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Assurance

Audi S6 V10 5.2 "jeune permis"


Invité §Jul006pe
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Non, sur la S6 V10 la vitesse se sent au contraire très bien, la Tiptronic 6 tire un peu court donc le moulin grimpe vite en régime.

 

Non, elle n'est pas ruineuse en entretien du tout, sauf à tomber sur une entretenue précédemment de travers par un sagouin.

 

Non, cette voiture n'est pas tellement pour les « performances » (très moyennes en l'occurence) mais pour le confort autoroutier.

 

 

Oui, j'ai eu cette voiture d'août 2016 à décembre 2017, en break, bien entendu.

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Non, sur la S6 V10 la vitesse se sent au contraire très bien, la Tiptronic 6 tire un peu court donc le moulin grimpe vite en régime.

 

Non, elle n'est pas ruineuse en entretien du tout, sauf à tomber sur une entretenue précédemment de travers par un sagouin.

 

Non, cette voiture n'est pas tellement pour les « performances » (très moyennes en l'occurence) mais pour le confort autoroutier.

 

 

Oui, j'ai eu cette voiture d'août 2016 à décembre 2017, en break, bien entendu.

 

Je suis d'accord avec toi les s ne sont pas des sportives mais plutôt des salons roulant fait pour enquiler les autoban à 200 kmh

pour l'entretien je reste dans le sujet, c'est a dire un jeune conducteur....

me dit pas que le v10 boit moins que le v8 4,2...

bref encore un topic qui va faire 30pages pour rien :ange:

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Non, elle n'est pas ruineuse en entretien du tout, sauf à tomber sur une entretenue précédemment de travers par un sagouin.

 

 

 

 

En incluant tout le reste : essence, assurance, pneus, freins. J'ai du mal à croire que ce soit pas "ruineux du tout", surtout si on roule beaucoup, ce qui est effectivement sa vocation.

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me dit pas que le v10 boit moins que le v8 4,2...

Ça tombe bien parce que j'ai eu aussi deux S8 D2, la 340ch et la 360ch, les deux en V8 4.2 donc.

 

Eh bien oui, il consomme moins. Mais bien entendu, ces deux « vieilles » S8 ont la Tiptronic 5, ça n'aide pas... faudrait comparer à une S4 B7.

 

 

Voici la moyenne que je parvenais à tenir avec la V10 au quotidien, mais il faut vraiment y aller cool.

 

 

Scaled Image.jpg

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En incluant tout le reste : essence, assurance, pneus, freins. J'ai du mal à croire que ce soit pas "ruineux du tout", surtout si on roule beaucoup, ce qui est effectivement sa vocation.

Perso j'avais les jantes 18" en option d'origine, prix des pneus :

 

 

Scaled Image a.jpg

 

Exemple pour disques & plaquettes arrières (montage puis pièces) :

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-23-51.png

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-26-19.png

 

 

Et niveau assurance 528,89€ annuels chez Allianz, sans le « tout risque ».

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Vraiment, il faut cesser de penser que ce sont des modèles spécialement ruineux, encore une fois ça dépend du propriétaire précédent.

 

Et surtout de celui qui l'a eue neuve en premier.

 

Et bien évidemment du garage où sont faits les entretiens, c'est totalement inutile d'aller chez en concession pour le moindre travail...

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Lol tu arrivais à consommer moins que mon V8 AMG compresseur, c'est là qu'on voit toute la différence faite par la boite ^^

 

Pour les S6 V10, si je me rappelle bien celles qui ont suivies l'entretien "long life" préconisé par Audi sont à éviter, elles finissent avec le bloc moteur (23 000e) dans le sac. La boite Tiptronic est à surveiller aussi (8000e si changement).

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À ce point ? Pourtant le 5.5 n'est vraiment pas connu pour consommer des masses.

 

C'est quelle AMG ? Le CLK 367ch ?

