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Fiesta XR2i - Un caprice de gosse !


sladshot

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Tout d’abord avant de commencer, je me suis permis de poster ici en tant que passionné et je ne trouvais clairement pas ma place en section rose... Désolé d'avance si je suis pas au bon endroit !

 

Les présentations !

Moi c’est Sladshot (Slad pour les intimes et Teddy pour les « encore plus » intimes) je vis dans la magnifique cuvette Grenobloise qui nous glorifie de ses énormes pics de pollution a longueur d’années et je finis actuellement mon BTS Electrotechnique.

 

[Préparez vos lunettes de repos et votre serum physiologique...] :W

 

J’ai toujours eu une grande partie de mon cœur qui tournait vers la mécanique et plus précisément vers les « petites bombinettes » si chères à nos platanes.

Mon père ayant eu quelques karting de ce type, il a été en mesure de m’inculquer un état d’esprit et un mode vie clairement GTIste.

Celui qui sent l’essence a plein nez, qui fait du bruit et qui se conduit avec des mains adroites.

 

¤ Je crois que j’ai trouvé ! ¤ 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

J’ai tout d’abord voulu me tourner vers les connues mais non moins mythique 205 GTI mais l’aspect presque banal de ce modèle m’a vite fait oublier ce choix.

Ensuite est venu la Clio RSi / Williams, mais pour des raisons de banalité (toujours !) et de kilométrage élevé j’ai préféré voir ailleurs.

J’ai aussi oublié d’office les Golf Mk1 et 2 GTI pour des raisons de rareté et d’état général.

Vous me direz, il reste énormément de modèles « sportifs », oui mais je ne voulais pas d’un turbo, trop contraignant (fragilité, consommation...) et pas raisonnable pour quelqu’un qui a seulement 2 ans de permis dans les pattes.

 

Depuis que j’avais le permis en poche je tournais sur une fiesta mk3 1.3 CLX, une voiture fiable, robuste mais incroyablement dangereuse de part sa tenue de route…

Et je lorgnais plus ou moins le modèle sportif de la gamme, à savoir l’XR2i, modèle ayant fait ses preuves avec le bloc CVH 1,6 si cher a Ford depuis les années 80.

De la fonte, du bloc résistant, une voiture dont je connais déjà le comportement et qui de plus, se fait rare sur les routes… Je crois que j’ai trouvé !

 

¤ Accepté / Refusé ? Quand on veut on peut ¤ tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Avant de me lancer tête baissé dans un truc qui pourrait s’avérer sans issue, j’ai commencé par faire le tour des assurances et je préfère mettre ça sous forme de liste car il y a en eu une tripotée…

A savoir que pour l’époque je n’ai qu’un an d’assurance révolue et quasiment 2 ans de permis avec AAC pour une voiture de 8 cv qui a souvent fini dans le talus, non en effet je me décourage pas si facilement !

 

  • MACIF – Tiers Maxi – 61€/mois => Refusé car trop jeune
     
  • Direct assurance => Refusé d’office
     
  • MAAF => Refusé d’office
     
  • MMA – Tiers Maxi – 113€/mois => Accepté
     
  • MAIF => Refusé d’office
     
  • Matmut => Refusé d’office
     
  • Mutant – Tiers Mini – 80€/mois => Accepté
     
  • Pacifica – Tiers Maxi + Protection juridique – 66€/mois et 2 mois offerts => Accepté

 

Bon je vous fait pas de dessin, vous devez vous douter du choix que j’ai fait concernant l’assurance, j’ai moi-même été étonné du résultat que pouvait me donner Pacifica (groupe du Crédit Agricole)

Cette démarche fut longue et franchement décourageante, mais au final, quand on veut on peut…

 

¤ Oukélé en bOnéta l’XR2i ? ¤ :??:

Au final je pensais que les démarches d’assurance c’était plus ou moins la croix et la bannière, et bien j’étais franchement très loin du compte !

Une XR2i en bon état et dans mon département, je pouvais déjà oublier d’office, mais alors comment allais-je faire ?

 

Petit tour improvisé sur Leboncoin, je tombe sur une annonce où elle est annoncée a 85000 Km et avec pas mal de truc refaits (notamment les roulements et cardans…).

Etant donné que le compteur kilométrique n’a que 5 chiffres (dès 99999 Km on repart a zero) et seules des factures ou un carnet d’entretien pouvaient appuyer la personne dans son sens, j’ai préféré me tourner ailleurs vu qu’elle n’avait aucune preuve tangible et que selon moi on ne change pas des cardans et roulement a « seulement » 85000 Km.

