Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Non-respect du délai de livraison et annulation de commande


alexandredenos

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum et je ne suis pas certain d'être au bon endroit. Je tente.

 

J'ai commandé un véhicule neuf (Nouveau Duster) le 20 janvier pour une livraison prévue au bon de commande le 2 mai. Ils reprennent ma voiture (Megane 4 GT), j'aurai la différence à régler à réception et je n'ai eu à verser aucun acompte. Je me suis renseigné sur internet et je serais en droit de faire annuler la vente, ce que je souhaite. Un recommandé partira incessamment, rappelant le non-respect du délai de livraison et mon droit d'annulation. Cependant une demande d'immatriculation a déjà été effectuée par la concession et j'ai reçu la carte grise. Comment cela se passera-t-il ?

 

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer...

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

C'est mon premier post sur ce forum et je ne suis pas certain d'être au bon endroit. Je tente.

 

J'ai commandé un véhicule neuf (Nouveau Duster) le 20 janvier pour une livraison prévue au bon de commande le 2 mai. Ils reprennent ma voiture (Megane 4 GT), j'aurai la différence à régler à réception et je n'ai eu à verser aucun acompte. Je me suis renseigné sur internet et je serais en droit de faire annuler la vente, ce que je souhaite. Un recommandé partira incessamment, rappelant le non-respect du délai de livraison et mon droit d'annulation. Cependant une demande d'immatriculation a déjà été effectuée par la concession et j'ai reçu la carte grise. Comment cela se passera-t-il ?

 

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer...

 

Alexandre

bonjour

 

la date de livraioon prévue figure bien sur le bon de commande?

 

je dis cela, car chez dacia il arrive souvent que la date de livraison ne figure plus sur le bon de commande, ils n'arrivent plus à suivre pour la fabrication, surtout pour les duster ou des version essence/gpl dont la production est arrêtée pour que la chaîne de montage fabrique des sandéro steepway

 

il n'est pas rare que des duster soit livré 5 ou 6 mois après commande

 

si carte grise reçue il sera difficile de refuser la voiture, il faut négocier, voir demander une option supplémentaire, du genre attelage, roue de secours en plus etc..... pour dédommagement

 

ensuite 17 jours de retard il n'y a pas mort d'homme, si carte grise reçu, la voiture sera livrée la semaine prochaine

 

mon fils avait attendu 7 mois pour une audi, dont 1 mois de dépassement

 

et puis le mois de mai ils y a beaucoup de pont (jours fériés) bien que le bateau navigue, mais les conducteurs de PL pas certains qu'ils circulaient pour livré la voiture en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Tue s en droit d'annuler, la CG sera alors annulée par la concession. Je ne pense pas que cela els dérange, ils revendront le duster commandé sur le champ...

c'est con, à 3 jours de la livraison

 

surtout que la voiture est déjà en concession, un simple coup de fil est c'est réglé :ptdr:

 

à moins qu'il ai changer d'avis sur le duster et qu'il n'en veut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sur le bon de commande il est bien inscrit le jour et la ville de livraison : le 2 mai. Pour être honnête, j'ai acheté chez eux ma Megane 4 GT neuve il y a un et demi, elle devait arriver sous 3 mois mais je l'ai attendu 6 mois sans aucune explication ni aucun dédommagement (problème qualité pendant l'été). Cette voiture me porte la poisse : 3 accidents non responsable en 18 mois, d'où mon intention de la faire reprendre. De plus je n'ai plus tellement envie de ce Nouveau Duster, et encore moins d'attendre qu'il daigne le préparer car cela fait 3 semaines qu'ils l'ont bien reçu en concession mais -après 3 relances téléphoniques- ils n'ont "pas le temps, peu de techs et avec les ponts blabla". Je vais négocier un ou deux accessoires avec eux sinon, et accepter de patienter quelques jours pour rouler en Dacia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sur le bon de commande il est bien inscrit le jour et la ville de livraison : le 2 mai. Pour être honnête, j'ai acheté chez eux ma Megane 4 GT neuve il y a un et demi, elle devait arriver sous 3 mois mais je l'ai attendu 6 mois sans aucune explication ni aucun dédommagement (problème qualité pendant l'été). Cette voiture me porte la poisse : 3 accidents non responsable en 18 mois, d'où mon intention de la faire reprendre. De plus je n'ai plus tellement envie de ce Nouveau Duster, et encore moins d'attendre qu'il daigne le préparer car cela fait 3 semaines qu'ils l'ont bien reçu en concession mais -après 3 relances téléphoniques- ils n'ont "pas le temps, peu de techs et avec les ponts blabla". Je vais négocier un ou deux accessoires avec eux sinon, et accepter de patienter quelques jours pour rouler en Dacia. :)

 

 

Ou bien tu patientes un peu pour le réceptionner et tu le revends en te faisant un petit billet, tu n'auras aucun mal à le revendre tellement les délais sont longs, certains clients sont prets à lacher plus que le prix CC pour l'avoir tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses. Sur le bon de commande il est bien inscrit le jour et la ville de livraison : le 2 mai. Pour être honnête, j'ai acheté chez eux ma Megane 4 GT neuve il y a un et demi, elle devait arriver sous 3 mois mais je l'ai attendu 6 mois sans aucune explication ni aucun dédommagement (problème qualité pendant l'été). Cette voiture me porte la poisse : 3 accidents non responsable en 18 mois, d'où mon intention de la faire reprendre. De plus je n'ai plus tellement envie de ce Nouveau Duster, et encore moins d'attendre qu'il daigne le préparer car cela fait 3 semaines qu'ils l'ont bien reçu en concession mais -après 3 relances téléphoniques- ils n'ont "pas le temps, peu de techs et avec les ponts blabla". Je vais négocier un ou deux accessoires avec eux sinon, et accepter de patienter quelques jours pour rouler en Dacia. :)

 

Ils se foutent du monde. Simple. Fais leur une mise en demeure par LRAR de te livrer de suite le véhicule sous peine d'annuler ta commande comme la loi le permets avec double au service client de la marque. Je pense qu'ils vont se bouger les fesses. Et puis tu es déjà client chez eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...