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Conseil pour une LOA Volvo V40 avec un apport


Invité §seb448Ez

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Invité §seb448Ez

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais à l'époque, posté un message sur ma Clio 1.4 noir qui avait été accidenté :)

 

J'espère avoir placé ce post au bon endroit, et m'excuse d'avance si cela n'est pas le cas.

 

Je viens à vous car j'ai besoin d'un avis.

 

J'ai pas mal évolué depuis ma Clio, et je roule maintenant en Volvo V40 T2 Summum qui affiche 34.000 KM et qui arrive sur ses 4 ans (Juillet) côté 13.000 € par mon concessionnaire. J'ai abandonnée la marque Renault, trouvant à plusieurs reprises qu'elles ne duraient pas dans le temps sans y mettre un bras en entretien.

 

Je change régulièrement de véhicule, peu de temps après la fin de garantie, j'ai car j'ai toujours peur de réparation onéreuse, trouve aberrant de payer des entretiens à des prix assez élevé (même si je l'accorde, chez Volvo, ils sont correctes) et aiment partir sur des véhicules ayant de nouvelles technologies / sécurités. La tranquillité quoi...

 

Aussi, je suis intéressé par la LOA dans le sens ou :

 

- Je change régulièrement,

- Je fais peu de KM,

- Je n'ai pas un budget à rallonge par mois. (Mensualité de crédit trop élevé)

 

Aussi, après discussion avec mon concessionnaire, celui-ci me propose une V40 Inscription Luxe, en LOA d'une valeur de 39.500 remisé à 34.800 € avec un apport de 11.000 € (reprise de mon véhicule actuel) avec des mensualités de 200 € (175 € + 25 € de perte financière).

 

Je lis très souvent que la LOA est pratique pour ceux qui change de véhicule régulièrement, mais que c'est plus chère qu'un crédit classique mais est-ce encore le cas aujourd'hui ? J'ai l'impression que c'était vrai il y a quelques années, mais que la tendance s'équilibre franchement entre une LOA et un crédit classique.

 

Je me dis que le véhicule sur 4 ans me coute : 11.000 € (ma reprise) + 9.600€ (200 € sur 48 mois) soit : 20.600 € pour une véhicule de près de 39.500 €. 4 ans me permet de remettre de l'argent de coté et ainsi constituer un apport pour la prochaine. (L'option d'achat est de 18.000 €). Au pire si je levais l'option d'achat : 20.600 + 18000 = 38.600 € Ais-je tout bon ?

 

Je trouve cela rentable pour le coup, mais je ne suis pas très bon :

- En mathématique,

- N'y en se faire avoir par une offre (LOA) paraissante intéressante mais qui ne le serais pas du tout...

 

Alors, j'en fais appel à votre expertise,

 

Avec mes remerciements pour votre retour :)

 

Bien à vous,

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Invité §Ano480hd

Bonsoir à tous,

 

Une bonne âme serait présent pour répondre à mes interrogations ? Je ne maîtrise pas trop se sujet, et ne souhaiterais pas faire de connerie :)

 

Bonne soirée à tous

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La question à se poser c'est surtout : et dans 4 ans ? Ton apport est parti en fumée, t'es à pieds, et faut ressortir un billet de 10k € pour repartir sur des mensualités équivalentes ? Là dans l'immédiat ça parait cool, mais à la fin de la LOA ça va être beaucoup moins sympa.

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@sebyoga

 

Tu n'es pas très bon en calcul!

 

Ta voiture côté 13 000 euros, sa valeur est 15 000 euros.

 

Voici ce que voit le concessionnaire:

 

Il te prend 15 000 euros d'apport et 9600 euros de mensualités, soit 24600 euros... et c'est ce que tu vas payer.

 

Cela représente 70% du prix de la voiture!

 

Je te propose une autre approche:

-Trouver une occasion très récente voire 0 km à 30 000 euros. Tu seras surpris que tu trouveras mieux équipé, mieux motorisé.

-Revendre ta voiture actuelle à 15 000 euros.

-faire un crédit de 15 000 euros sur 5 ans soit des mensualités de 270 euros.

 

Au bout de 4 ans, tu as certes encore 3300 euros de crédit à rembourser, mais tu peux soit garder le véhicule pour cette même somme, soit le revendre et récupérer 12 000 euros après avoir remboursé le crédit!

