Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

C'est garantie combien de temps une Maserati ?


Invité §vit514dF

Messages recommandés

Invité §vit514dF

Jaguar garantie désormais ses voitures 5ans.

 

Combien de temps Maserati garantie t-il ses voitures, 6mois ?

 

Je fait un petit comparatif Coupé XKR / Coupé 4200GT

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Jaguar garantie désormais ses voitures 5ans.

 

Combien de temps Maserati garantie t-il ses voitures, 6mois ?

 

Je fait un petit comparatif Coupé XKR / Coupé 4200GT

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Les Maserati sont garantie 3 ans km illimité, elles peuvent être

garanties 2 ans supplémentaire en option.

 

Au dela des trois ans initiaux, la mécaniques est garantie jusqu'à

170.000 km si ce nombre n'est pas atteint pendant les trois ans, avec entretien prédéfini. Les entretiens sont ceux d'une voiture normale. Normalement tous les 20.000 km

 

Sinon quelques chiffres

 

Quattroruote :

 

Maserati 4200 Spyder

1000m : 23.9s

0-100 : 5s

0-200 : 17.3s

 

vmax : 282km/h

 

Freinage

100-0 : 36.2

200-0 : 145

 

 

 

jaguar XKR

1000m : 25.2s

0-100 : 5.8

0-200 : 22.1

 

vmax : 250 autolimité

 

Freinage

100-0 : 38.3m

200-0 : 153.1

 

Toujours d'après cette revue, la Maserati est la plus confortable

de suspension, mais aussi la plus bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Kayak --> Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillé :jap:

 

Côté chiffre j'ai de mon côté :

 

O - 100Km/h (Coupé XKR 406ch) : 5.2

0 - 100Km/h (Coupé 4200GT 390ch) : 4.9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Cette marque est passée de la ruelle sombre au devant de la scène ne peu de temps :bien:

 

Rien n'est donc jamais perdu pour les marques telles que lancia, saab, venturi, chacune dnas leur domaine respectif :bien:

 

clair qu'avec la nouvelle 4200GT et son moteur Ferrari, ce coupé est très réussi.

 

Je suis passé chez le concessionaire aujourd'hui mais fermé le Samedi :( , ça va être dur de se libérer pour ça un autre jour...

 

Enfin elle était là toute belle dans sa vitrine avec le nouveau bleu foncé, cuir beige... :lover: l'ensemble reste dans cette couleur malgré tout assez discret, seuls les pneux font un peu plus tape à l'oeil... :L on peu peut être la demander avec du 16pouces à la places des 18... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les topics de ViToM :D

Y a plein de posts style "j'hésite entre une Twingo et une Smart" ou "vaut-t-il mieux une xxx 1.1 essence ou 1.2 diesel", lui c'est "j'hésite entre une Jag XK et une Maserati coupe" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Stv406 --> J'aimerais me faire une idée précise de ces 2 voitures plutôt que d'acheter l'une ou l'autre sur un coup de tête et me retrouver à la revendre d'occasion qqmois plus tard :L

 

J'ai actuellement un coupé 406 V6 et son gros avantage est qu'il possède malgré tout des places arrières utilisables.

 

Maintenant un des soucis avec c'est que dès qu'il est un peu chargé, les perfs s'en ressentent pas mal et on se demande où est passé le V6 :(

La mécanique a l'air robuste et ne posera à mon avis pas problème avant longtemps, ce qui m'inquiète plus c'est ce qu'il y a autour, je viens d'avoir un problème avec une cale moteur qui a laché, c'est un peu inquiétant... :non:

 

Je souhaitais trouver un coupé un peu plus exclusif, avec une motorisation plus soutenu, une joli ligne, des places arrières et surtout vu que ce serait pour l'utiliser quotidiennement, une garantie minimum, ceci sans pour autant tomber dans des prix style Vanquish... qui ne me paraissent pas justifiés.

 

Les garanties proposés par Jaguar (5ans) et Maserati (3ans kilométrage illimité) ont l'air suffisantes.

