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Invité §CPL638CE

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Invité §bug336yg

Salut je remonte ce topic voici ma s2 ya du boulot elle est dans son jus... ;)

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Invité §cor584QE
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Invité §bug336yg

Salut sympa ton S2 tu en es content...

et bien le programme est modif complète étriers Porsches neufs , combinés fileté freins perfo on va voir ça prochainement arceau homologué maison.

et côté moteur un turbo qui va bien j'ai une petite idée et puis un AAC piston ? on verra et bielles forgés équilibrage volant allégé . équilibrage et bien d'autres détails pour fiabiliser tout ça sauf que pour le moment je suis a la recherche d'un marque pour le gestion du moteur je ne veut pas d'Eprom et avoir des enmerdes....

pour le rest lignes inox arceaux et harnais et jantes Rs4 .

j'en passe forcément ya du détail mais c'est le principal . j'ai un moteur d'avance.

;)

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Invité §cor584QE

C'est beau tous ça.

 

Pour la gestion, je te conseille d'aller chez MRC, il te fais une gestion en partant du boitier d'origine et il te fais une sur-mesure par rapport a tes pièces.

 

Voila leur site : http://www.mrctuning.com/ et les locaux a Paris : http://www.ksfmotorsport.com/

 

Pour la ligne inox, je te conseille : http://www.bfr-exhaust.be/

 

Pour les combinès filetés, perso j'ai les combinés filetés h&r , le TOP pour S2, tu les a ici : http://www.eurofac.fr/index.php

 

Le turbo, tu pense t'orienter vers quoi ?

 

Piston sont forgés d'origine, donc si tu veux pas au dessus de 600 ch, ya pas besoin de les changer.

 

Le VM de 3b est top d'origine deja allègé et mono-masse.

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Invité §bug336yg

Salut question tu as eu combien a régler pour la modif MRC ?

reponds en Mp si tu veux

merci pour tes conseils je vais voir tout ça c'est mon premier S2 en prépa ....

pour les amortos je préfaire KW pour la piste a voir.

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Invité §cor584QE

Environ 800 euro je crois pour une sur-mesure après plusieurs passage au banc ;)

 

Définis vraiment comme tu le souhaite, ( + de couple, + de puissance )

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Invité §bug336yg

C'est beau tous ça.

 

Pour la gestion, je te conseille d'aller chez MRC, il te fais une gestion en partant du boitier d'origine et il te fais une sur-mesure par rapport a tes pièces.

 

Voila leur site : http://www.mrctuning.com/ et les locaux a Paris : http://www.ksfmotorsport.com/

 

Pour la ligne inox, je te conseille : http://www.bfr-exhaust.be/

 

Pour les combinès filetés, perso j'ai les combinés filetés h&r , le TOP pour S2, tu les a ici : http://www.eurofac.fr/index.php

 

Le turbo, tu pense t'orienter vers quoi ?

 

Piston sont forgés d'origine, donc si tu veux pas au dessus de 600 ch, ya pas besoin de les changer.

 

Le VM de 3b est top d'origine deja allègé et mono-masse.

 

 

Salut j'ai répondu a tout

tu as quoi en turbo?

moi peut être un turbo garrett GT4088R mais pas certain a voir ...

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Invité §cor584QE

Moi, j'ai GT3076 en attente de montage :)

 

Pour le GT40 effectivement il te faut les pistons ;)

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Invité §bug336yg

ok tu passeras a une évolution a quel niveau plus de couple ou un réel résutat a tout niveau.

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Invité §irv323BH

bonjur,

 

j'aurais aimé connaitre le débit des injecteurs de cette famause audi S2.

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Invité §cor584QE

Pour ma part, jusqu'a 300 ch = origine

 

Pour les 500 = 650 cc sous 3 bars

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Y a à espérer que c'est pour en faire une voiture à utiliser uniquement sur une piste de course,

 

sinon tu es hors la loi... et tu n'as pas intéret à être impliqué dans un accident grave sur route avec une voiture modifiée. On risque la prison...

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Invité §bug336yg

Salut ben qu'est que tu crois que l'on fait du run sauvage j'ai passé l'age...

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En France, on ne peut malheureusement faire quasiment aucune modification moteur en restant légal,

 

ce qui est bien dommage. Un organisme de homologation/certification permettrait d'éviter ce souci. :bah:

 

 

Amusez vous bien sur circuit alors :jap:

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Invité §mai747au

 

Bonjour à toutes et à tous, encore un p'tit nouveau en S2 3b.

