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Vie Pratique

Vehicule abimé par un employé d'un parking privé


vince33000

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai laissé ma voiture 1 semaine à Roissy sur un parking privé, ils ont gardé la clé pour pouvoir la déplacer pour optimiser leur place...deja je n'étais pas très chaud de leur laisser ma clé, mais le jour J c'était ca ou rien, et ayant un avion à prendre plus trop le choix.

Hier en récupérant la voiture, la porte conducteur était fortement endommagé. Le gérant n'étant pas sur place, après 1h30 de palabres stériles sur place avec les salariés présents qui se bornaient à me dire de voir ca avec le gérant j'ai fini par partir vu qu'il approchait des 23h et que j'avais 600km à faire...

Voila le mail que j'ai envoyé à l'adresse mail du parking + copie DGCCRF de mon département et du 77.

"

 

Bonjour,

Mon véhicule à été stationné sur votre parking

xxxxxxxxxx

xx, Rue xxxxxx

77xxx xxxxx

du 30/12/2017 au 07/01/2018.

Numéro de réservation : xxxxxxxx

Lors de la restitution de celui ci j'ai découvert la porte conducteur fortement endommagée (voir photos ci jointes), dommage constaté par les chauffeurs des navettes, seul personnel de la société présent sur place hier soir.

Lors de la dépose du véhicule le parking étant complet (malgré ma réservation) l'employé faisant le placement m'a demandé de me garer devant un autre véhicule mais de lui laisser les clés afin que mon véhicule puisse être déplacer pour sortir le véhicule derrière le mien si nécessaire (clés récupéré hier à la réception donc).

Je suppose que lorsqu'un employé a re-garé mon véhicule en marche arrière il a fait la manœuvre avec la porte ouverte et non en regardant dans les rétroviseurs (ceux ci étant rabattu électriquement à mon départ en actionnant un commodo dans la voiture prévu à cet effet) et que lors de cette manœuvre il a percuté un véhicule ou une poutre ou un élément horizontal du hangar dans laquelle elle était stationné.

Au vu des dégâts importants sur la structure du montant de la porte (visibles très nettement sur les photos prise sur site), outre l'aspect esthétique du dommage cette dernière ne ferme plus correctement, n'est plus étanche (à l'eau ou à l'air...d'ou un bruit insupportable au dela de 70km/h).

Le personnel sur place hier soir (les chauffeurs des navettes) m'ont indiqué ne rien pouvoir faire et m'ont indiqué que je devais voir directement avec le gérant, chose que je fais donc via ce courrier.

Aux vu de ces éléments je vous demande de me faire parvenir dans les plus brefs délais votre proposition pour réparer le dommage subit. Je vous propose de faire établir 3 devis par des carrossiers de ma région (33) à 50km maximum de mon habitation (xxxxxxx 33xxxx), carrosseries à votre libre choix. Une fois ces 3 devis établis vous m'indiquerez lequel de ces carrossiers vous retenez pour établir les travaux de réparation. Le règlement de ces travaux sera à votre charge.

Cordialement.

Vincent XXXXXXX

Tel: XXXX

P.S: sans réponse sous huitaine de votre part je me verrai contraint de transmettre le dossier à mon assistance juridique.

Copie DDPP33 et DDPP77"

 

Qu'auriez vous fait à ma place le jour J? attendre 3h qu'un hypothétique gérant arrive? appeler la police? un constat (mais avec qui?)?

Si après les photos des dégâts...

Je peux vous dire que les 7h de route Roissy gironde ont été sympathiques niveau bruit...