 

J'avais eu la E 55 AMG Kompressor, je ne me souviens vraiment pas d'une grosse consommation mais je faisais moins attention à cette subtilité, avant.

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À ce point ? Pourtant le 5.5 n'est vraiment pas connu pour consommer des masses.

 

C'est quelle AMG ? Le CLK 367ch ?

 

J'avais eu la E 55 AMG Kompressor, je ne me souviens vraiment pas d'une grosse consommation mais je faisais moins attention à cette subtilité, avant.

C'est la même que tu as eue, E55 Kompressor. Je suis jamais à moins de 12-13L.

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Perso j'avais les jantes 18" en option d'origine, prix des pneus :

 

 

Scaled Image a.jpg

 

Exemple pour disques & plaquettes arrières (montage puis pièces) :

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-23-51.png

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-26-19.png

 

 

Et niveau assurance 528,89€ annuels chez Allianz, sans le « tout risque ».

 

Dans mon coin, cela doit faire vingt ans que je n'ai pas vu de la main d’œuvre à 45,83 € de l'heure. Elle n'était d'ailleurs pas en euros à l'époque !

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Perso j'avais les jantes 18" en option d'origine, prix des pneus :

 

 

Scaled Image a.jpg

 

Exemple pour disques & plaquettes arrières (montage puis pièces) :

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-23-51.png

 

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 00-26-19.png

 

 

Et niveau assurance 528,89€ annuels chez Allianz, sans le « tout risque ».

 

 

Merci pour ton retour. Effectivement je pensais pas que ce pouvait être aussi raisonnable, surtout sur la conso d'essence à 10.9L.

Même si bon, tes factures doivent dater de y'a 5 ans et ta conso doit être l'une des plus basses d'europe avec ce genre de caisse :).

 

Ce genre de caisse reste une ruine et c'est pour ça que la décote d'occasion est massive. Neuf ça valait 100k€, 10 ans après a peine on en trouve à 18k sur leboncoin.

Si comme tu dis tu veux un modèle soigné, alors tu va le payer disons 30/35k et à la revente t'aura perdu entre 10 et 15k€ hors entretien de l'auto et sous réserve que tu n'ais pas rentré de problèmes mécaniques. Un injecteur c'est plus de 1000€, si tu as le moindre soucis moteur/boite tu peux facilement compter 10k de réparation.

 

Bref, si t’appelle ça "pas ruineux du tout en entretien" pour une caisse de type routière, je sais pas ce que tu considères comme ruineux O_o;

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Bonjour à tous,

 

 

Sorry j'arrive un peu après la fête, mais je ne peux laisser dire les âneries de @Alan001 au sujet des assurances et des conducteurs secondaires. :o

 

Il y a beaucoup de légendes urbaines au niveau des assurances, pourtant les enquêtes en cas de soupçon de fraude sont une réalité.

 

Tu vois ce domaine c'est un peu mon métier, je suis courtier depuis 15 ans.

 

Je vais te raconter rapidement comment un client m'a trompé et ce qui lui est arrivé:

 

Le père est client chez moi depuis genre deux trois ans. Parfois il essaie d'être un peu roublard, mais le contact est bon. Avec sa femme ils ont deux bagnoles: une C5 et une Punto.

 

Ils ont aussi un gamin de 19 ans qui "roule très peu" avec la Punto. Sentant que ça pourrait puer, je lui attire bien l'attention sur le fait de bien signaler son fils comme conducteur principal si c'est lui qui roule le plus avec la Punto.

 

Quelques mois plus tard, le père m'appelle pour me dire que la Punto est vendue et qu'il a acheté une Kia Optima neuve. Son fils a une voiture de société, et la Kia n'est pas vraiment typée jeune (je ne sens donc pas venir l'enroule).

 

Je l'assure au nom du père avec une bonne prime.

 

Un an après, appel un matin du gamin "bonjour c'est Monsieur xxx je vous appelle car j'ai voulu éviter un gibier et fais un tonneau avec ma voiture" :D Je lui réponds "votre voiture?" Là déjà il est un peu confus.