 

Maintenant d'après ce que j'ai pu essayé et les remarques sur ce forum, les places arrières sont assez inutilisables dans un KR, dommage car c'était celle qui me plaisait le plus :cry:

 

donc j'essaye de voir en demandant des avis ici s'il n'y aurait pas anguille sous roche en achetant une 4200GT au niveau garantie, fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Stv406 --> J'aimerais me faire une idée précise de ces 2 voitures plutôt que d'acheter l'une ou l'autre sur un coup de tête et me retrouver à la revendre d'occasion qqmois plus tard :L

 

J'ai actuellement un coupé 406 V6 et son gros avantage est qu'il possède malgré tout des places arrières utilisables.

 

Maintenant un des soucis avec c'est que dès qu'il est un peu chargé, les perfs s'en ressentent pas mal et on se demande où est passé le V6 :(

La mécanique a l'air robuste et ne posera à mon avis pas problème avant longtemps, ce qui m'inquiète plus c'est ce qu'il y a autour, je viens d'avoir un problème avec une cale moteur qui a laché, c'est un peu inquiétant... :non:

 

Je souhaitais trouver un coupé un peu plus exclusif, avec une motorisation plus soutenu, une joli ligne, des places arrières et surtout vu que ce serait pour l'utiliser quotidiennement, une garantie minimum, ceci sans pour autant tomber dans des prix style Vanquish... qui ne me paraissent pas justifiés.

 

Les garanties proposés par Jaguar (5ans) et Maserati (3ans kilométrage illimité) ont l'air suffisantes.

 

Maintenant d'après ce que j'ai pu essayé et les remarques sur ce forum, les places arrières sont assez inutilisables dans un KR, dommage car c'était celle qui me plaisait le plus :cry:

 

donc j'essaye de voir en demandant des avis ici s'il n'y aurait pas anguille sous roche en achetant une 4200GT au niveau garantie, fiabilité...

 

Maserati est en plein renouveau, et la 4200 gt inaugure une nouvelle

ligne de moteur ultra moderne, dont va bientôt bénéficié Ferrari

avec la future 420 Modena (465cv à 480cv).

 

Pour info le cout de l'extension de grt est inférieur à 1000Euros.

Toujous km illimité.

 

Maserati veut montrer que ses voitures sont fiables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

Pour info, y'a un comparo de 3 pages entre les deux voitures dans le sport-auto de ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Cette marque est passée de la ruelle sombre au devant de la scène ne peu de temps :bien:

 

Grace à qui?... Ferrari!!

Ils ne leur reste plus qu'à s'attaquer à Fiat... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Maserati est en plein renouveau, et la 4200 gt inaugure une nouvelle

ligne de moteur ultra moderne, dont va bientôt bénéficié Ferrari

avec la future 420 Modena (465cv à 480cv).

 

Pour info le cout de l'extension de grt est inférieur à 1000Euros.

Toujous km illimité.

 

Maserati veut montrer que ses voitures sont fiables.

 

c'est bien ce qui fait que je m'intéresse à ce modèle,

 

je n'aurais jamais songé à regarder du côté de Maserati il y a encore 3,4 ans :good:

 

Tu as l'air de bien connaitre cette marque, tu saurais pas comment bénéficier d'une ristourne de 20% pour l'achat d'une 4200 :D

 

guibul -> merci pour l'info, je vais essayer de faire attention la prochaine fois que j'achète le journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stv406 --> J'aimerais me faire une idée précise de ces 2 voitures plutôt que d'acheter l'une ou l'autre sur un coup de tête et me retrouver à la revendre d'occasion qqmois plus tard :L

 

J'ai actuellement un coupé 406 V6 et son gros avantage est qu'il possède malgré tout des places arrières utilisables.

 

Maintenant un des soucis avec c'est que dès qu'il est un peu chargé, les perfs s'en ressentent pas mal et on se demande où est passé le V6 :(

Oula, moi tu sais je roule en diesel 90ch, alors je pense que le jour où j'aurais un coupé 406, je ne serais pas près de ressentir un manque de puissance, d'autant plus que mon permis est en sursis :D

 

La mécanique a l'air robuste et ne posera à mon avis pas problème avant longtemps, ce qui m'inquiète plus c'est ce qu'il y a autour, je viens d'avoir un problème avec une cale moteur qui a laché, c'est un peu inquiétant... :non:

[/quotemsg]

Cale moteur :voyons: un silentbloc ? Ca provoquait quoi comme problème ?