 

 

thumbnail_IMG_20180107_212957.jpg

thumbnail_IMG_20180107_212949.jpg

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Invité §col641Nh

bonjour

 

j'aimerais bien connaitre la suite

 

mais vu que volontairement tu as laissé les clés......................ce qu'il ne faut jamais faire, je pense

 

je pense que j'aurais fait appel à la police de l'aéroport ou la police tout court

 

ce parking est-il légal :??:

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bonjour

 

j'aimerais bien connaitre la suite

 

mais vu que volontairement tu as laissé les clés......................ce qu'il ne faut jamais faire, je pense

 

je pense que j'aurais fait appel à la police de l'aéroport ou la police tout court

 

ce parking est-il légal :??:

 

Je n'étais pas le seul à avoir laissé les clés, plusieurs dizaine de propriétaire dans ce cas, mais ils ne te font rien signé bien sur...en gros c'est tu acceptes ou tu dégages, tu pers ta réservation et tu payes plein pot le parking officiel. Je pense que dans 99% des cas ca se passe bien (même si hier soir beaucoup de client rallaient sur le temps d'attente de la navette extrêmement long et de l'état du parking, un champ boueux ou plusieurs se sont embourbés et on du se démerder pour sortir), en gros ils sont dépassés par leur succés et font du surbooking, mais cela est sans rapport avec l'incident que j'ai subi ;) )

Ils leur a fallu pas loin de 30mn rien que pour me retrouver la clé...enfin non au final c'est moi qui l'ai retrouvé dans leur armoire à clé...encore heureux que c'est une Honda y'en avait pas 200.

 

Sinon oui le parking est légal (enfin il y a un site internet bien officiel et sur société.com ca donne:

Societe.com recense 1 établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 10-09-2015.

 

Je n'ai pas mis le nom de la société dans le topic pour le moment en attendant de voir si une solution à l'amiable peut être trouvée

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Invité §col641Nh

à te lire j'ai l'impression qu'il s'agit d'un propriétaire de terrain qui loue des emplacements, voir pas déclarée ou seulement en partie déclarée, donc

 

il n'y a certainement pas de marquage au sol ?

 

je pense que c'est peine perdue pour te faire rembourser (d'ailleurs il ne doit pas avoir d'assurance s'il s'agit d'un terrain boueux

 

et évidement il n'y a aucune caméra, si ?

 

le principe de ce genre de terrain, c'est de faire bouger régulièrement les voitures car pas dans des cases délimitées, je pense

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à te lire j'ai l'impression qu'il s'agit d'un propriétaire de terrain qui loue des emplacements, voir pas déclaré, donc

 

il n'y a certainement pas de marquage au sol ?

 

je pense que c'est peine perdue pour te faire rembourser

 

et évidement il n'y a aucune caméra, si ?

 

 

Il y a des camping car, souvent sous une sorte de hangar semi ouvert, + des voitures de particuliers soit sous hangar ou carrément dans une prairie, le tout clos par un mur d'enceinte.

Il y a une enseigne au nom du site sur le portail, et des chauffeurs font la navette entre ce site et les terminaux de Roissy dans des fourgon logotés au nom du site.

Alors est ce que le site loue l'emplacement/terrain ou est propriétaire ca je n'en sait rien, mais leur activité est bien déclaré je pense.

Et non pas de marquage au sol, et pour les caméra il me semble avoir vu dans leur bureau un écran divisé en 4 avec des vues caméras, mais je ne les imagine pas me les fournir...et pas sur que l'emplacement ou était ma voiture est dans le champs de vision vu l'immensité du site (10 terrains de football à vue de nez).

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Invité §col641Nh

donc pas sur que tout soit déclaré

 

ce genre de bouze est très fréquent, pas de marquage au sol, en cas de contrôle ça devient du privé et au black

 

tu es tombé sur un margoulin et ils sont fréquents dans toute la France

 

sur un vrai parking avec marquage au sol on ne te demande jamais les clés et pour cause, tu paies ta place et elle t'appartient jusqu'à ton retour et ne gêne personne

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Invité §Ano782hH

Bonjour,

 

Ce qui surprend c'est le type de dégât subi: forte torsion sur le coin supérieur droit de la portière. Avez-vous compris ce qui s'était passé? Tentative de vol? Mais la torsion semble dans le mauvais sens...

Avez-vous vérifié les km en reprenant votre véhicule?

De même qu'un garage publique, ce professionnel doit avoir une assurance rc. Demandez à votre assureur ce qu'il convient de faire, il sera à même de vous renseigner utilement.

