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Déchéance assurance auto


Manou07
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Bonsoir,

Peut-être un élément en ma faveur :

 

16. Peut-on faire une analyse d’huile sur un véhicule qui ne démarre pas et qui n’a pas fonctionné récemment ?

 

L’analyse d’huile et son interprétation repose sur la quantité et la qualité des informations contenues dans le lubrifiant. Le non fonctionnement d’un véhicule au-delà de quelques heures et donc de son lubrifiant va affecter la représentativité de l’échantillon prélevé (décantation des particules solides par exemple, …). Les paramètres mesurés pourraient donc être faussés et conduire à une interprétation erronée, notamment sur les paramètres d’usure. Néanmoins, l’analyse permettra de détecter quelques situations anormales, comme un défaut de filtration d’air, une suspicion d’infiltration de liquide refroidissement, une dilution excessive par du carburant, …

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

J'ai un nouvel élément, j'ai appelé un spécialiste d'analyse huile moteur à qui j'ai envoyé le rapport d'analyse d'huile.

Il m'a expliqué que les relevés d'analyse ne reflètent pas leurs conclusions et qu'il n'est mentionné nulle part, les conditions de prélèvements d'huile et que d'autres éléments tels que l'eau dans le moteur aurait dû être signalée en premier lieu car ça fausse le résultat. Qu'une analyse d'huile sur un véhicule immobilisé et incendié ne sont pas probants.

Que les résultats de l'analyse ne montre pas un moteur fatigué dans ce contexte.

Ce qu'il lui fait supposer que le rapport a été orienté, c'est la conclusion :

 

Prélèvement Lieu : Carter Température : A froid

Diagnostic

Nous sommes en présence d'un moteur présentant une fatigue caractérisée de la partie haute. En effet les teneurs en oxydes de fer et d'aluminium sont représentatives d'une usure trop élevée au niveau chemises/pistons.

En tout état de cause ceci devait se traduire par des symptômes perceptibles par l'utilisateur tels demarrages difficiles, manque de puissance, consommation d'huile.[/b]

 

 

 

Donc, je vais trouver un expert indépendant, non pas pour une contre-expertise, car je n'ai pas à supporter des frais qui ne me sont pas imputables, juste pour qu'il diligente auprès des services concernés, Maaf, experts et le laboratoire d'analyse que tout est faussé depuis le départ.

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Invité §col641Nh

le prélèvement fut fait par aspiration ou par la vis de vidange?

 

car ça aussi ça peut fausser les résultats

 

la limaille est au fond

 

m'enfin, une qui se comporte de la sorte c'est lamentable

 

l'expert à du avoir une sacré prime sur ce coup

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Je ne connais pas les modalités du prélèvement et rien n'est signalé sur le rapport.

Sauf que les résultats d'analyse ne correspondent pas à leurs conclusions.

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Bonjour,

Le résultat d'analyse d'huile, quelqu'un pourrait-il m'expliquer si ça correspond à la conclusion du diagnostic?.

 

En gras le mail de l'expert à l'assurance

BONJOUR

JE REVIENS VERS VOUS APRES AVOIR RECUT LE CONSTAT HUISSIER ET L'ANALYSE D'HUILE.

L'ANALYSE MONTRE QUE LE HAUT MOTEUR PRESENTE UNE FATIGUE QUI

DEVAIT CE TRADUIRE PAR DES SYMPTOMES PRECPETCIBLES PAR

L'UTILISATEUR TELS QUE: DEMARAGES DIFFICILES, MANQUEZ DE PUISSANCE ET CONSOMATION D'HUILE.

 

 

Compte-rendu Huile moteurd'analyse

Lieu : Carter Température : A froid

Spectrométrie (ppm ou mg/ kg)

Phosphore :657 Zinc : 911 Calcium :1749

Nickel :1 Aluminium :34 Fer : 88

Molybdène :o Cuivre :7 Plomb :1

Silicium :21 Sodium :7 Bore :3

Baryum : o Antimoine :Vanadium : 4 Argent : OManganèse :Titane : 5 Lithium :Bismuth :

98.222.0

59.1

1.3

33

 

 

 

 

Fluide Type de fluide : Huile en service

 

 

Magnésium : 7

Chrome : 1 Etain : Potassium : 5

Soufre : 2532 Cadmium :

 

Compléments

Visco 400C (mm2/s) :Nitration :

Point éclair en vase clos :Oxydation :

Teneur en eau (%) :Sulfatation : 1,3

Dilution (%) :Quantifieur de particule

 

Indice contamination (%) 0.3TBN (mg Koh/g) :

 

 

Affaire …………………..

