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Bonjour à tous,

 

Je poste un message qui pourra peut-être servir d'aide à certains d'entre vous. ( je vais essayé de faire court)

 

Je possède une Renault Mégane 2 dont l'embrayage m'a lâché sans prévenir en plus en pleine circulation. et comme je n'ai pas de chance c'était en heure de pointe et pour finir en beauté j'étais en pole position à un feux rouge ( icon_mrgreen.gifla totale).

 

Bref le lendemain, je fais remorquer ma voiture chez le concessionnaire au beau losange. M'attendant à un devis très salé, j'ai la bonne surprise de m'en tirer pour 845 euros main d'oeuvre comprise.

Je laisse donc ma voiture pour les travaux qui doivent prendre 1 jour et demi. Entre temps la secrétaire me rappelle pour me signaler que les soufflets doivent être remplacer aussi. et hop facture qui grimpe de 80 euros ! Ce ne pas grave je récupérerai ma voiture en meilleure état. Et bien non ! Renault me la rends 4 jours plus tard !

 

Arrivé pour la récupérer, la secrétaire me présente la facture pour un peu plus de 925 euros. je règle par CB et je repars tout souriant.

 

Je roule environ 800 mètres quand je m’aperçois que la seconde vitesse se met à craquer !!! ( je me dis " t'énerve pas y a rien de grave... retourne au garage ils ont dû oublier de faire un truc " ).

 

J'arrive à la concession et secrétaire n'a pas l'air d'être surprise de me revoir aussi vite. Je lui explique le soucis. elle se lève va l'atelier et revient avec un mécano 5 minutes plus tard.

Et là catastrophe ni une ni deux le gougnafier m'accuse d'avoir abîmé moi-même la synchro. Ce que je nie ! Me traitant de menteur il me dit que le problème de la boite était déjà présent avant que je dépose ma voiture au garage.

Le gérant débarque à son tour. Je lui demande pourquoi ils ne m'ont pas signalé le problème lorsqu'ils ont fait un essai véhicule ou lorsque je suis venu régler la facture. Réponse du gérant " J'ai marqué le soucis sur un post-it mais la secrétaire avait une surcharge de travail et à oublié de vous en parler. icon_e_surprised.gif

 

Bref le ton monte je me retrouve sur le parking ( car il était midi et ça ferme) avec 2 mécanos, le gérant et la secrétaire contre moi. je leur ai dis que j'en resterai pas là. icon_twisted.gif

 

Comme ils ne veulent rien savoir, direction répression des fraudes qui me conseil de saisir le juge d'instance. Mais pour cela il faut passer par la case conciliateur.

Quelques semaines plus tard après mon rendez-vous chez le conciliateur, me revoilà dans le bureau de la justice avec le gérant de la concession. S'en suive des bla-blah. Il me propose de faire intervenir son expert icon_lol.gifcar pour ma part assuré au tiers mon assurance ne prends pas ça en charge. Alors je refuse ! Sûr de ma bonne foi et lui rappelant une énième fois la loi sur l'obligation de résultat articles 1231 et 1231-1 du Code civil, le gérant persiste et signe.

J'engage alors une procédure à l'encontre de la concession. Nous recevons alors chacun une convocation pour le tribunal d'instance qui se tient 1 mois plus tard.

 

Et là coup de théâtre à quelques jours de l'audience, je reçois un appel de Renault. La secrétaire me dit qu'elle à contacté son assurance pour trouvé un accord à l'amiable. Renault me propose donc de mettre fin au poursuite contre le remboursement totale de ma facture et des dommages et intérêts. Soit ce que j'ai demandé sur les documents que j'ai envoyé au juge. ( 925 euros facture + 480 euros dommage pour la boîte de vitesse ). Un total de 1405 euros ! (bien sûr je conserve l'embrayage neuf déjà monté).

 

Je finis par accepter. Je passe à l'agence pour signer les documents et prendre mon chèque. J'envoie un courrier au greffe pour mettre fin au poursuite.

 

Au final, je ne m'en sors pas si mal, mais je m'en se serai bien passé.

 

Donc si je peux me permettre ne vous démonter pas face à ce genre de personnage. Surtout si vous êtes de bonne foi !

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Invité §Ano241CI

Bonjour à tous,

 

Je poste un message qui pourra peut-être servir d'aide à certains d'entre vous. ( je vais essayé de faire court)

 

Je possède une Renault Mégane 2 dont l'embrayage m'a lâché sans prévenir en plus en pleine circulation. et comme je n'ai pas de chance c'était en heure de pointe et pour finir en beauté j'étais en pole position à un feux rouge ( https://www.60millions-mag.com [...] rgreen.gif la totale).