Sinon, soit vous payez la franchise si vous êtes tout risque, soit ...l'ardoise totale. D'où, peut-être vaut-il mieux éviter ce genre de pkg. Perso. je préfère payer plus et accéder rapidement à mon véhicule sans avoir à laisser les clés à des inconnus et constater ce qui vous arrive.

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Invité §col641Nh

il a cette photo sur son site?

 

pour moi, il ne déclare pas tout

 

il y a un ticket de fourni?

 

75% de réduction soit 24€ la journée?

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Invité §col641Nh

Bonjour,

 

Ce qui surprend c'est le type de dégât subi: forte torsion sur le coin supérieur droit de la portière. Avez-vous compris ce qui s'était passé? Tentative de vol? Mais la torsion semble dans le mauvais sens...

Avez-vous vérifié les km en reprenant votre véhicule?

De même qu'un garage publique, ce professionnel doit avoir une assurance rc. Demandez à votre assureur ce qu'il convient de faire, il sera à même de vous renseigner utilement.

Sinon, soit vous payez la franchise si vous êtes tout risque, soit ...l'ardoise totale. D'où, peut-être vaut-il mieux éviter ce genre de pkg. Perso. je préfère payer plus et accéder rapidement à mon véhicule sans avoir à laisser les clés à des inconnus et constater ce qui vous arrive.

bonjour

 

pliée contre un mur ou autre en déplaçant la voiture porte ouvert

 

je vois déjà la réponse de son assureur: monsieur vous avez prêté votre voiture, donc alus, voir à vos frais

 

vu son terrain, il doit refuser les clients à mobilité réduite

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Bonjour,

 

Ce qui surprend c'est le type de dégât subi: forte torsion sur le coin supérieur droit de la portière. Avez-vous compris ce qui s'était passé? Tentative de vol? Mais la torsion semble dans le mauvais sens...

Avez-vous vérifié les km en reprenant votre véhicule?

De même qu'un garage publique, ce professionnel doit avoir une assurance rc. Demandez à votre assureur ce qu'il convient de faire, il sera à même de vous renseigner utilement.

Sinon, soit vous payez la franchise si vous êtes tout risque, soit ...l'ardoise totale. D'où, peut-être vaut-il mieux éviter ce genre de pkg. Perso. je préfère payer plus et accéder rapidement à mon véhicule sans avoir à laisser les clés à des inconnus et constater ce qui vous arrive.

 

 

Comme je l'ai écris dans le mail envoyé au parking voila comment je pense que cela c'est passé:

 

"Je suppose que lorsqu'un employé a re-garé mon véhicule en marche arrière il a fait la manœuvre avec la porte ouverte et non en regardant dans les rétroviseurs (ceux ci étant rabattu électriquement à mon départ en actionnant un commodo dans la voiture prévu à cet effet) et que lors de cette manœuvre il a percuté un véhicule ou une poutre ou un élément horizontal du hangar dans laquelle elle était stationné."

 

 

Edit: Vu la valeur du véhicule achetée 5000€ il y a 2ans elle est assurée au tiers, donc pas trop envie de faire entrer mon assurance la dedans.

Pas vérifier le kilométrage exacte, mais la jauge avait pas bougée, et je pense pas que les gars aille frimer avec une Honda Hybride...

J'avoue que cette expérience m'a refroidi...j'avais hésité à la mettre en location à l'aeroport (mes parents ont deja tenté via Carnomise et 0 soucis), de + je la loue sur Drivy donc je suis pas réfactaire à ce principe de location entre particulier, j'aurai mieux fait de faire ca, au moins avec ces sites de location/parking il y a un état des lieux fait et ils sont assurés en cas de dommage...

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il a cette photo sur son site?

 

pour moi, il ne déclare pas tout

 

il y a un ticket de fourni?

 

75% de réduction soit 24€ la journée?

 

 

 

Pas cette photo non ;)

J'ai un ticket avec numéro de réservation écrit à la main et logoté au nom du site + facture oui, que j'ai recu ce matin par mail...inclus un message automatique me demandant de les évaluer.