Étiquette …………………...

Demandeur …………………….

 

Véhicule

Organe : Moteur Type moteur : 1.2L

Energie : ES - ESSENCE

Fluide Type de fluide : Huile en service

Prélèvement Lieu : Carter Température : A froid Diagnostic

Nous sommes en présence d'un moteur présentant une fatigue caractérisée de la partie haute. En effet les teneurs en oxydes de fer et d'aluminium sont représentatives d'une usure trop élevée au niveau chemises/pistons.

En tout état de cause ceci devait se traduire par des symptômes perceptibles par l'utilisateur tels demarrages difficiles, manque de puissance, consommation d'huile.

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Invité §oul767Da

Tout ceci est un prétexte fallacieux et du pipo. Avant de faire réaliser une contre expertise, dans un premier temps consulte un Avocat qui fera une belle lettre à en tête par LRAR à ta compagnie la menaçant de porter l'affaire en Justice si elle refuse toute indemnisation. J'ai vécu un cas similaire suite à un cambriolage dans lequel mon véhicule avait été dérobé car les voleurs avaient trouver la clé. L'assurance avait invoqué un manque de vigilance de ma part! Mon Avocat leur a écrit. Il ne m'a d'ailleurs rien demandé pour la lettre, et 8 jours après je recevais mon chèque. :sol:

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Invité §Ano642th

Bonso

 

Effectivement, teneurs en fer et aluminium, paramètres en relation avec l'état de la partie haute du moteur, sont très élevées (3 à 5 fois plus que pour une usure acceptable) Je ne sais, par contre, si cela a des conséquences telles qu'un utilisateur lambda peut s'en rendre compte, hypothèse avancée par l'expert qui entraîne l'accusation de fausse déclaration volontaire.

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Invité §oul767Da

Bonso

 

Effectivement, teneurs en fer et aluminium, paramètres en relation avec l'état de la partie haute du moteur, sont très élevées (3 à 5 fois plus que pour une usure acceptable) Je ne sais, par contre, si cela a des conséquences telles qu'un utilisateur lambda peut s'en rendre compte, hypothèse avancée par l'expert qui entraîne l'accusation de fausse déclaration volontaire.

Il est évident que la position de l'assureur ne tient pas . Ne pas hésiter à lui rentrer dans le lard! :pfff:

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Invité §Ano642th

Oui et pour cela un avocat est nécessaire. Les sommes en jeu le justifient ainsi que certains points délicats du dossier.

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Merci pour vos réponses,

De toute façon cette analyse ne tient pas la route.

Et encore moins le rapport d'expertise et la position de la Maaf.

La personne d'une société d'analyse d'huile que j'ai au téléphone, m'a clairement dit que le diagnostic avait orienté en voyant le rapport d'analyse.

Si mes mésaventures peuvent-elles servir à d'autres :) .

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses,

De toute façon cette analyse ne tient pas la route.

Et encore moins le rapport d'expertise et la position de la Maaf.

La personne d'une société d'analyse d'huile que j'ai au téléphone, m'a clairement dit que le diagnostic avait orienté en voyant le rapport d'analyse.

Si mes mésaventures peuvent-elles servir à d'autres :) .

 

Mais maintenant que compte tu faire? ;)

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Demander à un expert indépendant de m'orienter concernant les rapports qui sont faussés depuis le sinistre et en fonction de qui en ressort, passer par la voie juridictionnelle, car je me sens complètement flouée.

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Invité §oul767Da

A Oulianov,

Tu as des connaissances concernant les analyses d'huile moteur?.

J'aimerai qu'un spécialiste sur ce forum puisse corrélér cette analyse?.

 

Mes connaissances sont assez faibles. Je peux simplement te dire que l'on fait des analyses d'huile moteur lorsque l'on soupçonne qu'un moteur est usé . Il y a de la limaille qui se dépose suite par exemple suite à une segmentation usée. Ca concerne surtout des moteurs fortement kilométrés ou qui comportent un défaut de fabrication ce qui peut arriver? En ce cas la garantie contre les vices cachés doit jouer surtout sur un véhicule comme le tien faiblement kilométré. A partir du moment ou l'entretien comme les vidanges peut être justifié selon le cahier des charges du constructeur, personne ne peut invoquer une faute quelconque de ta part. Donc je persiste en te disant que l'assurance se fout de ta goule !Dans un premier temps, la lettre salée d'un Avocat qui ne te coutera quasiment rien les fera changer de position. Se retrouver au Tribunal pour une compagnie d'assurance est très mauvais pour son image. Surtout que l'incident peut faire le tour de la planète à la vitesse de la lumière. Une association de consommateurs pourrait aussi t'aider? ;)

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Bonjour,

Merci Oulianov pour ta réponse, j'essaie d'obtenir le plus d'éléments possible pour dénoncer les affirmations de la Maaf.