 

Bref le lendemain, je fais remorquer ma voiture chez le concessionnaire au beau losange. M'attendant à un devis très salé, j'ai la bonne surprise de m'en tirer pour 845 euros main d'oeuvre comprise.

Je laisse donc ma voiture pour les travaux qui doivent prendre 1 jour et demi. Entre temps la secrétaire me rappelle pour me signaler que les soufflets doivent être remplacer aussi. et hop facture qui grimpe de 80 euros ! Ce ne pas grave je récupérerai ma voiture en meilleure état. Et bien non ! Renault me la rends 4 jours plus tard !

 

Arrivé pour la récupérer, la secrétaire me présente la facture pour un peu plus de 925 euros. je règle par CB et je repars tout souriant.

 

Je roule environ 800 mètres quand je m’aperçois que la seconde vitesse se met à craquer !!! ( je me dis " t'énerve pas y a rien de grave... retourne au garage ils ont dû oublier de faire un truc " ).

 

J'arrive à la concession et secrétaire n'a pas l'air d'être surprise de me revoir aussi vite. Je lui explique le soucis. elle se lève va l'atelier et revient avec un mécano 5 minutes plus tard.

Et là catastrophe ni une ni deux le gougnafier m'accuse d'avoir abîmé moi-même la synchro. Ce que je nie ! Me traitant de menteur il me dit que le problème de la boite était déjà présent avant que je dépose ma voiture au garage.

Le gérant débarque à son tour. Je lui demande pourquoi ils ne m'ont pas signalé le problème lorsqu'ils ont fait un essai véhicule ou lorsque je suis venu régler la facture. Réponse du gérant " J'ai marqué le soucis sur un post-it mais la secrétaire avait une surcharge de travail et à oublié de vous en parler. https://www.60millions-mag.com [...] prised.gif

 

Bref le ton monte je me retrouve sur le parking ( car il était midi et ça ferme) avec 2 mécanos, le gérant et la secrétaire contre moi. je leur ai dis que j'en resterai pas là. https://www.60millions-mag.com [...] wisted.gif

 

Comme ils ne veulent rien savoir, direction répression des fraudes qui me conseil de saisir le juge d'instance. Mais pour cela il faut passer par la case conciliateur.

Quelques semaines plus tard après mon rendez-vous chez le conciliateur, me revoilà dans le bureau de la justice avec le gérant de la concession. S'en suive des bla-blah. Il me propose de faire intervenir son expert https://www.60millions-mag.com [...] on_lol.gif car pour ma part assuré au tiers mon assurance ne prends pas ça en charge. Alors je refuse ! Sûr de ma bonne foi et lui rappelant une énième fois la loi sur l'obligation de résultat articles 1231 et 1231-1 du Code civil, le gérant persiste et signe.

J'engage alors une procédure à l'encontre de la concession. Nous recevons alors chacun une convocation pour le tribunal d'instance qui se tient 1 mois plus tard.

 

Et là coup de théâtre à quelques jours de l'audience, je reçois un appel de Renault. La secrétaire me dit qu'elle à contacté son assurance pour trouvé un accord à l'amiable. Renault me propose donc de mettre fin au poursuite contre le remboursement totale de ma facture et des dommages et intérêts. Soit ce que j'ai demandé sur les documents que j'ai envoyé au juge. ( 925 euros facture + 480 euros dommage pour la boîte de vitesse ). Un total de 1405 euros ! (bien sûr je conserve l'embrayage neuf déjà monté).

 

Je finis par accepter. Je passe à l'agence pour signer les documents et prendre mon chèque. J'envoie un courrier au greffe pour mettre fin au poursuite.

 

Au final, je ne m'en sors pas si mal, mais je m'en se serai bien passé.

 

Donc si je peux me permettre ne vous démonter pas face à ce genre de personnage. Surtout si vous êtes de bonne foi !

 

 

Ok

 

Mais techniquement c’etait quoi le problème?

 

Et quelle faute à commise le garage?

 

Cette somme d argent va t elle te permettre de réparer ta voiture?

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Je poste un message qui pourra peut-être servir d'aide à certains d'entre vous. ( je vais essayé de faire court)

 

Je possède une Renault Mégane 2 dont l'embrayage m'a lâché sans prévenir en plus en pleine circulation. et comme je n'ai pas de chance c'était en heure de pointe et pour finir en beauté j'étais en pole position à un feux rouge ( https://www.60millions-mag.com [...] rgreen.gif la totale).