 

Après de longues semaines de recherches je remarque une annonce sans photo a environ 350 Km de chez moi. Je m’empresse d’envoyer un mail et d’en demander un peu plus.

Et là je reçois les photos d’une XR2i noire en état impeccable !

Le frais ayant été fait dessus étant les suivants :

-Réfection du système de freinage

-Changement de la pompe a essence

-Réfection de la ligne

-Courroie de distribution + pompe a eau de moins de 15000 Km

-138000 Km (a vrai dire ça a effrayé beaucoup de gens de mon entourage, y compris mon père qui venait de revendre son Essence de 120000 Km qui commençait a passer l’arme a gauche mais vu les retours que j’ai eu sur le CVH j’étais plus que partant).

 

J’envoie un mail au vendeur en le suppliant quasiment de me la garder et au final après négociation nous arrivons a la date du 01/05/2010 et a un prix de 1400€.

 

¤ Vamos a la playa ? ¤ slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

Samedi 1er mai 2010, jour a marquer d’une pierre blanche, nous allons tranquillement moi-même et ma petite amie a la gare de Grenoble et partons de là bas vers 12h38.

Un petit TER bien tranquille et tout neuf nus ammène en direction de Valence pour y prendre un TGV.

 

Après un cours arrêt a la gare de Valence (30 min) nous partons a 14h07 en direction de la gare de Toulon, un passage a Marseille nous a fait apprécier le paysage HLMisé... Sincèrement c'est la dernière ville où j'irais habiter, hormis le centre tout est morose !

 

Nous sommes passé a MacDonald's pour prendre le coordonnées de mon vendeur sur ma boite mail (merci le WiFi gratos), que je n'avais pas pris soin de noter avant de partir, a part cela, Toulon est une ville plutôt sympa mais quand même très "sudiste" (plus on gueule et plus on a gain de cause).

 

A 17h19 nous repartons de Toulon pour aller a La Crau et arrivons là bas a 17h33

La gare est minuscule et je vois déjà par la fenêtre ma Fiesta qui m'attends !

 

Le gars vient nous dire bonjour et me présente rapidement l'XR2i.

Les rajouts sur les ailes sont ternis, elle est un peu crade, mais clairement on arrive a voir que cette caisse est dans un super état !

Seul bémol, l'intérieur qui a pas mal souffert car encore dans son jus.

Après avoir discuté sur le moteur entre passionnés, l'avoir faite démarrer et au passage avoir fait une petite frayeur a ma petite amie qui était pas habitué au bruit du 1600cc, je me couche sur le sol pour examiner le dessus de la voiture, le gars ne comprenait pas trop mais je lui ait expliqué que la rouille là dessus c'est mortel.

Il m’a bien montré qu’il n’y avait pas de fumé bleue (joint de queue de soupapes très fragiles sur ce moteur) et qu’elle prenait très bien les tours.

En revanche j’ai entendu clairement que le ralenti manquais de stabilité, mais la voiture n’avait pas tourné depuis un bail… A voir dans le futur !

Après un petit trajet pour aller chez lui, où j'ai su apprécier ma place de passager (les 110ch étaient bien là et le couple aussi !) nous nous occupons de tout ce qui est paperasse et il me donne les factures/CT/clés de la voiture contre le fameux chèque de banque.

 

Après cela nous sommes sur le point de partir et il me propose de m'offrir le plein pour le retour, ce qui est assez rare de nos jours, après avoir fait le plein sa femme nous propose de lui envoyer un message a notre arrivée pour savoir si nous n’avions pas vu un platane de trop près en cours de route

 

Dans l’ensemble, le couple de vendeur était vraiment au top et je les remercie pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.

 

¤ Cette fois-ci c’est moi qui conduit ! ¤ dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

Que dire ? C'est magique ?

Seul petit soucis, la tringlerie de boite a l'air décalé sur la 4e ce qui m'oblige a partir légèrement sur la droite quand je sors de 3e, on règlera ça plus tard, il est déjà 18h30 et on a 5h de route devant nous.

 

Malheureusement 500m plus loin, c'est la cata...

Une renault 21 de couleur gris sombre ne respectant pas les distances de sécurité sur une ligne droite, a emboutis l’arrière de ma voiture lors d’une tentative de dépassement a l’arrivé d’un rond point.

Le choc fut suffisant pour faire faire un « bond » a ma voiture.

Après ceci, le conducteur a tenté de s’échapper, allant même jusqu'à monter au milieu du rond point que nous abordions.

