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Controle technique

Trappe essence et CT.


Invité §gut112oR

Messages recommandés

Invité §gut112oR

Bonjour à tout le monde, j'ai un Scénic 1 phase 2 de 2001 .

 

La semaine prochaine, je passe mon CT.

 

Je pouvais le passer plus tard (juin) mais j'ai préféré le devancer pour bénéficier des critères actuels, plus souples que les critères prochains (à partir de mai).

 

Le problème, c'est qu'il m'est arrivé un drôle de truc hier. Ma trappe essence a lâché. L'axe sur lequel elle pivote, à droite, a pété.

 

Par contre, avec la centralisation, elle tient parce qu'il y a un petit loquet, à gauche, qui s'enclenche quand j'utilise la fermeture centralisée.

 

Donc, quand je suis garé, pas de problème: la trappe tient grâce au loquet qui s'enclenche à gauche, avec la centralisation. Et, quand je roule, pareil: la centralisation s'enclenche automatiquement au bout de quelques secondes et la trappe tient grâce au loquet qui se met en branle avec la centralisation.

 

Je compte pas rester comme ça: je vais la faire changer.

 

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 casses et aucune n'a une trappe de la même couleur que ma voiture.

 

La question que je me pose est donc la suivante: est-ce que je peux passer le CT comme ça et, dans ce cas, j'attends de trouver une trappe de la même couleur que ma voiture? Ou est-ce que ma voiture sera recalée à cause de ça et, dans ce cas, je prends une trappe de n'importe quelle couleur (mais j'ai peur de le regretter ensuite).

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Une bonne soirée à tout le monde.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

du scotch large

 

fabriquer une tige avec du gros fil de fer

 

ou acheter un bouchon avec une serrure et sa clé

 

 

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Invité §col641Nh

le bouchon d'origine ne ferme pas à clé

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Invité §col641Nh

aucune idée, mais plus rien ne m'étonne dans ce domaine

 

c'est un orifice ou on pourrait mettre une mèche :lol:

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Qu'il ferme à clé est-il obligatoire ?

 

Bonsoir

j'espere que non parceque mes deux véhicules neufs ne serait pas conforme

impossible de mettre un bouchon et la trappe ne vérouille pas ...

 

économie de bout de chandelle du constructeur que j'ai découvert il y a peut et qui ma bien agacé

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Bonsoir

j'espere que non parceque mes deux véhicules neufs ne serait pas conforme

impossible de mettre un bouchon et la trappe ne vérouille pas ...

 

économie de bout de chandelle du constructeur que j'ai découvert il y a peut et qui ma bien agacé

 

 

 

Oh!

 

Quels véhicules modernes n'offrent pas de verrouillage de l'orifice de remplissage d'essence?

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Invité §oul767Da

Clé ou pas, A partir du moment ou il y a un bouchon, tu devrais passer le CT sans problème? Demande à un centre pour confirmation!

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ça ne pose aucun probleme ... l'essentiel est qu'il y est un bouchon qui assure l'étanchéité du réservoir ...

 

En résumé , la trappe on s'en tape la quiche ... Que ça ferme a clé ou non , on s'en branle les mouches

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Quels véhicules modernes n'offrent pas de verrouillage de l'orifice de remplissage d'essence?

Ford Fiesta , Tourneo ...

 

 

Même ma Peugeot 104 de 1981 avais un bouchon fermant à clé , la rien

je pensait que la trappe vérouillais avec les portieres comme toutes mes voitures a fermeture centralisé depuis 10 ou 15 ans et bien non et comme c'est la trappe qui fait office de bouchon ... :pfff:

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Invité §jho810PN

Tu est sur de ton coup obiwanwily? Car que le bouchon n'ai pas de clef OK, mais que la trappe ne ferme pas avec la centralisation sa me parait louche.

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Invité §oul767Da

Tu est sur de ton coup obiwanwily? Car que le bouchon n'ai pas de clef OK, mais que la trappe ne ferme pas avec la centralisation sa me parait louche.

 

Sur la Sandero de ma femme, la trappe ne ferme pas avec la centralisation. Le bouchon s'ouvre avec la clé de contact!

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Tu est sur de ton coup obiwanwily? Car que le bouchon n'ai pas de clef OK, mais que la trappe ne ferme pas avec la centralisation sa me parait louche.

 

 

 

J'étais surpris aussi mais à la lecture de différents truc sur internet, il semblerait que Ford ait un système anti-erreur de carburant qui interdit le syphonage...

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Tu est sur de ton coup obiwanwily? Car que le bouchon n'ai pas de clef OK

IL n'y a PAS de bouchon

et je ne suis quand même pas assez bete pour faire erreur sur mes DEUX voitures en finition sois disant haute ( titanium )

la trappe ne verouille absolument pas

 

il y a juste un clapet en métal qui obstrue le passage mais que l'on peut a volonté ouvrir en poussant betement dessus

d'ailleurs un entonnoir prévus a cet effet est fournis dans la boite a gant ...

 

voilas le même systeme sur une focus

 

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J'étais surpris aussi mais à la lecture de différents truc sur internet, il semblerait que Ford ait un système anti-erreur de carburant qui interdit le syphonage...