Ça commence par ce "fameux" rapport d'analyse d'huile et par le compte rendu de l'expertise où il m'oppose la déchéance de garantie et après des appels auprès d'experts indépendants, l'expert fait son boulot d'expert, il n'a pas à statuer sur le sinistre.

Tiré du témoignage d'un jeune expert automobile : http://apres-vente-auto.com/ca [...] rt-inquiet

 

 

Nombreux sont nos rapport modifiés sous la pression des experts conseil ou autres conseillés salariés des compagnies qui nous demande de diminuer ou d’augmenter les VRADE (Valeur de remplacement à dire d’expert) à leur convenance (en jouant ouvertement avec les plafonds de recours). Nous en sommes arrivés aujourd’hui à une situation plus qu’inacceptable et qui malgré tout ne semble plus étonner personne car rentrée dans les habitudes au fil des années.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Merci Oulianov pour ta réponse, j'essaie d'obtenir le plus d'éléments possible pour dénoncer les affirmations de la Maaf.

Ça commence par ce "fameux" rapport d'analyse d'huile et par le compte rendu de l'expertise où il m'oppose la déchéance de garantie et après des appels auprès d'experts indépendants, l'expert fait son boulot d'expert, il n'a pas à statuer sur le sinistre.

Tiré du témoignage d'un jeune expert automobile : http://apres-vente-auto.com/ca [...] rt-inquiet

 

 

Nombreux sont nos rapport modifiés sous la pression des experts conseil ou autres conseillés salariés des compagnies qui nous demande de diminuer ou d’augmenter les VRADE (Valeur de remplacement à dire d’expert) à leur convenance (en jouant ouvertement avec les plafonds de recours). Nous en sommes arrivés aujourd’hui à une situation plus qu’inacceptable et qui malgré tout ne semble plus étonner personne car rentrée dans les habitudes au fil des années.

Quels éléments? Je t'ai donné la marche à suivre pour contrecarrer la position de la compagnie qui ne tient pas du tout la route! A toi de faire. Le reste , tu t'en fout! ;)

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Bonjour,

Du nouveau, j'ai contacté un expert indépendant pour le litige et voilà sa réponse :

 

Vous devrez effectivement faire valoir vos droits en faisant réaliser une expertise contradictoire, à vos frais avancés.

Si l’expertise vous donne raison, la MAAF devra prendre en charge tous vos frais.

Il est primordial que le véhicule soit conservé en l’état.

Selon moi, le moteur sera à démonter pour contrôle de son état.

Avez-vous des preuves pouvant attester du kilométrage (facture de pneus ou autre) ?

Quoiqu’il en soit, le supposé mauvais état du moteur ne permet pas à l’assurance de vous déchoir de vos droits.

Je peux prendre en charge votre dossier “clefs en mains”.

Mes honoraires, compte tenu de la difficulté technique du dossier et aussi de son aspect juridique complexe seraient de TTC 1000 €uros

 

Je passe le relais de mon dossier à l'expert indépendant et je vous tiens informés

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Du nouveau, j'ai contacté un expert indépendant pour le litige et voilà sa réponse :

 

Vous devrez effectivement faire valoir vos droits en faisant réaliser une expertise contradictoire, à vos frais avancés.

Si l’expertise vous donne raison, la MAAF devra prendre en charge tous vos frais.

Il est primordial que le véhicule soit conservé en l’état.

Selon moi, le moteur sera à démonter pour contrôle de son état.

Avez-vous des preuves pouvant attester du kilométrage (facture de pneus ou autre) ?

Quoiqu’il en soit, le supposé mauvais état du moteur ne permet pas à l’assurance de vous déchoir de vos droits.

Je peux prendre en charge votre dossier “clefs en mains”.

