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Législatif et Admin.

Expertise - butée d'embrayage


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heu.

je suis pas controleur mais :

jeu dans les sieges => contre visite

carrosserie partie saillante => contre visite

peinture : non soumis à contre visite (ouf)

plastiques intérieur : heu, a voir avec le ct à partir de 2018

 

 

bref une voiture, c'est pas que le moteur et les pieces d'usures. c'est un tout

 

 

quand je disais "au pire la carrosserie, la peinture, les sièges et les plastiques intérieurs accuseront leur age, mais ça roulera et passera le contrôle technique sans problèmes" ça voulait juste dire que ces élements auront un aspect esthétique pas terrible :

 

- carrosserie : pocs de portière, rayure, rouille ( sans gravité ) sur les passages de roues

- peinture : fientes de pigeon qui auront bien bousillé le vernis, voire la peinture, le soleil, les ultra-violets qui auront fait varier la teinte originale de la peinture

- sièges : tissu ou cuir abimé, petits trous dans le tissu si l'ancien conducteur était un fumeur

- plastiques intérieurs : ça peut vieillir très mal, l'impact des ultra-violets sur le plastique, l'exposition au soleil

 

tous ces défauts n'empêcheront pas la vieille voiture type année 90 ( 106, clio, twingo, r19 ) de passer sans souci le contrôle technique, du moment que l'entretien mécanique, la pollution reste à des niveaux corrects, et c'est le cas pour beaucoup de ces vieilles caisses qu'on croise encore de nos jours et qui ont survécu aux divers primes à la casse, tous ne sont pas des épaves,

 

ma vieille clio 1 essence de 24 ans a réussi tous ses contrôles techniques, sauf un ( un trou dans le pot d'échappement qui a faussé les mesures, pièce d'usure pas cher à remplacer, ou technique low-cost avec un kit pour reboucher le trou ),

 

au niveau aspect moteur, embrayage, électricité ça reste très convenable et ça peut encore durer des années, il est très facile de réussir un contrôle technique, il suffit de faire une checklist avant d'y aller, vérifier les points de sécurité, éviter les erreurs bêtes type ampoule grillé/feux mal réglés/échappement percé,

 

sur ces vieilles mamies essence le contrôle technique est facile à passer, peu d'électronique, pas de prise OBD, les pièces de rechange pas très chers sur internet, il faut vraiment être hyper négligent au niveau entretien pour rater le contrôle technique avec ce genre de voiture,

 

pour les sceptiques consultez la rubrique "youngtimers" du forum,

 

la 206 de notre forumeur elle fera le bonheur d'un autre propriétaire bricoleur s'il décide de la revendre

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  • Réponses 84
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quand je disais "au pire la carrosserie, la peinture, les sièges et les plastiques intérieurs accuseront leur age, mais ça roulera et passera le contrôle technique sans problèmes" ça voulait juste dire que ces élements auront un aspect esthétique pas terrible :

 

- carrosserie : pocs de portière, rayure, rouille ( sans gravité ) sur les passages de roues

- peinture : fientes de pigeon qui auront bien bousillé le vernis, voire la peinture, le soleil, les ultra-violets qui auront fait varier la teinte originale de la peinture

- sièges : tissu ou cuir abimé, petits trous dans le tissu si l'ancien conducteur était un fumeur

- plastiques intérieurs : ça peut vieillir très mal, l'impact des ultra-violets sur le plastique, l'exposition au soleil

 

t

 

 

 

yes.

 

pas de soucis ;)

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Invité §jho810PN

 

c sur .................

 

adieu mon scenic en 2019 :lol:

 

 

 

Tu peut etre joueur et pousser jusqu'en 2O20... ;)

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Tu peut etre joueur et pousser jusqu'en 2O20... ;)

 

 

mouaich j y avais pensé mais ca vaut pas le coup (je gagnerais 5 mois) car il est passé plus que limite et vu la valeur du bouzin et que je fais juste ce qui faut comme en entretien dessus (mais alors le minimum hein syndical hein), à la 1er grosse reparation, a la casse

 

fin du hs

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Vous m'avez répondu et je vous remercie sur ce point.