Quelques minutes plus tard, après l’avoir rattrapé, je négocie pour faire un constat mais la personne prétextant qu’elle avait sa femme qui était sur le point d’accoucher (non présente dans la voiture) a proposé de me donner de l’argent qu’il n’avait pas.

Au final aucun constat n’a été fait car je sentais que tout ceci allait tourner au vinaigre (j'avais pas envie de finir en taule parce que j'avais déboité un mec devant ses gosses... Et puis faut dire qu’il me restait 5h de route devant moi...)

 

Nous avons voulu déposer plainte au commissariat de police de La Crau mais le personnel nous a montré très gentiment la sortie en prétextant qu’ils ne pouvaient rien faire de plus que de regarder si la voiture était volée.

 

Résultat, une bonne frayeur, une bonne rayure et un sacré malus + dépôt de main courante pour l’espèce d’enculé qui a fait ça…

 

Bref, après quelques larmes lachées en criant « Mais putain je me casse le cul a faire 5h de train pour une bagnole et un espèce d’enculé me la ruine au bout de 5 min… » je me ressaisi et tente d’apprécier la flexibilité de cette petite bombe…

Autant en conduite cool on peut apprécier le paysage accompagné du ronronnement assez rauque du 1600cc, autant quand on appui sur la pédale de droite on se sent porté vers une époque ou le titre de « sportive » était plus qu’un nom… une façon de penser.

Le couple est disponible a très bas régime, étrangement le comportement se rapproche énormément de mon 1300cc mais avec 45ch de plus.

 

En remontant sur Marseille j’emprunte une série des petites routes sinueuse du Var, la boite est plutôt bien étagée, la relance se fait sans soucis et la voiture que je convoitait tant arrive a faire retourner les têtes… Peut être a cause du bruit ou du fait qu’elle est extrêmement rare.

Parlons-en du bruit ! Toute fenêtre ouverte c’est à vrai dire difficilement supportable pour quelqu’un de normalement constitué... Mais une fois qu’on referme les fenêtres, le bruit n’est pas si présent que ça, pour preuve ma copine a réussi à dormir en cours de route.

 

Après 200 Km, nous arrivons aux environs de Gap où une pluie torrentielle est là pour nous accueillir et elle est accompagné un peu plus loin de son grand ami le brouillard.

Nous croisons de tout (1200 m d’altitude), des renards, des biches et je suis le plus prudent du monde car la route est carrément noyée a certains endroits.

 

Enfin, nous arrivons sur Vif, puis sur Grenoble.

Je gare la petite et la laisse tourner 5 min afin de la laisser reposer, après 10h de voyage et plus de 800 bornes dans les pates, j’ai accompli un rêve de gosse et je suis le plus heureux des hommes.

 

Bref dans l’ensemble une très bonne escapade, les doigts croisés a chaque Km en espérant que la voiture ne me fasse pas une crasse mais qui s’est révélé être une bonne leçon d’humilité et surtout une vrai partie de plaisir.

Humilité car je n’ai pas cherché a rivaliser avec quoi que ce soit, certaines 106 1.1 arsouillaient plus que moi sur les route.

Plaisir car… c’est un tout, un tout inexplicable !

 

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Photos :

 

Envoyés par le vendeur :

http://img35.imageshack.us/img35/6851/dsc00231oz.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9001/dsc00234g.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/1980/dsc00233q.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/8752/dsc00232n.jpg

 

Faite maintenant :

Pas encore compte tenu du super temps qu'on a ! tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

 

Truc a faire au plus vite :

 

Extérieur :

-Rétroviseurs Facelift (XR2i 16s)

-Répétiteurs blancs

-Clignotants blancs

-Blocs AB+LP blancs

-Virer les stickers un peu partout

-Refixer l'antenne (envoyé par le vendeur)

-Refaire les jantes

-Pose du logo XR2i sur le hayon (Oldschool !)

 

 

Intérieur :

-Trouver des panneaux de portes AV et AR et sièges de RS Turbo (Recaro)

-Soufflet cuir

-Pommeau phase 2

-Graissage des glissières de vitre

-Installation d'une modeste sono (histoire d'avoir un chouilla de musique)

-Changement du compte tour (envoi par le vendeur)

-Régler le problème de centralisation sur la portière gauche

-Nettoyer l'intérieur de fond en comble...

 

 

Mécanique :

-Changement du filtre a essence et filtre a air

-Re-réglage du CO et de la tringlerie

 

Puis bah pour le moment je crois que c'est tout !

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Invité §Vin774Ig

Vraiment très propre cette xr2i personne n'a posté sur ton sujet c'est dommage car c'est une très belle voiture que tu as la .