 

Je souhaitais trouver un coupé un peu plus exclusif, avec une motorisation plus soutenu, une joli ligne, des places arrières et surtout vu que ce serait pour l'utiliser quotidiennement, une garantie minimum, ceci sans pour autant tomber dans des prix style Vanquish... qui ne me paraissent pas justifiés.

 

Les garanties proposés par Jaguar (5ans) et Maserati (3ans kilométrage illimité) ont l'air suffisantes.

 

Maintenant d'après ce que j'ai pu essayé et les remarques sur ce forum, les places arrières sont assez inutilisables dans un KR, dommage car c'était celle qui me plaisait le plus :cry:

 

donc j'essaye de voir en demandant des avis ici s'il n'y aurait pas anguille sous roche en achetant une 4200GT au niveau garantie, fiabilité...

[/quotemsg]

Ca pour être plus exclusif, c'est plus exclusif, une XK ou une 4200 GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Oula, moi tu sais je roule en diesel 90ch, alors je pense que le jour où j'aurais un coupé 406, je ne serais pas près de ressentir un manque de puissance, d'autant plus que mon permis est en sursis :D

 

bah c comme tout, tu t'habitues, au début tu trouves que tu as pas mal de pêche et puis à force... :D

 

Cale moteur :voyons: un silentbloc ? Ca provoquait quoi comme problème ?

[/quotemsg]

 

Au ralenti rien du tout mais dès que tu envoyais un peu l'accélerateur, le moteur devait toucher une partie de je sais pas quoi (le capot ?) et ça créait un bruit assez ignoble :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

au passage j'ai acheté le magazine sport-auto ce matin pour voir le comparatif,

 

ce journal, c'est du grand n'importe quoi, l'article ne dit rien d'intéressant, pas de réel test des autos et la plupart des données, techniques & performances mesurées sont fausses... 6,3 sec au 0 à 100 pour un KR de 406ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car128CE

quelle horreur...qui ose comparer un jaguar xkr avec une maserati??? Blasphème!!!lol!

La Maserati, malgré ses mouvements de caisse est nettement plus performante en matière de tenue de route... et le moteur, plus nerveux(d'origine ferrari)... Ca ne se compare pas(à mon avis; p-e ai-je tort??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

quelle horreur...qui ose comparer un jaguar xkr avec une maserati??? Blasphème!!!lol!

La Maserati, malgré ses mouvements de caisse est nettement plus performante en matière de tenue de route... et le moteur, plus nerveux(d'origine ferrari)... Ca ne se compare pas(à mon avis; p-e ai-je tort??)

 

C'était pourtant ce que tous les mags s'evertuaient à faire à la sortie de la Maserati!!!

Les prix sont assez proches aussi il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit514dF

Tout à fait normal que les 2 voitures soit comparés,

 

2 coupés,

gabarit équivalent,

2 V8 4.2,

puissance équivalente,

prix équivalent,

tous les 2 remis à jour,

 

bon effectivement, le tempérament des 2 voitures n'est pas tout à fait le même mais preuve que si les gens hésitent entre les 2, il y a un comparatif à faire ;)

 

Maintenant de là à faire un comparatif aussi minable que celui dans sport-auto... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

Je vais tenter de répondre à ta question car mon oncle a eu une 3200 gt et a maintenant une 4200.

Son voisin a une jaguar coupé ( 406 ch).

Quelque petit probleme éléctrique avec la 3200 gt mais fiable dans l'ensemble, aucun probleme avec la 4200 alors que la jag passe une semaine par mois en réparation.

Mon tonton roule tous les jours avec sa bete et a une clio initial et un espace à coté.

Il fait a peu pres 2500, 3000 km par mois sans aucun probléme.

Voila j'espere que ca pour t'aider à choisir.

Mais pour être monté dans les deux, la maserati surtout la 3200 est trés mais alors trés violente.

La 4200 fonce c'est un bijou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...