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Coupé

hyundai coupe


Invité §nic362Kt

Messages recommandés

Ca n'a rien à voir avec le sujet ici, mais citroen n'est gardé comme marque active, uniquement parce que cela fait encore vendre un peu dans certains pays, dont la chine.

 

 

 

Etre connu dans le monde entier, ne garantie en rien de vendre assez pour ne pas disparaitre. Ferrari est surement la marque la plus connue au monde, et pourtant elle est devenue la propriété de Fiat...

 

A l"inverse Toyota est le premier constructeur mondial depuis un moment, et pourtant la production globale Toyota n'a rien de super glamour pour autant...

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Invité §lef542xR

ça c'est sûr.

 

en même temps, être réputé dans le monde entier et être un producteur "actif", ça peut être lié.

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Invité §jp2056Yv

J avais la meme hyundai coupe ers

Je peux vous dire qu elle a une super tenue de route

mais le moteur est trop juste au niveau couple

Niveau fiabilite c est bon sans plus

Y a des merdes comme sur toutes les bagnoles

En 1.6l ca consomme environ 7,5L/100 (mixte)

Par contre au dessus de 120 km/h c est plutot rapide mais ca sert a rien vu les contrôles radar

Prevoyez l echappement a changer vers 90000km (avec le collecteur) (environ 1000€ la ligne complete)

 

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Invité §god455PP

ça c'est sûr.

 

en même temps, être réputé dans le monde entier et être un producteur "actif", ça peut être lié.

 

ok de toutes facon tu n'aimes pas les voitures japonaises (ou coreennes dans notre cas) et moi je n'aime pas les francaises, donc de toute facon on va pas être d'accord! lol ;)

Quand j'ai changé de voiture, j'ai regardé un peu de tout et si mon choix s'est porté sur cette voiture ce n'est pas pour rien. Je trouve les dernieres productions francaises insipides au niveau du design, et je parle même pas de l'argent qu'il faut lacher pour avoir un truc 'acceptable'! Une allemande m'aurait bien plus mais avec mon budget je n'aurais pas eu ce que je voulais. Audi pas trop mon truc, et BMW font des belles voiture mais malheureusement pour moi le look ne se demarque pas assez, on en voit tellement que ca devient saoulant à force.

Et puis j'ai eu le coup de coeur pour celle là! un beau look et une fiabilité plutot bonne pour cette marque. Je connais les parents d'un pote qui ont une Hyundai Elantra diesel qui a dépassé depuis longtemps les 200000 et qui n'a eu aucun souci avec un entretien bien fait.

Et puis les clichés sur les asiatiques y a bien qu'en france qu'ils ont la vie dure...

Et vu comment les marques francaise vont mal ils faut bien des irreductibles pour continuer à acheter leurs bouze!

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Y a une chose relativement simple :

 

 

Consulter les statistiques officielles de l'ensemble des organismes de control technique. On voit alors quelles sont les modéles dans une marque qui sont les grands gagnants de ce classement.

 

Cela permet de connaitre relativement la fiabilité des modéles et des marques, année par année, cela donne déjà une bonne indication.

 

Après on regarde le prix des modéles, et on peut établir une sorte de rapport qualité/fiabilité/prix.

 

 

Et quand on regarde, dans des pays rudes pour les mécaniques, comme l'Afrique, que les japonaises sont devenus très très prisés... surement qu'ils ne savent pas ce qu'ils achétent... eux qui doivent réparer tout eux mêmes et avec de la débrouille... :roll:

 

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Invité §god455PP

très belle RD1 avec ces jantes ! rejoins nous sur notre forum ;)

sinon tu as fait quoi au niveau des clignos? Si je peux me permettre avec les clignos blanc et les repetiteurs blanc aussi ca rend bien aussi ;)

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un petit up

 

je compte me prendre une hyundai coupé relifté ( de 2005 ) quid de la fiaibilité du modèle ? J'ai lu qu'elle était globalement fiable mais j'aimerais en être sur si des possesseurs sont dans le coin...

 

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L'inconvénient bien connu la revente, plus difficile que pour d'autres marques. Présence proche autant que possible d'un distributeur prés de chez soi. c'est plus facile.