 

Par contre l'histoire du mec qui te rentre dedans c'est vraiment pas de bol .

 

Mon père a eu une Escort xr3i de 84 donc je connais bien ce petit moteur qui donne d'énorme sensation !! :) , il a eu également un Sierra xr4i mais la c'est autre chose ^^ .

 

Quelles sont tes impressions sur la voiture maintenant que tu la connais un peu mieux ?

 

 

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Quelles sont tes impressions sur la voiture maintenant que tu la connais un peu mieux ?

 

 

Dis-donc, quelle surprise ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Mes impressions, elles n'ont pas changées depuis le début, c'est une voiture fiable, qui suce quand même pas mal pour son gabarit mais qui procure des sensations a moindre coût ! :)

 

Voila plus ou moins où j'en suis, désolé pour les puristes, mais les durites siliconnes étaient un passage obligé, toutes les durites étaient poreuses et rien que la durite reliant le radiateur au vase expansion coûtait le prix du kit en siliconne 4 plis. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Le dernier écart que je me permet a l'origine est au niveau des supensions, mais vu comme elle est haute perché ça ne sera pas plus mal ! :jap:

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Invité §Vin774Ig

Ah bah c'est cool tout ça ;)

 

Je vais aller faire un tour sur l'autre topic je vois qu'il bouge plus que celui la ^^

 

Je te dis à bientot et je vais suivre ton topic de près :jap:

 

Bonne continuation

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Dis-donc, quelle surprise ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

Mes impressions, elles n'ont pas changées depuis le début, c'est une voiture fiable, qui suce quand même pas mal pour son gabarit mais qui procure des sensations a moindre coût ! :)

 

Voila plus ou moins où j'en suis, désolé pour les puristes, mais les durites siliconnes étaient un passage obligé, toutes les durites étaient poreuses et rien que la durite reliant le radiateur au vase expansion coûtait le prix du kit en siliconne 4 plis. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Le dernier écart que je me permet a l'origine est au niveau des supensions, mais vu comme elle est haute perché ça ne sera pas plus mal ! :jap:

 

la fiesta xr2i est super fiable,j'en avais une,j'ai fais 170000kms sans soucis alors qu'elle avait déja 60000kms.IL faut juste en prendre soins un minimun.Voila une photo le jours ou je m'en suis séparé.

IM000208a.jpg.4a1abcd2a7c76c19628f240e619bc19d.jpg

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Invité §Vin774Ig

Vraiment très propre ton xr2i rien à dire à part tes anti-brouillards jaune et blanc :ange:

 

Le 1.6 CVH est costaud je l'ai bien connu dans l'xr3i cab de 84 que mon père avait et on a juste changé le démarreur vers les 320 000km si je me souviens :sol:

 

 

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Vraiment très propre ton xr2i rien à dire à part tes anti-brouillards jaune et blanc :ange:

 

Le 1.6 CVH est costaud je l'ai bien connu dans l'xr3i cab de 84 que mon père avait et on a juste changé le démarreur vers les 320 000km si je me souviens :sol:

 

 

Merci,Vinke-rs91.Pour les anti-brouillards à l'époque ou j'ai pris cette photo(décembre 2004)je n'avait pas réussi à en trouver et chez FORD c'était hors de prix.Pour la petite histoire,cette photo a étè prise le jour ou je l'ai vendu.Le gars est arrivé ,il ne l'avait meme pas essayée qu'il voulait l'acheter.

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Invité §Vin774Ig

Merci,Vinke-rs91.Pour les anti-brouillards à l'époque ou j'ai pris cette photo(décembre 2004)je n'avait pas réussi à en trouver et chez FORD c'était hors de prix.Pour la petite histoire,cette photo a étè prise le jour ou je l'ai vendu.Le gars est arrivé ,il ne l'avait meme pas essayée qu'il voulait l'acheter.

 

 

Je dois dire que j'aurais fait la meme chose que le gars qui t'as acheté ton xr2i , je serais tombé sous le charme de cette petite bombe :love:

 

Un jour peu etre j'en aurais une si je ne me laisse pas tenter par un xr4i mais la c'est un autre monde :D

 

Si tu as d'autres photos de ta bete n'hésite pas à les mettre ;)

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Invité §Vin774Ig

Elle est magnifique , t'as passé du temps mais ça en vaut le coup vu le résultat final :love:

 

C'est des jantes d'escort que tu as dessus non ?

 

ps : en blanche :love:

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Elle est magnifique , t'as passé du temps mais ça en vaut le coup vu le résultat final :love:

 

C'est des jantes d'escort que tu as dessus non ?

 

ps : en blanche :love:

 

Merci pour le compliment.

