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Les Allemandes

Mon Audi coupé GT de 1987 (85KV2)


Invité §eda433wO

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Invité §eda433wO

bonjour à tous,

 

Et bien voilà, elle est dans mon garage...

Depuis 8 à 9 mois, j'étais à la recherche d'un audi coupé gt. J'aurais aimé la version quattro, mais la rareté a eu raison de ma patience.

Je me suis rabattu sur un GT de 1987 (31/12/1987)...donc un modèle 1988 !!!

 

Elle totalise 119 000 kms, et un carnet d'entretien à jour. J'ai aussi le manuel d'utilisation et toutes les factures depuis son achat.

C'est donc un 2226 cm3, 136 cv, 11 cv.

 

gt1.jpg.13cbcf9cabf169c055a32f9c9a69b7cd.jpg

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Les photos ont été prise a son arrivée.

 

Depuis:

 

  • l'intérieur à complètement été démonté et nettoyé. Nettoyeur haute pression + Lessive liquide + aspirateur à eau. L'intérieur est superbe. Il me manque pour terminer toutes les ampoules d'éclairage de tableau de de bord à changer. Au lieur de remettre des petites ampoules à incandescences, j'ai commandé via EBAY, des leds blanches qui se montent en lieu et place
     
  • Le cardan gauche à été changé
     
  • l'echappement intermédiare est commandé avec les colliers et caoutchoucs.. en attente.
     
  • j'ai reçu d'allemagne mes 10 poussoirs hydrauliques
     
  • J'ai aussi reçu ma tête de delco, mes fils bougies, mes bougies 4 électrodes.
     
  • J'attend mes phares et mes anti-brouillards

 

A commander:

 

  • Le kit de distribution et la pompe à eau
     
  • les disques et plaquettes avants
     
  • Deux portières D et G. Cela ne se voit pas sur les photos, mais elles sont HS. Tentative de vol + belles bosses.

 

Voilà, maintenant il faut continuer. Comme c'est une voiture pour mon plaisir, je n'ai pas d'impératif de temps.

Je pense terminer la mécanique cette année.

Comme elle est super saine, la carrosserie ne devrait pas me prendre trop de temps. Je compte tout faire moi-même, sauf la peinture. il faut être du métier pour faire dun bon boulot.

 

cordialement

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  • Réponses 311
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Invité §eda433wO

Je vais vous faire rire, mais je suis le seul à trouver cette voiture jolie dans mon entourage...

Ma mère m'a dit "mais pourquoi tu as acheté une BX ??? "

Ma nana la trouve moche.

Ma fille ne l'a trouve pas térrible (elle est pardonnée, elle a 11 ans)

Un pote m'a dit, elle a le CX d'une armoire normande !

 

Mais c'est pas grave ...

 

Et puis je suis comme un gamin...je la cherchais, et je l'ai eu

j'ai mon propre post sur ce forum...sur ma voiture !

 

objectif...la terminée pour le mois d'août 2010 !

je suis de mariage, et j'irais avec !!!

 

@+

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Ne t'en fais pas j'ai les mêmes réactions que toi dans mon entourage...Mais bon c'est un choix personnel!

Voici la mienne:

http://img377.imageshack.us/img377/3558/dscn8602.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/4213/dscn8582.jpg

bon courage pour la resto, j'ai moi aussi beaucoup de travail...

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Invité §eda433wO

merci pour vos réponses.

 

petits travaux du jour :

 

j'avais un claquement important des poussoirs hydrauliques. J'ai lu sur un autre forum (audicollection) que l'huile pouvait être ne cause. En effet une mauvaise viscosité peut empêcher les poussoirs de bien fonctionner. Parallèlement je lis un post ou un gar explique qu'il a mis du produit vidange 5 avant la vidange, et miracle ..plus de bruit de poussoir.

 

Ce soir je me suis lancé...du vidange 5 dans l'huile moteur et je laisse tourner le moteur pendant une demie heure.

déjà au terme de cette demie heure, le bruit s'était déjà atténué.

Pendant que l'huile s'égoutte gentiment dans ma bassine, je change les bougies, le faiseau de bougie, tête de delco et doigt d'allumeur.

Remise en huile et essai.

 

C'est le jour et la nuit ...il reste un petit bruit mais qui est très discret ...

Malheureusement, mon échappement est HS, d'où un bruit d'enfer qui couvre celui du moteur ..

 

j'ai commandé l'échappement hier en allemagne car plus moyen de l'avoir en france.

 

voilà les ch'tites nouvelles...

 

 

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Invité §nif115TY

elle est magnifique, en trouver une dans cet état c'est rare maintenant même si tu dois procéder à quelques travaux, peu de km, le carnet à jour et tout. La quattro devient encore plus rare à trouver.

