Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

[porsche 924] presentation + petite restoration


Invité §nic163Du

Messages recommandés

Invité §nic163Du

si j'ai mon permis jeudi, je vous scanne l'ancien qui ne me le donne pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Laisse donc cette BM, dans son état qui est propre, au lieu de déjà penser à du tuning. Fais ton apprentissage de conduite avec elle.

 

Cette BMW 316 tu as son historique qui est propre à priori, va pas la pourrir avec des rabaissements (qui abimeront le chassis, les trains roulants, la boite, les cardans, bref qui abimera tout ).

 

Et des 316 carbu propre de cette époque, c'est devenu rarissime, ce serait vraiment dommage de pourrir une voiture dans un tel état de départ.

 

Fais ton apprentissage dessus, et revend là à un collectionneur qui la préservera dans son état.

 

Surtout que tu as à coté une 924 au garage ;)

 

 

 

et franchement tes tunings envisagés (phare blanc, cligno cristal, rabaissement, etc ) c'est vraiment SUPER SUPER KéKé. Tout pour te cataloguer gros beauf à tuning !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god455PP

 

et franchement tes tunings envisagés (phare blanc, cligno cristal, rabaissement, etc ) c'est vraiment SUPER SUPER KéKé. Tout pour te cataloguer gros beauf à tuning !!!!

 

Surtout avec une ancienne BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro627fb

salut a tous comment fait on pour mettre une photo de sa voiture sur le forum.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

bravo belle premiere voiture! ma premiere était une R19TXE qu'on m'as donné a 15ans,et que j'ai retapé jusq'as mon permis,que du bonneur sa premiere voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_k362Fd

Bonjour à tous,

j'ai moi même plusieurs Porsche à moteurs avants,

dont une 924 de la même couleur que celle dont parle ce post, bleue LM5V,

concernant l'aileron en mousse celui monté sur ta voiture n'est pas d'origine, c'est un Zender ou un Kamei

celui d'origine est fixé à la lunette arrière,

pour la 924 noire à la bande turquoise il sagit d'une des rares 924S Le Mans de 1988,

soit l'une des dernières 924 produites,

pour plus d'infos sur les 924 je te conseilles de nous rejoindre sur le club officiel http://club924-944-968france.xooit.fr/index.php

et sur le http://www.club944.net/forum/index.php ou tu trouveras de nombreux passionnés.

 

à bientôt

 

ArnoDSCF3354.jpg.91b9736f16da6d52813ad907da646e75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne les voit pratiquement plus sur les routes, c'est bien dommage. Peut-être trop abandonnées dans des mains de personnes ne pouvant assurer un entretien suffisant ou trop boudé par les intégristes 911 ??

 

 

Un moyen simple et facile de se faire plaisir avec l'écusson Porsche, dommage qu'elles ne soient pas plus mises en valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

j'en ai croisé 4 des 924 pendant mes vacances dont 3sur autoroutes, une totalement ideuse rempli de stickers ( pirelli, michelin, WRC ) dessus ( parking d'une supérette ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir677Ly

ah on ne fais pas ce que l'on veu! même si c'est désolant de voir ça ...

j'en ai vu une sur un port rouiller et cabosser de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec un peu de soins, ce sont des voitures qui sont largement abordables par beaucoup de personnes.

 

Puisqu'elles sont plus belles et agréables que "sportives" réellement. Trés bonne routiére pour de longs trajets sur autoroutes ou pas et d'une très bonne fiabilité si entretenu correctement comme toute voiture essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

j'aimerai en posséder une un jour :love:

mais avec pas trop de restauration à effectuer car c'est pas mon domaine malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir677Ly

il me semble que la bleu présente sur ce topic est toujours a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

Elle est donc a vendre ? Dommage elle est très jolie... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led676te

Miracle de Google , après recherche d'info pour ma 924 je suis tombé sur ce topic...

Et je suis le nouveau propriétaire de cette porsche.

Bien ce topic!! ça me fait l''historique de la voiture !!!

 

Photo de la voiture chez moi:

 

92401.jpg.24daa817c1cd5346183e6d76c46a81c1.jpg

 

Pour continuer j'ai changé le câblage alternateur/démarreur complètement oxydé et l'alternateur.