Ce sont des jantes de mondeo 16'x7' avec des pneus en 195/40.

J'ai hésité pour leurs couleurs entre le gris et le blanc et tout compte fait j'ai choisi le gris.Cest un gris de chez CITROEN qui donne pas mal.

Pour la caisse ça ne se voit pas sur la photo mais c'est un blanc nacrée.En gros elle a été peinte avec le blanc FORD puis recouverte d'un voile de

blanc nacrée MISTUBISHI.

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Invité §Vin774Ig

Très propre tout ça :love:

 

Sinon le 16 ça frotte pas trop sous les ailes ? parce que mon père lui avec du 205/15 sur son escort ça frottait quand il y avait un passager à l'arrière ..

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Très propre tout ça :love:

 

Sinon le 16 ça frotte pas trop sous les ailes ? parce que mon père lui avec du 205/15 sur son escort ça frottait quand il y avait un passager à l'arrière ..

 

Dans les ailes ,pas du tout car le haut du pneu est à 25mm sur l'av et 30 sur l'ar de l'aile,si tu vois ce que je veux dire.

Ca frotte juste à l'avant sur le pareboue dans l'aile quand je braque a fond.Par contre je peux t'avouer que c'est juste entre la jante et l'amortisseur,

(entre 10 et 15mm)mais ça passe.Avant d'acheter les jantes ,j'ai étè voir sur le site FIESTATURBO.COM s'il y avait des modifs à faire.Jusqu'au 195 ça passe par contre aprés ,avec du 205 ou 215 faut mettre des cales et modifier les passages de roue.

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Invité §Vin774Ig

Merci pour ces renseignements :)

 

Sinon niveau efficacité , performance et tenue de route tu préfère la 8s ou la 16s ?

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Sans hésiter la 16s pour tout!

niveau perf 20ch de+ et une boite un peu plus courte ça aide.

niveau tenue de route,j'ai conduit les 2 avec les amortisseurs d'origine ça se vaut.Sur la 16s le train AR est un peu mieux car il y a une barre stab.

A présent pour faire une réel comparaison c'est pas facile car pas équiper pareil. Sur la 8s j'avais monté des ressorts + amorts JR et triangles neufs ,alors que sur la 16s j'ai des ressorts HR+amort BILSTEIN +touts les silentblocs en POWERFLEX ,le top.Donc au final forcément la 16s .

Le point commun pour les 2,c'est des savonnettes sur le mouillé.

Mais la 8s c'est bien qu'en même,je l'ai eu 10 ans et je me suis bien amusé avec ,sur les petites routes de campagne par chez moi.C'est pour ça que je m'en suis racheté une car ça me manquer une petite XR2I.

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Invité §Vin774Ig

Je te comprends on n'oublie pas une voiture qui nous a marqué

 

C'est comme l'escort une vraie savonnette sur le mouillé mais pas pire que les kadett gsi :p

 

J'aime bien les fiesta xr2i et je pense que j'en prendrais une pour 2011 si tout va bien :D mais la rs turbo me tente un peu plus , ça doit etre quelque chose niveau sensation :sol:

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C'est clair que la rs turbo ça doit etre quelque chose.Ca accélère mieux qu'une 16s, en plus niveau prepa moteur t'as beaucoup de choix.Avant d'acheter la 8s,c'est ce que je voulais prendre mais niveau assurance c'était trop cher.C'est le seul modele d'xr2 que je n'ai pas conduit car j'ai oublié de te dire q'avant la 8s j'ai eu une xr2 carbu de 88(l'origine de ma passion pour les xr2).

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Invité §Vin774Ig

De vrai petite bombe ces xr2 a carbu si j'me souviens bien ça fais 96cv et sa ne tient pas la route , je me trompe ?

 

On en trouve de pas très chère maintenant mais souvent en mauvais état .. dernièrement sur un site d'annonce j'en est vu une bleu turquoise j'ai halluciné la pauvre petite ..une xr2 ça ne se tune pas !! quand est-ce que les kéké le comprendrons

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Cest vrai que pour la tenue de route,surtout sur le mouillé, c'etait quelque chose.Je me suis fait quelques frayeurs dont une glissade sur une cinquantaine de métre,trés chaud!

Sinon ça marchait bien,un jour j'ai fait une bourre contre une xr2i 8s,à grande vitesse je la suivais toujours.Le gars était vert ,il regardait dans son rétro si j'était toujours là.

2ou 3mois aprés l'avoir vendu ,elle était chez le carrossier du coin,l'acheteur s'était planté avec.

