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Moteur cassé suite vidange


Invité §pie372DZ

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Invité §pie372DZ

Bonjour à tous,

 

Je vous explique rapidement mon problème :

 

Hier je vais faire les courses, et en revenant, mon voyant d'huile s'allume, suivi très peu de temps après du voyant STOP. Ne voulant pas jouer avec le feu, je vais au garage le plus proche (Renault, ça tombe bien, ma voiture est une Renault Mégane II Break). En allant à ce garage, je sens que le moteur galère complètement et commence à faire un bruit étrange. En arrivant, le gars de chez Renault me dit "c'est normal vous n'avez pas d'huile". Or j'avais justement fais le "plein" d'huile deux jours auparavant (avec l'huile préconisée par le constructeur). Donc je lui tend le bidon que je venais d'acheter, il en remet, et constate à nouveau qu'il n'y a plus rien. Il regarde en-dessous de la voiture et constate une énorme flaque d'huile en dessous.

 

Donc évidemment il garde la voiture et me rappelle plus tard pour me dire que je peux venir la chercher mais qu'a priori le moteur est foutu.

En arrivant là-bas, il me dit que le filtre à huile était dévissé et qu'il devait donc avoir été mal vissé. Chose confirmée car il l'a lui-même revissé, et il n'y a plus de fuite. Le problème c'est que j'ai fais quelques km pour rentrer chez moi, et le moteur s'est arrêté après des bruits de plus en plus étranges. Donc le moteur est bien foutu, du moins j'imagine (je suis vraiment nul en mécanique).

 

Voici donc mes question :

 

Feu Vert ayant fais ma dernière vidange (donc ayant changé en dernier le filtre à huile), sont-ils responsables de l'arrêt de mon moteur ?

Si oui, comment je peux faire ? Est-ce que je ressors la facture de la vidange et que je demande une attestation à Renault comme quoi le problème vient bien du fait que le filtre à huile n'ait pas bien été vissé ? Vous pensez qu'ils vont être conciliants, en sachant que ma vidange date quand même d'un certain temps (quelques mois) ?

 

Merci d'avance pour vos réponse !

 

Bonne journée à tous.

 

Pierre

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Invité §jar553Rd

vu qu'il ya eu intervention sur le moteur postérieure à la vidange feu vert, le recours contre feu vert me semble impossible.

De plus le fait que tu ait roulé après qu'un voyant rouge se soit allumé est clairement une faute de ta part

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Invité §pie372DZ

Comment ça intervention sur le moteur ? Mis à part l'intervention de Renault mais qui vient à cause de ce problème, il n'y a eu aucune intervention. Et sinon, j'ai roulé jusqu'à mon garage donc à peine 1km, je pouvais pas faire mieux et m'arrêter sur la route (d'ailleurs après vérification dans le livret Renault il est écrit qu'à l'allumage du STOP il faut aller au plus vite à un garage Renault, ce que j'ai fais).

 

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

(et merci pour ta réponse :) )

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Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Expérience malheureuse mais s'arrêter de suite aurait été une meilleure solution manifestement.

 

De quand date la révision du centre auto ?

 

Si vous avez fait le "plein d'huile" , n'y en avait il a terre là ou est stationné le véhicule ?

C'était d'ailleurs le signe avant coureur de l'avarie à venir. Ajouter de l'huile ne vous a pas plus inquièté que cela ? , c'était habituel ? Habituel depuis le dernier entretien peut être ?

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Bonjour

Expérience malheureuse mais s'arrêter de suite aurait été une meilleure solution manifestement.

 

En théorie oui, mais le voyant de pression d'huile s'appelle aussi le voyant "trop tard"...

Donc, le moteur aurait quand même été abîmé.

Quelque-part, c'est peut-être mieux d'aller jusqu'au bout des choses, mais à condition d'avoir gain de cause avec FeuVert (et pour ça, bonne chance).

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Invité §Arn004sm

En théorie oui, mais le voyant de pression d'huile s'appelle aussi le voyant "trop tard"...

Donc, le moteur aurait quand même été abîmé.

Quelque-part, c'est peut-être mieux d'aller jusqu'au bout des choses, mais à condition d'avoir gain de cause avec FeuVert (et pour ça, bonne chance).