 

Bref, l'assurance doit rembourser plus de 30k € en tous risques pour la Kia. Mais ils flairent la faille.

 

Du coup, détective privé mis sur le dossier qui se charge de vérifier. Comme les gens sont souvent un peu cons, et qu'ils pensaient sûrement qu'on n'était pas dans NCIS, ils ne se sont pas méfié.

 

Le détective a trouvé que:

 

- Le gamin n'a pas de voiture de société;

- Financement du véhicule au nom du gamin;

- Entretien au nom du gamin;

- Badge d'accès au boulot au nom du gamin;

- Témoignage des voisins et collègues confirmant que la Kia est le véhicule du gamin. :ange:

 

Alors ton argument de le fiston vit chez ses parents, c'est vraiment bullshit.

 

Au final? La compagnie a refusé son intervention, et les clients ont revendu l'épave 10k €. Soit une perte sèche d'au moins 15k €.

L'assureur a conseillé au client de ne pas faire de vague car à défaut ils les poursuivaient pour fraude à l'assurance ce qui est un délit pénal. Certaines compagnies attaquent directement avec moins de scrupules.

 

Bref, faut arrêter de raconter n'importe quoi, et faire les choses dans les règles.

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Bonjour à tous,

 

 

Sorry j'arrive un peu après la fête, mais je ne peux laisser dire les âneries de @Alan001 au sujet des assurances et des conducteurs secondaires. :o

 

Il y a beaucoup de légendes urbaines au niveau des assurances, pourtant les enquêtes en cas de soupçon de fraude sont une réalité.

 

Tu vois ce domaine c'est un peu mon métier, je suis courtier depuis 15 ans.

 

Je vais te raconter rapidement comment un client m'a trompé et ce qui lui est arrivé:

 

Le père est client chez moi depuis genre deux trois ans. Parfois il essaie d'être un peu roublard, mais le contact est bon. Avec sa femme ils ont deux bagnoles: une C5 et une Punto.

 

Ils ont aussi un gamin de 19 ans qui "roule très peu" avec la Punto. Sentant que ça pourrait puer, je lui attire bien l'attention sur le fait de bien signaler son fils comme conducteur principal si c'est lui qui roule le plus avec la Punto.

 

Quelques mois plus tard, le père m'appelle pour me dire que la Punto est vendue et qu'il a acheté une Kia Optima neuve. Son fils a une voiture de société, et la Kia n'est pas vraiment typée jeune (je ne sens donc pas venir l'enroule).

 

Je l'assure au nom du père avec une bonne prime.

 

Un an après, appel un matin du gamin "bonjour c'est Monsieur xxx je vous appelle car j'ai voulu éviter un gibier et fais un tonneau avec ma voiture" :D Je lui réponds "votre voiture?" Là déjà il est un peu confus.

 

Bref, l'assurance doit rembourser plus de 30k € en tous risques pour la Kia. Mais ils flairent la faille.

 

Du coup, détective privé mis sur le dossier qui se charge de vérifier. Comme les gens sont souvent un peu cons, et qu'ils pensaient sûrement qu'on n'était pas dans NCIS, ils ne se sont pas méfié.

 

Le détective a trouvé que:

 

- Le gamin n'a pas de voiture de société;

- Financement du véhicule au nom du gamin;

- Entretien au nom du gamin;

- Badge d'accès au boulot au nom du gamin;

- Témoignage des voisins et collègues confirmant que la Kia est le véhicule du gamin. :ange:

 

Alors ton argument de le fiston vit chez ses parents, c'est vraiment bullshit.

 

Au final? La compagnie a refusé son intervention, et les clients ont revendu l'épave 10k €. Soit une perte sèche d'au moins 15k €.

L'assureur a conseillé au client de ne pas faire de vague car à défaut ils les poursuivaient pour fraude à l'assurance ce qui est un délit pénal. Certaines compagnies attaquent directement avec moins de scrupules.

