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Assurance

Pare brise cassé sans assurance


Invité §Ano476Nz

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Invité §Ano476Nz

Hello à tous

 

J'ai un petit soucis, je me suis fait cassé mon parebrise (deux gros pepin au milieu du champ de vision) et la vitre passagere avant cassée aussi. J'ai donc vu avec un reparateur auto qui ma réparé la fenetre passagere pour une centaine d'euro car je n'ai pas l'assurance bris de glace.

 

Le pare brise étant trop cher, je me demandais si je pouvais appeler mon assurance pour demander un upgrade sur mon assurance et prendre le bris de glace et ensuite déclarer la casse auprès de mon assurance.

 

Quel est le délais que je dois attendre ? Ca vous est déja arrivé ?

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1. Oui c'est possible

2. C'est pas trop légal (tu vas déclarer un sinistre qui existait déjà avant le changement de formule)

 

Selon le contrat t'as un délais de carence de X jours qui peut varier d'un assureur à un autre.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

on appelle ça une fraude à l'assurance

 

même si le remplacement aura lieu que dans quelques semaines, l'assureur ne sera pas dupe

 

et puis l'économie de l'option bris de glace n'est pas très chère

 

et surtout, il y a souvent une franchise qui peut aller de 50 à 100€ (donc à mettre de sa poche)

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Invité §Arn004sm

Hello à tous

 

J'ai un petit soucis, je me suis fait cassé mon parebrise (deux gros pepin au milieu du champ de vision) et la vitre passagere avant cassée aussi. J'ai donc vu avec un reparateur auto qui ma réparé la fenetre passagere pour une centaine d'euro car je n'ai pas l'assurance bris de glace.

 

Le pare brise étant trop cher, je me demandais si je pouvais appeler mon assurance pour demander un upgrade sur mon assurance et prendre le bris de glace et ensuite déclarer la casse auprès de mon assurance.

 

Quel est le délais que je dois attendre ? Ca vous est déja arrivé ?

 

 

 

"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".... Chevallier et Laspalès

 

Si vous assurez régulièrement votre véhicule sans cette option , que vous la souscrivez , et déclariez ensuite comme par hasard un sinistre vous pensez que l'assurance va payer sans sourciller .

Mettez vous à la place de l'assureur et ce que vous feriez si votre client vous jouait un tel tour ....

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Invité §oul767Da

 

 

"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".... Chevallier et Laspalès

 

Si vous assurez régulièrement votre véhicule sans cette option , que vous la souscrivez , et déclariez ensuite comme par hasard un sinistre vous pensez que l'assurance va payer sans sourciller .

Mettez vous à la place de l'assureur et ce que vous feriez si votre client vous jouait un tel tour ....

 

+1. Fraude à l'assurance. L'assureur le dégagera, et il lui sera plus que difficile de s'assurer ailleurs dans de bonnes conditions! Quel est le modèle de cette voiture? :jap:

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Invité §jac282KI

Rien n'empêche de prendre l' option BG et faire changer le pare brise dans quelques mois au moins, s'il n' y a pas un CT dans se laps de temps.

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+1. Fraude à l'assurance. L'assureur le dégagera, et il lui sera plus que difficile de s'assurer ailleurs dans de bonnes conditions! Quel est le modèle de cette voiture? :jap:

 

 

et si notre ami souscrit l'option BG et déclare le sinistre dans un an.

Que va dire son assurance ?

Elle le virera ?

Je ne crois pas.

Je n'entre pas dans le débat légal ou non ...

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Invité §oul767Da

 

et si notre ami souscrit l'option BG et déclare le sinistre dans un an.

Que va dire son assurance ?

Elle le virera ?

Je ne crois pas.

Je n'entre pas dans le débat légal ou non ...

 

Certes. Mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse encore rouler un an comme ça.

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Invité §col641Nh

et puis, une veille fissure et une fissure toute neuve ça se remarque

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Invité §oul767Da

et puis, une veille fissure et une fissure toute neuve ça se remarque

 

D'une part. Et surtout une fissure peut entrainer le bris du pare brise au moindre dos d'âne ou mieux "Berlinois"? :jap:

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Bonjour à tous,

 

un élément important à prendre en compte: Maintenant les assurances demandent (quasi systématiquement) à voir le véhicule avant de faire un "upgrade" des garanties pour justement éviter les magouilles dans ce genre.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

un élément important à prendre en compte: Maintenant les assurances demandent (quasi systématiquement) à voir le véhicule avant de faire un "upgrade" des garanties pour justement éviter les magouilles dans ce genre.

