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Tres mécontent d'un SAV OPEL


Invité §FRA611Jb

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Invité §FRA611Jb

Bonjour, je suis trés mécontent d'un SAV OPEL je voudrais savoir comment le faire savoir en toute légalité. (adresse, facons de proceder).

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Invité §kaz086tA

Bonjour, je suis trés mécontent d'un SAV OPEL je voudrais savoir comment le faire savoir en toute légalité. (adresse, facons de proceder).

racontes ton histoire san mettre le nom

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Invité §sim470pc

Bonjour, je suis trés mécontent d'un SAV OPEL je voudrais savoir comment le faire savoir en toute légalité. (adresse, facons de proceder).

 

Colle une affiche sur tes trois vitres, arrières et latérales, disant:

 

"Ceci est ma dernière Opel!"

 

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Invité §Pas046el

Il a expliqué une casse de distribution sur une Astra 1,4l 16v.

 

France

General Motors France

1-9 Avenue du Marais, BP 84

F-95101 Argenteuil cedex

Tel.: 00 33 1 34 26 30 00

Fax.: 00 33 1 39 47 88 66

 

http://www.opel.fr/index.jhtml

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Invité §Zir680wn

Bonjour, je suis trés mécontent d'un SAV OPEL je voudrais savoir comment le faire savoir en toute légalité. (adresse, facons de proceder).

 

Tu peux aussi raconter ton histoire à des revues de consommateurs ou à des magazines automobiles...tu peux aussi prévenir le constructeur des problèmes rencontrés avec un membre du réseau.

 

Tu peux aussi faire comme moi qui étais dans la même situation que toi,j'ai écrit directement au grand patron de General Motors aux USA,qui a fait suivre mon courrier à la maison-mère en Allemagne :p

 

Autant te dire que le service clients d'Opel France m'a contacté à toute vitesse pour présenter ses excuses et m'a demandé de me présenter chez un concessionnaire pour y régler directement le problème :W

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Invité §iro831sS

mon frère a aussi eu sa courroie de distrib qui a laché

prob de courroie trop sensible

ils ont du changer par des chaines sur les nouveaux modèles? a ce qu'il parait?

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Invité §Chr710rd

Malheureusement, le problème des courroies de distribution qui pètent avant l'heure est TRES courant sur les Opel depuis quelques années.

 

Je ne parle pas non plus de la consommation d'huile. J'ai comme client des possessseurs d'Opel récentes (après 1995) et TOUS ont des soucis de consommation d'huile (supérieure à 1 litre /100 km). Pour info, chez Nissan quand j'en avais une, je leur ai annoncé que je consommait 1L d'huile au 100km, ils sont fait une enquète et 1 semaine plus tard j'avais un moteur neuf dans ma voitures avec leurs excuses.

C'est malheureuemsent pas le cas de toutes les marques (suffit de ragerder sur ce forum).

 

J'ai un concesionnaire Opel qui m'a même confirmé que ça les emmer.... un maximum ces soucis.

 

Ils sont tous au courant sauf quand on achète la voiture.

 

C'est pour ça que je ne roule plus Européen.

Je roule Japonais car ces des perfectionnistes ou américains car ils ont tellement peur des associations de consommateur qu'il font super gaffe à ce qu'ils font.

 

 

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Invité §koi357Xw

j'ai toujours dit que Opel c'est de la pure merde, merci de me conforter dans mon idée :W

 

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Invité §Zir680wn

j'ai toujours dit que Opel c'est de la pure merde, merci de me conforter dans mon idée :W

 

C'est faux...Opel a longtemps été dans les tout premiers en qualité,malheureusement ils ont fait des coupes budgétaires il y a quelques années qui ont entraîné des mauvais choix de fournisseurs entre autres...devant l'avalanche de problèmes rencontrés alors,ils ont fait machine arrière et sont en train de remonter la pente,et au passage les choix politiques et les dirigeants ont changé :p

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Invité §dia711UG

j'ai toujours dit que Opel c'est de la pure merde, merci de me conforter dans mon idée :W

Faut pas faire une généralité :roll:

Moi même et plusieurs personnes que je connais roulent en Opel et n'ont JAMAIS eu de fuites d'huile ou de problèmes de courroie. :L

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Invité §bul160GN

Pure merde, je confirme:

 

2 x Opel Kadet GSI

 

Eh bien, sur les deux bagnoles, pompe à essence foutue aprés 60'000km, elles pissaient l'huile comme j'ai jamais vu (elles m'ont salopé ma plaque de parking). Bref, des tracteurs !

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Invité §dia711UG

Pure merde, je confirme:

 

2 x Opel Kadet GSI

 

Eh bien, sur les deux bagnoles, pompe à essence foutue aprés 60'000km, elles pissaient l'huile comme j'ai jamais vu (elles m'ont salopé ma plaque de parking). Bref, des tracteurs !