 

Bref, faut arrêter de raconter n'importe quoi, et faire les choses dans les règles.

 

 

Bonjour @benja58

 

Je lis que vous êtes intermédiaire commercial, dans l'assurance entre autre donc. Je dis "entre autre" car en général dans ce métier on vend aussi du crédit immobilier, du crédit auto, et peut être même des smartphones maintenant, qui sait :p .

 

 

Pouvez vous nous préciser si le fils était en secondaire sur l'auto ? Votre récit ne le précise pas pourtant ce point est crucial puisque c'est l'objet du topic :cry: .

 

Un autre point crucial, relatif à votre histoire et sur lequel je suis perplexe, c'est que vous avez transmis le informations comme quoi le père était l'assuré, sans demander plus de précisions sur le rôle du fils dans la conduite de l'auto ? Ca ressemble pas a une faute pro ? :??:

 

Et, sinon, lisez la jurisprudence que j'ai partagé.

 

Enfin, merci pour votre récit. Votre client est effectivement probablement dans la top 1% de la "cours des miracles".

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Ah, et au fait, merci pour avoir dit que je dit des âneries.

Venant d'un profil comme le votre, cela m'honore puisque j'ai un profil plutot scientifique et technique qui fait que je ne peux pas me permettre d'arrondir les angles ni de tirer des théories à partir d'une généralisation hâtive de résultats.

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Dans mon coin, cela doit faire vingt ans que je n'ai pas vu de la main d’œuvre à 45,83 € de l'heure. Elle n'était d'ailleurs pas en euros à l'époque !

Et ?

 

(...) Même si bon, tes factures doivent dater de y'a 5 ans et ta conso doit être l'une des plus basses d'europe avec ce genre de caisse :).

 

Ce genre de caisse reste une ruine (...)

 

Le minimum sur un forum c'est au moins de lire correctement ce que les interlocuteurs prennent la peine d'écrire, donc je m'auto-cite :

 

(...) Oui, j'ai eu cette voiture d'août 2016 à décembre 2017, en break, bien entendu.

 

Comment veux-tu que les factures datent de 5 ans en arrière ? Celle des pneus est de février 2017, celle des freins de novembre 2017.

 

 

Et non, ce genre de caisse n'est pas une ruine.

 

C'est juste que t'as des pigeons qui ont tendance à se ruiner même avec une Clio 1.2 :ibizatdi:

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Le minimum sur un forum c'est au moins de lire correctement ce que les interlocuteurs prennent la peine d'écrire, donc je m'auto-cite :

 

 

 

Comment veux-tu que les factures datent de 5 ans en arrière ? Celle des pneus est de février 2017, celle des freins de novembre 2017.

 

 

 

Bah, quand t'achètes une auto à l'historique limpide, tu as les factures du proprio précédent non ?

 

Après, OK je te crois sur l'entretien, donc tu paies un peu en dessous du marché je pense car tu négocies bien et ou tu sources bien tes garagistes, tant mieux.

 

Mais sur le reste je pense que ce que j'ai dis à du sens aussi , sur les couts en cas de problème mécanique et sur la décote potentielle.

 

Après, chacun à sa définition de "ruine à l'entretien"

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Invité §Ano345AC

 

Si ton père est déclaré comme conducteur principal alors que tu te sers davantage de la voiture que lui, c'est une fausse déclaration. Et de même si tu te déclarais comme conducteur occasionnel alors que même sans être le conducteur principal, tu te sers régulièrement de la voiture et que tu es donc un conducteur secondaire.

bonjour arretez de dire n importe quoi avec vos soit disant fausse declaration car le premier conducteur et le second on les memes droit envers l assurance

il ne se declare pas en conducteur occasionel mais en second

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Invité §jar553Rd

bonjour arretez de dire n importe quoi avec vos soit disant fausse declaration car le premier conducteur et le second on les memes droit envers l assurance

il ne se declare pas en conducteur occasionel mais en second

 

 

c'et toi qui dit n'importe quoi !