Je viens vous trouver pour discuter de vos connaissances en trains roulants et freinage.

Je vais aussi modifier mon 3b mais en commençant par les trains roulants (amortos et ressorts, joints de barre stab, supports moteur,...), le freinage (Porsche 993 ou kit 6 pistons AV) et bien sur des jantes.

 

On va commençer par le plus facile si vous le voulez bien, les jantes et les pneus, car je suis déjà arrêté sur le sujet!

Je vais donc poser à terme des copies de Porsche turbo en 17 accompagnées de Pneus Yoko... :love:

Ca, c'est fait! Je sais, je ne vous laisse pas le choix, je sais... mis rien ne vous empêche d'en discuter entre vous! :lol:

 

Ensuite, passons aux trains roulants.

Tout d'abord, existe-t-il des barres stab de plus gros diamètres pour nos S2? Cela reste une question hein?

Si oui, connaissez-vous des distributeurs/vendeurs ou les modèles de voitures desquel cela pourraient provenir?

J'ai trouver sur le net un kit Powerflex pour barre stab AV origine de 4 pièces (e-bay.uk) à un prix sympa.

Pour la liaison au sol, 2 solutions (à 2 prix différents aussi!). Soient des combinés-filetés, soient un kit amortos + ressorts version sport.

Les premiers sont top me direz-vous mais pour en avoir eu l'écho, il parrait que ce n'est pas top pour le S2 mis à part s'il passe sa vie sur un circuit... sans parler du prix. J'ai trouvé du H&R à 1006 euros sur e-bay.de! Et c'est pas cher... :D

Sinon, 2ème solution, un kit Bilstein B6 ou B8 avec ressorts Eibach ou H&R. Prix environ 800 roros. D'aprés ceux qui sont montés en Bilstein, c'est un vrai régal!

Voilà voilà pour ça. Avez-vous des commentaires à faire? N'hésitez pas, on est là pour ça, pour faire avancer le Schmilblick! ;)

 

Et pour finir les freins, alors pareil, encore 2 solutions voire même 3.

1- Disques Zimmermann origine AV et AR (124 et 68 euros chez Eurofac) avec du trés bon liquide de frein (mintex c-tech),de trés bonnes plaquettes (mintex, pagid, DS 25000) et bien sûr un kit durites avia de chez goodridge à 96 roros chez Aluformproducts. Ca, c'est le moins cher, le moins contraignant et c'est déjà vraiment efficace!

2- Etriers AV de Porsche 993 ou 993 bi-turbo avec respectivement disques Zimmermann ou autres en 312mm ou 322mm, des cales/supports d'étriers, plaquettes idem et kit durites avia idem. A l'arrière, des étriers, disques et plaquettes d' Audi S6 et le tour est joué (c'est plug and play!). Ca, c'est déjà beaucoup plus cher, comptez 2000 euros au bas mot pour l'AV et l'AR.

3- Etriers AV 6 pistons, alors ce qui est bien avec le 6 pistons, c'est que l'on est pas obligé de monter en diamètre de disques. On peux rester en dessous de 300mm, et ça freine quasi aussi fort que du 322... Pour les marques, y'a du choix: D2, XYZ, Béringer, Tokico, Brembo,... un kit complet AV se négocie entre 1300 et 2000euros suivant la taille des disques essentiellement. Et pour l'AR, idem Audi S6 ou Brembo, Béringer,...Donc encore plus cher mais évidemment, c'est le top!

La seule chose qui est importante je pense, c'est de ne pas deséquilibrer l'auto au freinage, donc de respecter les masses AV/AR, donc pour la S2 de passer en 322 à l'AV oblige à mettre du 300 à l'arrière et surtout de ne pas rester en origine! 245mm, ça fait lèdge!! :pfff:

 

Pour ma part dans l'immédiat, je vais m'orienter sur la 1ère solution des freins car n'ayant pas de prépa moteur, cela sera bien suffisant pour le moment. Et pour le porte-monnaie aussi sachant que j'ai une révision complète à faire + les jantes/pneus + les amortos/ressorts + les bricoles.

 

Bon,eh bien si d'entres vous veulent mettre leur petite graine, qu'ils n'hésitent pas. J'espère avoir lancé un bon post car le S2 est une super auto qui ne demande qu'à être améliorée.

