Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Ma chevrolet Camaro Z28 V8 5,7 LS1 300cv de 1999


Invité §cam013zo

Messages recommandés

Invité §cam013zo

PS= Désolé pour le doublon, j'ai posté également sur le topic dédié aux chevrolets US

 

 

 

Bonjour à vous tous,

 

je post sur ce forum depuis quelques années, mais avec un pseudo qui ne me correspond plus du tout, car c'était "mondeotdci130". J'en cherchais une en 2003 et voilà.....bon....donc tous les posts précédent étaient sous ce pseudo là.

 

Il y a donc des choses que j'ai déjà dites sur d'autres posts, mais je préfère repartir de zéro en créant celui-ci.

 

Je possède donc depuis un an tout pile une superbe chevrolet camaro z28 LS1. C'est un modèle de juin 1999.

 

C'est un modèle Européen, vendu en juin 1999 à un Luxembourgeois. Il l'a gardé de juin 99 à Décembre 2007, ne roulant que par beau temps et jamais l'hiver. Il a fait 61500 kms avec en 8 ans et demi. Ensuite, un ami passionné de voitures US, est tombé dessus et l'a achetée puis importée en France en décembre 2007. Il l'a faite immatriculé en Carte grise Française, puis a changé les rétroviseurs européen pour ceux magnifiques US (cout 200 euros), a fait mettre une barre anti-rapprochement qui a bien rigidifé le train avant. Pour des raisons personnelles, il n'a roulé que 6 mois avec et 3000 kilomètres.

 

J'en suis donc le 3eme propriétaire et je suis passé de 64500 kilomètres à 76000 kilomètres.

 

En un an j'ai fait environ 1500 euros de frais d'entretien, et pneus avant. (Je ne parle pas des 21cv de carte grise plein tarif ! :non: )

 

Les frais :

Vidange Moteur + Filtre / Filtre à air K§N / Vidange Pont + additif / Vidange BVA + Changement de la crépine / Changement du joint spy de pont qui suintait un peu / 2 pneus 245-50-16 ZR 97W / Une reprogrammation de la cartographie moteur et boite /4 jeux de plaquettes High Performance Systeme HPS Hawks pas encore montées.

 

A venir deux pneus Arrière.

 

A l'origine en Europe, elle fait 288 chevaux, au lieu des 305 de la version US.

Ceci s'explique par un bridage à l'échappement pour les versions europe.

 

En ce qui concerne la mienne, elle a gardé son simple échappement européen homologué, mais il est possible que dans les mois qui viennent elle retrouve un échappement plus adapté à son statut.

 

Venons en AU moteur...un superbe Bloc tout Alu à l'architecture V8 de 5,7 litres (5666 cm3 en fait) nommé LS1. Il se partage chez GM avec la Transam de 99 à 02, la camaro z28 des mêmes années, et la corvette C5 (avec sur la corvette des chevaux en plus, l'admission, le système d'échappement et la carto étant différents).

 

Je ne suis pas passé au banc, mais avec deux ou trois modifications très bien gérées, ma z28 est à environ à 300 chevaux aujourd'hui, sans aucune puce. (Une modification de l'arrivée d'air qui était bridé, un filtre à air K§N, une reprogrammation de la cartographie moteur et de la gestion de la BVA, beaucoup plus réactive et générant moins d'accoup maintenant). A savoir, qu'il est tout à fait possible de revenir en arrière en ce qui concerne la reprogrammation qui a été faite par un passionné roulant en corvette C5 et ayant une très grande expérience des blocs V8 LS1 et de leur reprogrammation via HPtuners)

 

Source : Sport Auto

 

 

Vitesse Maxi : 254 Km/h

0 à 80 : 5 s.

0 à 100 : 6.9 s.

0 à 120 : 9.1 s.

0 à 160 : 14.9 s.

0 à 180 : 19.9 s.

0 à 200 : 26.1 s.

80 à 120 : 4.1 s.

80 à 180 : 14.9 s.

100 à 0 : 37.8 m.

 

Suffisantes non? Sachant que depuis la reprogrammation, ces données sont améliorées.....et la vitesse maxi également, mais je n'ai absolument pas testé.