 

Le bruit des poussoirs c'est classique sur ces moteurs, faut mettre au minimum de la 10/40 mais de temps en temps de la 5/40 ne fait pas de mal. combien roulent avec ce bruit parce qu'ils ont laissé trainer et que c'est irrécupérable après. Aprés pour les avis c'est une question de goût, pour la mienne les gens ont du mal à croire qu'elle a 22 ans, je l'ai acheté elle en avait que "10" et le proprio l'avait bien soignée, juste la pompe à eau que j'ai du changer quelque temps après l'achat.

 

Tu t'es fait plaisir c'est le principal, la différence sur la mienne c'est le moteur qui est un k-e jetronic à cause des normes anti pollutions en vigueur en Suisse depuis 1987. le problème comme t'as pu le constater c'est les pièces faut se faire un stock perso!! même l'échappement t'as pas pu l'avoir, heureusement c'est pas à ce point là par chez moi même si certaines pièces mécaniques ne sont plus dispos chez Audi :??:

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Elle est terrible cette caisse comme bon nombres d'anciennes :rs:

 

J'ai la même en bleu mais en miniature :L enfin c'est déjà ça :lol:

 

J'espère que j'en aurais une un jour, elle me botte vraiment :oui: Mais bon pour mes parents " tu ne dois pas acheter de vieilles voitures, attends de travailler et tu pourra te prendre une nouvelle..." ralala :p

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Invité §eda433wO

bonjour,

 

je n'ai pas fais grand chose d'extraordianire depuis mon dernier post.

 

J'ai pour l'instant démonter la face avant pour découvrir un leger enfoncement. Cela explique un peu le fait que les antibrouillards n'étaient pas bien alignés sur le pare-chocs.

 

J'ai redréssé le tout puis peinture anti-rouille.

J'ai reçu mes phares qui avaient été acheté en 2001 avant l'arrêt de fabrication mais ils sont arrivés cassés dans la carton...horreur. merci à la poste, qui prend soin de nos affaires !

Heureusement la vitre du phare est clipsée ...donc j'ai reccupéré mes vitres et hop phares sauvés !

 

Je suis toujours en attente de mon échappement et de mon kit de distribution.

 

voilà, je mettrais des photos plus tard.

 

 

 

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Invité §eda433wO

bonjour,

 

j'avais quelques photos en retard...

nettotage de l'intérieur ...

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DSCF2454.JPG1..jpg.aef7d95855781e2c7b77a4044e294f05.jpg

 

et remontage. l'insonorisant a été changé

 

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DSCF2467.jpg.158c1502c35dea97dc027e157cfa55d3.jpg

 

reçu aussi mon échappement. L'ancien était vraiment HS

 

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madame avec les fesses en l'air ...

 

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L'avant a été démonté car mes phares sont et clignotants sont HS. J'en ai profité pour démonté le pare-chocs et le réaligner.

j'ai reçu mes phares et j'attend mes clignotants. J'ai également des anti-brouillards blancs...

 

Prochaine étape...la distribution, les poussoirs hydrauliques, la pompe à eau. j'ai certaines pièces et le reste doit arriver d'ici peu ...

 

a bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §eda433wO

Avec ce qui est arrivé, j'ai du boulot :

 

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- Le kit de distribution avec la pompe à eau

- Les 10 poussoirs hydrauliques

- le joint "spie" d'arbre à cames

- Le doigt d'allumeur (j'avais déjà changé la tête ainsi que le faisseau d'allumage)

 

Y'a plus qu'à ....

 

Les clignotants arrivent samedi.

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Invité §eda433wO

bon, j'ai attaqué ma distribution ...c'est une première pour moi.

la face avant était démontée

 

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vue sur la distribution

 

distribution.JPG3..jpg.acf4cddc7e5ef27599e168fdb7fb9b58.jpg

 

démontage des poulies villebrequin et d'arbe à came.

démontage de la pompe à eau et la poulie folle.

on enlève le cache culbuteur

 

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démontage de l'arbre à cames...et enfin les poussoirs hydraulique que je vais changer

 

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en attendant mon joint de cache culbuteur...je vais nettoyer un peu avant de remonter.

 

 

 

 

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Invité §Gui326Lx

bon, j'ai attaqué ma distribution ...c'est une première pour moi.

la face avant était démontée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39454/face avant.jpg

 

vue sur la distribution

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39454/distribution.JPG3..jpg

 

démontage des poulies villebrequin et d'arbe à came.

démontage de la pompe à eau et la poulie folle.

on enlève le cache culbuteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39454/arbre a cames.JPG1..jpg

 

démontage de l'arbre à cames...et enfin les poussoirs hydraulique que je vais changer

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39454/poussoirs hyd.jpg

 

en attendant mon joint de cache culbuteur...je vais nettoyer un peu avant de remonter.

 

 

 

 

 

Bonne restau à toi ... ! ;)

 

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Invité §inv427qF

Bonjour et très jolie voiture!!