 

Salut à tous, ciao, le Mainmain :sol:

 

 

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Invité §arv017RJ

Bonjour. Je possède depuis 6 mois une S2, type aby, de 92 qui affiche 135000 kms au compteur. La voiture a été régulièrement suivie avec factures à l'appui.

Je constate un bruit, crissement, dans la direction. J'ai fait une visite éclair dans un garage de ma connaissance, un employé a appliquer sur les silent-bloc un produit sensé règler le problème, sinon silent-bloc à remplacer. Dans un premier temps le bruit a disparu mais est revenu rapidement.

J'aimerais avoir un avis de connaisseur car je crains que le problème soit plus important ( changement de la pompe et du flexible ).

Merci

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Invité §sla648Ze

salut a tous.

je compte m'acheter une audi s2 mais je suis hesitant entre les deux modèle 3B et ABY.

qu'elle est la difference entre les deux par biensur la puissance? entretien, fiabilété.....?

qu'elle budjet faut il prevoir pour l'achat d'une 3B avec moi de 200 000 km avec un entretien suivi?

 

merci pour vos reponse

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Invité §mai747au

Bonjour. Je possède depuis 6 mois une S2, type aby, de 92 qui affiche 135000 kms au compteur. La voiture a été régulièrement suivie avec factures à l'appui.

Je constate un bruit, crissement, dans la direction. J'ai fait une visite éclair dans un garage de ma connaissance, un employé a appliquer sur les silent-bloc un produit sensé règler le problème, sinon silent-bloc à remplacer. Dans un premier temps le bruit a disparu mais est revenu rapidement.

J'aimerais avoir un avis de connaisseur car je crains que le problème soit plus important ( changement de la pompe et du flexible ).

Merci

 

 

Salut, ton bruit est présent quand tu arrives en butée de volant ou sur toute la plage de la crémaillère?

Si c'est en butée, c'est le niveau qui est insuffisant ou des bulles d'air sont présentes dans le circuit (purge à faire). Si c'est sur toute la plage, la pompe en a peut-être un coup dans la tronche... :??:

Par contre, que veux-tu dire par silent-bloc? Ceux qui tiennent la crémaillère? Si c'est ceux-là dont tu parles et qu'ils ont du jeu, il faut évidemment les changer car sinon tu va user tout le reste: rotules de direction, silents-blocs de barres stab,...

Pour les tester, passes une barre entre ta crémaillère et le chassis et fait levier, si ça bouge de trop (et trop facilement), ils sont HS.

En espérant avoir éclairer ta lanterne, je te souhaite bon courage!

 

Ciao, le Mainmain. :sol:

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Invité §mai747au

salut a tous.

je compte m'acheter une audi s2 mais je suis hesitant entre les deux modèle 3B et ABY.

qu'elle est la difference entre les deux par biensur la puissance? entretien, fiabilété.....?

qu'elle budjet faut il prevoir pour l'achat d'une 3B avec moi de 200 000 km avec un entretien suivi?

 

merci pour vos reponse

 

 

 

Salut à toi. Je vais tenter de te dire ce qui est intéressant sur l'un et l'autre modèle.

Peu de différences moteur mais une boite six sur l'aby. Les pièces perfo sont aussi plus disponibles pour le moteur aby, surtout si on veut le passer en RS2.

Sinon, niveau prix, on voit de tout! On peut trouver des aby moins chères que des 3b avec le même kilométrage voire moins!...

Un 3b dans son jus à reprendre (quand je dis à reprendre, c'est carrosserie propre, int. correct mais par exemple avec les freins à refaire, la distri et/ou les pneus à changer, un moteur de lève-vitre HS, des trucs comme ça quoi...) avec moins de 200000km comme tu veux, peut se trouver à 3000 euros pour le mini mini et jusqu'à 5000 euros. Dépassé 5000, il faut ct OK et quasi rien à faire dessus. Cela reste mon avis, hein?

Pour un aby (et ils sont plus rares donc normalement plus chers), on les trouve plus rarement en "mauvais" état, donc cela commence à 5000 euros et cela va jusqu'à.... ouhhh! beaucoup de roros!! Mais soyons sérieux, si tu dépenses déjà 8000 dans un aby, il doit être top! A 12/13000, il a moins de 100000km voire moins de 80000km et l'état est proche du neuf sinon... pipo!