Par contre la facture est au nom d'un brookeur, qui lui se défausse de toute responsabilité et vient de me répondre:

 

<hr />Cher client,

 

Nous sommes navrés d’apprendre que la prestation que vous avez commandé via notre plateforme de réservation ne vous ait pas donné satisfaction.

 

La société Onepark développe et exploite une plateforme de réservation de places de parkings. Dans ce cadre, notre société référence des parkings partenaires et propose leurs offres de services de stationnement aux utilisateurs du site et de l’application.

 

Ainsi, lorsque vous réservez une place dans un parking partenaire, vous contractez directement avec le partenaire concerné. C’est ce qui est expressément rappelé par l’article 4 des conditions générales d’utilisation du site et de l’application (« CGU ») que vous avez acceptées lors de la création de votre compte et lors de la réservation :

 

« En effectuant une Réservation via le Site ou l’Application pour un Espace de Stationnement dans un Parking Partenaire, l’Utilisateur contracte directement avec le Partenaire concerné ».

 

En conséquence, notre société n’encourt aucune responsabilité à ce titre.

 

Ainsi, nous vous invitons à déclarer le sinistre à votre assurance.

 

Bien cordialement,

 

La team Onepark

www.onepark.fr

 

 

Et pour le tarif c'était 40.5€ les 8 jours... intéressant quand tout se passe bien...

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Invité §col641Nh

je ne connais aucun parking OFFICIEL qui a besoin de replacer, déplacer une voiture

 

je pense que dans les CGV il est stipulé qu'il décline toute responsabilité, dégradation etc....... ?

 

donne nous le nom du parking

 

moi je pense à airpark ou un truc du genre

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Invité §col641Nh

Pas cette photo non ;)

J'ai un ticket avec numéro de réservation écrit à la main et logoté au nom du site + facture oui, que j'ai recu ce matin par mail...inclus un message automatique me demandant de les évaluer.

Par contre la facture est au nom d'un brookeur, qui lui se défausse de toute responsabilité et vient de me répondre:

 

<hr />Cher client,

 

Nous sommes navrés d’apprendre que la prestation que vous avez commandé via notre plateforme de réservation ne vous ait pas donné satisfaction.

 

La société Onepark développe et exploite une plateforme de réservation de places de parkings. Dans ce cadre, notre société référence des parkings partenaires et propose leurs offres de services de stationnement aux utilisateurs du site et de l’application.

 

Ainsi, lorsque vous réservez une place dans un parking partenaire, vous contractez directement avec le partenaire concerné. C’est ce qui est expressément rappelé par l’article 4 des conditions générales d’utilisation du site et de l’application (« CGU ») que vous avez acceptées lors de la création de votre compte et lors de la réservation :

 

« En effectuant une Réservation via le Site ou l’Application pour un Espace de Stationnement dans un Parking Partenaire, l’Utilisateur contracte directement avec le Partenaire concerné ».

 

En conséquence, notre société n’encourt aucune responsabilité à ce titre.

 

Ainsi, nous vous invitons à déclarer le sinistre à votre assurance.

 

Bien cordialement,

 

La team Onepark

www.onepark.fr

 

 

Et pour le tarif c'était 40.5€ les 8 jours... intéressant quand tout se passe bien...

je pense que ton assureur ne va pas être content, si pas tout risques tu auras la franchise etc.....

 

moi je dis que ce parking est illégal

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je pense que ton assureur ne va pas être content, si pas tout risques tu auras la franchise etc.....

 

moi je dis que ce parking est illégal

 

 

Je suis au tiers, donc je ne compte clairement pas faire appel à mon assurance.

Et même si j'avais était tout risque je ne vois pas pourquoi j'aurai fait appel à elle, pour moi c'est à l'assurance du parking ou au parking directement de gérer la chose...

 

Même si je doute d'avoir gain de cause...

 

Mon mail à la DCGRF aura peut être un petit effet lui, surtout que vu le niveau des prestations je dois pas être le 1er à me plaindre...hier soir pendant que j'attendais en vain que quelqu'un (gérant/salarié) gère mon problème, un client embourbé et sans aide de personne sur le site pour s'en sortir était sur le point d’appeler une dépanneuse pour le sortir de la et voulait envoyé la facture au gérant et menacé de le poursuivre s'il ne payait pas...(aprés entre les menaces et les faits...au moins mon mail à la DCGRF est parti...)