Mes honoraires, compte tenu de la difficulté technique du dossier et aussi de son aspect juridique complexe seraient de TTC 1000 €uros

 

Je passe le relais de mon dossier à l'expert indépendant et je vous tiens informés

 

Hou là! Pour l'instant laisse tomber l'expert indépendant. Contacte le Bâtonnier de l'ordre des Avocats de ton coin. Il t'en proposera plusieurs. Et contacte les. Réfère toi à mon post plus haut! Fais ça et tient nous au courant. ;)

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Bonsoir,

Pour Sebmac, la réponse de la Maaf le 30/01 et le 18 janvier, donc bien avant le courrier de la Maaf je reçois un courrier du cabinet d'expertise pour une demande de destruction de mon véhicule.

L'expert que j'ai mandaté m'a dit que l'expert qui a expertisé mon véhicule a manqué d'impartialité en évoquant en observations la déchéance de garantie.

Depuis le début l'assurance a manoeuvré pour ne pas me rembourser.

Si cette mésaventure peut servir à d'autres sur ce forum

 

 

 

Le 30 janvier 2018

Madame,

Je viens de recevoir des informations complémentaires concernant votre dossier.

Il ressort de l'analyse d'huile que le moteur était en mauvais état et vous ne pouviez l'ignorer. Il en résulte que la valeur fixée par l'expert est minorée.

Sur le questionnaire incendie, vous avez noté état mécanique parfait.

Or, votre contrat précise : "Si vous ou la personne assurée, faites intentionnellement une fausse déclaration sur la nature, les causes, circonstances et conséquences d'un sinistre, nous serons en droit d'en refuser la prise en charge, c'est-à-dire d'appliquer la déchéance".

Si vous n'êtes pas d'accord, une expertise contradictoire peut être envisagée entre notre expert et celui de votre choix. Si tel est le cas, je vous remercie de me communiquer ses coordonnées. Comme le prévoit votre contrat, chacun prendra en charge les honoraires de son propre expert.

S'ils ne parviennent pas à un accord, ils feront alors appel à un troisième et tous les trois opéreront en commun et à la majorité des voix. Chacun prendra en charge les honoraires de son propre expert et la moitié de ceux du troisième.

Compte tenu de ces nouveaux éléments, il est donc impossible d'intervenir et de donner suite à votre dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

MAAF Assurances SA

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

Pour Sebmac, la réponse de la Maaf le 30/01 et le 18 janvier, donc bien avant le courrier de la Maaf je reçois un courrier du cabinet d'expertise pour une demande de destruction de mon véhicule.

L'expert que j'ai mandaté m'a dit que l'expert qui a expertisé mon véhicule a manqué d'impartialité en évoquant en observations la déchéance de garantie.

Depuis le début l'assurance a manoeuvré pour ne pas me rembourser.

Si cette mésaventure peut servir à d'autres sur ce forum

 

 

 

Le 30 janvier 2018

Madame,

Je viens de recevoir des informations complémentaires concernant votre dossier.

Il ressort de l'analyse d'huile que le moteur était en mauvais état et vous ne pouviez l'ignorer. Il en résulte que la valeur fixée par l'expert est minorée.

Sur le questionnaire incendie, vous avez noté état mécanique parfait.

Or, votre contrat précise : "Si vous ou la personne assurée, faites intentionnellement une fausse déclaration sur la nature, les causes, circonstances et conséquences d'un sinistre, nous serons en droit d'en refuser la prise en charge, c'est-à-dire d'appliquer la déchéance".

Si vous n'êtes pas d'accord, une expertise contradictoire peut être envisagée entre notre expert et celui de votre choix. Si tel est le cas, je vous remercie de me communiquer ses coordonnées. Comme le prévoit votre contrat, chacun prendra en charge les honoraires de son propre expert.

S'ils ne parviennent pas à un accord, ils feront alors appel à un troisième et tous les trois opéreront en commun et à la majorité des voix. Chacun prendra en charge les honoraires de son propre expert et la moitié de ceux du troisième.

Compte tenu de ces nouveaux éléments, il est donc impossible d'intervenir et de donner suite à votre dossier.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

MAAF Assurances SA

Depuis quand les assurés doivent être des mécanos chevronnés? Quelle mauvaise foi! :??: Va voir un Avocat comme je te l'ai conseillé. Sinon tu peux solliciter le "Médiateur des Assurances". Il est là pour ça. ;)

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Invité §jar553Rd

Depuis le début la procédure est claire :

 

1- mise en demeure par recommandé à la MAAF de procéder au reglement su sininstre sous 15 jours.