 

Avec la LOA, en 4 ans tu auras dépensé environ 24000 euros

Avec ma solution, en 4 ans, tu auras dépensé environ 16000 euros...

 

Je viens de te faire économiser environ 8000 euros. L'effort à faire pour ceci est ridicule: 1 à 2 jours de démarches!

 

Tu peux même optimiser davantage et gagner encore 2000 euros...

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Invité §oul767Da

Le LOA n'est intéressant que si une partie du cout peut être déduit fiscalement VRP, Professions libérales, etc). Sinon il vaut mieux passer par sa banque. Les taux sont très bas et tu reste propriétaire de ton véhicue que tu peux revendre ou garder. En neuf les mandataires proposent des remises très intéressantes. ;)

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Invité §seb448Ez

Bonsoir à tous,

 

Pour commencer, je vous remercie pour vos réponses.

 

Je reconnais que les mathématiques et moi, ce n’est pas ça :)

 

Néanmoins, je vais vous présenter ma vision de la LOA, je peux me tromper, soyer indulgent :)

 

Si effectivement la LOA est plus chère sur "un coût global", j’ai tendance à dire que "mensuellement" c'est beaucoup moins cher qu'un crédit normal.

 

Aujourd'hui, les familles disposent de capacité financière mensuelle plus petite et il est donc plus facile d’avoir en charge une petite mensualité.

 

L'autre point qui me conforte dans la LOA, c'est une histoire de « tranquillité ».

 

En effet, avec un crédit normal, si on ne prend pas une extension de garantie, un véhicule après deux ans peut avoir des coûts liés à des problèmes (parfois coûteuses). Je ne parle pas non plus des entretiens qui viennent se greffer, faisant partie du budget véhicule. Sans oublier les contrôles techniques. Dans mon cas, tous est inclus "garantie et entretien inclus pendant toutes la durée de la LOA"

 

Je trouve que perdre un peu d’argent sur 4 voir 5 ans, mais avoir un certain esprit tranquille, peut-être une notion tout à fait viable.

 

Acheter un véhicule d’occasion par exemple, a déjà subi des kms, et on n’a aucune idée de l’état d’un véhicule, même si une garantie peut être accordée par le concessionnaire. Rien ne nous dit qu’elle n’aura pas des réparations que l’on ne peut pas budgétiser.

 

Combien reviendrait le coût total du véhicule, si nous devions ajouter :

 

- Les éventuelles réparations ou l’extension de garantie qui coûte très cher (si on ne fait pas beaucoup de kilomètres)

- Les entretiens

- Les contrôles techniques

- Les intérêts du crédit

 

Pour une famille, maîtriser son budget mensuel est, je pense, plus facile, que d’avoir une grosse mensualité, et subir d’éventuelle réparation parfois coûteuse qui n’était pas attendue pouvant mettre celle-ci dans une situation délicate, pour finir à la fin avec un véhicule certes dont on est propriétaire, pour gagner de l’argent.

 

La question qu’il faut à mon sens se poser serait alors « combien est-on prêt à payer pour être tranquille » ? Ne pensez-vous pas ?

 

Qui aujourd’hui ce dit « Vais-je y arriver dans 4/5 ans à avoir payer ma voiture ? », on entend plutôt « vais-je arriver à tenir la fin du mois… »

 

Enfin, les crédits auto ne sont pas si bas que l’on pourrait le prétendre… Après avoir consulté 3 banques, il me propose chacune respectivement 4,8%, 4,75%, et 4,90% poussant une mensualité à près de 342 € pour 15.000 € sur 48 mois pour la banque pratiquant le taux le plus haut et je n’inclus pas l’assurance !

 

C’est pour cela que je me pose réellement la question.

 

Je pense faire partie des personnes à qui il importe peu de gagner quelques milles d’euros sur 4/5 ans, pour avoir un budget bien callé mensuellement sans surprise.

 

Si aujourd’hui la LOA semble faire mouche dans les familles, ne serait-ce pas une simple histoire de maîtrise de budget. On n’est pas dans un cadre d’achat de maison, ou c’est sur 20/25 ans, et où l’on recherche forcément un taux le plus bas, un montant d’intérêt global au plus bas…

 

Enfin, si je voulais vendre mon véhicule plus cher que par un concessionnaire, il faudrait que je le vende à un particulier avec les angoisses et les arnaques qui circulent.

