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Changer ou faire réparer ma voiture


Invité §Enn584ci

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Invité §Enn584ci

Bonjour,

 

J'explique ma situation. Ayant une Peugeot partner 2.0hdi de 2003 avec au compteur un peu plus de 300 000km, jai' eu un soucis d'embrayage (la pédale restait parfois au plus bas, obligé de la remonter avec le pied) donc je l'ai emmené au garage pour réparation. Un de vis de 800 max pour la réparation mais une fois sur le pont, il nous signale que le train arrière commence à lâché. Un nouveau devis tombe et une estimation grand max de 2000€ le tout (embrayage+ train).

 

On a décidé de pas faire les réparations car trop cher enfin c'est ce que je pense pour un véhicule de ce kilométrage, en partant du principe qu'on pouvait en racheter une pour 5000 max. Mais voilà, en faisant des demandes de crédit de 5000 et ce même de 4700, tous ont été refusé.

 

C'est aujourd'hui que je me pose cette question, si j'ai droit qu'à un crédit de 2000 ou 3000 euros, vaut-il mieux pas de faire les réparations sur la partner ou alors d'en racheter une mais sans savoir si une panne subviendra peu de temps après? Sachant également que la partie moteur, on a jamais eu de soucis grave et qu'à l'heure actuelle, elle a quelques ralentissement en régime en arrêt. Coté carrosserie, elle est sans rouille juste quelques griffures.

 

Merci par avance de vos réponses.

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Je commencerais déjà par obtenir d'autres devis.

Il y a peut être aussi un centre de formation en mécanique dans ton secteur qui te permettrait d'avoir un tarif encore plus intéressant.

A 300 000 Km, tu risques d'avoir d'autres frais : turbo, disques de frein échappement, distribution... Tout dépend des réparations déjà réalisées.

C'est une décision pas facile à prendre en effet !

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Invité §Mol324tC

Bonjour,

 

Première chose à prendre en considération, l'entretien général du véhicule.

 

Par exemple, si dans un mois vous devez changer 4 plaquettes et deux disques de frein. Et trois mois après les 4 pneus... et dans 6 la distribution...

 

Là, il vaut probablement mieux en trouver une nouvelle, dont l'entretien est à jour.

 

A regarder aussi, la prochaine échéance du contrôle technique.

 

Dans tous les cas, si vous décidez de faire réparer, il doit y avoir des solutions pour payer moins cher.

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Invité §Enn584ci

Merci de vos réponses.

 

Effectivement, les pneus seront à changer car il y a eu une usure anormal des pneus arrière dû au train arrière, en plus ceux de l'avant ont devait les faire également (c’était prévu). Les freins, ça devait pas tarder (ça fait un moment que je les ai pas changer). Et en plus, le contrôle technique était l'année prochaine.

 

Donc merci à vous, je vois un peu mieux. Mais est-ce faisable de trouver une bonne occasion pour 3000€ max? Et avec combien au compteur je peux aller? Car, il me faut une diesel vu les kilomètres que je fais, du 25 000 km par an.

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Invité §Mol324tC

Merci de vos réponses.

 

Effectivement, les pneus seront à changer car il y a eu une usure anormal des pneus arrière dû au train arrière, en plus ceux de l'avant ont devait les faire également (c’était prévu). Les freins, ça devait pas tarder (ça fait un moment que je les ai pas changer). Et en plus, le contrôle technique était l'année prochaine.

 

Donc merci à vous, je vois un peu mieux. Mais est-ce faisable de trouver une bonne occasion pour 3000€ max? Et avec combien au compteur je peux aller? Car, il me faut une diesel vu les kilomètres que je fais, du 25 000 km par an.

 

25000 Km/an c'est peu pour rentabiliser un diesel.

 

Un véhicule bien entretenu pour moins de 3000 euros, il vous faut trouver une essence assez rustre.

 

Je roule dans une vieille Nissan qui a 20 ans, je l'ai payée 2000 euros.

80 000km plus tard, hors entretiens elle m'a couté 0€.

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Le 2.0 hdi est un moteur réputé fiable.

Remplacer c'est prendre le risque de tomber sur une caisse qui vous causera les mêmes ennuis. Surtout avec 3000 euros de budget en diesel.

 

A voir la distribution est à quelle échéance.

 

Concernant l'embrayage, possibilité de le faire faire par quelqu'un. Pour bien moins chère.

Concernant le train arrière, aucune idée si on peut mettre de l'occase.

Un train de pneus ça coute pas énormément non plus.