 

C'est le cas sur toutes voitures vendue en France depuis les années 80 ...

le systeme "easy fuel" de ford répond simplement a cette norme mais n'empeche en aucuns cas de déversé n'importe quoi dans le reservoir

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Invité §col641Nh

et sur les dacia il y a un bouchon avec clé

 

chercher l'erreur

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d'ailleurs je n'ai pas non plus la remonté des vitres automatique avec la fermeture centralisé

la surveillance des ampoules , j'ai circulé deux fois avec les feux stop claqué sans le savoir

 

des bidules qui sont présent sur ma corsa graphite , modele premier prix et qui existais déjat sur mes fiat en 1995

 

pas de radar de recul , faut prendre un pack ultra couteux en plus avec écran machin et systeme multimédia ect

 

sur des bagnoles à 20 000€ Ford fait fort sur les tarif en bradant a tour de bras mais leur "haut de gamme" sont en fait pas très bien lotis

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et sur les dacia il y a un bouchon avec clé

 

chercher l'erreur

 

Sur une dacia c'est la sécurité qui est sacrifié ...

je n'échangerais jamais un bouchon fermant a clé contre une note plus élevé au test euroNcap

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Invité §jho810PN

Ha non, je ne te traite pas de bete, mais ca me parait etre tellement des économies de bout de chandelle que ca m'etonait. ;)

 

Ok sebmac, mieux renseigné que moi sur ce coup la.

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Invité §gut112oR

Re-bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses.

La vidéo est super mais ça n'a pas l'air si facile que ça pour enlever les vis...

De toute manière, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de trappe de la même couleur que mon véhicule et, tant qu'à faire, j'aimerais quand même mieux que les deux (véhicule et trappe) soient accordés...

Mais, comme il y a toujours le bouchon (même s'il ne ferme pas à clé...), ça devrait passer pour le CT, d'après vos messages.

Je vous dirai parce que, comme c'est parti, je ne pense pas que ma trappe sera changée d'ici lundi...

A la rigueur, s'il n'y a que ça à faire pour la contre-visite, je serai content...

Le coup des trappes qui servent de bouchon, j'avais même pas imaginé que ça pouvait exister...

Merci encore pour vos réponses.

Je vais ouvrir un autre sujet, pour mon feu arrière (j'ai aussi un feu à changer mais, là, je suis sûr que, si je ne le change pas, ça ne le fera pas au CT).

Bonne soirée.

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Re-bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses.

La vidéo est super mais ça n'a pas l'air si facile que ça pour enlever les vis...

De toute manière, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de trappe de la même couleur que mon véhicule et, tant qu'à faire, j'aimerais quand même mieux que les deux (véhicule et trappe) soient accordés...

Mais, comme il y a toujours le bouchon (même s'il ne ferme pas à clé...), ça devrait passer pour le CT, d'après vos messages.

Je vous dirai parce que, comme c'est parti, je ne pense pas que ma trappe sera changée d'ici lundi...

A la rigueur, s'il n'y a que ça à faire pour la contre-visite, je serai content...

Le coup des trappes qui servent de bouchon, j'avais même pas imaginé que ça pouvait exister...

Merci encore pour vos réponses.

Je vais ouvrir un autre sujet, pour mon feu arrière (j'ai aussi un feu à changer mais, là, je suis sûr que, si je ne le change pas, ça ne le fera pas au CT).

Bonne soirée.

 

Bjr

J'ai eu un Scenic Dci de 2000 et cette trappe ne fermait plus avec la fermeture centralisée , le vendeur m'a envoyé à Renault (a ses frais ) et j'ai vu les gars qui la changeaient passaient par l'intérieur en deganissant coté droit ..il doit y avoir des topics là dessus car c'est une des (nombreuses ) maladie de l'animal...

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Invité §gut112oR

Salut Yves,

Ce que tu décris, c'est effectivement ce que fait le gars, dans la vidéo que m'a transmis "colle et mastic". Cela n'a pas l'air si facile mais j'essayerai... quand j'aurai trouvé une trappe d'occasion qui corresponde à la couleur de ma voiture.

Bonne journée.

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Salut Yves,

Ce que tu décris, c'est effectivement ce que fait le gars, dans la vidéo que m'a transmis "colle et mastic". Cela n'a pas l'air si facile mais j'essayerai... quand j'aurai trouvé une trappe d'occasion qui corresponde à la couleur de ma voiture.

Bonne journée.

 

 

Oui mais non je ma trompé... :D ce dont je parlait c'est de la tringle de fermeture centralisée qui sécurise l'ouverture de la porte qui est en plastoc et casse ! C'est dans ce cas qu'il faut passer par le coffre et dégarnir un peu coté droit au niveau de l'emplacement du bouchon !

 

désolé... :(

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Invité §gut112oR

Bonjour à tous,

 

Je donne des nouvelles.

 

Ma voiture a donc passé son CT et l'absence de trappe n'a pas posé de problème.

 

Il y a une contre-visite à passer à cause d'une lampe de feu de croisement défaillante et d'un réglage trop bas des feux mais... rien de grave pour une voiture de 17 ans.

 

Il y a également un soufflet de cardan défectueux (sans obligation de contre-visite alors que, perso, ça me parait plus grave q'un feu trop bas...).

 

Je vais le faire changer (je vais pas essayer de le faire moi même: trop compliqué, pour moi) parce que j'ai déjà eu le cas et, quelques temps plus tard, ma boite de vitesse a cassé. Je ne sais pas si c'était lié (le mécano a dit que c'était une possibilité) mais je ne veux pas que ça se reproduise.

 

Une bonne journée à tous.

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