 

Je reconnais que dans 4 ans je repars à pied, mais le but d’une mensualité plus petite, devrait permettre de mettre de côté pour l’apport suivant, et ainsi de suite…

 

Ma vision vous paraît absurde ? Mauvaise ?

 

C’est vrai que mon premier post, vous demandais plutôt une rentabilité, mais à y réfléchir, je me pose vraiment la question si c’est vraiment qu’une histoire d’argent…

 

Je vous souhaite à tous une excellente soirée,

 

Sébastien

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Oui ta vision est absurde! Tu est en train de ressortir tous es arguments du commercial.

 

Avec le crédit, la voiture t'appartient... Ce qui change complètement la donne!

 

Au bout de 4 ans, celui qui est en LOA devra repartir sur un nouveau contrat. Celui qui n'est pas en LOA conserve son capital.

 

SI tu veux repartir sur une nouvelle LOA, dans ton cas dans 4 ans et que tu veux remettre un apport de 11 000 euros, tu dois mettre 230 euros de coté tous les mois.

 

Ce qui fait que ta mensualité de LOA initiale, majorée de ton épargne est de 430 euros. Et ceci, tu dois le faire tant que tu est en LOA.

 

En résumé, si tu fais comme je le propose tu dépenses en moyenne mensuellement 150 à 200 euros en moins.

 

Si tu es angoissé par le risque de panne, tu prends une extension de garantie, avec ton kilométrage annuel, c'est pas très cher... ou tu te fais un matelas financier avec la différence LOA/achat et tu as largement de quoi payer une éventuelle casse!

 

C'est ce que je fais... et j'ai deux véhicules pour le prix d'un en LOA!

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Invité §jar553Rd

Oui ta vision est absurde! Tu est en train de ressortir tous es arguments du commercial.

 

Avec le crédit, la voiture t'appartient... Ce qui change complètement la donne!

 

Au bout de 4 ans, celui qui est en LOA devra repartir sur un nouveau contrat. Celui qui n'est pas en LOA conserve son capital.

 

SI tu veux repartir sur une nouvelle LOA, dans ton cas dans 4 ans et que tu veux remettre un apport de 11 000 euros, tu dois mettre 230 euros de coté tous les mois.

 

Ce qui fait que ta mensualité de LOA initiale, majorée de ton épargne est de 430 euros. Et ceci, tu dois le faire tant que tu est en LOA.

 

En résumé, si tu fais comme je le propose tu dépenses en moyenne mensuellement 150 à 200 euros en moins.

 

Si tu es angoissé par le risque de panne, tu prends une extension de garantie, avec ton kilométrage annuel, c'est pas très cher... ou tu te fais un matelas financier avec la différence LOA/achat et tu as largement de quoi payer une éventuelle casse!

 

C'est ce que je fais... et j'ai deux véhicules pour le prix d'un en LOA!

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Invité §unp877AL

Oui ta vision est absurde! Tu est en train de ressortir tous es arguments du commercial.

 

Avec le crédit, la voiture t'appartient... Ce qui change complètement la donne!

 

Au bout de 4 ans, celui qui est en LOA devra repartir sur un nouveau contrat. Celui qui n'est pas en LOA conserve son capital.

 

SI tu veux repartir sur une nouvelle LOA, dans ton cas dans 4 ans et que tu veux remettre un apport de 11 000 euros, tu dois mettre 230 euros de coté tous les mois.

 

Ce qui fait que ta mensualité de LOA initiale, majorée de ton épargne est de 430 euros. Et ceci, tu dois le faire tant que tu est en LOA.

 

En résumé, si tu fais comme je le propose tu dépenses en moyenne mensuellement 150 à 200 euros en moins.

 

Si tu es angoissé par le risque de panne, tu prends une extension de garantie, avec ton kilométrage annuel, c'est pas très cher... ou tu te fais un matelas financier avec la différence LOA/achat et tu as largement de quoi payer une éventuelle casse!

 

C'est ce que je fais... et j'ai deux véhicules pour le prix d'un en LOA!

 

 

 

ben oui ,

on peut même rajouter que la tranquillité n'est pas chère .

pour ma dernière voiture achetée neuve , prix catalogue 28000 euros :

extension de garantie à 7 ans avec entretiens annuels ( donc 7 entretiens ) = 38 euros/mois

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Invité §jho810PN

Je serais pas aussi affirmatif que toi sebmac, sa vision n'est pas si absurde que ca et je pense qu'au contraire il a bien piger le truc, notamment de "payer" pour un service, que ca n'a pas l'air de le deranger et qu'il en ai bien conscient.

