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importer auto Suisse d'Allemagne


svsorupteur

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Bonjour a tous!

 

Je suis a la recherche d'une auto précise, et je pense avoir trouvé la perle rare MAIS : elle est Suisse et en Allemagne!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu a importer une auto d'Allemagne, qui ne soit pas allemande?

Est-ce que les plaques rouges + assurance fonctionnent dans ce cas?!

 

Le vendeur annonce que les taxes ont étés payées (il parle des taxes d'import EU), dois-je repayer la taxe en France?

Est-ce que du fait d'une immat en plaque rouge (sous reserve que ca marche) l'etat Français la considerera comme Allemande?

 

Beaucoup de questions comme vous pouvez le voir, alors a vos claviers!!

 

Alex

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Bonjour a tous!

 

Je suis a la recherche d'une auto précise, et je pense avoir trouvé la perle rare MAIS : elle est Suisse et en Allemagne!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu a importer une auto d'Allemagne, qui ne soit pas allemande?

Est-ce que les plaques rouges + assurance fonctionnent dans ce cas?!

 

Le vendeur annonce que les taxes ont étés payées (il parle des taxes d'import EU), dois-je repayer la taxe en France?

Est-ce que du fait d'une immat en plaque rouge (sous reserve que ca marche) l'etat Français la considerera comme Allemande?

 

Beaucoup de questions comme vous pouvez le voir, alors a vos claviers!!

 

Alex

:jap:

:??:

si je comprends bien

le vehicule est en Allemagne et ce dernier a des documents de Suisse

c est bien cela ?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

moi je comprends que la moitié et en Suisse et l'autre moitié en Allemagne :ptdr:

 

ok je sors

 

si elle en Suisse Alémanique elle est en Suisse

 

si elle est en Allemagne elle devrait être sans plaque, (plaque rendue au propriétaire) le vendeur devrait faire le nécessaire pour une plaque exportation temporaire

 

il serait impossible si le vendeur est suisse d'obtenir une plaque exporte allemande

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effectivement, elle est bien en Allemagne et a été exportée de Suisse (plus de plaque sur la voiture)

 

Selon vous, si on fait les demarches d'export d'Allemagne, je pourrais l'immatriculer en France comme si elle venait d'Allemagne? (plaques transit rouges etc...)

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Invité §col641Nh

si exportée en Allemagne, oui, elle est allemande, donc demande de plaque temporaires, mais ce n'est pas à l'acheteur d'en faire la demande, mais au vendeur qui devra bien sur être domicilié en Allemagne.

 

sinon reste la solution de la faire voyager sur plateau de de la faire immatriculée en France avec tous les documents obligatoires allemands

 

enfin c'est comme ça que je vois les choses

 

je pense même que pour avoir une plaque transit provisoire il faut qu'elle soit déjà immatriculé en Allemagne, car sinon inconnue dans leurs bases de données et sera "no mans land" (ou un meuble :lol: )

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voila ce qu'annonce le vendeur :

 

° Schweizer Brief

° Zoll und Steuer Bezahlt

° Auf Wunsch mit Neue TÜV

That means :

papiers suisse

Droit de douane et taxe acquittés

Sur demande avec nouveau TÜV

A priori, une demande de plaque temporaire peut etre faisable?! Il s'agit d'un vendeur pro...mais pas très loquace par mail :)

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Invité §col641Nh

TÜV c'est un contrôle technique, rien à voir avec la plaque

 

la plaque c'est "zulassung"

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effectivement, elle est bien en Allemagne et a été exportée de Suisse (plus de plaque sur la voiture)

 

Selon vous, si on fait les demarches d'export d'Allemagne, je pourrais l'immatriculer en France comme si elle venait d'Allemagne? (plaques transit rouges etc...)

 

:jap:

il est sage de savoir

quels sont les documents en main avant de faire l achat

Document Suisse ?

Document Allemand?

Document de la douane Allemande

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TÜV c'est un contrôle technique, rien à voir avec la plaque

 

la plaque c'est "zulassung"

 

:jap:

Pour obtenir les documents Allemands Teil 1 et Teil2 il faut passer par la case CT, mais lors d une importation en Allemagne le CT est beaucoup plus complet.

la question est la suivante

ce vehicule as t il un COC EU????

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comme je disais, le vendeur est pas super coopératif par mail, je vais tenter d'avoir l'info des papiers réellement en sa possession, et sinon je l'appelle...en Angl/mand ca devrait discuter un peu :)

 

De ce que j'ai compris, il a payé les taxes d'import CEE mais les papiers Allemand ne sont pas fait.

Le TUV a été passé en 01/2017, la voiture est en vente depuis...

pour le COC, aucune idée, il va falloir que je lui demande aussi!

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Invité §Tis758PG

Petite précision concernant les véhicules suisses : les plaques d'immatriculation helvétiques sont la propriété du suisse, lors d'une vente, le suisse retire ses plaques et les conserve, il les remontera sur sa nouvelle voiture, c'est pourquoi les voitures suisses sont vendues sans plaques.

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Invité §jau803gx

De ce que j'ai compris, il a payé les taxes d'import CEE mais les papiers Allemand ne sont pas fait.

 

 

 

Importer une voiture suisse en UE est un gros bordel, je comprends pourquoi les papiers ne sont pas faits.

 

A ta place je n'achèterais pas cette voiture si les papiers sont toujours suisses, car attends-toi à une bonne grosse galère pour la faire immatriculer.

 

Acheter une voiture avec des papiers allemands, oui, mais avec des papiers suisses, je déconseille fortement.

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