Et si j'ai osé poser la question c'est que je n'y connais rien en mécanique et je crois que le but du forum c'est l'entraide quelque soit son niveau de qualification en mécanique auto.

 

Sinon il faut créer un forum d'experts ou vous serez heureux de discuter de mécanique entre vous.

 

Je ne paye aucun frais de justice même si perds.

Bonjour .

Pouvez vous expliquez comment vous arrivez à ne payer aucun frais de justice même si vous perdez ?

Merci d'avance.

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Invité §jho810PN

Assistance juridique. Mais pas lu jusqu'au bout des petites lignes.

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Petit retour suite à l'expertise contradictoire.

 

L'aérotherme fuit encore. Photos en preuves et d'après les constatations du vendeur que j'avais vu 1 mois après la vente, l'expert a conclu que la fuite était antérieure à la vente vu l'ampleur de celle-ci au moment de la réclamation.

 

Pour la butée d'embrayage, il s'avère que la butée et l'embrayage en lui-même n'ont aucun problème. Certes toutes les personnes ont constaté qu'il y avait un bruit mais d'origine non déterminée. L'expert a conclu que le problème de l'embrayage était écarté. Après essai un graissage du câble amoindri le bruit.

 

Autre désordre constaté, le jour où j'ai versé un acompte, le contrôle technique n'était pas à jour. L'expert a soulevé le caractère illégal de mettre en vente pas un professionnel un véhicule dont le contrôle technique n'a pas moins de 6 mois. Par conséquent je n'ai pas pu être informé des désordres indiqués sur le CT même si ceux-ci n'entrainaient pas de contre visite (disques avt, pot d'échappement).

 

Enfin 2 désordres établis par l'expert n'ont pas été relevés lors du CT (gros défaut d'étanchéité antérieur à la vente et corrosion importante sur un longeron)

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Petit retour suite à l'expertise contradictoire.

 

L'aérotherme fuit encore. Photos en preuves et d'après les constatations du vendeur que j'avais vu 1 mois après la vente, l'expert a conclu que la fuite était antérieure à la vente vu l'ampleur de celle-ci au moment de la réclamation.

 

Pour la butée d'embrayage, il s'avère que la butée et l'embrayage en lui-même n'ont aucun problème. Certes toutes les personnes ont constaté qu'il y avait un bruit mais d'origine non déterminée. L'expert a conclu que le problème de l'embrayage était écarté. Après essai un graissage du câble amoindri le bruit.

 

Autre désordre constaté, le jour où j'ai versé un acompte, le contrôle technique n'était pas à jour. L'expert a soulevé le caractère illégal de mettre en vente pas un professionnel un véhicule dont le contrôle technique n'a pas moins de 6 mois. Par conséquent je n'ai pas pu être informé des désordres indiqués sur le CT même si ceux-ci n'entrainaient pas de contre visite (disques avt, pot d'échappement).

 

Enfin 2 désordres établis par l'expert n'ont pas été relevés lors du CT (gros défaut d'étanchéité antérieur à la vente et corrosion importante sur un longeron)

 

 

.... certe , mais c'est un expert qui sort d'ou ? ...

je sait pas comment l'expert peut affirmé tout ces défaut avant la vente .... ???? Très fort cet expert ....

 

 

Et après tout ça , aucun d'eux n'a donc été capable de définir d'ou venait ce bruit ...... Ils étaient là pour ça a la base non ?

Il va se marrer le juge !

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l'expert c'est un expert nommé par le juge, ça fait la énième fois que je l'écris mais bon ...

 

A la base il n'y avait pas que le problème d'embrayage cf mon 1er post.

 

Il faut attendre le rapport préliminaire d'expertise dans 3 semaines

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Invité §Ser716Hp

.... certe , mais c'est un expert qui sort d'ou ? ... je sait pas comment l'expert peut affirmé tout ces défaut avant la vente .... ???? Très fort cet expert .... Et après tout ça , aucun d'eux n'a donc été capable de définir d'ou venait ce bruit ...... Ils étaient là pour ça a la base non ? Il va se marrer le juge !

 

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