:roll:

D'accord, mais les choses évoluent...

A ce temps là, les Seat c'était de la merde aussi, alors ... :q

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Invité §Zir680wn

Pure merde, je confirme:

 

2 x Opel Kadet GSI

 

Eh bien, sur les deux bagnoles, pompe à essence foutue aprés 60'000km, elles pissaient l'huile comme j'ai jamais vu (elles m'ont salopé ma plaque de parking). Bref, des tracteurs !

 

:lol: :lol: :lol: là,tu es mal tombé,car moi aussi j'ai eu 2 Kadett Gsi,les 2 litres 130 cv et la 156cv...et jamais eu l'ombre d'un problème ziriako_0805200357_icon_banana.gif.a8b1c8eef73ec379aa2959f4b4bfb466.gif

 

 

 

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Invité §bul160GN

T'as fait 180'000 km avec chaque bagnole comme moi ?

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Invité §Zir680wn

T'as fait 180'000 km avec chaque bagnole comme moi ?

 

Non,je les ai revendues avant cela,une à mon frangin,l'autre à un pote...d'ailleurs mon frère a toujours la 130,elle a presque 300.000 bornes now.Pas l'ombre d'un problème,en dehors des pièces d'usure classiques.

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Invité §dom600Vd

Géneral Motors France

Service relation clientèle

1-9 Avenue du Marais, BP 84

F-95101 Argenteuil cedex

Tel.: 00 33 1 34 26 30 00

Fax.: 00 33 1 39 47 88 66

 

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Invité §GOU080oM

J'ai le même problème avec ma Vectra 1.6 l 16 V de 1998. La courroie de distrib. a cassé ce matin (meilleurs voeux !!!) à 75 000 kms.

On m'annonce 8 000 à 10 000 francs de réparation...

Je ne compte pas en rester là...

Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette p... de bagnole.

Le pire est que je viens juste d'acheter un SPEEDSTER (avis aux amateurs...). Je vais la liquider immédiatement !!!!!!

Au niveau SAV, les gars de chez OPEL sont vraiment des billes (chez moi en tous cas...).

Bon courage...

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Invité §ism323uF

Pure merde, je confirme:

 

2 x Opel Kadet GSI

 

Eh bien, sur les deux bagnoles, pompe à essence foutue aprés 60'000km, elles pissaient l'huile comme j'ai jamais vu (elles m'ont salopé ma plaque de parking). Bref, des tracteurs !

 

Faudrait que tu m'explique comment t'arrive a faire çà avec des pompes a essence electriques immergées...

 

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Invité §wil776pW

le problème est de savoir comment on traite le problème.

 

il n'y a pas de mauvaises marques européennes :

il n'y a que des mauvais vendeurs, de mauvaises concessions et de mauvais ateliers ... et des mauvais conducteurs.

 

j'achète une marque en raison du sérieux du petit agent où je vais.

le jour où ce petit agent change de marque, je changerai de marque aussi :D

 

une lettre au service client par le web OPEL (sans les insulter) est la 1ère étape (en insistant sur le fait que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau).

 

ça ne sert à rien de dégueuler sur le concessionnaire dans un 1er temps, car c'est le concessionnaire qui monte le dossier de prise en charge par OPEL FRANCE .... et on peut monter le dossier plus ou moins bien si le client est un gueulard de service (même si le client a raison de gueuler)

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Invité §GOU080oM

Merci pour l'info...

En fait, je ne "dégueule" pas sur le concessionnaire, mais j'avoue que pour le coup (avec mon niveau 0 de connaissances en "mécanique"), je suis furieux de leur façon de traiter le problème (de ne pas le traiter pûtôt !!!).

Je vais tout de suite contacter le service relation client...

A+

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Invité §ism323uF

Merci pour l'info...

En fait, je ne "dégueule" pas sur le concessionnaire, mais j'avoue que pour le coup (avec mon niveau 0 de connaissances en "mécanique"), je suis furieux de leur façon de traiter le problème (de ne pas le traiter pûtôt !!!).

Je vais tout de suite contacter le service relation client...

A+

 

Le prends pas mal, mais le seul devoir d'un client est de respecter a la lettre le carnet d'entretien, et OBLIGATOIREMENT chez OPEL, si tu l'as pas fait tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...

 

Dans le cas contraire, c'est différent et tu éventuellement faire une procèdure, mais dans tout les cas, a défaut d'etre couteux ce sera long, donc prépare toi a prendre ton mal en patience.

 

 

 

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Malheureusement, le problème des courroies de distribution qui pètent avant l'heure est TRES courant sur les Opel depuis quelques années.