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je ne connais aucun parking OFFICIEL qui a besoin de replacer, déplacer une voiture

 

je pense que dans les CGV il est stipulé qu'il décline toute responsabilité, dégradation etc....... ?

 

donne nous le nom du parking

 

moi je pense à airpark ou un truc du genre

 

 

OK OK ;)

 

https://www.parkingcharlesdegaulle.fr/fr/

 

https://www.parkingcharlesdega [...] rales.aspx

 

4.7. Si la clé du véhicule motorisée est remise au Parking, Quick Parking peut à tout

moment déplacer le véhicule motorisé s'il juge cela nécessaire.

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Invité §Ano782hH

Lorsque je vous parlais de votre assureur, c'était pour obtenir un conseil quant à la démarche à suivre auprès de votre adversaire et non pour enregistrer un dossier de sinistre.

La réponse de l'uber-intermédiaire montre bien que le législateur devrait s'occuper de ces sociétés de m....

En tout cas, je compatis pour vos soucis et espère que vous trouverez une issue heureuse.

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Lorsque je vous parlais de votre assureur, c'était pour obtenir un conseil quant à la démarche à suivre auprès de votre adversaire et non pour enregistrer un dossier de sinistre.

La réponse de l'uber-intermédiaire montre bien que le législateur devrait s'occuper de ces sociétés de m....

En tout cas, je compatis pour vos soucis et espère que vous trouverez une issue heureuse.

 

Issue heureuse j'en doute...mais c'est pas la fin du monde, je vais redresser ca moi même d'ici 10 jours si pas de retour de la DCGRF ou du parking.

Le plus énervant était la non réponse (car ils n'en ont pas le pouvoir) des employés sur places et d'avoir en + perdu 2h pour rien alors que j'avais encore 7h de route à me taper aprés mes 20h d'avion...

Déjà quand j'avais déposé la voiture le chauffeur qui nous avait déposé râlait sur la direction qui pratiquait à outrance le surbooking ce qui devenaient ingérable pour eux.

Donc le gars qui surchargé a déplacé ma voiture n'a certainement pas fait remonté l'information comme quoi il l'avait abimé...

Quoique à un moment un des salarié à évoqué le fait qu'ils avaient fait des photos de ma voiture qui avait déjà des rayures quand elle est arrivé...(ce qui est vrai, elle a quelques rayures sur les parechoc, mais elle n'avait certainement pas la porte défoncée...)

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La réponse de l'uber-intermédiaire montre bien que le législateur devrait s'occuper de ces sociétés de m....

 

 

Voila ce que j'ai répondu au Brooker:

 

 

Bonjour

Votre réponse me parait pour le moins légère car la facture que j'ai reçu pour cette prestation est bien à l'entête de Onepark et non pas à l'entête du partenaire concerné. C'est bien donc auprès de Onepark que j'ai souscris cette prestation, vous êtes en cela responsable de la prestation fourni par votre partenaire/sous traitant.

A ce titre il me semble qu'une action auprès de votre partenaire afin de savoir comment il compte régler ce différent me semble être la démarche minimale à effectuer de votre part.

Dans l'attente de vous lire.Cordialement

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Vu comment ça part, je serais toi j'arrêterais les mails et je ferais directement une lettre en recommandé, copie DCGRF.

Avec les échanges de mail en PJ.

 

 

Que j'adresse au brooker ou au prestataire ?

 

Sinon comme preuve du bon état de la portière de ma voiture avant cette semaine de parking j'ai des états des lieux drivy (avec photos donc) datant de fin novembre pour les + récents. Suffisant récent ou non recevable ?