 

Attention également aux moteurs pucés, qui ne veulent pas dire rincés pour autant mais bon, c'est mieux de trouver un stock et de le préparer soi-même. Quoique tu me diras, il a pu être pucé et le proprio a remis les origines pour la vente...

 

Alors 2 choses sont imparables pour savoir si le moteur est en bonne santé ou pas (choses que tu effectueras à tes frais évidement mais cela vaut le coup de payer pour ça): une analyse d'huile et un contrôle des compressions cylindre. Avec ça tu sauras si le moulin est en pleine forme.

Aprés, si c'est une première main avec un dossier de facture Audi épais comme ça!..., tu peux presque acheter les yeux fermés. Ca ce voit si tu tombes sur un maniaco-dépressif de la S2 qui a des photos de sa voiture jusque dans ses toilettes!!!

 

Donc pour résumer, fiabilité exemplaire des 2 moteurs (soit dit en passant, ce sont des bases de groupe B! et donc les composants sont déjà prévus pour encaisser 350ch!! Ca laisse de la marge aux 220/230ch! :lol:

Pour l'entretien, eh bien ce sont de vieilles mémères et turbo en plus donc ben c'est pas le budjet d'une clio diesel hein?! Mais en full origine, les pièces sont vraiment abordables (200 euros pour le débimètres par exemple), aprés ça devient du lourd pour les prépas...

Et pour finir, un 3b pour 5/6000 euros et tu es le roi du monde!!! Mais si tu trouves un aby pour le même prix et les mêmes éléments, FONCE!

Moi c'est à ce prix que me reviendra le mien quand je l'aurai fini.

Voilà, bon ben j'ai beaucoup parlé moi, ça mérite une 'tite mousse ça!....

J'espère t'avoir donné des infos qui te conviendront, à +!

;)

Le Mainmain :sol:

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Invité §sla648Ze

merci mainmain44

donc si je comprend bien 8000 euro pour une 3B c'est beaucoup.

sachant que je ne compte pas spécialement la gonfler, juste peut etre une puce et voir une ligne le 3b suffi, je regarde depuis un moment et a 6000 euro soyons honnete y a pas grand chose.

alors faut il encore attendre ou il y a tres peut de chance dans trouver une a ce prix et dans un bon états?

 

 

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Invité §mai747au

Salut slash,

Effectivement pour un S2 dans son jus mais entretenu quand même hein? 8000 euros, ça fait des sous!...Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut? Mais ma philosophie est que ce n'est pas parce que c'est cher et que ça brille que c'est un bon coup et ça marche évidemment dans l'autre sens!! :lol:

Je te met un lien pour une S2 qui je pense elle, vaut le coup. Elle vient de paraitre d'ailleurs.

Une chose est sure, tu as touts intérets à faire des bornes pour aller voir ces autos même si au final cela ne te convient pas car malheureusement, il n'y en a pas à tous les coins de rues donc il ne faut pas hésiter à se déplacer et ne pas se cantonner à chercher autour de chez soi. La mienne, j'ai fait 350km pour aller la voir (et la prendre!) mais je n'aurai pas hésiter à faire plus...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/121629658.htm?ca=12_s

 

Donc celle-ci à moins de 200000km comme désiré et l'entretien à l'air d'être pas mal, peinture en milieu de vie et le cuir/clim. Le toit ouvrant c'est de la zoubia sur ce genre de voiture mais bon, il est là... il est là. Et les jantes, c'est gnan gnan. Mais bon là aussi, des jantes ça se revent et/ou ça se change. Je les trouve vraiment innapropriées à l'auto. Une S2, le top, c'est des 5 branches, c'est tout! :love:

Par contre il ne dit pas si elle est stock (origine quoi) et elle possède une ligne inox CRC, ça va c'est pas pourri. Et c'est ça de gagné aussi.

 

Alors c'est tout simple, si tout ce qu'il a énuméré comme reparations est sur facture (env. 2000 euros à vu de nez, franchement c'est pas rien!) et que tu lui dis c'est 6000 cash, vois sa réaction.

De toute façon, pas plus de 6200 euros la transaction mais si les frais sont récents, ça vaut le coup because là t'es tranquille pour un bout de temps!...

Ca, ce serait un bon achat je pense. Voilà. ;)

 

A+, le Mainmain :sol:

 

 

 

 

 

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Invité §sla648Ze

merci pour ton conseil.

par contre je sais pas si tu a vue, mais la clim c'est pas l'automatique.