2- si aucun retour => saisir le médiateur de l'assurance qui répond sous 10 jours.

3- si toujours pas de résultat 2 possibilités :

a- procédure amiable : faire une expertise contradictoire (délai 4 semaines)

b- procédure judiciaire : prendre un avocat pour entamer un référé expertise (délai certainement plus long et procédure plus couteuse).

 

A ce jour je ne crois pas qu'il y ait un envoi de recommandé...

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Invité §oul767Da

Depuis le début la procédure est claire :

 

1- mise en demeure par recommandé à la MAAF de procéder au reglement su sininstre sous 15 jours.

2- si aucun retour => saisir le médiateur de l'assurance qui répond sous 10 jours.

3- si toujours pas de résultat 2 possibilités :

a- procédure amiable : faire une expertise contradictoire (délai 4 semaines)

b- procédure judiciaire : prendre un avocat pour entamer un référé expertise (délai certainement plus long et procédure plus couteuse).

 

A ce jour je ne crois pas qu'il y ait un envoi de recommandé...

 

Bien résumé @jarod31170 . Onvoit que tu es un assureur. Le demandeur devrait suivre tes conseils. :jap:;)

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Bonjour,

Pour clarifier :

Depuis le début la procédure est claire :

 

1- mise en demeure par recommandé à la MAAF de procéder au reglement su sininstre sous 15 jours. C'est fait, réponse de la Maaf, que c'était leur dernière position

2- si aucun retour => saisir le médiateur de l'assurance qui répond sous 10 jours. Avec les nouveaux éléments en ma faveur, je vais saisir la médiation, en effet l'expert indépendant m'a dit qu'ils ont manqué d'impartialité en mentionnant déchéance de garantie en observation du rapport.

si toujours pas de résultat 2 possibilités :

a- procédure amiable : faire une expertise contradictoire (délai 4 semaines)

b- procédure judiciaire : prendre un avocat pour entamer un référé expertise (délai certainement plus long et procédure plus couteuse).

 

A ce jour je ne crois pas qu'il y ait un envoi de recommandé...Si envoyé 2 fois à la Maaf

As-tu vu un revirement concernant des litiges après une médiation?.

Merci pour vos réponses.

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Invité §jar553Rd

oui la médiation a un vrai intéret si le dossier est bien défendu.

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Mon courrier pour la méditation pas encoré envoyé, j'attends vos conseils sur la pertinence de ce courrier.

 

Madame, Monsieur,

 

J'ai souscrit une assurance Auto auprès de la société MAAF, sous la référence contrat .................

 

Le 30 septembre 2017 j'ai été victime d'un sinistre incendie ayant causé la destruction total de mon véhicule par acte de malveillance.

 

Malheureusement, je suis depuis en conflit avec mon assureur suite à son refus de prendre en charge le sinistre.

En effet, mon assureur m'a opposé une déchéance de garantie pour fausse déclaration concernant l'état du moteur, or mon véhicule avait moins de quatre ans, entretenu et il fonctionnait très bien.

Je dénonce le rapport d'expertise qui a manqué d'objectivité, d'impartialité ainsi que du manquement déontologique de l'expert. " La déchéance de garantie "en observation" inscrite sur le rapport d'expertise, n'est pas de son fait.

L'analyse d'huile ne reflète pas l'état du moteur au moment du sinistre , car il n'est pas mentionné sur le rapport, les modalités de prélèvements, et un véhicule incendié et immobilisé depuis plus de cinquante jours, les analyses ne peuvent pas être probantes. Différents éléments de résultats d'analyse notamment l'eau présente dans le moteur suite à l'extinction de l'incendie par les pompiers faussent les résultats.

Je conclut que le rapport d'expertise a été diligenté en faveur de la Maaf.

 

 

Ne trouvant pas de solutions concrètes et ayant épuisé toutes les voies de recours amiables, je vous saurais gré de bien vouloir intervenir et de prendre parti dans ce litige.

 

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à ma requête.

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Bonsoir,

Le courrier pour la Maaf et la médiation

 

 

 

Je vous remercie de m’avoir transmis le rapport de la société .........

 

J’ai bien noté que, en l’état, vous ne voulez pas revenir sur votre décision.

.

Cependant, je tiens à vous informer des éléments suivants :

 

Une analyse d’huile ne peut en aucun cas être fiable par prélèvement d’un échantillon sur un véhicule incendié dont le moteur n’a pas tourné depuis plus de 40 jours.

