Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Quelle bonne petite sportive pour 10 000 euros maxi ?


Invité §inv046MW

Messages recommandés

Invité §inv046MW

Bonjour à tous, j'ai lu avec intérêt le sujet sur "quelle sportive pour 6000 euros", qui commence à dater un peu, et il semble que la plupart d'entre vous s'y connaissent très bien en belles voitures (contrairement à moi ;) )

 

Voici la problématique, j'ai une 306 de 1997, mais crise de la trentaine ou envie de me faire plaisir, j'aimerais m'acheter une bonne "petite" sportive d'occasion, qui donne de bonnes sensations de conduite. Le cahier des charges : stylée, bonne patate, bonnes sensations, et moins de 10 000 euros !

 

J'ai déja passablement flashé sur la Smart roadster Brabius que je trouve super mignonne et pas trop chère, bien que peu puissante sur le papier, et j'apprécie le look et les chiffres de la Fiat coupé 20V turbo

 

Quelles voitures me conseilleriez vous ?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

J'allais te dire une Fiat coupé ... que se soit le T16 ou le T20 !

 

Grosses perfs , poid très modéré ( plus rapide que les dernière Audi TT 250cv ) ... esthétique toujours dans le vent malgré ses 15 ans ! après on aime ou on aime pas

 

9cv fiscaux ... plus de 10 ans donc que 4,5 a payer ... pas cher en assurance ...

 

http://free0.hiboox.com/images/1410/a2dc5a8b477d137e01669c129cfb3207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

+1 pour la M3 ... la solidité à l'allemande en plus des 286cv .. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

merci pour vos réponses

 

la M3 c'est vrai que ça a de la gueule, mais ça fait trop "grosse voiture" pour moi. Elle est énorme ! je pensais plutot a un petit coupé péchu, pas a un paquebot :)

 

J'ai fait le tour de tous les concessionnaires du coin, pas moyen de mettre la main sur un roadster smart pour l'essayer :

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Perso j'ai été déçu... C'est très mou et pas tant de sensations que cela.

 

Le souci c'est que le moteur commence a "pousser" qu'a 4000 trs malgré le turbo, et a 6500 c'est fini.

La boite n'est pas un modele de rapidité (C'est le moins que l'on puisse dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

pas très "exotique" effectivement, mais elle a une bonne tête quand même. Comme je recherche avant tout des sensations et un plaisir de conduite, c'est pas grave :)

 

Ca arrache comme moteur ?

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

bonjour,

 

ayant eu la chance de posseder qques sportives je vais essayer de t'aider dans ton choix

 

pour ce qui est du T20 : perfs hors norme pour seulement 220 ch

tenue de route exceptionnel et motricité itou grace a son autobloquant d'origine

moteur fragile et necessitant des moyens pour etre correctement entretenu

cette voiture peu devenir un vrai gouffre en cas de couac

 

la saxo vts 16 : petit kart de conception archaique au moteur vitaminé

peu couteuse en entretien si on si connait un peu et reference dans le segment en matière de perfs globales

train arrière un peu vif a l'attaque mais peu devenir une vraie "arme" si on comprend son fonctionnement

 

ibiza cupra 1.8T 156 ch : chassis machmallow d'origine mais moteur plaisant et surtout très facilement upgradable

boite pas sportive pour un sous mais c'est pas vraiment son terrain de predilection non plus

c'est plus une pseudo gti un peu classe qu'une vraie sportive

 

clio rs1 : mix parfait entre rigeur chassis et potentiel moteur

très facile et pardonne beaucoup

boite de vitesse perfectible

conso vraiment ridicule pour les perfs offertes (j'étais rarement au dessus de 8.5 au 100)

 

206 rc : moteur sympa bien qu'un peu linaire mais chassis ultra raide et rigoureux (limite typé circuit)

conso plus importante que la clio (compter 10/11 l en moyenne)

sièges bacquet vraiment sympas et qui maintiennent bien

performances equivalentes a celle de la clio

 

voila, j'espere t'avoir un peu aidé

bonne recherche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

tu m'aide beaucoup, et je t'en remercie :)

Je regarde tout ça dans le détail !

 

J'ignorais qu'il existait des voitures "banales" comme les clios et 206, mais en version sportive avec plein de chevaux sous le capot :)

Ca m'ouvre de nouveau horizons !

 

J'essaie une smart roadster ce weekend pour voir ce que ça donne, la mx5 décapotable me tente bien aussi, je continue de creuser !

 

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

ou alors une porsche 928 S, V8 de 300 ch il y a de quoi faire. Tu peux même trouver une S4 plus recente en mettant un peu plus. Par contre prevoit un budget entretien! ;) Ou alors une Porsche 944 turbo en cherchant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

tu m'aide beaucoup, et je t'en remercie :)

Je regarde tout ça dans le détail !