 

Bref le lendemain, je fais remorquer ma voiture chez le concessionnaire au beau losange. M'attendant à un devis très salé, j'ai la bonne surprise de m'en tirer pour 845 euros main d'oeuvre comprise.

Je laisse donc ma voiture pour les travaux qui doivent prendre 1 jour et demi. Entre temps la secrétaire me rappelle pour me signaler que les soufflets doivent être remplacer aussi. et hop facture qui grimpe de 80 euros ! Ce ne pas grave je récupérerai ma voiture en meilleure état. Et bien non ! Renault me la rends 4 jours plus tard !

 

Arrivé pour la récupérer, la secrétaire me présente la facture pour un peu plus de 925 euros. je règle par CB et je repars tout souriant.

 

Je roule environ 800 mètres quand je m’aperçois que la seconde vitesse se met à craquer !!! ( je me dis " t'énerve pas y a rien de grave... retourne au garage ils ont dû oublier de faire un truc " ).

 

J'arrive à la concession et secrétaire n'a pas l'air d'être surprise de me revoir aussi vite. Je lui explique le soucis. elle se lève va l'atelier et revient avec un mécano 5 minutes plus tard.

Et là catastrophe ni une ni deux le gougnafier m'accuse d'avoir abîmé moi-même la synchro. Ce que je nie ! Me traitant de menteur il me dit que le problème de la boite était déjà présent avant que je dépose ma voiture au garage.

Le gérant débarque à son tour. Je lui demande pourquoi ils ne m'ont pas signalé le problème lorsqu'ils ont fait un essai véhicule ou lorsque je suis venu régler la facture. Réponse du gérant " J'ai marqué le soucis sur un post-it mais la secrétaire avait une surcharge de travail et à oublié de vous en parler. https://www.60millions-mag.com [...] prised.gif

 

Bref le ton monte je me retrouve sur le parking ( car il était midi et ça ferme) avec 2 mécanos, le gérant et la secrétaire contre moi. je leur ai dis que j'en resterai pas là. https://www.60millions-mag.com [...] wisted.gif

 

Comme ils ne veulent rien savoir, direction répression des fraudes qui me conseil de saisir le juge d'instance. Mais pour cela il faut passer par la case conciliateur.

Quelques semaines plus tard après mon rendez-vous chez le conciliateur, me revoilà dans le bureau de la justice avec le gérant de la concession. S'en suive des bla-blah. Il me propose de faire intervenir son expert https://www.60millions-mag.com [...] on_lol.gif car pour ma part assuré au tiers mon assurance ne prends pas ça en charge. Alors je refuse ! Sûr de ma bonne foi et lui rappelant une énième fois la loi sur l'obligation de résultat articles 1231 et 1231-1 du Code civil, le gérant persiste et signe.

J'engage alors une procédure à l'encontre de la concession. Nous recevons alors chacun une convocation pour le tribunal d'instance qui se tient 1 mois plus tard.

 

Et là coup de théâtre à quelques jours de l'audience, je reçois un appel de Renault. La secrétaire me dit qu'elle à contacté son assurance pour trouvé un accord à l'amiable. Renault me propose donc de mettre fin au poursuite contre le remboursement totale de ma facture et des dommages et intérêts. Soit ce que j'ai demandé sur les documents que j'ai envoyé au juge. ( 925 euros facture + 480 euros dommage pour la boîte de vitesse ). Un total de 1405 euros ! (bien sûr je conserve l'embrayage neuf déjà monté).

 

Je finis par accepter. Je passe à l'agence pour signer les documents et prendre mon chèque. J'envoie un courrier au greffe pour mettre fin au poursuite.

 

Au final, je ne m'en sors pas si mal, mais je m'en se serai bien passé.

 

Donc si je peux me permettre ne vous démonter pas face à ce genre de personnage. Surtout si vous êtes de bonne foi !

 

Tu a très bien fait de ne pas te laisser faire!Il faut avoir la moêle et le temps d'engager une procédure. C'est stressant, souvent couteux et aléatoire. Renault a voulu éviter une contre publicité pouvant nuire gravement à son image dans un marché ultra concurrentiel en te remboursant la totalité de la facture. Facture que le Constructeur a d'ailleurs du réclamer à la concession? Sois certain que la concession va entendre causer du pays , quitte à se faire dégager du réseau si ce genre d'incident se multiplie. Perso je ne serai pas allé jusque là , mais ne me serait pas privé de porter l'affaire auprès du service client du constructeur. Je le fais systématiquement en cas de litige de ce genre avec un agent ou une concession. Le résultat est toujours positif. Bravo! :bien:

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Invité §Ano241CI

Parler pour ne rien dire

 

On ne connaît pas le problème technique ou la cause du problème.