Je possède aussi une Audi coupe GT de 85 et j'aimerai savoir où vous avez trouvé les anti-brouillards blancs? Les miens sont jaunes et impossible d'en trouver des blancs...je ne sais pas où chercher...

 

Bon courage pour la suite!

Laure

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Invité §eda433wO

Bonjour,

 

Les anti-brouillard sont d'origine allemande.

Je les ai trouvé sur le bon coin, et l'ancien proprétaire m'a expliqué qu'en France ils n'existaient qu'en jaune et il les avait fait importer ...

 

Je te conseil de regarder sur ebay.de

J'ai déjà commandé pas mal de pièces ...

 

bonne route

 

 

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Invité §fre006kB

Bonjour a tous, je suis super content de tomber sur des fou de cette bagnole

je vous racontes mon histoire

j'en ai acheté une en 2000 de 1986 en 4 cylindre (cadeau a maman pour la naissance des jumelles)

mais en 2007 la tete kjetronic m'as laché et impossible de la refaire et le moteur bouffait pas mal d'huile donc le verdict s'imposait

mais le pir pas un point de rouille on la dorlotait

pi un jour un inconnu c'est arreté chez moi en me disant

tu veut de la piece ??

bha oui

c'est a 4 borne d'ici

et Là une superbe coupé gt qui avait dormi sous des pruniers depuis 13 ans

une 5 cylindre a carbu avec 80000 km (150 euros tu l'ammenes)

apres un bon coup de carcher pour retirer le vert des arbres je l'ai tiré avec ma pauvre R21 GTS

et chez nous au culot

batterie de la moissoneuse et apres verif des niveau on testes

demarrage difficile apres une enorme surprise

alternateur grippé (ca a fumé blanc devant)

apres canif pour couper la couroie c'est devenu une horloge

et donc j'ai entrepri de monter le 5 cylindre a la place du 4

parce que la caisse du 5 est vraiment pourrie et la mienne neuve

on m'as dit que c'etait impossible

ben nan c'est fait et la je suis en cour de remontage

encore une semaine je penses

soudure au Tig des 2 point d'accroche et virage d'une tole de merde sur la face avant

et recuperer le berceau (c'est le secret)

Là je suis dans le faisceau electrique

voila ou j'en suis

je ferais des photo pour vous montrer

mais je vous garanti que je suis pas pret de laisser tomber ce bijou de chez Audi

a++ et bonne route sur les route d'haute -marne

 

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Invité §nif115TY

c'est pas impossible juste illégal :)

mais bon bien sur tu dois être au courant.

Bon courage !

 

 

t'es sur? y a pas moyen d'homologuer? parce que moi par manque de moyen j'ai pas pu en acheter une comme la mienne sauf qu'elle avait pas le catalyseur et je sais pas à qui elle a été vendu mais un mec qui était intéressé voulait remplacer le 5 cylindres par un quatre!!! en dehors du gachis que c'est le gars était sur France justement, y devait encore faire le dédouanement!! et puis en Suisse j'ai beaucoup entendu des possesseurs de Golf 1 ou Scirocco 1 qui par exemple ont remplacé le moteur à carbu par le 1,6l gti ou carrément le 16V!!

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Invité §nif115TY

Bonjour et très jolie voiture!!

Je possède aussi une Audi coupe GT de 85 et j'aimerai savoir où vous avez trouvé les anti-brouillards blancs? Les miens sont jaunes et impossible d'en trouver des blancs...je ne sais pas où chercher...

 

Bon courage pour la suite!

Laure

 

 

ebay, c'est là que t'as le plus de chance. ;)

 

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Invité §eda433wO

bonjour à tous,

 

je vais bientôt pouvoir rouler un peu avec ma belle ...

le moteur tourne bien avec le kit de distribution changé, et les poussoirs hydrauliques neufs. J'ai comme un bruit de courroie lorsque je relâcje l'accélérateur .. peut être une mauvaise tension de courroie ...

 

J'ai encore un soucis de purge du circuit de refroidissement. J'ai pourtant l'habitude de cette opération, mais là soucis de purge. La pompe est neuve ainsi que le calorstat (testé dans une casserole d'eau chaude)

 

La face avant a été remontée ...c'est top

je ferais des photos...phares neufs, clignotants avant blancs, anti-brouillards balncs neufs !!!

 

pour les clignotants, d'origine ils sont oranges. j'en ai pas trouvé d'occasion. je me suis rabattu sur des blancs qui sont neufs. Cela fait discret ...et une belle gueule !!!! (ce sont mes goûts)

 

INVITLAURE : Sur ebay, on trouve des anti-brouillards blancs, tout comme les clignotants. Dès fois il faut changer l'extension sur ebay ... tu essais ebay.de mais aussi ebay.uk ....