Alors certes en faisant des centaine de calcul comme toi, on arrive souvent a gratter un peu (beaucoup), mais souvent les gens s'en foutent et voit ce qu'il sortent sur le mois et pas sur le long terme, pas qu'il soit riche au contraire, mais qu'un budget voiture mensuel, tout comme un forfait telephonique mensuel et plus facile a integrer/prevoir dans le budget familiale.

La il part du principe qu'a l'achat, il aura ses 340€ par mois a sortir pour le credit, qu'une fois par an il devra rajoute a ca 400 balle d'entretient, sans compter que si une panne lui arrive, il devra probablement sortir une grosse somme, qu'il n'aura peut etre pas eu le temps de mettre de coté, ou pas forcement la possibilité de la sortir ce mois la.

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Invité §jar553Rd

si tu acceptes d'être pigeon en payant ta voiture 20% plus cher ok ...

Mais tu restee un pigeon (et donc tu ne te poses pas de question ni te demandes sur un forum si la LOA a un interet sans écouter les réponses argumentées)

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Invité §oul767Da

Je serais pas aussi affirmatif que toi sebmac, sa vision n'est pas si absurde que ca et je pense qu'au contraire il a bien piger le truc, notamment de "payer" pour un service, que ca n'a pas l'air de le deranger et qu'il en ai bien conscient.

Alors certes en faisant des centaine de calcul comme toi, on arrive souvent a gratter un peu (beaucoup), mais souvent les gens s'en foutent et voit ce qu'il sortent sur le mois et pas sur le long terme, pas qu'il soit riche au contraire, mais qu'un budget voiture mensuel, tout comme un forfait telephonique mensuel et plus facile a integrer/prevoir dans le budget familiale.

La il part du principe qu'a l'achat, il aura ses 340€ par mois a sortir pour le credit, qu'une fois par an il devra rajoute a ca 400 balle d'entretient, sans compter que si une panne lui arrive, il devra probablement sortir une grosse somme, qu'il n'aura peut etre pas eu le temps de mettre de coté, ou pas forcement la possibilité de la sortir ce mois la.

 

Juste un élément de taille à prendre en compte: la voiture doit être rendue dans un état impeccable car la moindre rayure sera facturée au prix fort!

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Non mais rien que sans les raisonnements alambiqués. Dans 4 ans tu fais quoi ? Tu vas continuer à mettre de côté pendant 4 ans pour aller rebalancer 10.000€ en apport ? Ou tu seras obligé de passer sur un modèle bien moins cher car tu n'auras pas d'apport ? Ou tu seras prêt à passer sur des loyers de 600 euros par mois ?

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Invité §seb448Ez

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Je rejoins ce que dit jhon78, je suis tout à fait conscient que le coût global est plus chère, mais je prend effectivement cela comme un abonnement...

 

Si on compare cela à une boxe ADSL, on pourrait très bien acheter une parabole et ne plus passer par un abonnement, mais peu de gens le font, car il y a d'autres services derrière... Combien aurons-nous dépensé au bout de X années d'abonnement ?

 

Personnellement, dire que l'on a un capital sur une voiture, me fait toujours rigoler. Qui aujourd'hui revend sa voiture pour avoir du cash ? La plupart du temps, c'est pour en racheter une autre ! À moins d'être riche et de payer ses voitures comptant..

 

Quand on relance 10.000 € dans un apport d'une voiture, même comptant, on est les perds aussi mais d'une autre façon... Une personne qui ne rachète pas une voiture plus chère, les perdras de toute façon.

 

C'est une façon de voir les choses, en tout cas c'est la mienne :)

 

Bonne soirée à tous,

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En fait je ne comprends pas le but de ton post. Tu viens nous demander notre avis alors que tu as clairement pris ta décision, on te prouve littéralement par A+B que la LOA n'est pas adaptée à ton cas de figure et tu reviens à la charge avec un exemple bidon (le jour où tu pourras éviter de payer un abonnement au net n'est pas venu, la location de la box n'est qu'une infime partie du coup, tu paies le droit d'utiliser le réseau déployé par l'opérateur, libre à toi de déployer le tiens jusqu'au NRA pour quelques dizaines de milliers d'euros ou plus). Et c'est pas parce qu'une voiture n'est presque jamais un investissement rentable que cela n'en fait pas un capital. Quand tu as terminé de payer ton crédit ta voiture elle vaut toujours quelque chose, c'est ça ton capital, peu importe que tu aies perdu ou non de l'argent.

