'était NFP et on te proposait pas de lancer une recherche, cétait NFP, un point c'est tout.

 

Ils parlent de standardisation depuis des années, mais, ils auraient fait un seul modèle d' insonorisant cela aurait simplifié et coûté moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Au moins ils ont l'air de chercher, quand j'ai voulu mettre les bavette d'origine Citroën sur la Xantia, en 2010, il n'y avait qu'un jeu de bavettes de disponible, le magasinier, m'a dit qu'il allait chercher un jeu de bavettes dans le réseau, quelques jours après, il me rappelle pour me dire d'il avait un jeu disponible. A une époque, c'était NFP et on te proposait pas de lancer une recherche, cétait NFP, un point c'est tout.

 

Ils parlent de standardisation depuis des années, mais, ils auraient fait un seul modèle d' insonorisant cela aurait simplifié et coûté moins cher.

 

Salut Marco

 

En fait il y a eu deux de modèles de capots aussi mais comme les deux modèles d'insonorisant ont maintenant la meme référence impossible de lancer une recherche dans le réseau sans avoir le dernier en date à moins d'envoyer la photo d'explication et ce n'est pas gagné !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

En fait il y a eu deux de modèles de capots aussi mais comme les deux modèles d'insonorisant ont maintenant la meme référence impossible de lancer une recherche dans le réseau sans avoir le dernier en date à moins d'envoyer la photo d'explication et ce n'est pas gagné !

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif C'est spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être réussi à trouver un insonorisant de capot moteur neuf en stock chez Peugeot BymyCar Annemasse grâce à un collègue d'un autre forum qui m'a refilé le tuyau, du coup j'ai demandé à la concession de Chambéry de voir avec eux pour le rapatrier ici et comme c'est eux qui ont encore mon paiement ils feront le transfert à l'autre garage.

En espérant que cette fois soit la bonne !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben impeccable; en plus ce n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...