 

J'ignorais qu'il existait des voitures "banales" comme les clios et 206, mais en version sportive avec plein de chevaux sous le capot :)

Ca m'ouvre de nouveau horizons !

 

J'essaie une smart roadster ce weekend pour voir ce que ça donne, la mx5 décapotable me tente bien aussi, je continue de creuser !

 

ben

 

 

 

je t'en prie!

 

la clio rs a été encensée par la critique lors de sa sortie...elle a d'ailleurs ete elue voiture sportive de l'année en 2000

les differentes evo n'ont fait que la bonnifier tout en la rendant plus bourgeoise (a part la ragnotti qui reste un cas de part son dépouillement)

 

la smart et la mx5 ont l'air pas mal niveau chassis mais je ne peux t'en parler n'ayant jamais eu la chance d'en essayer

dans tt les cas je pense que ta démarche est la bonne...rien de mieux que de faire des essais pour se faire son propre avis!

 

ps : si ton budget est étirable je te conseil d'aller essayer une s2000 (cab,propulsion dénuée d'aide au pilotage et moteur hurlant jusqu'a 9000 trs)

tu commences a pouvoir en trouver des propres à 15 000 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La fiabilité des S2000 ca n'a pas l'air être le top par contre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttc570Pk

a vrai dire c'est comme tout, un usage intensif réclame un entretien méticuleux!

maintenant j'en suis a ma 2 ème s et pour le moment pas de bobo

 

tu dois surement parler des ttes 1eres version (99) qui avaient un défaut de gicleurs qui pouvait entrainer des casses moteurs (mauvaise lubrification)

si c'est ça elles ont ete rappelées et le problème fût corrigé après en usine

il faut savoir que le moteur de la s2000 a des bielles forgée d'origine et qu'il peut encaisser sans problème 400 ch avec l'interne stock (dans le cas d'une prépa turbal)

d'ailleurs maze, qui est un preparateur réputé, en a préparée une de 600ch sans rien toucher en interne et la fait tourner sur circuit sans souci a priori

 

la ou la s peut avoir des failles c'est surtout au niveau de son pont et de son torsen qui n'apprecient pas trop le drift...sinon pour le reste c'est que du bonheur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'avais entendu aussi des soucis d'ABS et d'électronique.

 

J'avais effectivement entendu parler d'un défaut de lubrification. S'il a été corrigé c'est effectivement nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

hélas non mon budget n'es tpas étirable, déja 10 000 euros c'est le maxi en vendant la 306 pour 3000 euros. Si je pouvais trouver une voiture plutot dans les 8500 ca m'arrangerais :D

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig272TK

ou alors une porsche 928 S, V8 de 300 ch il y a de quoi faire. Tu peux même trouver une S4 plus recente en mettant un peu plus. Par contre prevoit un budget entretien! ;) Ou alors une Porsche 944 turbo en cherchant bien

 

 

+1

La on parle de vrai voiture......qui pousse réelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

j'ai testé la smart roadster 82cv ce weekend, quel pied :)

Vraiment super marrante à conduire, malgré une boite auto pas réactive et une direction trop assistée

 

Par contre il y a meme pas la place de ranger 1 pack d'eau...

C'est vraiment le problème majeur, pas moyen de partir en weekend ni meme de faire les courses avec ...

 

Il me faut vraiment une voiture avec plus de place que ça :)

Aussi fun à conduire ça va être dur à trouver quand même !

 

La recherche continue...

 

Ben

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Va essayer une MX5. C'est quand même plus utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MW

la MX5 est également sur ma liste de roadster sympa et pas trop cher (bien que plus chère que la smart tout de meme!)

Il y a plus de place à l'intérieur ? c'est sympa à conduire ?

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

j'ai testé la smart roadster 82cv ce weekend, quel pied :)

Vraiment super marrante à conduire, malgré une boite auto pas réactive et une direction trop assistée

 

Par contre il y a meme pas la place de ranger 1 pack d'eau...

C'est vraiment le problème majeur, pas moyen de partir en weekend ni meme de faire les courses avec ...

 

Il me faut vraiment une voiture avec plus de place que ça :)

Aussi fun à conduire ça va être dur à trouver quand même !

 

La recherche continue...

 

Ben

 

 

bonjour,

 

moi je pars en week end et fais toujours mes courses en roadster 82chx!!!

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122CL

et pourquoi pas une bonne vielle alfa gtv6 pas trop rouillée (son point faible ) assurance collection, 10l/100 moteur v6 2.5 une belle sonorité et peu d'entretien.Pour les pièces il y en a plein sur le bon coin, en Angleterre et chez victor parts.achat 4/5000 € ça te laisse de la marge pour restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...