Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Audi S6 V10 5.2 "jeune permis"


Invité §Jul006pe
 Partager

Messages recommandés

 

 

faut pas jouer avec les assureurs ; tu pars perdant

 

 

Ok et bah écoute, si tu le dis ! Je te crois.

Du coup, signale bien à ton assureur quand tu prete ton auto, faut pas jouer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et puis donne lui l'historique de tes PV, ça peut constituer un risque supplémentaire par rapport au moment ou tu as engagé ton contrat.

 

Faut pas jouer avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Ok et bah écoute, si tu le dis ! Je te crois.

Du coup, signale bien à ton assureur quand tu prete ton auto, faut pas jouer avec ça.

 

 

 

 

Ben justement .. certains contrats ne couvrent que les conducteurs déclarés, et pas les occasionnels

 

Je viens d'en avoir l'exemple en faisant des devis pour une assurance

 

en tous risques "éco", seuls les conducteurs mentionnés sur le contrat sont autorisés

en tous risques "classique", pas de limitation

 

Mais comme on le dit, c'est l'usage habituel qui sera retenu .. un conducteur secondaire qui utilise le véhicule tous les jours pour aller travailler n'en est pas un par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

En fait, y'a une chose que tu ne comprends pas, c'est qu'en cas d'accident grave ça termine au tribunal, et c'est donc lui et non l'assureur qui statuera sur la validité ou non de la résiliation.

Donc : l'assureur devra PROUVER que le conducteur est secondaire. Et étant donné qu'il y a une part de subjectivité et que l'assureur, comme je le disais, n'a pas accès a l'historique de l'utilisation de la voiture, il lui faudra amasser de nombreuses preuve, bien plus qu'une enquete de voisinage.

 

Enfin : A partir du moment ou le papa roule avec l'auto et que le fiston n'utiliserais que le week end, il sera IMPOSSIBLE pour l'assureur de prouver ça.

 

Je pense l'avoir assez dit dans la file, je suis étonné que tu en reviennes encore à ça.

Utilisation le weekend, tous les weekend, tu n'es pas un conducteur occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Utilisation le weekend, tous les weekend, tu n'es pas un conducteur occasionnel...

 

je suis d'accord avec Alan, ce genre de témoignage ça ne vaut rien du tout, un avocat et hop ça passe à la corbeille, j'ai gagné en justice contre mon assureur de l'époque pour un matériel pro qui m'a été dérobé, il ne voulait pas m'indemniser car il n'y avait pas eut effraction, ben pas de bol ils ont du payer, bref ne pas se laisser faire pâr les assureurs qui peuvent être dans leurs torts

 

le plus important c'est peut être une clause restrictive marquée sur le contrat qui empêcherai la conduite de ce genre de véhicule à des jeunes conducteurs, dans ces cas là c'est mort pour le jeune conducteur.

 

toute façon ça ne sert à rien une audi s6 v10, c'est une caisse d'adulte pas de de jeune branleur, ou juste pour traîner dans la cité. Ca fait 2 tonnes, 5 m de long et 15l au 100 mini, ouah le rêve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta, tu sais ici on a autant de juge que d'intervenants, chacun à sa définition de principal/secondaire/occasionnel :).

Les jurisprudences ? Rien à foutre ! : ).

 

Sinon, oui, la S6 V10 est taillée pour la deutsch bahn et pour les gros portefeuilles pas trop regardant sur les frais d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, concrètement ça se passe comment une enquête de voisinage :??:

 

Je prends mon cas (j'ai pas fait de fausse déclaration hein :D ), j'habite dans un quartier où il y a plusieurs résidences avec parkings souterrains, mais on ne sait pas à qui est attribuée chaque place. Franchement je doute qu'un seul de mes voisins (que je ne connais pas d'ailleurs) puisse reconnaître l'une de mes voitures.

