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924

[porsche 924] presentation + petite restoration


Invité §nic163Du

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Invité §nic163Du

voila je m'appelle nicolas 18 ans (presque) et je me suis acheter une porshe 924 qui a 158 000 km facture a l'appuis et qui marche bien !

 

quellque photos lors de la vente :

 

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puis dès que je l'ai acheter ! :

 

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voila la deuxieme pour piece que j'ai eu avec:

 

 

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Invité §nic163Du

voila la deuxieme pour piece que j'ai eu avec:

 

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et voici les jantes ats avec pneu dunlop sp sport !

 

DSCF9494.JPG4..jpg.b7df40c5c4dd9b835cd45d8934d51725.jpg

 

j'ai changer sur la bleu :

-courroie de distri + galet

- trapezoïdal

-pompe a eau

-filtre a air, essence, huille (knecht)

- vidange avec ( total activia 7000 10w40)

-bougie ( 4 electrodes bosch)

 

feux avant : avant :

 

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feux avant : après :

 

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panneau de porte droit et gauche avant : tué par l'ancien proprietaire !

 

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apres:

 

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moteur avant :

 

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apres:

 

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Invité §ced320cU

elle est superbe, bon courage pour la resto, mais tu comptes la prendre une fois que tu auras ton permis, parce que l'assurance...

mais belle voiture :jap:

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Invité §nic163Du

la carte grise est a mon nom et l'assurance je la paye sous le nom de on pere et puis elle est en collection donc je paye 116€ par ans avec brise glace et option "traget travaille" !

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Invité §3p2660uK

Bonjour,

 

tres bon travail réalisé pour le moment .

Quel est le produit que vous avez utilisé pour nettoyer le moteur ??

 

bon courage pour la suite ;)

cordialement

 

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Invité §inv381BT

Bonjour a tous!!

 

J'ai une petite question a te poser nicoletuneurfou007 : J'aimerai savoir comment tu as fait pour t'assurer en collection alors que tu n'a que 18 ans?? Car moi aussi je suis très intéressé par une porsche 924 mais le principal problème est que je ne peut pas m'assurer car il faut au minimum 21 ans... Tu pourrai me dire ou tu t'assure??

 

Merci d'avance :)

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Invité §nic163Du

salut invitzzkdr77, comme je l'ai dit au dessu, la viture est assurer au nom de mon père !! ce qui fait qu'elle est n collection et que l'assurance est si peu chère ! je suis au crédit mutuel ! une 924 super choix !!

 

 

3p24, je l'ai netoyer avec juste de l'essence ! ça marche nikel !

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Et au moindre accident, l'assurance dénonce le contrat,

 

parce que c'est pas ton pére qui conduit, et que tu n'as pas l'age pour cette puissance et pour une assurance collection...

 

 

résultat tout à payer !!! tes dégats et ceux de l'autre voiture... cela équivaut à un défaut d'assurance, avec une possible condannation pénale au tribunal à la clef... pour fausse déclaration et tentative de fraude à l'assurrance.

 

 

 

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Invité §nic163Du

Pour l'assurance, je suis en tant que deuxieme conducteur !

il n'y a aucun probleme d'avoir l'assurance sous un nom et la carte grise sous un autre nom !

 

merci stalker_tn !

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Les assureurs ne sont pas idiots, s'ils peuvent montrer que la déclaration est frauduleuse, au nom des parents, mais en fait que l'usage principal du véhicule est au nom d'un enfant, c'est un motif suffisant de dénonciation du contrat, au moment d'un sinistre dont le montant serait trop important.

 

L'important c'est que l'usage corresponde à la déclaration sur le papier avec l'assurrance. Après qui paye l'assurance, qui a son nom sur la CG, qui est le propriétaire du véhicule, peu importe. Les assurrances collections ont parfois des restrictions d'usage, des restrictions sur les conducteurs autorisés.

 

Si le contrat collection prévoit "21 ans et 3 ans de permis", pour tous les conducteurs, cela ne sera vérifié qu'au moment d'un sinistre... bien souvent...

 

 

 

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Invité §nic163Du

zorglub, je suis tout a fait d'accord avec toi !

le but de la voiture c'est de l'expo en club dans un premier temp ( par mon pere) puis vraiment a l'occasion moi !

maintenant je la recupererai a 21 ans meme si je risque de l'exposer u peu quand meme !

 

mais merci pour les infos !

 

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Il vaut mieux vérifier les termes du contrat soigneusement, afin de savoir si oui ou non, tu es bien autorisé à en prendre le volant. Et sous quelles conditions.

 

 

Sur mon assurance collection pour la route, c'est pas de conducteur de moins de 21 ans et pas de jeunes permis, mais dans mon contrat, dans le cadre d'une exposition, d'un rassemblement organisé, d'une sortie club, et si je suis présent dans la voiture ou à proximité, dans une autre voiture suiveuse par exemple, là cette restriction (pour mon contrat à moi) ne s'applique pas, mais une franchise majorée est alors prévue en cas d'accident dans ce cadre d'exposition, rassemblement, rallye de régularité (épreuve de vitesse chronométrée ou épreuve sportive, ou épreuve de circuit sont exclus dans mon contrat )

 

Il est donc important de bien tout lire en détails. :jap:

 

 

 

Peut-être que dans ton contrat c'est possible, du fait du lien de parenté direct. Faut lire...

 

 

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Invité §nic163Du

bon misse a part l'assurrance demain je vaisreparer le leve vitre conducteur, changer de roue par ce de la rouge et repertorier les piece pouvant etre servie de laa rouge a la bleu !!