J'ai changé le calorstat et donc purgé le circuit de refroidissement.

J'ai remplacé aussi les deux pneus arrières et ca roule...

 

J'ai 2-3 bricoles électriques a voir encore (phare, comodo lave glace, alarme qui vide la batterie...)

 

+compteur kilométrique qui marche pas ... (combien de kilomètre a t-elle réellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Miracle de Google , après recherche d'info pour ma 924 je suis tombé sur ce topic...

Et je suis le nouveau propriétaire de cette porsche.

Bien ce topic!! ça me fait l''historique de la voiture !!!

 

Photo de la voiture chez moi:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1026238/92401.jpg

 

Pour continuer j'ai changé le câblage alternateur/démarreur complètement oxydé et l'alternateur.

J'ai changé le calorstat et donc purgé le circuit de refroidissement.

J'ai remplacé aussi les deux pneus arrières et ca roule...

 

J'ai 2-3 bricoles électriques a voir encore (phare, comodo lave glace, alarme qui vide la batterie...)

 

+compteur kilométrique qui marche pas ... (combien de kilomètre a t-elle réellement ?)

 

 

 

 

Vivement la suite ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led676te

Bon, les beaux jours arrivant, j'ai ressortis la 924 et je ressors ce topic, même si ce n'est pas moi qui l'ai initié...

 

Helas, j'ai quelques problèmes en ce moment, pas étonnant en sachant qu'elle a trente ans cette année et que l'entretien antérieur n'as pas du toujours être au top.

 

Pour commencer j'ai perdu le silencieux arrière.

 

924-01.jpg

 

Et bah on vas refaire la partie pourrie...

924-03.jpg

 

Tant qu'à faire je l'ai refaite en inox (avec un morceau de tube de four vapeur -> rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!!)

 

Plus embêtant j'ai des soucis au niveau du moteur, il tourne comme une patate à froid. Et ces dernier temps il a des trous à l'accélération. J'ai donc décider de démonter toute les durites pour contrôler l'étanchéité et de contrôler le volet d'air additionnel.

 

924-02.jpg

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led676te

Bon j'ai démonté le tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvrait pas complètement, et je l'ai démonté (foutu pour foutu...)

 

924-05.jpg

 

J'ai cassé la pièce mobile en plastique donc j'ai essayé de la refaire...en alu...

 

IMG454.jpg

 

IMG455.jpg

 

J'ai tout remonté, mais ca marche pas mieux...

Faut que je teste la pompe à essence (si le débit est constant) mais je ne sais pas trop comment faire...

 

Sinon j'ai le warm up regulator à démonter et à tester.

 

RE A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette voiture n'a pas été suivie réguliérement et est passée de main en main (attirance pour l'écusson Porsche).

 

Dans l'idéal, si tu en as le temps et les moyens, il faudrait l'examiner sous toutes les coutures, pour faire tous les travaux. Bien cela fera une certaine somme à investir, mais aprés tu aura la satisfaction de pouvoir rouler l'esprit tranquille... (plutot que de dire comme certains que c'est une mauvaise voiture, et d'en être dégoutté.)

 

Mesurer le débit de la pompe peut-être pas. Mais je pense que tu peux vérifier la pression de la pompe.

 

Si c'est un carbu double corps, le trou à l'accélération peut correspondre à l'ouverture du 2eme corps de carbu. Des dépots dans le réservoir d'essence peuvent aussi provoquer quelques soucis. (elle roule pas trop souvent). Un "dopant" essence ou un nettoyant circuit d'essance, peut améliorer les choses. C'est simple à mettre en oeuvre, et cela ne peut pas faire de mal.

La pompe à essence, ou le circuit d'essence, à surement un filtre à essence. Apparent, ou caché dans la pompe. Un nettoyage ou un changement de ce filtre pourrait être une bonne chose. Idem pour un nettoyage carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ledeu, le K-Jetronic, j'en ai fait des cauchemars avec cette foutue injection.

Si tu n'as pas confiance dans le wur et le taa, remplaces les par des neuves. ces pièces là d'occasion ne valent rien.

Et si tu as une fuite d'essence au distributeur d'injection, pas la peine de le démonter pour le réparer, il sera fusillé au démontage, et neuf faut compter 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...