 

Pas au courant. Tu a une source?

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Pas au courant. Tu a une source?

 

Moi même

Y’a quelques année, j’avais demandé à passer mon ancienne voiture de Tiers étendu à tous risques. Ils ont acceptés uniquement après avoir fait le tour de la voiture

De plus, ma petite amie travaille à la MAIF (centre d’appel). Et elle a pour consigne d’orienter les gens vers les agences en cas de demande d’augmentation des garanties.

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Invité §col641Nh

je doute que direct auto ou les assureurs du net se déplacent :lol:

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Invité §318710uP

je doute que direct auto ou les assureurs du net se déplacent :lol:

Je doute aussi qu'un client qui leur fait le coup de l'upgrade des garanties et qui comme par hasard quelques temps plus tard cale un bris de glace de derrière les fagots reste longtemps leur client :ange:

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Invité §oul767Da

Moi même

Y’a quelques année, j’avais demandé à passer mon ancienne voiture de Tiers étendu à tous risques. Ils ont acceptés uniquement après avoir fait le tour de la voiture

De plus, ma petite amie travaille à la MAIF (centre d’appel). Et elle a pour consigne d’orienter les gens vers les agences en cas de demande d’augmentation des garanties.

 

Ce n'est pas une source, mais une expérience individuelle. Je te crois volontiers vu que tu fais référence à une mutuelle dont certains critères de remboursement sont devenus plus rigoureux que des compagnies lambda. Il m'arrive aussi de casser des pare brise. Ca m'est arrivé encore récemment. Le garagiste a reçu la prise en charge de l'assurance qui l'a payé sans lui envoyer le moindre expert. ;)

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un élément important à prendre en compte: Maintenant les assurances demandent (quasi systématiquement) à voir le véhicule avant de faire un "upgrade" des garanties pour justement éviter les magouilles dans ce genre.

 

ca m'est arrivé

avant l'upgrade l'assureur a voulu voir le vehicule

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Invité §Tis758PG

Moi même

Y’a quelques année, j’avais demandé à passer mon ancienne voiture de Tiers étendu à tous risques. Ils ont acceptés uniquement après avoir fait le tour de la voiture

De plus, ma petite amie travaille à la MAIF (centre d’appel). Et elle a pour consigne d’orienter les gens vers les agences en cas de demande d’augmentation des garanties.

 

Etonnante cette affirmation, la MAIF n'a pas d'agence et ne travaille pas avec des cabinets de courtage en assurances.

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Hello à tous

 

J'ai un petit soucis, je me suis fait cassé mon parebrise (deux gros pepin au milieu du champ de vision)

 

à noter que le champ de vision au sens du contrôle technique est une zone assez petite, c'est un cercle de 30 centimètres placé vers le bas, à mi-hauteur de la zone de balayage des essuies-glaces :

 

http://www.mondialparebrise.fr/images/imgsite/img-impact-zone1.jpg

 

si tes 2 impacts ne sont pas dans ce cercle et qu'ils font moins de 2.5 centimètres de diamètre alors c'est bon, même pas besoin de réparer, et ça ne va pas s’agrandir tout seul contrairement aux pubs mensongères des entreprises de type carglass,

 

si l'impact est vraiment dans le champ de vision alors essaie d'épargner un peu d'argent pour remplacer le pare-brise avant le contrôle technique, puis ensuite tu prends l'assurance bris de glace, mais surtout pas de fraude à l'assurance, l'assureur risque de résilier (sans devoir se justifier) le contrat ou d'augmenter ta prime,

 

la plupart des assurés ne le savent pas mais un simple bris de glace sera considéré comme un sinistre et peut faire augmenter la prime d'assurance, trop de bris de glace : l'assuré peut être mis à la porte par l'assureur, donc ne pas en abuser et ne pas forcément se précipiter chez carglass au moindre petit impact, la plupart du temps l'impact n'évoluera pas, c'est juste un désagrément esthétique,

 

faut faire des devis pour trouver le prix le plus faible pour le remplacement du pare-brise, ça peut varier fortement d'une entreprise à une autre, plus d'infos ici :

https://pare-brise.ooreka.fr/c [...] pare-brise

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Etonnante cette affirmation, la MAIF n'a pas d'agence et ne travaille pas avec des cabinets de courtage en assurances.

 

 

Ah je peux te confirmer que la MAIF a plusieurs agences. Enfin, ils appellent ça des délégations mais c'est pareil. En tout cas, à marseille j'en connais au moins 2.