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Invité §kir677Ly

bon misse a part l'assurrance demain je vaisreparer le leve vitre conducteur, changer de roue par ce de la rouge et repertorier les piece pouvant etre servie de laa rouge a la bleu !!

 

alors,ces photos??

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Invité §nic163Du

donc voila le leve vitre et reparer, les jantes ATS sont sur la roulante ( la bleu)

prochaine chose, l'embrayage qui sera fait en garage (€€€ :??: )

 

bleu vs rouge !

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Invité §nic163Du

oui :lol: mais j'ai eu une bonne nouvelle ! je travail ces vacance 1 mois en saisonier !!!! yeah !

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Invité §kir677Ly

oui :lol: mais j'ai eu une bonne nouvelle ! je travail ces vacance 1 mois en saisonier !!!! yeah !

 

trop bien! tu pourra faire des frais dans les porches!

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prochaine chose, l'embrayage qui sera fait en garage (€€€ :??: )

 

 

 

A vérifier, mais le moteur de la 924 étant un bloc Audi, possible que tu puisses trouver un embrayage pour ta 924 chez Audi. Tu fais la même demande chez Porsche, et tu compares les prix...

 

ou encore, la voiture étant ancienne, tu te renseignes chez un fabricant d'embrayage comme chez Lucas, Sachs, ou autres, si tu ne peux pas avoir un embrayage à un cout intéressant.

 

Ensuite tu as une base pour évaluer le cout dans un garage de faire changer l'embrayage.

(Ca peut permettre de négocier, si la marge est trop lourde... )

 

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Invité §pri378vI

Salut Nicolas!

Félicitations pour ton achat. Ces 924 ont une jolie ligne et méritent d'être réhabilitées.

Bon courage pour tes travaux.

Ps: C'est bien un 2l inj? 125ch?

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Invité §nic163Du

salut a tous !

 

j'ai acheter une nouvelle baterie aujourd'hui, 420A,53A/H,12V avant j'avai 230A,30A/H,12V (elle ne marchai pas)!

 

je suis aller chez mon garagiste pour faire un devis pour l'embrayage ! 1500-1600€

 

fou non ?

il m'a dit 800 € la piece (marque luk) et le reste c'est la manoeuvre !

il faut pas deconner franchement il y a de l'abus !

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID [...] EVELS=2715

 

je vais prendre cellui a 423,- et donner 150-200€ a un pote mecano pour qu'il le fasse !

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Ah oui, là il considére que si tu as une Porsche, tu es riche et tu ne comptes pas.... :eek:

 

Y a abus sur la main d'oeuvre, ou alors il descend le moteur :lol: non franchement ?? il compte 8H de boulot ou quoi ??

 

sans compter la très très forte marge sur la piéce elle même :eek:

 

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Invité §nic163Du

oui !

mais il faut sortir le moteur sinon on accede pas a l'embrayage !

 

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J'en suis étonné... même sur une voiture à moteur central arriére, on arrive en basculant le bloc moteur, sans le descendre du chassis,

 

à changer l'embrayage.

 

Par exemple sur une Murena (même époque), sur une MG F/TF, et sur la MR aussi je crois...

 

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Invité §nic163Du

basculer ou sortire, j'avoue que je ne sais pas ! dsl ! :lol:

 

mais niveau horaire on gagne 1 heur maximum non ?

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Ah non, on gagne bien plus que cela en temps.

 

Parce que si on descend le moteur, il faut refaire le plein de liquide de refroidissement après avoir vidé le circuit et faire le dégazage du circuit.

 

Si l'opération est mal faite, et hop un joint de culasse ou même une culasse à changer ou rectifier.

 

Voir même chez le garagiste indélicat, on vous rend la voiture, vous faites un joint de culasse, et on vous dit que c'est de votre faute, en plus... :roll:

 

 

Bon maintenant pour la 924, peut-être que je me trompe, mais ca me parait bizarre.

 

 

Dans tous les cas, il faut connaitre le protocole, basculement ou descente de moteur, pour ne pas faire d'erreur, et surtout comment on bascule... comment on bloque, les supports moteurs qu'on démonte...

 

parce que la descente d'un moteur, demande aussi le démontage de certaines piéces pour pouvoir passer le moteur. et d'ailleurs le moteur passe par dessous ou par dessus ?? Vaut mieux le savoir...

 

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On a sorti le moteur de la 924 de mon frère il y a quelques mois, l'idéla c'est de le sortir par en dessous mais pour ça faut un pont.

Mais le plus chiant dans l'histoire c'est de remettre le moteur...par au dessus c'est une vraie galère.

 

On peut peut-être changer l'embrayage sans le retirer, mais l'accès est vraiment restreint.

 

N'oubliez pas que c'est une voiture à transaxle.

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Invité §nic163Du

donc voila un ami a mon pere le fit pour 50€ plus lapiece !

 

je suis content ! j'ai fait un mois de saisonier en maçonerie pour un p**** d'embrayage ! :lol:

 

j'hesite entre :

 

-un valeo a 375 ~€

-un sachs/luk a 329 ~€

 

le quel est le meilleur ? ca se vaut ?

 

a +++

 

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Invité §nic163Du

salut,

 

j'ai deux question !

 

1) ou trouver un aileron en "mousse" d'origine pour la 924 ? et comment le coller ??

2) d'origine, il y avai seulement le sigle "924" sur le cofre (à droite) sans le "porsche" ?

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