 

 

Il est vrai que c'est jamais bon signe :)

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Comment ça intervention sur le moteur ? Mis à part l'intervention de Renault mais qui vient à cause de ce problème, il n'y a eu aucune intervention. Et sinon, j'ai roulé jusqu'à mon garage donc à peine 1km, je pouvais pas faire mieux et m'arrêter sur la route (d'ailleurs après vérification dans le livret Renault il est écrit qu'à l'allumage du STOP il faut aller au plus vite à un garage Renault, ce que j'ai fais).

 

Peux-tu m'en dire un peu plus ?

 

(et merci pour ta réponse :) )

:jap:

 

deux choses

De chez Feu Vert tu as un OR avec Km et date plus la description de faire une vidange+Filtre à huile

De chez Feu Vert tu as une facture

 

Maintenant

de Chez RENAULT tu as un OR avec Km et date plus la description de verifier le niveau d huile et le defaut au voyant

de Chez RENAULT tu as une facture de la reparation

on t il ecrit que tu ne devais pas roulé avec le vehicule ?????

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Invité §pie372DZ

Merci à tous pour vos réponses. J'ai appelé mon assurance et je dois envoyer une lettre recommandée avec AR à Feu Vert, et je vais sûrement devoir demander à ce qu'un expert "analyse" le problème.

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Invité §jar553Rd

vu que le filtre a été touché depuis l'intervention de Feu VERT strictement aucune chance d'etre indemnisé

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vu que le filtre a été touché depuis l'intervention de Feu VERT strictement aucune chance d'etre indemnisé

 

:jap:

Ba , il a une facture de chez Renault entre les mains avec une description du service

 

Je l espère :ange:

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Invité §Ser716Hp

Encore une victime du filtre qui se dévisse tout seul sur 1.9 dci

 

Il n y a aucun responsable

 

Il y a juste une surpression moteur qui pousse votre filtre à huile.

 

En d autre terme votre voiture est morte et les experts avocat etc n y peuvent rien mais vous délesteront quelque peu au passage.

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Encore une victime du filtre qui se dévisse tout seul sur 1.9 dci

 

Il n y a aucun responsable

 

Il y a juste une surpression moteur qui pousse votre filtre à huile.

 

En d autre terme votre voiture est morte et les experts avocat etc n y peuvent rien mais vous délesteront quelque peu au passage.

 

:jap:

pour moi

Cela est trop facile de dire ###Il n y a aucun responsable###

###Il y a juste une surpression moteur qui pousse votre filtre à huile.###

 

vu le resultat

 

les deux sont en Defaut

1-Feu Vert Défaut sur le Service payé

2-RENAULT pour manque d assisstance au client pour aucune information de ne plus circuler avec le véhicule

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Invité §Ano356em

En fait t es aussi inculte en carrosserie qu en mécanique dit ...

 

T as eu raison de te réorienter vers la coiffure je pense

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Encore une victime du filtre qui se dévisse tout seul sur 1.9 dci

 

Il n y a aucun responsable

 

Il y a juste une surpression moteur qui pousse votre filtre à huile.

 

En d autre terme votre voiture est morte et les experts avocat etc n y peuvent rien mais vous délesteront quelque peu au passage.

 

Fort possible dans la mesure où si il avait été mal serré ça aurait fuit immédiatement après le départ de chez feu vert or là ça s'est passé plusieurs mois après!

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Invité §pie372DZ

Encore une fois, merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup.

 

En effet c'était un diesel 1,9 dci. J'ai suivi les conseils de mon assurance (MAIF) et donc j'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR. Si jamais je n'ai pas de retours je lâche l'affaire car en effet ça va me coûter trop cher en experts, etc.

 

Je ne savais pas que ça pouvait se défaire tout seul, c'est grave quand même !

 

Du coup pour ma prochaine voiture, vous me conseillez de prendre un 1,5 ? Vous avez des conseils pour une voiture de moins de 150k km avec un budget de 4 000 euros ?

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Bizarre que tu aies pu rouler sans problème pendant quelques mois.

Effectivement, si c'est récurrent sur ce moteur, Feu Vert pour le coup n'y est peut être pour rien.

Un filtre pas vissé, tu aurais eu des soucis dès la sortie de révision.

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