 

 

sinon bien entretenue, elles sont aussi fiables que les meilleures japonaises.

 

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Invité §mat560SJ

un ami en avait une de 2007 ... super fiable , par contre le 2L 143cv est très très poussif.

 

Perfs décevante et surtout obligé de tomber les rapports pour monter dans les tours et avoir une bonne reprise.

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Ca c'est Normal ;)

 

 

Pour avoir une consommation faible, la boite et rapport de pont c'est un peu long.

 

Donc on a pas une réaction rapide de reprise, mais soit on peut faire modifier rapport de pont/pignons de boites ( mais la consommation peut se montrer trop gourmande au gout de l'utilisateur )

 

soit on apprend à se servir d'une boite de vitesse, quand c'est nécessaire :ptdr:

 

 

 

 

 

NB: Une S16 boite 6 rapports court, on est obligé de mouliner tout le temps la boite de vitesse, plage d'utilisation du moteur trés / trop étroite. C'est vif et performant, bien pour faire du rallye mais ca finit par être lassant en utilisation courante ordinaire.

 

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Invité §vQa231CW

Pour votre (petit) débat lefuneste1 et zorglub je dois avouer que zorglub marque quasiment tout les points...

On sent bien en toi lefuneste1 un bon vieux mélancolique de la voiture française.

Ce n'est pas parce que c'est dans ce pays qu'il y a eut les premières technologies pour créer des voitures que celui-ci est resté leader jusqu'à aujourd'hui.

Tiens, par exemple pour posté ce message je suis sur que tu a eut besoin d'un ordinateur : tu peux vérifier les pièces, c'est made in China... Et ppourtant tu l'utilise et c'est de la haute technologie.

Il est ridicule de faire confiance à des constructeurs comme Renault par exemple parce que c'est français ! Ce n'est même pas construit en France !

 

Il faut être capable d'admêttre que ces petits asiatiques ne sont pas capables que de contrefaçons.

Je rejoins ce sujet car moi aussi je serais éventuellement intéressé par un Hyundai coupé. Avant ceci, j'ai pris le temps de me renseigner afin de voir si cette voiture vallait le coup. Et je peux te dire que même SI elle était moins fiable qu'un coupé renault, citroen ou peugeot, elle en est beaucoup plus avantageuse rien que par le prix (et oui on a pas tous les moyens de s'acheter une coupé mercedes par exemple). Et d'ailleurs je fais bien de souligner et de mêttre en majuscule le "si", parce que c'est pas forcément vrai.

A vrai dire après mes nombreuses heures de recherche sur ce coupé Hyundai, je dois dire que je suis de plus en plus positif : on parle du coupé le moins cher (et en occasion vraiment peu cher), d'une puissance assez remarquable (146 cv, 2000 cm3), quand au design je n'en parle pas ce n'est qu'une affaire de gout et on ne peux débattre la dessus. Pour la fiablité Hyundai est placé bien avant Peugeot, Renault et Citroen.

 

 

Alors je pense qu'il faut tout simplement arrêter avec cet esprit ridicule ou cette peur ridicule de la voiture non-européenne !

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Comme pour beaucoup de voitures peu diffusée en France,

 

il faut être très attentif à tous les accro de carrosseries. Traiter sans tarder toutes les attaques de la rouille pour la stopper.

 

Le délai pour obtenir une piéce carroserie peut s'avérer un peu long.

 

 

Bien sur, être aussi attentif sur l'état intérieur, tissus, cuirs, plastiques, idem on peut avoir des délaiis pour obtenir des piéces.

 

 

Sinon pour tout ce qui concerne la mécanique, il n'y a rien à dire. Moteur endurant, fiable, robuste, du classique moteur 'japonais" ou d'inspiration japonaise et idem pour tous les éléments mécaniques.

 

Pour ceux qui voudraient faire des centaines de milliers de kilométres, aucun souci, on passera énormément de temps sur la route et très très rarement au garage, si ce n'est pour l'entretien courant habituel.

 

Un entretien régulier, une petite surveillance des niveaux, et c'est tout...

 

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