 

Si vous connaissez bien cette voiture, elle peut encore durer un peu. Mais pour ne pas exploser financièrement, les réparations sont à envisager ailleurs qu'en garage.

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Invité §jar553Rd

vu le budget réparation qui dépasse la valeur du véhicule il faut changer.

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Invité §Enn584ci

Merci de vos réponse.

 

Je suis du 21 (cote d'or). J'ai peu être obtenu un prêt de 5000 donc le budget sera un peu plus élever. Je pense partir sur le remplacement et je suis conscient que de prendre une autre c'est la loterie. Je vais plus prendre la voiture dans un garage et non particulier pour plus de prudence. Et de bien choisir le garage également et prendre un max d'info sur la futur voiture. Regarder le prix de l'entretien et tout le reste.

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Invité §lol547iC

Merci de vos réponse.

 

Je suis du 21 (cote d'or). J'ai peu être obtenu un prêt de 5000 donc le budget sera un peu plus élever. Je pense partir sur le remplacement et je suis conscient que de prendre une autre c'est la loterie. Je vais plus prendre la voiture dans un garage et non particulier pour plus de prudence. Et de bien choisir le garage également et prendre un max d'info sur la futur voiture. Regarder le prix de l'entretien et tout le reste.

 

J'aurais plutot tendance à faire l'inverse sur un vehicule à 5000€. Sur ces gammes de prix, on à souvent affaire à des magouilles ...

Privilégies un véhicule premiere main, avec les factures d'entretiens !

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Merci de vos réponse.

 

Je suis du 21 (cote d'or). J'ai peu être obtenu un prêt de 5000 donc le budget sera un peu plus élever. Je pense partir sur le remplacement et je suis conscient que de prendre une autre c'est la loterie. Je vais plus prendre la voiture dans un garage et non particulier pour plus de prudence. Et de bien choisir le garage également et prendre un max d'info sur la futur voiture. Regarder le prix de l'entretien et tout le reste.

 

J'aurais plutot tendance à faire l'inverse sur un vehicule à 5000€. Sur ces gammes de prix, on à souvent affaire à des magouilles ...

Privilégies un véhicule premiere main, avec les factures d'entretiens !

 

 

Entièrement d'accord.

Dans ces prix ce sont de revendeurs installés dans des hangars qui revendent des caisses, garanties 3 mois, c'est pas toujours très clair.

 

Un particulier, première main c'est un bon conseil en effet. Avec entretien suivit.

 

Dans ce budget tu vas tomber sur les premiers 1.6 Hdi chez Psa pas toujours recommandé. Le vieux 2.0 hdi, que tu connais déjà est plus robuste, mais commence à dater. On le retrouve sur beaucoup de modèle Psa jusqu'à 2003-2004.

 

Chez Renault les Dci 1.5 en déclinaison 70 et 80 chevaux sont indiqués. La clio 3 est un modèle courant, bien né.

A éviter les séries 2 de chez Renault, particulièrement Mégane 2 et laguna 2.

 

Ne pas oublier Dacia, le budget d'utilisation est particulièrement réduit. Les moteurs Dci sont très sobres, l'entretien et l'assurance très bon marché.

 

Évidemment tout cela dépend si vous partez sur de l'essence ou du diesel.

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Invité §Enn584ci

Merci à vous.

 

Je vais regarder également auprès des particuliers. Si pas suivis avec carnet et factures,je zappe.

 

Que faut-il privilégier comme carburant quand on fait du 25 000 Km par an environ.J'habite en campagne et ma femme va au travail en ville,il y a 40 minutes de route environ (30 minutes de route de campagne avec 5 villages à traverser et le reste en ville).

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Invité §oul767Da

Merci à vous.

 

Je vais regarder également auprès des particuliers. Si pas suivis avec carnet et factures,je zappe.

 

Que faut-il privilégier comme carburant quand on fait du 25 000 Km par an environ.J'habite en campagne et ma femme va au travail en ville,il y a 40 minutes de route environ (30 minutes de route de campagne avec 5 villages à traverser et le reste en ville).

 

Le diesel est rentable à condition de ne pas tomber dans de trop forts kilométrages. Les Dacia rentreraient dans ton budget et ont toutes des mécaniques Renault qui sont sans grand soucis. Tu peux aussi en trouver en version GPL. Le litre est à environ 0,79€.

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A 25 000 km par an un Diesel est indiqué.

 

Notons quand même que les prix des carburants vont se croiser, le gazole sera plus cher au litre dans quelques temps, que l'essence.

Les essences consomment encore davantage que les Diesels, malgré des efforts.

 

 

Privilégier un modèle sans filtre à particules, c'est toujours ça en moins.(obligatoire depuis 2011).