Tout à fait d'accord avec toi,ça ne se tune pas une xr2.

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Invité §Vin774Ig

Il faut etre prudent avec ces petites bombes quand sa part sa part ^^

 

Il devait etre deg le gars :D

 

Dommage que le gars se soit planté avec mais bon c'est a ses risques et périls de vouloir " bombarder " sans trop connaitre les réactions de la voiture par tout les temps

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sur une fiesta ont peut faire tout ce qu'on souhaite , sa reste...une fiesta ! FAUX !

 

 

la tenue de route est médiocre , les performances sont pas meilleur qu'un simple tdi actuel , l'intérieur n'est pas vraiment sport et plutôt triste pas de quoi plaire aux minettes :lol: , la rouille s'installe vite , la fiabilité est médiocre comparer aux japonaises , ont ne peut pas dire que sa a l'âme d'une alfetta twin cam allu , par contre la soliditer moteur est exellente , le freinage de série est un peu mou .

 

Si tu veux retaper une xr2 i , alors jette les suspension d'origine mets des combiner fileter k&w .

remplace les roues de série par du 15pouces avec des yokohama panama .

remplace les disques et machoire par du brembo .

remplace le filtre a air de série par un k&n conçu pour aller dans l'emplacement de série .

remplace les sièges avant par deux baquet noir .

pose des housses noire sur les sièges arr.

fait lui une nouvelle peinture .

traite toute la rouille , de a à z ne lessine pas sur l'anti rouille :D

tu peut envisager de preparer l'echappement mais ne gagne pas grand chose.

 

Bref une voiture qui peut avoir du potentiel , mais doit etre modifier pour etre rapide .

 

et qui n'aura jamais les performances d'une honda civic vti , l'âme d'une alfetta , ou la surprenante fiabilité d'une toyota gti .

 

quand on aime on ne compte pas , il y a moyen que tu fasse d'une fiesta , une sportive.

 

j'ai connu un mec qui en avais une un simple hdi 110 allai mieux que sa xr2 i ....

 

 

je conseillerais plutot une nippone bien plus fiable et toujours meilleur en rapport poid puissance que n'importe quel europeene ou us ;)

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Invité §Vin774Ig

Merci pour ces renseignement , mais bon faut dire que la voiture n'est plus toute jeune non plus avec 20 ans en moyenne c'est sur que les voitures actuelles sont devant ^^

 

J'aimerais bien trouver une voiture sympa pas trop chère et pour moi le xr2i c'est pas trop chère et je sais que le moteur tiens le coup sinon j'avais penser à prendre un xr4i mais beaucoup plus lourd et j'en trouve pas des masses en bon etat ..

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la tenue de route est médiocre , les performances sont pas meilleur qu'un simple tdi actuel , l'intérieur n'est pas vraiment sport et plutôt triste pas de quoi plaire aux minettes :lol: , la rouille s'installe vite , la fiabilité est médiocre comparer aux japonaises , ont ne peut pas dire que sa a l'âme d'une alfetta twin cam allu , par contre la soliditer moteur est exellente , le freinage de série est un peu mou .

 

 

Tu dois donc savoir je suppose, que si la tenue de route est si "médiocre" c'est avant tout a cause des silenblocs de triangles du train avant qui sont trop élastiques et qui donnent donc une tenue de route trop floue...

Comparaison atmosphérique/turbocompressé... [:romainrd:9]

L'intérieur est peut-être triste, c'est a l'avis de chacun, mais il a l'avantage d'être bien fini pour l'époque.

La rouille qui s'installe vite, c'est clairement faux... Pour peu que la voiture ait été entretenue correctement elle ne souffre pas plus de la rouille que n'importe quelle autre.

Fiabilité médiocre ? Tu dois pas connaitre vraiment ce véhicule, je n'ai jamais eu un soucis avec, ... Ou comme tout le monde tu as lu des choses et tu ne fait que répéter bêtement. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Si tu veux retaper une xr2 i , alors jette les suspension d'origine mets des combiner fileter k&w .

-> Pas besoin, de bons amortos font amplement l'affaire, les ressorts d'origine sont déjà de vraiment bonne qualité.

remplace les disques et machoire par du brembo .

-> Par des disques de ST170 surtout... Bien moins cher et tout aussi performant

remplace le filtre a air de série par un k&n conçu pour aller dans l'emplacement de série .

-> Aucun effet, c'est du placebo, l'effet est dans ta tête uniquement.

remplace les sièges avant par deux baquet noir .

-> Deux Recaro de série, qui s'intègrent bien mieux et ne font pas Jacky

pose des housses noire sur les sièges arr.