 

 

 

Pour en revenir au sujet, entre une vieille Golf VR6 et une S6 V10 y'a un monde, si tu faisais des devis pour la Golf tu t'en sortirai peut-être (et à quel prix ?) maintenant avec une S6, à moins d'avoir un super contact dans une assurance je vois pas. Pour ce genre de voiture, souvent une enquête est faite à la souscription, avec photos de la voiture et inspection de celle-ci en plus du contrat (en tout cas ça s'est passé ainsi pour moi).

Personne ne sait ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

@Hasta, tu sais ici on a autant de juge que d'intervenants, chacun à sa définition de principal/secondaire/occasionnel :).

Les jurisprudences ? Rien à foutre ! : ).

 

Sinon, oui, la S6 V10 est taillée pour la deutsch bahn et pour les gros portefeuilles pas trop regardant sur les frais d'entretien.

 

 

toi , tu n'en as rien à foutre des jurisprudences ,

mais le juge , lui , il va rendre son jugements en fonction des jurisprudences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi , tu n'en as rien à foutre des jurisprudences ,

mais le juge , lui , il va rendre son jugements en fonction des jurisprudences

 

Ah mais j'avais mal compris.

Arrête de troller stp, tu avais très bien compris que ce que je voulais dire c'est que VOUS n'en aviez rien à foutre des jurisprudences, pas MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867oh

En cas d'accident grave l'assurance enverra un enquêteur qui par une enquête de voisinage saura très vite qui est le véritable conducteur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir

jeune permis auto pas encore d'ailleurs

voulant rouler en audi A6 S6 v10 bah franchement chapeau. bon plus serieusement pourquoi acheter ce genre de caisse pour se trainer a 80 sur route!!!! de toute facon toutes les assurances te refuseront. un colegue de boulot n'a pas pu assurer son s6 a fallu passer par l'assurance des parents. bonne chance pour la suite. je me rappele moi jeune comment je roulais cela me fait sourire quand je lis des messages dans lequel je ne suis pas un fou au volant. pipo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

bonsoir

jeune permis auto pas encore d'ailleurs

voulant rouler en audi A6 S6 v10 bah franchement chapeau. bon plus serieusement pourquoi acheter ce genre de caisse pour se trainer a 80 sur route!!!! de toute facon toutes les assurances te refuseront. un colegue de boulot n'a pas pu assurer son s6 a fallu passer par l'assurance des parents. bonne chance pour la suite. je me rappele moi jeune comment je roulais cela me fait sourire quand je lis des messages dans lequel je ne suis pas un fou au volant. pipo....

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

...... bon plus serieusement pourquoi acheter ce genre de caisse pour se trainer a 80 sur route!!!! .....

 

 

 

Pour la même raison que regarder la tv sur un écran plat full led de 140 cms alors que mon cathodique de 48cms d'étudiant suffirait: ça sert à rien !! :jap:

 

C'est pour ça que c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510ss

hat its like in maintain? There are a lot of stories of V10 being not reliable at all. How much does the ordinary visit to dealer cost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai dis je ne veux pas cette voiture pour sa puissance, et je ne suis pas un sagouin.

 

C'est sur on achète pas un v10 de plus de 400cv pour sa puissance :D

Si c'est le look qui t'intéresse pourquoi ne pas prendre une a6 de base et la modifier pour qu'elle ressemble à une s6.

sérieusement est-ce que tu te rends compte de l'entretien d'un v10 ?!

mon s6 v8 faisait du 15l en roulant doucement, au moindre coup de gaz la jauge descend à vu d'œil, alors le v10 j'imagine même pas.....

Pour assumer juste la consommation faut gagner mini 5000€ par mois :ange:

d'autant plus que renseignes toi bien et tu verras que ce v10 est loin d'être le plus fiable, il y a eu beaucoup de problèmes sur les s6 et s8 d'où les prix bas en occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur on achète pas un v10 de plus de 400cv pour sa puissance :D

Si c'est le look qui t'intéresse pourquoi ne pas prendre une a6 de base et la modifier pour qu'elle ressemble à une s6.

sérieusement est-ce que tu te rends compte de l'entretien d'un v10 ?!

mon s6 v8 faisait du 15l en roulant doucement, au moindre coup de gaz la jauge descend à vu d'œil, alors le v10 j'imagine même pas.....