Occasionnel ou second ne change rien à la chose ce qui compte c'est s'il est le principal...

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Invité §mer181DL

En payant 1200e une distri chez Renault ?

Il y a 3 ans j'ai payé 550€ la distri + pompe à eau chez renault pour une clio 1.2 16v de 2004... :lol:

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Il y a 3 ans j'ai payé 550€ la distri + pompe à eau chez renault pour une clio 1.2 16v de 2004... :lol:

C'est pas le cas partout :lol: Mes parents avaient payé 1200E, pour la distri d'une Clio 2 1.2 essence, et les grands parents d'un ami se font régulièrement avoir par le garagiste près de chez eux, pour la distri d'un Scenic 2 ou 3 ils ont payé 1400e

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Invité §mer181DL

C'est pas le cas partout :lol: Mes parents avaient payé 1200E, pour la distri d'une Clio 2 1.2 essence, et les grands parents d'un ami se font régulièrement avoir par le garagiste près de chez eux, pour la distri d'un Scenic 2 ou 3 ils ont payé 1400e

Bah gros pigeon alors... :lol:

 

Parce que je parle quand même d'une grosse concession en IDF...

 

Et j'en suis à la 2eme distri sur cette voiture.

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Bonjour @benja58

 

Je lis que vous êtes intermédiaire commercial, dans l'assurance entre autre donc. Je dis "entre autre" car en général dans ce métier on vend aussi du crédit immobilier, du crédit auto, et peut être même des smartphones maintenant, qui sait :p .

 

 

Pouvez vous nous préciser si le fils était en secondaire sur l'auto ? Votre récit ne le précise pas pourtant ce point est crucial puisque c'est l'objet du topic :cry: .

 

Un autre point crucial, relatif à votre histoire et sur lequel je suis perplexe, c'est que vous avez transmis le informations comme quoi le père était l'assuré, sans demander plus de précisions sur le rôle du fils dans la conduite de l'auto ? Ca ressemble pas a une faute pro ? :??:

 

Et, sinon, lisez la jurisprudence que j'ai partagé.

 

Enfin, merci pour votre récit. Votre client est effectivement probablement dans la top 1% de la "cours des miracles".

 

 

Je n'ai pas à t'en dire trop sur mon job. Sache simplement que je ne vends ni des carpettes, ni des bagnoles et que je suis un pro avec une expérience réelle du milieu. Je n'ai pas un profil commercial, même si je pratique la vente, mais justement une formation mathématique et sciences éco.

 

Alors ce qui me fait marrer c'est que tu te dis cartésien mais tu étaies ta théorie sur des on dit ou sur une jurisprudence isolée sans connaître la réalité du terrain. La fausse déclaration est une réalité et trop de gens pensent comme toi que ça passera. Or, des cas comme je t'ai cités, il y en a malheureusement souvent avec des conséquences dramatiques pour des familles.

 

Dans ma carrière c'est le premier gros dossier de la sorte que j'ai vécu sur plus de 2.500 clients, justement car j'explique toujours bien aux gens les dangers encourus si l'on déclare que c'est la voiture de papa avec fiston qui conduit occasionnellement alors que dans les faits il n'en est rien. Chaque compagnie dispose d'enquêteurs ayant la licence de détective privé et qui sont généralement d'anciens flics passés dans le privé. Autant te dire des fouille merde qui seront mis sur un dossier dès qu'il sent un peu l'oignon, et/ou que les enjeux sont importants (>20k €).

 

Dans mon exemple toujours, je n'ai certainement pas fait de faute pro puisque je peux prouver que dans tous les documents signés (et ils sont nombreux), le père s'était bien déclaré comme conducteur habituel à la place de son gosse..

 

Ce n'est pas à moi de vérifier chez lui qui roule avec le véhicule, et ça, l'assureur l'a bien compris.