 

 

 

 

J'ai crée un blog pour faire vivre cette passion :

 

http://camaroz28.canalblog.com/

 

 

Au niveau consommation, en étant honnete au maximum cela donne ça :

 

Minimum = Autoroute à 130 au régulateur avec quelques accélérations = 10 litres au cent (véridique)

 

Ensuite cela va de 11/12 de moyenne en ballade selon que les ttop soient enlevés ou non, à 15 en ville ou en utilisation quotidienne sur petits trajets (15 kilomètres).

Comptez donc une moyenne haute de 13 litres au cent, mais certains possesseurs arrivent avec la même, et en boite automatique, à faire 11/12 de moyenne en étant très doux avec la pédale.

 

Bien entendu, en tirant dedans comme un malade, en jouant avec les kick down de la boite, en allant titiller les 260 km/h réels en allemagne, en driftant....le réservoir ne vous emmenera alors plus très loin, et les consommations seront de quelques litres plus élevées. Mais en 12000 kilomètres, ma plus grosse consommation, en n'ayant pas du tout fait attention, et en ayant bien profité des 44 mkg de couple et des presque 300 cv fut de 16 litres au cent. Pas mal pour 5,7 litres de cylindrée.

 

Ce qui en fait un des V8 BVA les plus sobre de la production mondiale.

 

Maintenant des photos :

 

Avant son immatriculation française, et encore avec ses rétros européens, deux photos :

 

garage3.jpeg1..jpg

 

garage4.jpg

 

 

Une fois immatriculée en France, et ses jolis rétroviseurs US montés :

 

pking.jpg

 

retro.jpg

 

meeting.JPG1..jpg.fb9ae49f392055ee5d2046528e379cb7.jpg

 

IMG_6054.jpg.f2b2c54ec385de82ee19df0250f81c29.jpg

(sur cette dernière vous voyez aussi les veilleuses redescendues dans les clignotants comme aux USA, modification faite par l'ancien propriétaire).

 

Avec les t-top enlevés (du bonheur) :

29654281_m.jpg

 

ttop1.jpg

 

La barre anti-rapprochement (le compartiment moteur était sale sur la photo, il l'est moins aujourd'hui):

 

27991117_m.jpg

 

Et quelques unes en vrac :

 

 

lac.jpg

(Joli 3/4 arrière)

 

_MG_8203 (2).jpg

feux.jpg

27991299_m.jpg (Un adulte de 1,75 tiens à l'arrière, mais les jambes un peu relevé....donc pour ma fille de presque 7 ans, c'est extra)..gros avantage par rapport à la corvette qui n'a que deux places.

 

 

coffre.jpg

 

volant.jpg

 

 

Voilà, un vrai bonheur au quotidien cette camaro.

 

 

Et des tests video en anglais :

http://www.youtube.com/watch?v=fLFZiDKUotQ&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1

http://www.youtube.com/watch?v=1LuFETzsjPo&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1

 

et un joli 0 à 153 mph soit 246 km/h en moins de 40 secondes ........pas mal, non?

 

 

 

 

Reste, que étant quelqu'un qui adore découvrir de nouvelles sensations, je suis ouvert à des propositions d'échange équitables avec de belles mécaniques, comme mentionné dans mon blog:

 

Porsche 944 S2 / Turbo - 968 - 928 - 911 .....Dodge Ram1500 / Jeep Grand Cherokee V8 4.7 / Ford Mustang V8 99-04 / Ford F150 / Jaguar XK8 / et bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam631Gy

Salut Titoux !! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-544.gif

 

Plaisir de te voir ici...

 

Et comme toujours ta belle Z/28 en rouge est super sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Hello Cammy, je te retourne le compliment... :)

 

A plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Merci topjohn, c'est sympa.

En fait, je suis désolé, j'ai fait un doublon avec une présentation de ma z28 sur "marques / chevrolet / camaro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Superbe voiture !

 

Cammy a la meme ?

 

 

Oui et non,

 

elle a une camaro z28 convertible, 4th generation mais phase 1, superbe et rarissime......je parle de la camaro, ;)

 

Bises Cammy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus071KW

 

Oui et non,

 

elle a une camaro z28 convertible, 4th generation mais phase 1, superbe et rarissime......je parle de la camaro, ;)

 

Bises Cammy

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...