Pour assumer juste la consommation faut gagner mini 5000€ par mois :ange:

d'autant plus que renseignes toi bien et tu verras que ce v10 est loin d'être le plus fiable, il y a eu beaucoup de problèmes sur les s6 et s8 d'où les prix bas en occasion....

 

 

 

 

On sait tous que c'est impossible ... ça sert a rien de débattre là dessus ...

Comme dit plus haut , on a à faire a un doux rèveur ....

 

Prends une 4L ou un vieux truc comme ça ... C'est très a la mode en ce moment et ça fait " kiffer " les gonzesses ...

Mon neveu a pris en 1ère caisse une Ford taunus .... Au lycée il a grave la cote

 

 

J'étais pareil moi aussi , A 16 ans je rèvais d'une R21 2lt ...

 

 

Je l'ai eu une fois plus sage mais 15 ans plus tard j'ai moins la cote que la bagnole .... :( C'est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On sait tous que c'est impossible ... ça sert a rien de débattre là dessus ...

Comme dit plus haut , on a à faire a un doux rèveur ....

 

Prends une 4L ou un vieux truc comme ça ... C'est très a la mode en ce moment et ça fait " kiffer " les gonzesses ...

Mon neveu a pris en 1ère caisse une Ford taunus .... Au lycée il a grave la cote

 

 

J'étais pareil moi aussi , A 16 ans je rèvais d'une R21 2lt ...

 

 

Je l'ai eu une fois plus sage mais 15 ans plus tard j'ai moins la cote que la bagnole .... :( C'est con

 

Je sais mais vu qu'il avait l'air de répondre avec des arguments à peu près cohérent je met mon grain de sel vu que j'ai eu une cousine de la s6 v10, tout de façon v10 c'est petit joueur, c'est v12 ou rien pour un jeune conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je sais mais vu qu'il avait l'air de répondre avec des arguments à peu près cohérent je met mon grain de sel vu que j'ai eu une cousine de la s6 v10, tout de façon v10 c'est petit joueur, c'est v12 ou rien pour un jeune conducteur :D

 

Bien sur! Idéal pour rouler bientôt à 80 km/h! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pinaille pour la mettre au tiers étendu car ça peut pas assumer le tout risque mais ça veut acheter une sportive à moteur V10 avec un prix neuf quasi sinon 6 chiffres :w:

 

Trouves-toi une citadine de 90ch pour qu'elle soit un minimum "nerveuse" et passe ton permis, tu auras tout le temps de voir grand plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pinaille pour la mettre au tiers étendu car ça peut pas assumer le tout risque mais ça veut acheter une sportive à moteur V10 avec un prix neuf quasi sinon 6 chiffres :w:

 

Trouves-toi une citadine de 90ch pour qu'elle soit un minimum "nerveuse" et passe ton permis, tu auras tout le temps de voir grand plus tard ;)

Si je peux me permettre ,cette histoire c'est bien se prendre la tète pour rien .Comme c'est dit plus haut commence avec une petite auto et tu auras le temps plus tard .Maintenant tu fais bien comme tu veux .Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne n'a dit que si papa se sert de la vouture la semaine et le fiston le W.E. ce n'est pas bon .

par contre si le fiston se sert de la voiture tous les jours pour aller en fac ou au travail , et le papa le W.E. , là ce n'est pas valable .

c'est la notion de l'utilisation tous les jours pour etre conducteur secondaire qui n'est pas valable

 

t'inquiète pas pour les assureurs , ce sont des experts pour savoir de pas payer quand ils peuvent ne pas payer

quant à si tu veux mettre ton assureur au tribunal , ça mettra des années avant un jugement , avec un appel éventuel qui durera aussi des années .