 

 

Ah, et au fait, merci pour avoir dit que je dit des âneries.

Venant d'un profil comme le votre, cela m'honore puisque j'ai un profil plutot scientifique et technique qui fait que je ne peux pas me permettre d'arrondir les angles ni de tirer des théories à partir d'une généralisation hâtive de résultats.

 

 

Je persiste et signe. Tu dis des âneries, et colportes l'idée qu'il n'arrivera rien en cas d'accident avec fausse déclaration. C'est dangereux, et ça mérite d'être corrigé.

 

Tu as un profil scientifique, à toi d'étayer ta théorie. Je ne me permettrais pas d'affirmer des inepties sur une matière qui serait ton boulot (si tu en as un) et que je ne connaîtrais pas.

 

Arrête donc d'affirmer sans savoir Einstein. :jap:

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Je n'ai pas à t'en dire trop sur mon job. Sache simplement que je ne vends ni des carpettes, ni des bagnoles et que je suis un pro avec une expérience réelle du milieu. Je n'ai pas un profil commercial, même si je pratique la vente, mais justement une formation mathématique et sciences éco.

 

Alors ce qui me fait marrer c'est que tu te dis cartésien mais tu étaies ta théorie sur des on dit ou sur une jurisprudence isolée sans connaître la réalité du terrain. La fausse déclaration est une réalité et trop de gens pensent comme toi que ça passera. Or, des cas comme je t'ai cités, il y en a malheureusement souvent avec des conséquences dramatiques pour des familles.

 

Dans ma carrière c'est le premier gros dossier de la sorte que j'ai vécu sur plus de 2.500 clients, justement car j'explique toujours bien aux gens les dangers encourus si l'on déclare que c'est la voiture de papa avec fiston qui conduit occasionnellement alors que dans les faits il n'en est rien. Chaque compagnie dispose d'enquêteurs ayant la licence de détective privé et qui sont généralement d'anciens flics passés dans le privé. Autant te dire des fouille merde qui seront mis sur un dossier dès qu'il sent un peu l'oignon, et/ou que les enjeux sont importants (>20k €).

 

Dans mon exemple toujours, je n'ai certainement pas fait de faute pro puisque je peux prouver que dans tous les documents signés (et ils sont nombreux), le père s'était bien déclaré comme conducteur habituel à la place de son gosse..

 

Ce n'est pas à moi de vérifier chez lui qui roule avec le véhicule, et ça, l'assureur l'a bien compris.

 

 

 

 

 

Je persiste et signe. Tu dis des âneries, et colportes l'idée qu'il n'arrivera rien en cas d'accident avec fausse déclaration. C'est dangereux, et ça mérite d'être corrigé.

 

Tu as un profil scientifique, à toi d'étayer ta théorie. Je ne me permettrais pas d'affirmer des inepties sur une matière qui serait ton boulot (si tu en as un) et que je ne connaîtrais pas.

 

Arrête donc d'affirmer sans savoir Einstein. :jap:

 

 

 

Tu nous a toujours pas répondu sur le contrat : est ce que le fils était en secondaire (c'était ma première question).

Typiquement un comportement commercial, on brode on brode et on en oublie de répondre à la question. :lol:

 

Pareil sur le fait que tu ne vends pas des autos. J'ai parlé de vendre des crédits, pas des biens matériels. Si tu es courtier en assurance et que tu ne vends pas de crédits, tu dois avoir un petit problème.

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Tu nous a toujours pas répondu sur le contrat : est ce que le fils était en secondaire (c'était ma première question).

Typiquement un comportement commercial, on brode on brode et on en oublie de répondre à la question. :lol:

 

 

 

Tu peux lire avec le doigt si tu n'as pas compris :jap:

 

Secondaire ou pas ça ne change rien du tout. Si tu dis que le fils est conducteur secondaire et qu'une enquête prouve comme dans mon cas que c'était le conducteur habituel, tu es carbone comme mon client. Point.