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Invité §col641Nh

je pense non recevable

une photo lors du dépôt de la voiture serait mieux

 

je doute que tu puisses redresser le coin, on semble voir un point de soudure arracher et un bout cassé

 

la facture de la porte risque d'avoisiner les 1000€

 

je ne sais pas si le tour de vitre peut se remplacer, mais vu les travaux, la facture montera aussi dans les 1000€

 

à voir si le panneau extérieur n'est pas d'une seule pièce

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je pense non recevable

une photo lors du dépôt de la voiture serait mieux

 

je doute que tu puisses redresser le coin, on semble voir un point de soudure arracher et un bout cassé

 

la facture de la porte risque d'avoisiner les 1000€

 

je ne sais pas si le tour de vitre peut se remplacer, mais vu les travaux, la facture montera aussi dans les 1000€

 

à voir si le panneau extérieur n'est pas d'une seule pièce

 

 

Ce qui ressemble à un point de soudure arraché et en fait une attache du cache plastique extérieur qui elle est arrachée je n'ai pas vu de soudure arraché et j'ai d'ailleurs redresser comme j'ai pu hier avant de reprendre la route et c'est déjà beaucoup moins impressionnant maintenant avec quelques outils à la maison je devrais pouvoir faire beaucoup mieux mais j'attends un petit peu avant de voir si je fais moi-même ou pas

 

Édit: le Tour de vitres en lui-même n'est pas touché et la vitre électrique fonctionne encore parfaitement

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Invité §jho810PN

Et sinon en casse ou sur LBC pour la porte? Pour 50 balle et 1h de taf c'est reglé...

Des fois je cherche meme plus a me faire chier. J'ai eu ma lunette ar explosé sur mon ancienne lag, j'ai fait comme ca, pas de declaration a l'assurance meme pour un bris de vitre, pas de perte de temps a aller au garage et attendre la voiture, bref que du boncheur. Pareil pour une porte qui était enfoncé.

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Invité §Ale256gG

Bien d'accord avec toi, bon sauf qu'une porte de Civic hybride (donc Civic 4 portes... et à tous les coups la porte est différente des Civic 5 portes...) ou Insight (ou Jazz??) enfin bref... ça court pas les casses! ça mérite néanmoins quelques recherches sur leboncoin c'est sûr!

 

(et sinon je fais pareil, perso je ne prends même jamais le bris de glace, et en cas de problème je change moi-même...)

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Bien d'accord avec toi, bon sauf qu'une porte de Civic hybride (donc Civic 4 portes... et à tous les coups la porte est différente des Civic 5 portes...) ou Insight (ou Jazz??) enfin bref... ça court pas les casses! ça mérite néanmoins quelques recherches sur leboncoin c'est sûr!

 

(et sinon je fais pareil, perso je ne prends même jamais le bris de glace, et en cas de problème je change moi-même...)

 

C'est une insight en effet, et on en trouve pas des masses dans les casses.

Sur leboncoin il y en a une, mais dans le vaucluse...ca fait un peu loin mais pourquoi pas.

C'est pas compliqué à démonter/remonter une portière?

D'occasion ca peut valoir combien?

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Invité §mer181DL

Tu n'as vraiment pas de chance et je pense comme d'autre que tu as du tomber dans un petit truc pas très légal ou en tout cas très mal gérer.

 

Ca me fait penser à ma belle mère qui avait pris un parking comme celui ci à roissy, ou le mec t’emmène avec ta voiture au terminal et revient te chercher avec ta voiture...

Bah ça na pas loupé, elle avait des rayures...

 

 

Si cela peux te servir à l'avenir, je te conseil d'aller chez autobypark, je suis client chez lui depuis 7-8 ans et je n'ai jamais eût de soucis il est très sérieux!

 

Et surtout il fait un état des lieux quand tu dépose la voiture...

 

Parce que là tu n'as pas fait d'état des lieux au départ donc ça va être compliqué pour toi

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Vu comment ça part, je serais toi j'arrêterais les mails et je ferais directement une lettre en recommandé, copie DCGRF.

Avec les échanges de mail en PJ.

 

Nouvelle réponse du brooker:

"Bonjour,

 

Comme indiqué dans l'email de mon collègue, la société Onepark développe et exploite une plateforme de réservation de places de parkings. Dans ce cadre, notre société référence des parkings partenaires et propose leurs offres de services de stationnement aux utilisateurs du site et de l’application.