 

faut pas jouer avec les assureurs ; tu pars perdant

Depuis 2001 je roule de manière principale avec des véhicules au nom de mes parents tout en étant déclaré en conducteur secondaire.

 

Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette déclaration pour être payé par les assurances, ni pour leur faire payer autrui, que ce soit sur du matériel ou du corporel.

 

Quant à la seule fois où nous avons saisi un juge de proximité pour un litige (sans rapport ici) avec un assureur, ça a été plié en 12 jours, ils ont payé et basta.

 

Ne pas confondre les assureurs avec la STASI ni avec inspecteur Gadget, ils n'ont accès qu'à leurs propres fichiers et ce sont surtout des experts de que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Depuis 2001 je roule de manière principale avec des véhicules au nom de mes parents tout en étant déclaré en conducteur secondaire.

 

Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette déclaration pour être payé par les assurances, ni pour leur faire payer autrui, que ce soit sur du matériel ou du corporel.

 

Quant à la seule fois où nous avons saisi un juge de proximité pour un litige (sans rapport ici) avec un assureur, ça a été plié en 12 jours, ils ont payé et basta.

 

Ne pas confondre les assureurs avec la STASI ni avec inspecteur Gadget, ils n'ont accès qu'à leurs propres fichiers et ce sont surtout des experts de que dalle.

Tu as déjà renversé quelqu'un qui a fini tétra ou tu quelqu'un? Je pense que non donc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà renversé quelqu'un qui a fini tétra ou tu quelqu'un? Je pense que non donc... :jap:

 

 

T'as lu la jurisprudence que j'ai publié en lien ?

Y'a eut 3 morts parmi des tiers dans un accident ou l'auto était conduite par un conducteur secondaire, et alors même que le conducteur principal avait avoué à une audition en gendarmerie que le secondaire était secondaire pour des questions d'assurabilité et de budgets.

 

Et malgré le recours de l'assureur,il a du payer le sinistre en bonne et dû forme ! (Les assurés ont tout de même eut à acquitter 2500€ à l'assureur pour la déclaration insincère).

 

Maintenant tu sais donc module tes interventions en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881mm

Sauf que c'est le cas. Mais je te rassure il y a un remede : veillir et par la même devenir plus responsable (et moins reveur)

 

 

Franchement c'est nul comme déduction .

 

On est pas forcement des idiots a 18 ans ... j'ai 38 ans la , a mon permis a 18 ans je me suis acheté une FIESTA RS turbo comme 1ere voiture , reconnu comme un cercueil roulant a l’époque , ensuite 6 mois après j'ai changer pour une R21 2L turbo puis j'avais une golf vr6 , et une S4 bi turbo dans les 2 ans de " jeune permis " assuré au nom de mon père sinon je pouvais pas , ensuite j'ai eu une 30aine de sportive et aujourd’hui je roule en RS4 ( a mon nom maintenant ) avec 50% de bonus , j'ai jamais eu le moindre sinistre et j'ai mes 12 points de permis .. Il y a des cons qui roule mal partout mais il y a aussi des passionnés qui aime ce genre de voiture pas pour faire les fou sur la route , au contraire même . Faut pas generalisé c'est pas bon .

 

 

Apres je pense que c'etais plus accessible il y a 20 ans que maintenant , les assureurs sont chien vraiment , c'est dommage de pas faire confiance a nos jeunes et se dire que vieillir les rendra plus intelligent , c'est parfois le cas c'est sur mais faut apprendre a faire confiance aussi . bon c'est un autre débat..

 

J'ai un cousin 3ans de permis il a une Clio RS 2 172cv il se tape une assurance a 160€/mois c'est de l'abus .. Je paye même pas la moitié la RS4 en tout risque .