 

Après tu peux penser que comme tu habites au même endroit que ton papa qui te lisait des histoires dans ton lit quand tu étais petit, que tu regardes les bisounours le soir, touSSa ... il ne t'arrivera rien. Libre à toi, c'est toi qui joue.

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Tu nous a toujours pas répondu sur le contrat : est ce que le fils était en secondaire (c'était ma première question).

Typiquement un comportement commercial, on brode on brode et on en oublie de répondre à la question. :lol:

 

Pareil sur le fait que tu ne vends pas des autos. J'ai parlé de vendre des crédits, pas des biens matériels. Si tu es courtier en assurance et que tu ne vends pas de crédits, tu dois avoir un petit problème.

 

 

 

Ce que je vends ou non ne te regarde pas. On parle ici d'assurance, le crédit n'a rien à voir.

 

Et d'ailleurs un comportement de commercial serait typiquement d'adopter le tien: "Foncez M'ssieurs dames, il ne vous arrivera rien" :o Et si c'est le cas, je ne serai de toute façon plus là :buzz:

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Scenic DCI, je sais plus si c'est le 2 ou le 3.

 

Ce que je vends ou non ne te regarde pas. On parle ici d'assurance, le crédit n'a rien à voir.

 

Et d'ailleurs un comportement de commercial serait typiquement d'adopter le tien: "Foncez M'ssieurs dames, il ne vous arrivera rien" :oEt si c'est le cas, je ne serai de toute façon plus là :buzz:

 

En tout cas tu as le mérite d'amener un témoignage ce que je n'avais jamais vu sur ce genre de cas. Merci :jap:

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Invité §unp877AL

En tout cas tu as le mérite d'amener un témoignage ce que je n'avais jamais vu sur ce genre de cas. Merci :jap:

 

 

ben oui !

d'habitude , les témoignages à ce sujet sont plutôt :

" j'ai eu un accident en vacances avec la voiture alors que je suis déclaré conducteur secondaire , et l'assurance refuse de rembourser sous prétexte que qui part en vacances avec la voiture en est le conducteur principal ; comment me faire rembourser ? "

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Secondaire ou pas ça ne change rien du tout.

 

 

 

Ahah :lol: :lol: .

 

Oui, comme tu dis : "Point". Restons en la, merci quand meme pour ton témoignage hors sujet et peut être d'ailleurs bidon, de mec qui a tout compris a tout. Comme tout bon commercial qui se respecte, qu'il soit vendeur d'assurance, de crédits, d'aspirateurs et tapis ou tout autre truc qui rapporte.

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ben oui !

d'habitude , les témoignages à ce sujet sont plutôt :

" j'ai eu un accident en vacances avec la voiture alors que je suis déclaré conducteur secondaire , et l'assurance refuse de rembourser sous prétexte que qui part en vacances avec la voiture en est le conducteur principal ; comment me faire rembourser ? "

Bah c'est surtout que quand j'ai posé la question, personne ne m'a répondu concernant le déroulé des "enquêtes" des assurances.

@benja85 a fourni des détails, on prend ça comme on veut mais au moins c'est une réponse.

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Ahah :lol: :lol: .

 

Oui, comme tu dis : "Point". Restons en la, merci quand meme pour ton témoignage hors sujet et peut être d'ailleurs bidon, de mec qui a tout compris a tout. Comme tout bon commercial qui se respecte, qu'il soit vendeur d'assurance, de crédits, d'aspirateurs et tapis ou tout autre truc qui rapporte.

 

 

 

T'as vraiment douze ans ou t'as grandi avec un bonnet trop serré sur la tête? Que le jeune soit ou non renseigné comme conducteur secondaire l'assureur s'en bat les noisettes. Si c'est dans les faits le prétendu conducteur secondaire qui conduit le véhicule principalement (et non SE-CON-DAI-RE-MENT) il y a fausse déclaration. POINT.