 

 

La société IESPM est experte dans les analyses d’huile et de diagnostique moteur. Je vous joins ci-dessous un extrait tiré de leur page WEB : http://www.iespm.fr/faq-diagno [...] #Question9

 

 

 

La société IZZILYSE est une seconde société du même type (http://www.izzilyse.com/).

Voici un extrait de leur recommandation :

 

Le prélèvement s’effectue toujours moteur chaud (faire environ 15 Km avant le prélèvement), cela permet de s’assurer que toutes les particules et les polluants ont bien été brassés dans le moteur.

 

 

Le rapport ........ ne mentionne à aucun moment que le prélèvement a été effectué sur un moteur hors d’état de service depuis 40 jours et incendié.

 

La validité de l’analyse et des conclusions sont remises en question.

 

Je n’ai aucun élément m’indiquant que l’expert que vous avez mandaté (.............) a informé la société ........... de l’historique du véhicule.

 

La société ................ a-t-elle manqué à ses obligations de transparence et d’impartialité ?

Je n’exclus pas non plus un cas avéré de connivence entre la MAAF, l’expert et ..........

Ce type de pratique a déjà été plusieurs fois mis en lumière par les médias.

 

 

 

J’espère vous apporter des informations pertinentes qui vous expliquent mon incompréhension et le sentiment d’injustice que je vis. Vous conviendrez avec moi que la situation est loin d’être aussi claire que ce que vous et l’expert affirment.

 

Après conseil d’un expert indépendant, je suis sûr d’avoir, in-fine, gain de cause et je pense que vous et moi aurions intérêt à ce que la MAAF change de position.

 

J’attends une réponse de votre part sous cinq jours avant de lancer une procédure de contre-expertise qui j’en suis certaine, va discréditer Isère expertise.

 

 

 

Cordialement,

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Invité §col641Nh

je pense que tu es arrivé à complètement saouler ton assureur, de ce fait il fait la sourde oreille et laisse pourrir la situation

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Invité §oul767Da

je pense que tu es arrivé à complètement saouler ton assureur, de ce fait il fait la sourde oreille et laisse pourrir la situation

Le pauvre! :lol: Tu le saoule peut être moins lorsque tu a plusieurs contrats chez lui qui lui rapporte avec des risques plus limités. :W

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Invité §unp877AL

je pense que tu es arrivé à complètement saouler ton assureur, de ce fait il fait la sourde oreille et laisse pourrir la situation

 

à mon dernier litige ,

je crois bien que c'est parce-que j'ai saouler mon assureur que j'ai été remboursé de la franchise qui m'était indument appliquée .

 

et il y a assez de témoignages qui prouvent que certains experts lèsent volontairement l'assuré au profit de l'assurance ( l'assurance étant le client ).

expert automobile agréé assurances est devenue une profession de prostituées

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Bonjour,

Les dernières nouvelles, j'ai fait appel à un expert indépendant conseillé par les : http://www.les-affranchis.eu. 1000€ quand même!.

Il démonte tous les arguments de la Maaf en LRAR et surtout que la déchéance pour fausses déclarations ne s'applique pas pour mon cas.

Si après ce courrier la Maaf ne plie toujours pas, c'est la contre expertise.

Je vous tiens au courant.

.

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Bonjour,

J'ai eu raison de me battre, j'ai été remboursé de mon véhicule incendié.

L'expertise contradictoire a mentionné que les rapports d'expertises avaient été orienté par l'assurance donc pas d'arbitrage.

Si une telle mésaventure vous arrivez, n'hésiter pas faites appel à un expert indépendant.

Pour ceux ou celles qui veulent des informations ou être guidé, vous pouvez me contacter en messages privés ou sur ce forum.

Un grand merci pour vos réponses.

Manou07

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Bonjour,

J'ai eu raison de me battre, j'ai été remboursé de mon véhicule incendié.

L'expertise contradictoire a mentionné que les rapports d'expertises avaient été orienté par l'assurance donc pas d'arbitrage.

Si une telle mésaventure vous arrivez, n'hésiter pas faites appel à un expert indépendant.

Pour ceux ou celles qui veulent des informations ou être guidé, vous pouvez me contacter en messages privés ou sur ce forum.

Un grand merci pour vos réponses.

Manou07

Tu as pu également te faire rembourser les frais de l'expert indépendant (tu parles de 1000€)?

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