-> Des housses Norauto non ? banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

tu peut envisager de preparer l'echappement mais ne gagne pas grand chose.

-> Inutile, l'echappement est un des points les mieux travaillé sur cette voiture, le seul facteur limitant c'est le silencieux qu'on remplace en général par un simple tube

 

Bref une voiture qui peut avoir du potentiel , mais doit etre modifier pour etre rapide .

 

Comme écrit en titre, c'est une RESTAURATION et certainement une PRÉPARATION... Et rien que là dedans y'a quand même une sacrée différence.

 

j'ai connu un mec qui en avais une un simple hdi 110 allai mieux que sa xr2 i ....

 

Encore une fois comparer un moteur atmosphérique et un moteur turbo-compressé, c'est vrai que ça apporte beaucoup ! :o

 

et qui n'aura jamais les performances d'une honda civic vti , l'âme d'une alfetta , ou la surprenante fiabilité d'une toyota gti .

[...]

je conseillerais plutot une nippone bien plus fiable et toujours meilleur en rapport poid puissance que n'importe quel europeene ou us ;)

 

Ca sent a mort le discours pro-jap... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Donc bon voila, la prochaine fois avant de débouler de nulle part (de la section violette je suppose, avec les housses et les filtres K&N qui font gagner des chevaux... Manque plus que la trapalu) et de dire des choses inutiles et avant tout fausses, renseigne toi un chouilla... jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §tho058pR

Comme l'as dit Slad c'est une réstauration et pas une prépa.

Pour la tenue de route Slad à tout dit.

 

Ensuite tu compare un mazout turbocompressé à un atmo,rien que ça je trouve ça marrant.

Tu dis que le tdi de ton collègue dépose l'xr2i,je vois solutions:

soit il est rincé soit on lui à pas apprit à écrasé la pédale de droite.

 

J'avais une fiesta xr2i comme Slad pendant plus d'un an et demi et j'ai jamais vu un tdi 130 passer son capot devant,je dirais plutot qu'il sentait mes vapeur de gaz d'achappement après si tu parles en reprise sur autoroute c'est normal et encore je crois pas que tu la dépose alors un tdi 110 :lol: .

Donc si tu viens raconter ce qu'on t'as dit garde le pour toi.Quand on veut parler d'une voiture comme tu le fais on commence par se renseigner,on se base pas sur une voiture.

 

Tu dis que la fiabilité est médiocre,la je rigole parce que ce moteur est au contraire plus que fiable après c'est une voiture de 20 ans donc c'est normal qu'il est des choses à faire dessus,j'attends de voir ce que vas donner ton tdi dans 20 ans même bien avant,enfin bref on parle pas de tdi mais du 1,6 efi.

Oui parce quand on parle du moulin d'une voiture faut savoir ce que c'est ;) .

 

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Waouh j'en ai eu une ma première sport XR2I blanche, je m'en souviens encore, j'ai gardé la facture du garage ou j'ai acheté, je crois de mémoire 38000 FF. UNe superbe caisse, une belle gueule, lourde et sans direction assisté mais de quoi se faire plaisirs sans se ruiner.

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Sportive que j'aime bcp,j'ai eu pdt 8 ans le mm modèle,mais en bcp mois puissant(1.1......).D'origine,en bleu,un poil rabaissée,superbe!!!!!Jme tâte depuis un moment pr en prendre une,le jour où je l'ai,j'hésite entre laisser le moteur d'origine mais nettoyé aux ptits oignons,et la swapper....(RS2000,ST170....?)

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Laisse la d'origine, ça vaut mieux en cas de pépins.

 

D'ailleurs si tu veux en prendre une n'hésite pas a demander conseil parce qu'il y a deux ou trois points a bien regarder avant l'achat ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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C'est une voiture limite dangereuse, en Fiesta. Pire encore la très rare Fiesta turbo.

 

Parce que le moteur a des performances bien au delà, mais très au delà des possibilités du chassis et des suspensions, et plus ou moins des freins.

 

Ca patine à mort... et c'est sur-motorisé.

 

il faut tout revoir, freins, amortisseurs, triangles, barres stabilisatrices, barres anti rapprochements, etc etc... et là effectivement cela devient une voiture...

 

C'est une honte d'avoir commercialisé ces voitures dans ces configurations là. Le constructeur aurait du faire ce qu'il faut, avant de la sortir avec un tel moteur dépassant de beaucoup trop les possibilités du chassis.

On était plus à l'époque de la R5 Alpine, puis R5 Alpine turbo. C'est simple j'avais plus vu depuis ces Alpines là, une voiture aussi scandaleusement dangereuse.