 

Oui toi t'es vraiment un champion dans le trollage mon grand :jap:

 

Je prends le temps de démonter tes théories foireuses et même dangereuses avec des exemples vécus, et surtout mon expérience personnelle de professionnel (que tu la méprises ou la dévalues je m'en fous).

 

Tu te dis le grand scientifique croisement entre Einsten et Saint Thomas, et ta seule réponse à des arguments concrets c'est un ton condescendent sur mon job que tu ne connais pas.

 

Alors crois ce que tu veux, personnellement ça m'est absolument égal. Mais le jour ou toi ou quelqu'un de ton entourage viendrez à avoir un couac au niveau assurance avec un refus d'intervention, ce sera encore le même discours: tous des voleurs, qui cherchent toujours à ne pas couvrir :D

 

Et tu n'auras pas complètement tort, comme dans tout contrat, en cas de litige chaque partie essaie de trouver la faille. Game Over, la faille c'est toi mon grand.

 

La bise à ton papa adrihoff.gif.bc52396f661f20d1ac873824f067c17c.gif

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Invité §unp877AL

Bah c'est surtout que quand j'ai posé la question, personne ne m'a répondu concernant le déroulé des "enquêtes" des assurances.

@benja85 a fourni des détails, on prend ça comme on veut mais au moins c'est une réponse.

 

 

à une page précédente , j'ai quand même écrit qu'en cas de doute la compagnie d'assurances envoyait un inspecteur enquêter , en précisant qu'une enquête de voisinage et au travail ( collègues / employeur ) était effectuée .

 

les assureurs font la chasse aux fraudes ,

à toutes les fraudes .. voitures volées-brulées-faux accidents , et aussi fausse déclaration à la souscription du contrat .

 

déjà que quand il n'y a pas de triches , certains se plaignent des difficultés pour etre indemnisés , tu te doutes bien qu'en cas susception de fraude l'assureur fera tout son possible pour ne pas indemniser

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à une page précédente , j'ai quand même écrit qu'en cas de doute la compagnie d'assurances envoyait un inspecteur enquêter , en précisant qu'une enquête de voisinage et au travail ( collègues / employeur ) était effectuée .

 

les assureurs font la chasse aux fraudes ,

à toutes les fraudes .. voitures volées-brulées-faux accidents , et aussi fausse déclaration à la souscription du contrat .

 

déjà que quand il n'y a pas de triches , certains se plaignent des difficultés pour etre indemnisés , tu te doutes bien qu'en cas susception de fraude l'assureur fera tout son possible pour ne pas indemniser

 

 

 

Tu as parfaitement raison :jap:

 

C'est toujours ce qui se passe en cas de suspicion. Et effectivement les détectives privés sont habilités à enquêter et à poser des questions aux voisins, collègues, employeur, garagistes, ...

 

Il ne vont pas devant la maison du client en disant "ah ouf, je suis rassuré, le véhicule couvert est bien garé à l'adresse renseignée" (qui est la même pour le gamin que pour ses parents :buzz: ).

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à une page précédente , j'ai quand même écrit qu'en cas de doute la compagnie d'assurances envoyait un inspecteur enquêter , en précisant qu'une enquête de voisinage et au travail ( collègues / employeur ) était effectuée .

 

les assureurs font la chasse aux fraudes ,

à toutes les fraudes .. voitures volées-brulées-faux accidents , et aussi fausse déclaration à la souscription du contrat .

 

déjà que quand il n'y a pas de triches , certains se plaignent des difficultés pour etre indemnisés , tu te doutes bien qu'en cas susception de fraude l'assureur fera tout son possible pour ne pas indemniser

Certes, mais moi j'avais demandé comment ça se passait dans le cas où ni tes collègues, ni tes voisins ne savaient qui conduit la voiture. Apparemment les enquêteurs privés arrivent à savoir au nom de qui est le crédit, le contrat d'entretien etc.

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