 

 

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Invité §cor584QE

Différence 3B et ABY est importante au niveau de la prépa :

 

3b : Une bobine d'allumage pour les 5 cylindres avec doigt d'allumeur ( ancienne conception )

ABY : Une bobine pour chaque cylindres beaucoup plus précis

 

3B: Joint culasse papier, mauvaise fin de vie ( quoique le mien a 210 000km) limité a 320ch

ABY: Joint de culasse metal

 

3B: Coussinet de bielles limité a 320ch

ABY: 420ch

 

3B : Echangeur plus petit que l'ABY

 

3B : boite a air plus petit que l'ABY

 

3B: Boite de vitesse 5 rapport

ABY: boite de vitesse 6 rapport

 

 

Voila en gros les différences, 6000 € pour un 3B impeccable est bon prix... ( voir ou le suivi a été fait, les tps de chauffe, l'etat de l'embrayage, du pont de la boite de vitesse... demande facture de : Débitmètre (200 €), pompe a essence (200€) , bougies (100€),dump (30 €), électrovanne N75 (70 €)= tous sont des consommables sur S2.

 

 

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Invité §cor584QE

"Les pièces perfo sont aussi plus disponibles pour le moteur aby, surtout si on veut le passer en RS2." dit = mainmain44

 

C'est complètement faux. Dis moi les pièces que tu n'arrive pas avoir sur 3B...

Qui plus est le TOP lorsque tu change est de mettre des pièces de RS2 qui sont dispo... ( Boite a air, débimêtre, échangeur...)

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Invité §cor584QE

http://www.leboncoin.fr/voitures/110697557.htm?ca=12_s

 

Celle-ci a l'air saine, il ne faut pas s'arrêter sur les KM....sachant qu'en plus, ils sont souvent faux...

 

Une voiture avec 200 000 km, avec tous les frais faits ( débitmètre,pompe a essence,dump, n75,courroie, embrayage...)

A voir le petit plus, comme durite silicone , ligne inox....

 

 

 

 

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Invité §mai747au

Il a déjà eu le lien, trop tard....

Et tu me trouveras le kit durite silicone pour le circuit d'eau sur un 3b et je te le prend de suite! Et je peux t'en sortir comme ça...

Quand l'aby est sortie, qui est une nette évolution de sa devancière, les fournisseurs ne se sont plus attardés sur la 3b. Normal, je les comprend, il faut bien suivre le mouvement. La seule chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'il y aurait moins d'aby de sortie que de 3b. Résultat, il y a plus de possesseur de 3b et les pièces perfo faites pour elle n' ont pas suivie dans le temps. Le RS2 a d'ailleurs été produit sur les bases de S2 avant aby. C'est pour cela que j'avançais que l'aby est plus facile à tripoter que le 3b.

Et puis le moteur 3b et aby ont le même bas moteur et ce bloc est issu des sport quattro groupe B qui prenait 350ch d'origine(alors tes coussinets de bielles différents...je ne sais pas où tu as été les pêcher!). Donc tu peux monter de 30ch ton "évaluation" 3b et descendre de 70ch celle de l'aby (même avec son joint de cucu en métal...).

Pour t'en convaincre, vas faire un tour sur les forums qui vont bien et demande aux spécialistes.

Et puis un débitmètre de RS sur un S, je ne vois pas ce que cela peut donner car il est piloter par le Motronic. Et le Motronic de la RS, ce n'est pas vraiment celui de la S, sinon pourquoi ils auraient fait 2 voitures identiques...

Bref...

Mais si tu as participé au dévellopement de la S2 en 90 en tant qu'ingénieur chez Audi GMBH, je serai dans l'obligation de m'incliner devant toi car je pense que tu sais donc de quoi tu parles...

Ciao.

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Invité §cor584QE

:) Tu es doux rêveur toi ;)

 

 

Juste pour te situer un peu et non pas pour me venter..

Je suis très proche du préparateur MRC ( spécialiste Audi ) et KSF ( Gros montage sur 5 cylindres de 300 ch à 750 ch ) depuis bientôt 3 ans, également proche du cercle assez discret du forum performance Audi ( forum fermé ) qui regroupe beaucoup de personnes qui ont des connaissances très importantes sur le 5 cylindres, dont " zaza " ( un ami ) qui avait présenté a l'époque son S2 ;).