 

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Invité §cas057jh

C'est une voiture limite dangereuse, en Fiesta. Pire encore la très rare Fiesta turbo.

 

Parce que le moteur a des performances bien au delà, mais très au delà des possibilités du chassis et des suspensions, et plus ou moins des freins.

 

Ca patine à mort... et c'est sur-motorisé.

 

 

 

+1000

 

mais sa en fait d'office un collector, mais comme toute les fiesta sportive, mieu veau ne pas conduire sportivement, c'est le plus sur moyen de s'éclater la geul.

 

surtout avec la RS turbo qui as une tenue de route comparable a une vielle propulsion dans la neige!

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Si vous avez la motivation de vous déplacer jusque sur Grenoble je vous prouverais que non. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

La mienne ne patine pas, je conduit comme un goret sur des routes plutôt dangereuses (falaises rocheuses d'un côté, vide de 50 m de l'autre) et vraisemblablement je suis encore là pour vous en parler. tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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NON pas du tout, tu ne le sais (peut-être) pas, mais tu as appris à conduire/piloter cette voiture là.

 

Cette voiture est dangereuse entre les mains d'une personne sans expérience de la voiture, et encore plus sans avoir le feeling du pilotage.

 

(certains peuvent l'avoir, sans même l'avoir appris, et en avoir réellement conscience. )

 

La turbo est encore pire...

 

Et j'ai connu cela avec la R5 Alpine, puis la R5 Alpine Turbo, mais c'était une autre époque. Tandis que pour la Ford c'était déjà les années 90, et elle n'aurait pas du voir le jour, ou alors uniquement en compétition client. (Ce qui n'était pas le cas. )

 

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NON pas du tout, tu ne le sais (peut-être) pas, mais tu as appris à conduire/piloter cette voiture là.

 

 

J'ai pas du tout la prétention d'être un pilote, bien loin de là, c'est pour cela que ça me fait doucement marrer.

C'est une voiture on ne peut plus prévisible, on sait quand ça décroche, faut vraiment la pousser dans ses derniers retranchements pour avoir droit aux fameux coups de raquettes et autres joyeusetés du genre.

 

La majeure partie des gens qui la descendent ne font état que de ce qui a été dit dans la presse sans pour autant avoir foutu le cul dans un des sièges de cette dernière. C'est un peu ça qui me révolte, quand je dois donner mon avis je le fais par rapport a ce que j'ai vécu ou fait, pas par rapport a ce que je lis dans certaines revues.

 

Puis partant de ce principe ma copine est une pilote aussi... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'ai une centaines de personnes prêtes a témoigner, le châssis est rustique, pas très affuté, mais c'est très loin d'être un engin de mort.

 

Puis c'est pas parce que quelques paÿlottes du dimanche se sont cru plus fort que darwin qu'il faut tout de suite cataloguer la voiture, c'est un tout, même avec un châssis rivé au sol il faut savoir rester humble.

Renseigne toi sur les prix d'époque, les potentiels clients et la puissance par rapport aux modèles basiques, y'a des raisons si elle a souvent fini au tas.

 

Et j'ai connu cela avec la R5 Alpine, puis la R5 Alpine Turbo, mais c'était une autre époque. Tandis que pour la Ford c'était déjà les années 90, et elle n'aurait pas du voir le jour, ou alors uniquement en compétition client. (Ce qui n'était pas le cas. )

 

 

Mais dis moi, as-tu déjà conduis une XR2i/RS Turbo ? fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

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Justement oui :p, comme j'ai pu conduire quelques années aprés que ce soit l'époque R5 Alpine et R5 Alpine Turbo :p

 

La Fiesta avait un "mauvais" chassis, mais elle nétait pas la seule à l'époque d'avoir un "mauvais" chassis. (La Corsa idem au même moment.) Avec des petits moteurs, ca posait aucun souci, mais avec des moteurs trop puissant ou trop de couple, là ca n'allait plus.

 

 

Autant on pouvait "presque" pardonner, du temps de la R5 (chassis suffisant pour une R5 normale, mais insuffisant avec l'Alpine, et très insuffisant avec l'Alpine turbo ), mais dans les années 90, c'était abuser de proposer encore une telle voiture.

 

 

Ah oui au fait, bon nombre de ces Alpine Turbo ont fini dans les arbres, autour des arbres, et on ne parle pas des conducteurs et passagers.

 

Filer dans les mains d'un jeune conducteur de telles voitures, le carton est presque assurré. Et la Fiesta en général (comme la R5 à son époque) était une voiture à destination des jeunes.

 

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