Et pour l'assurance qui m'avait demandé de voir le véhicule avant un upgrade, c'était la GMF

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Invité §Tis758PG

 

Ah je peux te confirmer que la MAIF a plusieurs agences. Enfin, ils appellent ça des délégations mais c'est pareil. En tout cas, à marseille j'en connais au moins 2.

Et pour l'assurance qui m'avait demandé de voir le véhicule avant un upgrade, c'était la GMF

 

Une agence d'assurances est tenue par un Agent Général d'Assurance (AGA), professionnel indépendant qui a reçu mandat de sa Compagnie pour lui apporter toutes les affaires qu'il réalise dans un secteur géographique déterminé, la circonscription d'agence. Pour toutes les affaires dont sa Compagnie ne veut pas, il est libre de les présenter à la Compagnie d'Assurance de son choix, il agit alors comme un Courtier d'Assurances. L'Agent Général est rémunéré "à la commission" donc contrat par contrat, selon les taux de commissions prévus par les textes et sont mandant d'AGA. Il paye son personnel sur les commissions qu'il touche.

 

Une Délégations MAIF est un bureau qui traite la gestion des contrats, à la place du siège social, lequel est à Niort, mais les catégories de contrats que le siège ne pend pas ne peuvent pas être placés ailleurs par la Délégation. La délégation n'est pas rémunéré par des taux de commission mais par les frais généraux prélevés sur la totalité des contrats en portefeuille., donc que la délégation régionale ait 10.000 ou 100.000 contrats en charge ne changera rien. Le personnel de la Délégation Régionale est soumis à la Convention Collective Nationale des employés et cadres des Sociétés Nationales, pas le personnel des agences et cabinets de courtages, lesquels ont une Convention Collective qui leur est propre.

 

Conclusions : Marseille ne comporte pas 2 agences MAIF mais 2 Délégations Régionales, nuances.

 

Tisuisse,

ancien formateur technico-juridique pour cadre des .... assurances.

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Etonnante cette affirmation, la MAIF n'a pas d'agence et ne travaille pas avec des cabinets de courtage en assurances.

La MAIF ne travaille pas avec des cabinets de courtage mais a au moins une délégation par département, délégation où on peut souscrire des contrats.

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Invité §Tis758PG

La MAIF ne travaille pas avec des cabinets de courtage mais a au moins une délégation par département, délégation où on peut souscrire des contrats.

Voir ma réponse au-dessus. Merci de n,e pas faire d'amalgame entre Agence Générale d'Assurances et Cabinet de Courtage en Assurances.

 

Mais effectivement, il existe, à la MAIF, au moins 1 délégation par département et dans certains départements, notamment très peuplés, plusieurs délégations départementales mais ce sont des délégations, pas des agences.

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Une agence d'assurances est tenue par un Agent Général d'Assurance (AGA), professionnel indépendant qui a reçu mandat de sa Compagnie pour lui apporter toutes les affaires qu'il réalise dans un secteur géographique déterminé, la circonscription d'agence. Pour toutes les affaires dont sa Compagnie ne veut pas, il est libre de les présenter à la Compagnie d'Assurance de son choix, il agit alors comme un Courtier d'Assurances. L'Agent Général est rémunéré "à la commission" donc contrat par contrat, selon les taux de commissions prévus par les textes et sont mandant d'AGA. Il paye son personnel sur les commissions qu'il touche.

 

Une Délégations MAIF est un bureau qui traite la gestion des contrats, à la place du siège social, lequel est à Niort, mais les catégories de contrats que le siège ne pend pas ne peuvent pas être placés ailleurs par la Délégation. La délégation n'est pas rémunéré par des taux de commission mais par les frais généraux prélevés sur la totalité des contrats en portefeuille., donc que la délégation régionale ait 10.000 ou 100.000 contrats en charge ne changera rien. Le personnel de la Délégation Régionale est soumis à la Convention Collective Nationale des employés et cadres des Sociétés Nationales, pas le personnel des agences et cabinets de courtages, lesquels ont une Convention Collective qui leur est propre.

 

Conclusions : Marseille ne comporte pas 2 agences MAIF mais 2 Délégations Régionales, nuances.

 

Tisuisse,

ancien formateur technico-juridique pour cadre des .... assurances.

 

 

Merci pour ton explication très claire.

Pas certain que ça fasse avancer l'histoire. Je t'avoue que je continuerai à appeler ça des agences, puisqu'au fond, je n'ai toujours pas compris la différence d'un point de vue client en tout cas.

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