 

Donc comme tu peux le voir des personnes qui ont effectués des montages sur S2 bien des années avant moi, et qui ont essayés toutes sortes de montages.

 

Ainsi la préconisation des changements des coussinets de bielles par ceux RS2 sont arrivés par l'expérience des montages, afin de pérenniser les montages et les rendre fiable...

 

Annoncé 420 ch sur 3B en changeant rien, c'est dangereux, utopiques et amateur.

 

As-tu déja fais des montages sur 5 cylindres ??

 

 

Ps: Juste pour info, concernant le débitmètre.... j'ai un débimêtre de RS2 sur mon 3B et cela n'as que des avantages et sans aucune modif du calculateur, plug and play. :lol:

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Invité §cor584QE

Il a déjà eu le lien, trop tard....

 

Pour t'en convaincre, vas faire un tour sur les forums qui vont bien et demande aux spécialistes.

 

Ciao.

 

 

C'est phrase est énorme.... tu va sur quelle forum ? Rassure-moi, tu crois pas que Audi-passion est un forum spécialisé :lol:

Ps : Au faite, tu as raison de faire confiance a Leo ( leoleandro ) sur Audi-passion, demande lui si il a pas changés les coussinnets sur son 3B monté en RS2 ;)

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Invité §mai747au

C'est bien c'est bien...

Tu arrives avec tes grands sabots mais c'est bien... alors tu peux retourner discuter avec tes amis qui sont les pros du S2 et moi je retourne à ma petite vie d'accord?

Slash en question voulait savoir des choses précises, je lui ai répondu du mieux que j'ai pu et il a été satisfait de mes réponses. Il m'a d'ailleurs remercié du temps que j'ai pris pour ça (en MP). Et toi tu arrives aprés la guerre et tu sors le grand jeu?! Ben fallait lui causer dés le début à ce moment là, j'ai pas le monopole...

Et puis 034, je connais, mais je suis pas Rothchild, plutôt Roi de la démerde, alors ils sont bien gentils avec leur tarif mais bon.... Les kits durites, ils ont du mal à passer à ce prix-là. Comme le reste d'ailleurs. Le S2, c'est pas une Bentley, il faudrait leur dire...

Voilà.

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Invité §cor584QE

Ok A+ :)

 

Oublis pas que c'est toi qui annonce des trucs bidons en me conseillant de me renseigner....

 

Désolé si je t'es recadré, mais il le fallait car comme tu dis un S2 coute cher, encore plus a prépa...donc par déduction dire des conneries sur la préparation d'un S2 coute bien cher ;)

 

Bonne continuation a toi, et j'espère que tes MP n'ont pas été a la hauteur des infos que tu as laissé sur ce post....

 

 

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Invité §arv017RJ

 

Salut, ton bruit est présent quand tu arrives en butée de volant ou sur toute la plage de la crémaillère?

Si c'est en butée, c'est le niveau qui est insuffisant ou des bulles d'air sont présentes dans le circuit (purge à faire). Si c'est sur toute la plage, la pompe en a peut-être un coup dans la tronche... :??:

Par contre, que veux-tu dire par silent-bloc? Ceux qui tiennent la crémaillère? Si c'est ceux-là dont tu parles et qu'ils ont du jeu, il faut évidemment les changer car sinon tu va user tout le reste: rotules de direction, silents-blocs de barres stab,...

Pour les tester, passes une barre entre ta crémaillère et le chassis et fait levier, si ça bouge de trop (et trop facilement), ils sont HS.

En espérant avoir éclairer ta lanterne, je te souhaite bon courage!

 

Ciao, le Mainmain. :sol:

 

 

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas un spécialiste en matière de mécanique et je n'ai fait que répéter ce que m'a dit l"employé du garage.

Pour être plus précis, le bruit de crissement n'intervient qu'en conduite lente ( principalement en ville ) et se situe principalement sur la plage gauche ( sur toute la plage et non uniquement en butée de volant ).

Lorsque je roule en vitesse de croisière je ne perçoit aucun bruit.

Ma voiture est d'origine allemande et a été régulièrement suivie par un garage audi.

Une facture datée de 2003 préconise le remplacement de la courroie de direction en raison de l'ancienneté de la voiture ( " steuerriemen " ). Au vu des autres factures, je n'ai pas l'impression que cela a été fait.

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