 

 

ps: si j'avais garder certaines que j'avais a l’époque je serai riche aujourd’hui , j'ai fait le con , quand je vois les prix je suis dégouté , pour exemple j'avais acheté ma 21 turbo 1300€ a l’époque et elle étais nickel , la golf vr6 étais superbe je l'avais payé 2000€ :non: .. mais pareil ça c'est un autre débat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Franchement c'est nul comme déduction .

 

On est pas forcement des idiots a 18 ans ... j'ai 38 ans la , a mon permis a 18 ans je me suis acheté une FIESTA RS turbo comme 1ere voiture , reconnu comme un cercueil roulant a l’époque , ensuite 6 mois après j'ai changer pour une R21 2L turbo puis j'avais une golf vr6 , et une S4 bi turbo dans les 2 ans de " jeune permis " assuré au nom de mon père sinon je pouvais pas , ensuite j'ai eu une 30aine de sportive et aujourd’hui je roule en RS4 ( a mon nom maintenant ) avec 50% de bonus , j'ai jamais eu le moindre sinistre et j'ai mes 12 points de permis .. Il y a des cons qui roule mal partout mais il y a aussi des passionnés qui aime ce genre de voiture pas pour faire les fou sur la route , au contraire même . Faut pas generalisé c'est pas bon .

 

 

Apres je pense que c'etais plus accessible il y a 20 ans que maintenant , les assureurs sont chien vraiment , c'est dommage de pas faire confiance a nos jeunes et se dire que vieillir les rendra plus intelligent , c'est parfois le cas c'est sur mais faut apprendre a faire confiance aussi . bon c'est un autre débat..

 

J'ai un cousin 3ans de permis il a une Clio RS 2 172cv il se tape une assurance a 160€/mois c'est de l'abus .. Je paye même pas la moitié la RS4 en tout risque .

 

 

ps: si j'avais garder certaines que j'avais a l’époque je serai riche aujourd’hui , j'ai fait le con , quand je vois les prix je suis dégouté , pour exemple j'avais acheté ma 21 turbo 1300€ a l’époque et elle étais nickel , la golf vr6 étais superbe je l'avais payé 2000€ :non: .. mais pareil ça c'est un autre débat .

 

Bonjour cher "invité", ce n'est pas parce que tu es passé entre les mailles (serrées) d'un filet que tu peux en faire une généralité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Tu as déjà renversé quelqu'un qui a fini tétra ou tu quelqu'un? Je pense que non donc... :jap:

 

Bonjour cher "invité", ce n'est pas parce que tu es passé entre les mailles (serrées) d'un filet que tu peux en faire une généralité!

 

 

ce n'est pas la peine d'insister ,

ils sont tellement persuadé d'avoir raison de tricher avec les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881mm

Je n'ai jamais dis que c'etais bien de tricher avec les assurances faut lire hein... j'ai juste dis d’éviter de penser que les jeunes sont tous des cons qui roule comme des débiles .

 

J'ai pas mentionné que tricher avec une assurance c'est bien .. a aucun moment .

 

Je l'ai fait aussi il y a 20 ans pour un soucis de moyen a ce moment la et des que j'ai pu j'ai vite fait une assurance a mon nom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que c'etais bien de tricher avec les assurances faut lire hein... j'ai juste dis d’éviter de penser que les jeunes sont tous des cons qui roule comme des débiles .

 

J'ai pas mentionné que tricher avec une assurance c'est bien .. a aucun moment .

 

Je l'ai fait aussi il y a 20 ans pour un soucis de moyen a ce moment la et des que j'ai pu j'ai vite fait une assurance a mon nom .

 

 

 

Mais bien sur ...

 

Si a 18 ans on s'achète une fiesta RS turbo et une R21 2lt pour rouler " pèpère " a 50 en ville et 80 sur route autant vivre dans le monde des bisounours .

 

Si on veut rouler pèpère , on achète pas une 21 2lt ... Et je sais très bien de quoi je parle pour posséder en 2018 une des rare R21 2lt qui a échapper au jeun's de l'époque

On a tous été jeune , on a tous rêvé ...Mais on a aussi tous grandit et on est pas dupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881mm

 

 

Mais bien sur ...