Mes clignotants blancs m'ont couté 37€ (port compris)

 

amicalement

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Invité §eda433wO

salut stalker...

 

Mais je te lis partout !!!

le bruit n'y était pas avant...je vais redémonter et regarder de plus près ma tension de courroie.

 

attention c'est une allemande, pas une italienne avec une courroie de distribution en spaguetti ! :lol:

 

bye l'ami

 

 

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Superbe ton Audi Coupé :bien:

 

Très bon achat en plus elle n'as pas beaucoup roulé :love:

 

 

Pour ce qui du bruit de courroie tu a raison sa doit venir de la tension de la courroie.

 

Pour la purge du liquide tu la fait tournée avec le vase d'expenssion ouvert pour que quand le circuit s'ouvre tu vois si le niveau baisse?!

 

Vivement des photos avec les anti-brouillard blanc et clignotant blanc.

 

 

Bonne continuation a toi je suis ton topic :)

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Invité §wwq013BS

bonjour a tous

enfin je trouve un forum intéressant moi aussi je posséde une gt de 83 un 2.2 l

et ces une super caisse avec un 5 cylindres qui dégage une superbe mélodie on roule sans devoir mettre la radio

je posséde aussi une quattro de 86 en cours de restauration et la il y a du boulots

faut dire que je l ai trouvé dans une ferme et qu elle na pas tournez depuis longtemp mais je ne désespere pas de lui donnez

une seconde vie

mais malheuresement mon maitre cylindre de frein de ma gt a rendu son dernier souffle en allant faire une virée je vous dis pas la tete que

j ai fait en arrivant a un feu rouge donc me voila bien ennuyer donc si vous auriez des bonnes adresses pour les pieces mécanniques

car la ca deviens dure de trouvez les pieces

en tout cas j ai vu vos photos on vois qu on a affaires a des passionnés vos voitures sont en bonnes état

et beau travail de nettoyage sur les sieges sa fait réver

allez a plus a tous en ésperant avoir de vos nouvelles

 

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Invité §eda433wO

wwquattro,

 

j'ai cherché une quattro, mais avec 8000 exemplaires produits, c'est assez rare ...

Le soucis est que je ne suis pas carrossier, j'ai pris le temps de trouver une voiture saine.

côté carrosserie, les photos, rendent mieux que la réalité, je vous assure.

 

le moteur, avec cache culbuteurs gris et un peu plus propre.

 

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pour D2V, l'avant ...

 

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suite des travaux:

 

j'ai un fuite à l'échappement ...sortie de collecteur. j'ai démonté hier mais rien y fait...je continu aujourd'hui.

le roulement de roue arrièe droit fait pas mla de bruit... diagnostique cette semaine

Un pote doit me prêter une lampe stromboscopique pour régler l'allumage.

 

bye

 

 

 

 

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Invité §eda433wO

hier avec ce beau temps je me suis occupé du coffre qui servait de stockage à toutes mes pièces à installer

j'ai enlever les moquettes et nettoyage à la haute pression.

 

dans le coffre pas de surprise, c'est vraiment très saint.

 

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y'a plus qu'a remonter...sur une GT, c'est très simple ...

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Salut,

 

Sa change bien les clignotant blanc avec les anti-brouillard neuf, sa la rajeunie :)

 

C'est vrai que ta caisse est en bon état, il n'y a même pas une trace d'humidité dans ton coffre.

 

C'est quand même un bon choix d'avoir pris un coupé avec la caisse saine car tu gagne beaucoup d'heure de travail :p

 

En tout cas bonne continuation pour la suite, et pour le roulement, et je suppose que au collecteur c'est le joint ou la ou se rejoint le ligne et le collecteur?!

 

 

Allée a la prochaine :bien:

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Invité §wwq013BS

salut a tous

edana ta caisse va etre super elle est bien conservée pour son age ton moteur est trés propre sa donne envie de travailliez sur le miens mais ces toujours un manque de temp car le mien est plus désastreux 10 ans dans dans une grange sa laisse des mauvaises surprise mais ses bientot l hiver je vais pouvoir m appliquer un peu plus

salut stalker

ma gt ressemble a la tienne sauf que mes phares sont blanc

mais qu es qu elle sont bien ses voiture

allez a plus

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Invité §eda433wO

wwquattro,

 

j'ai mis du temps à trouver la mienne.

Maintenant, si tu n'as pas besoin de ton quattro, et qu'il est au sec...tu as le temps !

petit à petit.

Moi, je n'ai pas de mérite, je suis parti sur une bonne base ....

je fais plus de la rénovation, que de la restauration.

 

Mettez les photos de vos Gt, c'est toujours sympa.

j'ai ouvert ce sujet car j'avais envie de partager cette passion.

Venez y mettre vos autos comme l'a fait stalker, qu'on puisse en discuter.

 

bye

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