Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Litige après achat d'un véhicule accidenté en concession.


Invité §cha586VL

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Il en faudrait un paquet et aussi que le garage ne remplisse pas ses objs de ventes de pièces ect...

 

Bien sur! Mais je sais aussi qu'un constructeur dépense des millions d'euros en communication. Dans un marché ultra concurrenciel où les produits sont similaires, le constructeur véhicule une image par l'intermédiaire de son réseau qu'il anime et surveille par exemple avec les clients "mystère". Si ce genre d'incident est rare et je reconnais que la concession a pris ses responsabilités pour le cas qui nous occupe, il faut éviter que la rumeur vienne à ternir cette image .La sanction immédiate sera une baisse des ventes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Pour "débadger" une concession il en faut beaucoup, surtout si comme c'est la tendance récente, les concessionnaires indépendants à un seul point de vente sont en voie de disparition au profit de groupes puissants avec plusieurs sites sur des territoires étendus.

Il est plus facile de "débadger" un agent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour "débadger" une concession il en faut beaucoup, surtout si comme c'est la tendance récente, les concessionnaires indépendants à un seul point de vente sont en voie de disparition au profit de groupes puissants avec plusieurs sites sur des territoires étendus.

Il est plus facile de "débadger" un agent...

 

Il est exact que la plupart des concessions appartiennent désormais à des groupes avec antennes régionales lorsque ce ne sont pas des filiales des constructeurs. Il est aussi vrai qu'un simple agent ne stockant pas de véhicule lui appartenant peut perdre son panonceau en 2 temps 3 mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

Yes en très "gros"

- Les succursales / flagships "marque" : propriétés du constructeur - salariés "constructeur" (indéboulonnables)

- les concessions : indépendants ayant un contrat d'exclusivité géographique avec le constructeur (un même indépendant peut être titulaire de concessions de constructeurs différents y compris issus de groupes concurrents si ses contrats le permettent). Cette exclusivité est liée à un volume d'achat minimum de VN, la mise en place de l'ensemble des services et des dispositifs d'ILV /PLV sur le lieu de vente

- Les agents : pas d'exclusivité, moins de contraintes, ils permettent aux marques de mailler le territoire à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Yes en très "gros"

- Les succursales / flagships "marque" : propriétés du constructeur - salariés "constructeur" (indéboulonnables)

- les concessions : indépendants ayant un contrat d'exclusivité géographique avec le constructeur (un même indépendant peut être titulaire de concessions de constructeurs différents y compris issus de groupes concurrents si ses contrats le permettent). Cette exclusivité est liée à un volume d'achat minimum de VN, la mise en place de l'ensemble des services et des dispositifs d'ILV /PLV sur le lieu de vente

- Les agents : pas d'exclusivité, moins de contraintes, ils permettent aux marques de mailler le territoire à moindre frais.

 

+1. Merci pour avoir développé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha586VL

Au moins c’est clair ! :)

Pour le cas effectivement , il s’agit d’un grand groupe en Aquitaine qui préfère régler vite ce problème, et étouffer l’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça confirme mon ressenti , un achat en concession reste plus sécurisant en cas de problèmes avérés !!!!!!!!

 

Tout à fait d'accord. C'est surtout un gage de tranquilité pour ceux/celles qui n'y connaissant pas grand chose ont peur de se faire arnaquer souvent à juste raison! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...