 

Ainsi, lorsque vous réservez une place dans un parking partenaire, vous contractez directement avec le partenaire concerné. C’est ce qui est expressément rappelé par l’article 4 des conditions générales d’utilisation du site et de l’application (« CGU ») que vous avez acceptées lors de la création de votre compte et lors de la réservation :

 

« En effectuant une Réservation via le Site ou l’Application pour un Espace de Stationnement dans un Parking Partenaire, l’Utilisateur contracte directement avec le Partenaire concerné ».

 

En conséquence, notre société n’encourt aucune responsabilité à ce titre.

 

Nous vous invitons donc à déclarer le sinistre à votre assurance qui prendra contact avec la société QuickParking directement.

 

Bien cordialement,

 

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

La team Onepark"

 

A quoi j'ai répondu:

 

 

Bonjour

Si comme vous dites, lors de la réservation avec onepark, je contracte directement avec le partenaire concerné, vous auriez du à ce titre me transmettre également les conditions générales de vente de celui ci. Si j'avais vu dans leur CGV que j'aurai à laissé mes clés et que mon véhicule pourrait être déplacé par leur salariés jamais je n'aurai choisi ce prestataire.

En cela je considère donc que vous avez fait un défaut d'information, défaut pour lequel je vous demande de prendre vos responsabilités.

Sachez que sans retour positif sous huitaine pour cette affaire une action juridique sera engagée.Cordialement

 

Prochaine étape, si d'ici 8 jours pas de réponse courrier recommandé au brooker, au parking et à la DCCGRF. Si toujours pas de réponse alors saisi du juge de proximité.

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Tu n'as vraiment pas de chance et je pense comme d'autre que tu as du tomber dans un petit truc pas très légal ou en tout cas très mal gérer.

 

Ca me fait penser à ma belle mère qui avait pris un parking comme celui ci à roissy, ou le mec t’emmène avec ta voiture au terminal et revient te chercher avec ta voiture...

Bah ça na pas loupé, elle avait des rayures...

 

 

Si cela peux te servir à l'avenir, je te conseil d'aller chez autobypark, je suis client chez lui depuis 7-8 ans et je n'ai jamais eût de soucis il est très sérieux!

 

Et surtout il fait un état des lieux quand tu dépose la voiture...

 

Parce que là tu n'as pas fait d'état des lieux au départ donc ça va être compliqué pour toi

 

 

Pas trés légal pas sur...par contre trés mal gérée ca oui (enfin mal du point de vue du client, car pour le proprio c'est tout benef, sur booking, peu de salarié, peu de navette, entretien du parking à moindre cout etc...).

 

Merci pour le conseil, la prochaine fois je testerai peut être, en tout cas plus jamais je ne laisserai mes clés sans un état des lieux au préalable.

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Invité §col641Nh

Nouvelle réponse du brooker:

"Bonjour,

 

Comme indiqué dans l'email de mon collègue, la société Onepark développe et exploite une plateforme de réservation de places de parkings. Dans ce cadre, notre société référence des parkings partenaires et propose leurs offres de services de stationnement aux utilisateurs du site et de l’application.

 

Ainsi, lorsque vous réservez une place dans un parking partenaire, vous contractez directement avec le partenaire concerné. C’est ce qui est expressément rappelé par l’article 4 des conditions générales d’utilisation du site et de l’application (« CGU ») que vous avez acceptées lors de la création de votre compte et lors de la réservation :

 

« En effectuant une Réservation via le Site ou l’Application pour un Espace de Stationnement dans un Parking Partenaire, l’Utilisateur contracte directement avec le Partenaire concerné ».

 

En conséquence, notre société n’encourt aucune responsabilité à ce titre.

 

Nous vous invitons donc à déclarer le sinistre à votre assurance qui prendra contact avec la société QuickParking directement.