 

Si a 18 ans on s'achète une fiesta RS turbo et une R21 2lt pour rouler " pèpère " a 50 en ville et 80 sur route autant vivre dans le monde des bisounours .

 

Si on veut rouler pèpère , on achète pas une 21 2lt ... Et je sais très bien de quoi je parle pour posséder en 2018 une des rare R21 2lt qui a échapper au jeun's de l'époque

On a tous été jeune , on a tous rêvé ...Mais on a aussi tous grandit et on est pas dupe

 

 

N'importe quoi .. mais bon j'ai a convaincre personne au final , m'en fou au fond .

 

Je donc vécu dans le monde des bisounours .. mais c'etais bien en fait vous devriez essayer :lol:

Donc voila le raisonnement global c'est .. On a une sportive on roule vite .. on est " jeun's " on casse les pauvre r21 turbo mais heureusement les gens qui ont grandi et qui sont pas dupe sont maintenant responsable pour sauver les 21 turbo et autre voiture massacré par les pauvres jeun's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bien sur ...

 

Si a 18 ans on s'achète une fiesta RS turbo et une R21 2lt pour rouler " pèpère " a 50 en ville et 80 sur route autant vivre dans le monde des bisounours .

 

Si on veut rouler pèpère , on achète pas une 21 2lt ... Et je sais très bien de quoi je parle pour posséder en 2018 une des rare R21 2lt qui a échapper au jeun's de l'époque

On a tous été jeune , on a tous rêvé ...Mais on a aussi tous grandit et on est pas dupe

 

 

Ouais enfin de la à faire porter le chapeau aux jeunes pour les autos de sport écrasées, c'est un peu abusé.

Les 205 T16, vu le prix du billet d'entrée, n'étaient pas vraiment accessibles à une clientèle jeune, pourtant elles ont connus le même sort que les autres, c'est bien malheureux mais faut arréter de blamer les jeunes, c'est bien des conducteurs expérimentés qui écrasent la plupart de ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi .. mais bon j'ai a convaincre personne au final , m'en fou au fond .

 

Je donc vécu dans le monde des bisounours .. mais c'etais bien en fait vous devriez essayer :lol:

Donc voila le raisonnement global c'est .. On a une sportive on roule vite .. on est " jeun's " on casse les pauvre r21 turbo mais heureusement les gens qui ont grandi et qui sont pas dupe sont maintenant responsable pour sauver les 21 turbo et autre voiture massacré par les pauvres jeun's .

 

 

 

On a le meme age a 2 ou 3 ans près ... ( si tu as bien l'age que tu a dit plus haut bien sur ) ...

 

Donc c'est pas a moi qu'on dira que quand on achetait il y a 20 ans une 205 GTI ou une GT Turbo c'était pour rouler a 90 ...

Arrête un peu t'en est risible ...

 

Mais comme tu dit , tu n'a a convaincre personne car personne ne peut etre convaincu par ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881mm

Je dois etre une exception alors.. parce que quand c'est limité a 50 .. bah je roule a 50.. quand c'est 130 je roule a 130..

Apres c'est certain que je profite des chevaux mais uniquement la ou je peut , j habite a la frontière allemande ça aide , et j'ai fait du run ffsa a l'époque ou ça existais encore , on a un circuit auto sympatique aussi sur une ancienne base de l'otan pas loin ici qui etais accessible a tous a l'époque.

Bon après , tout ça n'est pas le sujet principale , j'ai juste voulu defendre les plus jeune parce que je reste persuadé qu'ils spnt pas tous con et irresponsable mais peut etre tu as raison , je suis peut etre trop naif .