 

Bref tu es décidé, je ne te retiens pas plus.

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Invité §seb448Ez

Bonsoir,

 

Oui effectivement je suis décidé mais je ne l'était pas à l'origine ce post.

 

Mais je me rends compte, à travers les différents posts que j'ai pu lire, et vos réponses, que vous semblez avoir des revenues qui vous permettent d'acquérir des véhicules à crédit et de subvenir à différentes éventuelles réparations.

 

Comme je l'écrivait dans un précédent post, mon premier post vous demandais une rentabilité (et je vous remercie pour la réponse, c'est clair), mais à y réfléchir, je me posais la question de savoir si c’est vraiment qu’une histoire d’argent.

 

Bref, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites à tous une bonne continuation.

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Invité §oul767Da

En fait je ne comprends pas le but de ton post. Tu viens nous demander notre avis alors que tu as clairement pris ta décision, on te prouve littéralement par A+B que la LOA n'est pas adaptée à ton cas de figure et tu reviens à la charge avec un exemple bidon (le jour où tu pourras éviter de payer un abonnement au net n'est pas venu, la location de la box n'est qu'une infime partie du coup, tu paies le droit d'utiliser le réseau déployé par l'opérateur, libre à toi de déployer le tiens jusqu'au NRA pour quelques dizaines de milliers d'euros ou plus). Et c'est pas parce qu'une voiture n'est presque jamais un investissement rentable que cela n'en fait pas un capital. Quand tu as terminé de payer ton crédit ta voiture elle vaut toujours quelque chose, c'est ça ton capital, peu importe que tu aies perdu ou non de l'argent.

 

Bref tu es décidé, je ne te retiens pas plus.

 

L'exemple de la box est excellent Pour ma part la mienne a été achetée et je ne paye que le service cout d'utilisation du service déduit. De plus lorsque mon opérateur la remplace, je ne paye rien sur la nouvelle. Sauf quelque exception comme par exemple des promotions constructeur avec LOA avec un cout intéressant, pour un particulier le principe est plus couteux et surtout contraignant sauf si tu reste à vie dans la même marque ou il te suffit de reprendre le LOA sur un autre véhicule avec un nouveau contrat! ;)

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Bonsoir,

 

Oui effectivement je suis décidé mais je ne l'était pas à l'origine ce post.

 

Mais je me rends compte, à travers les différents posts que j'ai pu lire, et vos réponses, que vous semblez avoir des revenues qui vous permettent d'acquérir des véhicules à crédit et de subvenir à différentes éventuelles réparations.

 

Comme je l'écrivait dans un précédent post, mon premier post vous demandais une rentabilité (et je vous remercie pour la réponse, c'est clair), mais à y réfléchir, je me posais la question de savoir si c’est vraiment qu’une histoire d’argent.

 

Bref, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites à tous une bonne continuation.

 

 

 

Oui, mais la gamme de véhicule est inférieure à ce que tu vises!

 

Pour info, tes mensualités ne sont pas de 200 euros mais 430 euros. En effet, les 11 000 euros d'apport reprise sont à ajouter.

 

Tu es en pleine contradiction: tu affirmes n'avoir la possibilité de faire un crédit suffisant, tu choisis un Volvo à 40 000 euros et tu ne comprends pas que le choix de ton financement va te faire perdre 8000 euros et te maintenir à vie dans ce schéma.

 

Je t'ai trouvé une solution différente. Si tu fais comme je te l'ai proposé, dans 8 ou 10 ans, la charge mensuelle réelle sera inférieure à 300 euros tout en restant dans cette gamme de véhicule, en le remplaçant tous les 3 ou 4 ans, et en ayant le même service puisque les extensions de garanties peuvent couvrir le risque financier de panne.

 

Tu vas en réalité payer 430 euros par mois pour un véhicule qui ne fera pas 10 000 km par an! Tu es dans un PRK au double de ce que tu pourrais obtenir autrement!

 

C'est toi qui vois!

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