 

Je ne parle pas non plus de la consommation d'huile. J'ai comme client des possessseurs d'Opel récentes (après 1995) et TOUS ont des soucis de consommation d'huile (supérieure à 1 litre /100 km). Pour info, chez Nissan quand j'en avais une, je leur ai annoncé que je consommait 1L d'huile au 100km, ils sont fait une enquète et 1 semaine plus tard j'avais un moteur neuf dans ma voitures avec leurs excuses.

C'est malheureuemsent pas le cas de toutes les marques (suffit de ragerder sur ce forum).

 

J'ai un concesionnaire Opel qui m'a même confirmé que ça les emmer.... un maximum ces soucis.

 

Ils sont tous au courant sauf quand on achète la voiture.

 

C'est pour ça que je ne roule plus Européen.

Je roule Japonais car ces des perfectionnistes ou américains car ils ont tellement peur des associations de consommateur qu'il font super gaffe à ce qu'ils font.

Petit rappelle: Opel fait partie du groupe General Motors.

Autrement c'est vrai que le probleme des Opel est vrai casse pieds pour leur proprietaire. Je me demande encore comment on peut vendre des voitures en sachant qu'elles vont bouffer plus d'huile que de carburant, que la couroie est changer tout les 30.000 (j'exagere mais on est pas loin de la realite) et qu'un moteur neuf DTI tourne au alentours de 13.000 euro tout compris. Meme peugeot vous demande moin pour un HDI qui aura moin de pepin. Heureusement qu'ils ont fait un accord avec Fiat pour changer leur moteur (c'est deja le cas avec le 1.3DTI/JTD). Les italiens,qui sont les precurseurs avec les moteurs TDI sur automobile, s'y connaissent un peu eux au moins en moteur.

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Invité §ism323uF

Petit rappelle: Opel fait partie du groupe General Motors.

Autrement c'est vrai que le probleme des Opel est vrai casse pieds pour leur proprietaire. Je me demande encore comment on peut vendre des voitures en sachant qu'elles vont bouffer plus d'huile que de carburant, que la couroie est changer tout les 30.000 (j'exagere mais on est pas loin de la realite) et qu'un moteur neuf DTI tourne au alentours de 13.000 euro tout compris. Meme peugeot vous demande moin pour un HDI qui aura moin de pepin. Heureusement qu'ils ont fait un accord avec Fiat pour changer leur moteur (c'est deja le cas avec le 1.3DTI/JTD). Les italiens,qui sont les precurseurs avec les moteurs TDI sur automobile, s'y connaissent un peu eux au moins en moteur.

 

Pour info Opel ne fait pas que des mazout...

 

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[citation]

Oui comme tout les constructeurs, mais n'empeche que le diesel represente le gros de la vente pour tout le constructeurs. C'est pour çà qu'on voit les diesels evoluer a grande vitesse depuis plusieurs années par rapport a l'essence. Mais chez opel les soucis sont quasi les meme tant en essence qu'en diesel... Dommage!

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Invité §El 185LG

Moi aussi suis très mécontent DU SAV OPEL,

l'avis du Client n'est pas pris en compte,

la 1° réponse du SAV est systématiquement "NON"

 

j'ai une opel ASTRA 1.6 CD mil.2000 - 85000 km

2004 : compresseur climatisation H.S 850 €

2004 : changement courroie de distribution + 600 €

2005 : problème électronique : devis oral plus de 1000 €BRAVO LA FIABILITE

 

j'ai demandé en vain un geste commercial opel France. Que faire pour se faire entendre ?

 

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Invité §lit233to

Il ne faut pas confondre votre concessionnaire Opel et Opel France. A vous de choisir un bon garage.

 

El Rico : pour ta courroie de distribution, c'est totalement NORMAL, il faut la faire à 60000 kms (ou 4 ans). Et ça n'a rien à voir avec de la fiabilité, c'est un entretien normal. Ton concessionaire t'a enc**** sur le prix par contre, et ça si personne ne le signale à Opel France et ne trouve pas mieux à dire que le SAV Opel est merdique, les choses ne bougeront jamais. Opel France reprend les enseignes Opel quand ils ont la certitude qu'un garage abuse. 2 garages ont pété ici en moins de deux ans...

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Invité §grr823Vx

C'est partout pareil.

Sur ma voiture j'ai un système d'alamrme BSI monté en 1990. Depuis, Mr BALLY à vendu les brevets à Peugeot et BMW pour les boîtiers BSI de l'electronique embarqué que sont aujourd'hui équipé les voitures neuves. Ces co... n'ont même pas été foutu de me donner des renseignements sur ce cher monsieur car mon alarme commence à merdouiller. Pfff.. scandaleux, tant que tu n'achetes une poubelle chez eux il se foutent de ta gueule.

a+

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Invité §oli800NC

Il ne faut pas confondre votre concessionnaire Opel et Opel France. A vous de choisir un bon garage.