 

Bien cordialement,

 

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

La team Onepark"

 

A quoi j'ai répondu:

 

 

Bonjour

Si comme vous dites, lors de la réservation avec onepark, je contracte directement avec le partenaire concerné, vous auriez du à ce titre me transmettre également les conditions générales de vente de celui ci. Si j'avais vu dans leur CGV que j'aurai à laissé mes clés et que mon véhicule pourrait être déplacé par leur salariés jamais je n'aurai choisi ce prestataire.

En cela je considère donc que vous avez fait un défaut d'information, défaut pour lequel je vous demande de prendre vos responsabilités.

Sachez que sans retour positif sous huitaine pour cette affaire une action juridique sera engagée.Cordialement

 

Prochaine étape, si d'ici 8 jours pas de réponse courrier recommandé au brooker, au parking et à la DCCGRF. Si toujours pas de réponse alors saisi du juge de proximité.

c'est un charlot qui se fait la moitié au "black" c'est tout

 

lors d'un contrôle, le nombre de places occupées avec marquage est pris en compte

 

les autres dans la boue, dans une grange, et dont il dispose des clés ne sont pas comptabilisées car considérées comme privés à titre gratuit

 

voilà c'est tout

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Invité §Ale256gG

Qu'il y ait une partie au black ou pas, ça n'intéresse pas vince33000. Lui il est passé par une plateforme, il a tout fait correctement.

 

Une porte d'occasion, ben ça coûte le prix du vendeur. Entre 50€ et 200€. + peinture sauf si tu as de la chance. Concernant le montage, ça n'est pas compliqué: un faisceau électrique à débrancher, 2 charnières à dévisser, et l'arrêt de porte. Et éventuellement remettre tes accessoires (moteur de vitre, commandes, serrure, barillet...)

 

Vu que ça semble parti pour durer un bon bout de temps, ce que je te conseillerais donc:

- achat d'une porte d'occasion si la détordre n'est pas satisfaisant (ou sinon la détordre) et à toi de voir si tu souhaites ou pas la repeindre...

- parallèlement, tu lances les démarches pour obtenir réparation du préjudice

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Qu'il y ait une partie au black ou pas, ça n'intéresse pas vince33000. Lui il est passé par une plateforme, il a tout fait correctement.

 

Une porte d'occasion, ben ça coûte le prix du vendeur. Entre 50€ et 200€. + peinture sauf si tu as de la chance. Concernant le montage, ça n'est pas compliqué: un faisceau électrique à débrancher, 2 charnières à dévisser, et l'arrêt de porte. Et éventuellement remettre tes accessoires (moteur de vitre, commandes, serrure, barillet...)

 

Vu que ça semble parti pour durer un bon bout de temps, ce que je te conseillerais donc:

- achat d'une porte d'occasion si la détordre n'est pas satisfaisant (ou sinon la détordre) et à toi de voir si tu souhaites ou pas la repeindre...

- parallèlement, tu lances les démarches pour obtenir réparation du préjudice

 

Merci pour tes réponses.

J'ai eu la casse qui vend des pièces d'une Insight, c'est 280€ la porte complète (sans le rétro) +45€ frais de port. Coup de chance elle est de la même couleur que la mienne donc pas de peinture à prévoir, par contre moi j'ai les contre porte en cuir et la non.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

Niveau travaux je m'en sent capable, à part le changement de barillet peut être, c'est compliqué?

 

Je vais deja essayé ce soir de la détordre, mais ce qui me gène c'est le jour ou je la revendrai une portière détordue ca se verra toujours...pas cool quoi

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Invité §col641Nh

mais il me semble que vince33000 a un reçu écrit à la main donc pas un reçu de cette plateforme

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Merci pour tes réponses.

J'ai eu la casse qui vend des pièces d'une Insight, c'est 280€ la porte complète (sans le rétro) +45€ frais de port. Coup de chance elle est de la même couleur que la mienne donc pas de peinture à prévoir, par contre moi j'ai les contre porte en cuir et la non.

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

Niveau travaux je m'en sent capable, à part le changement de barillet peut être, c'est compliqué?

 

Je vais deja essayé ce soir de la détordre, mais ce qui me gène c'est le jour ou je la revendrai une portière détordue ca se verra toujours...pas cool quoi

les contre-portes se changent facilement...

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