 

Le client a gagner ok, mais on ne sait pas vraiment pourquoi

 

Je ne pense pas que changer un embrayage puisse casser une boîte

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Invité §Ser716Hp

Encore du bla bla pour rien dire...

 

On ne connaît pas le problème technique rencontré sur la voiture et ne vois pas trop l’intérêt de casser volontairement une boîte de vitesse ...

 

Quand à la relation avec un changement d embrayage, il n y en a pas non plus.

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Encore du bla bla pour rien dire...

 

On ne connaît pas le problème technique rencontré sur la voiture et ne vois pas trop l’intérêt de casser volontairement une boîte de vitesse ...

 

Quand à la relation avec un changement d embrayage, il n y en a pas non plus.

 

 

 

 

Le soucis c'est que leur mécano à deux balles à remplacé l'embrayage sans tenir compte de la boîte de vitesse. Ça ne se remonte pas n'importe comment et résultat il m'a flingué la synchro de la seconde. Je ne suis pas du genre à aller chialer partout mais quand j'estime que le travail est mal fait, que l'on m'accuse de chose que je n'ai pas faites et volé de plus de 800 euros... là je rechigne et je demande réparation.

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Tu a très bien fait de ne pas te laisser faire!Il faut avoir la moêle et le temps d'engager une procédure. C'est stressant, souvent couteux et aléatoire. Renault a voulu éviter une contre publicité pouvant nuire gravement à son image dans un marché ultra concurrentiel en te remboursant la totalité de la facture. Facture que le Constructeur a d'ailleurs du réclamer à la concession? Sois certain que la concession va entendre causer du pays , quitte à se faire dégager du réseau si ce genre d'incident se multiplie. Perso je ne serai pas allé jusque là , mais ne me serait pas privé de porter l'affaire auprès du service client du constructeur. Je le fais systématiquement en cas de litige de ce genre avec un agent ou une concession. Le résultat est toujours positif. Bravo! :bien:

 

 

 

Merci. Je pense comme toi qu'ils ont eu peur pour leur image et de leur réputation dans le réseau Renault. De plus leur mécano ne semblait pas au courant de l'article sur l'obligation de résultat. Je pense qu'il ne faut pas se demonter face à eux.

Certains garagistes heureusement pas tous, pensent que les clients s'amusent à saboter volontairement leur voiture pour les rendre responsables. Bonne journée

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Invité §oul767Da

 

 

Merci. Je pense comme toi qu'ils ont eu peur pour leur image et de leur réputation dans le réseau Renault. De plus leur mécano ne semblait pas au courant de l'article sur l'obligation de résultat. Je pense qu'il ne faut pas se demonter face à eux.

Certains garagistes heureusement pas tous, pensent que les clients s'amusent à saboter volontairement leur voiture pour les rendre responsables. Bonne journée

 

Le bricolo du coin qui bosse dans une baraque en planche, je veux bien. Mais au niveau d'une Concession qui véhicule l'image d'un constructeur, le fait est grave. C'est étonnant car les constructeurs veillent à la fiabilité technique et morale de leur réseaux et ne manquent pas d'enquêter eux même par les alertes de clients mécontents ou par des clients "mystère".

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Invité §jho810PN

 

 

 

Le soucis c'est que leur mécano à deux balles à remplacé l'embrayage sans tenir compte de la boîte de vitesse. Ça ne se remonte pas n'importe comment et résultat il m'a flingué la synchro de la seconde. Je ne suis pas du genre à aller chialer partout mais quand j'estime que le travail est mal fait, que l'on m'accuse de chose que je n'ai pas faites et volé de plus de 800 euros... là je rechigne et je demande réparation.

 

J'aimerais bien des détails la dessus?

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Invité §Ser716Hp

J'aimerais bien des détails la dessus?

 

 

Avoue que trouver une relation entre un changement d embrayage et un synchro hs...

 

Faut être bon

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Avoue que trouver une relation entre un changement d embrayage et un synchro hs...

 

Faut être bon

 

 

 

On peut en trouver un paquet déjà une fourchette endommagé ou pourquoi pas un disque monté à l'envers.

En même temps quand tu récupère ta voiture avec un rapport qui craque alors qu'elle ne le faisait pas avant le changement d'embrayage. Y a pas besoin de chercher plus loin où la mauvaise manip a été faite.

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