 

El Rico : pour ta courroie de distribution, c'est totalement NORMAL, il faut la faire à 60000 kms (ou 4 ans). Et ça n'a rien à voir avec de la fiabilité, c'est un entretien normal. Ton concessionaire t'a enc**** sur le prix par contre, et ça si personne ne le signale à Opel France et ne trouve pas mieux à dire que le SAV Opel est merdique, les choses ne bougeront jamais. Opel France reprend les enseignes Opel quand ils ont la certitude qu'un garage abuse. 2 garages ont pété ici en moins de deux ans...

 

 

Salut tout le monde ASTRA 1,6 16 V de 2000.

little_buddha pur le changement de la courroie de distribution,quand tu dis 600 euros c'est trop cher (le garage en à profiter!).

Le prix normal est de combien environ ????

Je demande celà car je dois bientot allez changer ma courroie.

 

Pour finir j'ai aussi une consomation d'huile execive et anormale. (je dirais même de plus en plus anormale (pres de 1 litre apres 200 km après la vidange ???)

:-(

 

Pour mon autre voiture, j'ai achetté une japonnaise Mazda 6 120 ch essence à mon avis très fiable, mais pas de recul etant donné qu'elle est récente.

 

 

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Invité §rov207vl

Les italiens,qui sont les precurseurs avec les moteurs TDI sur automobile, s'y connaissent un peu eux au moins en moteur.

Euh non, le TDI c'est loin d'être italien, et encore moins allemand... C'est anglais, Rover pour être précis...

 

Sinon, une courroie de distri a ses limites techniques, préconisées par le constructeur (et rappelées par little_buddha)

 

Ceux qui se plaignent parce que leur courroie de distri a pété après plus de 4 ans de loyaux services sans jamais être remplacée ne peuvent s'en prendrent qu'à eux-mêmes...

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Invité §mav274wl

je confirme qu opel se fout de la gueule du monde

j ai acheté une opel corsa neuve 1.4 cosmo ess 100 cv elle consomme en moyenne 10.5 litres au cent je me bats avec opel qui me dit que c est normal alors qu ils affichent une consommation moyenne de 5.70 litres et 7l en ville.

le gars me dit que les tests sont fait à 110 km/h sur une route plane sans vent pour la conso autoroute 50 km/h sur route plane sans vent pour la conso en ville tranquille quoi comme si cela refletait la réalité

quand on ne sait pas faire de moteur on ne fait pas de voiture quand on ne sait pas regler les problemes on ne vend pas de voiture

je compte bien leur faire de la pub sur tous les forums, facebook etc ça leur coutera plus cher que de regler mon problème à ceux là

deutsch qualité héhéhé

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Invité §lea188nu

je confirme qu opel se fout de la gueule du monde

j ai acheté une opel corsa neuve 1.4 cosmo ess 100 cv elle consomme en moyenne 10.5 litres au cent je me bats avec opel qui me dit que c est normal alors qu ils affichent une consommation moyenne de 5.70 litres et 7l en ville.

le gars me dit que les tests sont fait à 110 km/h sur une route plane sans vent pour la conso autoroute 50 km/h sur route plane sans vent pour la conso en ville tranquille quoi comme si cela refletait la réalité

quand on ne sait pas faire de moteur on ne fait pas de voiture quand on ne sait pas regler les problemes on ne vend pas de voiture

je compte bien leur faire de la pub sur tous les forums, facebook etc ça leur coutera plus cher que de regler mon problème à ceux là

deutsch qualité héhéhé

 

 

 

Y a de quoi être remonté effectivement . Moi il est certain que j'aurai jamais une Opel.

 

Bon courage à vous .

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je confirme qu opel se fout de la gueule du monde

j ai acheté une opel corsa neuve 1.4 cosmo ess 100 cv elle consomme en moyenne 10.5 litres au cent je me bats avec opel qui me dit que c est normal alors qu ils affichent une consommation moyenne de 5.70 litres et 7l en ville.

le gars me dit que les tests sont fait à 110 km/h sur une route plane sans vent pour la conso autoroute 50 km/h sur route plane sans vent pour la conso en ville tranquille quoi comme si cela refletait la réalité

quand on ne sait pas faire de moteur on ne fait pas de voiture quand on ne sait pas regler les problemes on ne vend pas de voiture

je compte bien leur faire de la pub sur tous les forums, facebook etc ça leur coutera plus cher que de regler mon problème à ceux là

deutsch qualité héhéhé

Et quand on sait pas conduire, on fait quoi, ben on conduit pas, arrête de conduire dès maintenant :buzz:

 

 

Ps : Le test de consommation est réglementé par une règlement européen, Opel n'y est absolument pour rien si ce test n'est pas représentatif des consos qui seront effectuées par les gens :fleur:

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