En tout cas si cette discussion a un point positif , elle m'a donner des envies de reprendre une 21 turbo , de toute celle que j'ai eu c'est vraiment une voir la seul qui m'a donner autant de plaisir a rouler ( coup de pied au cul , siège fauteuil fabuleux ect... ) et le pire c'est que j'aimais vraiment pas sa gueule avant de l'avoir et après pour moi c'étais la plus belle

Sinon vraiment perso j'ai jamais abusé sur route . Mais je valide que l' immense majorité font nimp en sportive moi je vois ça plus comme un plaisir d'être au volant de " vrai voiture " et pour moi ca ne rime pas forcement a faire le fou avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je dois etre une exception alors.. parce que quand c'est limité a 50 .. bah je roule a 50.. quand c'est 130 je roule a 130..

Apres c'est certain que je profite des chevaux mais uniquement la ou je peut , j habite a la frontière allemande ça aide , et j'ai fait du run ffsa a l'époque ou ça existais encore , on a un circuit auto sympatique aussi sur une ancienne base de l'otan pas loin ici qui etais accessible a tous a l'époque.

Bon après , tout ça n'est pas le sujet principale , j'ai juste voulu defendre les plus jeune parce que je reste persuadé qu'ils spnt pas tous con et irresponsable mais peut etre tu as raison , je suis peut etre trop naif .

En tout cas si cette discussion a un point positif , elle m'a donner des envies de reprendre une 21 turbo , de toute celle que j'ai eu c'est vraiment une voir la seul qui m'a donner autant de plaisir a rouler ( coup de pied au cul , siège fauteuil fabuleux ect... ) et le pire c'est que j'aimais vraiment pas sa gueule avant de l'avoir et après pour moi c'étais la plus belle

Sinon vraiment perso j'ai jamais abusé sur route . Mais je valide que l' immense majorité font nimp en sportive moi je vois ça plus comme un plaisir d'être au volant de " vrai voiture " et pour moi ca ne rime pas forcement a faire le fou avec .

Ta vision des choses peu être juste, mais ça dépend de ou tu habites?

 

Moi en IDF, un jeune de 18 ans en S6, c'est pas pour rouler aux limitations et j'irais même plus loin, la voiture elle ne va pas forcément être acheté avec de l'argent propre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre une exception alors.. parce que quand c'est limité a 50 .. bah je roule a 50.. quand c'est 130 je roule a 130..

Apres c'est certain que je profite des chevaux mais uniquement la ou je peut , j habite a la frontière allemande ça aide , et j'ai fait du run ffsa a l'époque ou ça existais encore , on a un circuit auto sympatique aussi sur une ancienne base de l'otan pas loin ici qui etais accessible a tous a l'époque.

Bon après , tout ça n'est pas le sujet principale , j'ai juste voulu defendre les plus jeune parce que je reste persuadé qu'ils spnt pas tous con et irresponsable mais peut etre tu as raison , je suis peut etre trop naif .

En tout cas si cette discussion a un point positif , elle m'a donner des envies de reprendre une 21 turbo , de toute celle que j'ai eu c'est vraiment une voir la seul qui m'a donner autant de plaisir a rouler ( coup de pied au cul , siège fauteuil fabuleux ect... ) et le pire c'est que j'aimais vraiment pas sa gueule avant de l'avoir et après pour moi c'étais la plus belle

Sinon vraiment perso j'ai jamais abusé sur route . Mais je valide que l' immense majorité font nimp en sportive moi je vois ça plus comme un plaisir d'être au volant de " vrai voiture " et pour moi ca ne rime pas forcement a faire le fou avec .

 

Je suis d'accord avec toi, pas tout les jeunes sont des irresponsables,

pour moi c'est surtout l'entretien qui n'est pas tenable.

mais la on parle d'un v10, en plus les audi sont tellement confortables et sécurisantes ça gomme vraiment les sensations de vitesses ça peut être traître pour jeune conducteur.

Je donne de leçons à personne je suis le premier à avoir le pied lourd :D

tu l'as présenté quelque par ta rs4 ?

un monstre pareil faut faire péter les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...