 

Le 1.5 Dci en déclinaison 70, 75, 80, 85, 90, 95 chevaux que l'on peut trouver chez des modèles courants de Renault-Dacia peut vous intéresser.

 

Le 2.0 hdi 90 ou 110 de chez Peugeot - Citroën également, mais commence à se faire vieux.

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Invité §oul767Da

A 25 000 km par an un Diesel est indiqué.

 

Notons quand même que les prix des carburants vont se croiser, le gazole sera plus cher au litre dans quelques temps, que l'essence.

Les essences consomment encore davantage que les Diesels, malgré des efforts.

 

 

Privilégier un modèle sans filtre à particules, c'est toujours ça en moins.(obligatoire depuis 2011).

 

Le 1.5 Dci en déclinaison 70, 75, 80, 85, 90, 95 chevaux que l'on peut trouver chez des modèles courants de Renault-Dacia peut vous intéresser.

 

Le 2.0 hdi 90 ou 110 de chez Peugeot - Citroën également, mais commence à se faire vieux.

 

En fait le choix du modèle est un peu secondaire. Vu son budget, il faut privilégier l'état. Même si elle va consommer un peu plus, je prendrais une essence qui sera moins kilométrée et mieux entretenue . Entretien et réparations coutent moins cher sur une essence. Il peut aussi trouver le véhicule d'un retraité , gage d'un bon entretien. Perso je pense qu'il faut éviter les revendeurs du bord de nationale qui proposent souvent des véhicules non révisés et avec une garantie illusoire et chercher du coté des particuliers. :)

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Invité §Enn584ci

J'ai vu ça comme annonce pour le moment, j'attends toujours une réponse pour le crédit. Dans les 5000 max, je compte la carte grise.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

et

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

Qu'en pensez vous des ces annonces?

 

Il me faut une 5 portes car j'ai des enfants et une assez spacieuse.

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Invité §oul767Da

J'ai vu ça comme annonce pour le moment, j'attends toujours une réponse pour le crédit. Dans les 5000 max, je compte la carte grise.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

et

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=5_s

Qu'en pensez vous des ces annonces?

 

Il me faut une 5 portes car j'ai des enfants et une assez spacieuse.

 

Le moteur 70 ch sera un peu à la peine sur la Clio 5P. Le break mieux motorisé est plus logeable. A voir selon l'état!

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L'épouse de mon fils roule en Clio 3 70cv,5P,depuis 2010,jamais entendu que la voiture était à la peine,même quand voiture chargée avec leurs affaires et celles de bébé,plus landau,+tard poussette;RAS niveau fiabilité,vu le kilométrage équivalent,je préfèrerais pour ma part,la première pour le coffre un peu +grand

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Invité §Enn584ci

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai enfin eu confirmation du crédit donc 5000 de budget max avec carte grise inclu.

 

J'ai commencé à voir deux voiture, une 206 mais pas vraiment de facture de garagiste. J'ai pas trop senti le monsieur. J'ai également vu une 407, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s mais je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup.

 

Ils doivent faire le CT dans la semaine ainsi que la vidange car il restait un peu plus de 800km pour la faire. Sinon un petit léger coup sur l'écran du gps mais rien d'alarmant. Elle réponds bien sur la route, bonne reprise, etc. J'ai rien entendu de particulier en roulant à par qu'on entend qu'il y a effectivement un turbo. La carrosserie est correct mis à part quelques rayures sur le par choc. C'est une deuxième main, encore la courroie a été faite à 130000 quand ils l'ont acheté (à un garage) en 2014.

 

Mais voilà, en estimant que je fait pas mal de kilomètres, je ne sais pas en quoi penser.

 

 

Edit : J'irai voir la clio estate de l'annonce un peu plus haut.

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Invité §jho810PN

Moi perso, je répare. Un hdi comme ca, tu en a encore pour 100000kms si bien entretenus. Les piéces d'usure que tu va avoir a changer sur le tient, tu va avoir les meme sur une occase.

 

Pour ton embrayage, j'ai eu le coup sur plusieurs de mes voitures, c'était tout simplement le mécanisme a l'interieur de la voiture qui commencait a lacher, jamais changer et ca tient toujours (un zeta, un expert et une 406 (la j'avais changer un systeme de ressort pour 40 balle))

 

Les 407 évite, ca coute un bras en entretient, triangle, rotule de direction, ca bouffe du pneu etc)

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Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai enfin eu confirmation du crédit donc 5000 de budget max avec carte grise inclu.

 

J'ai commencé à voir deux voiture, une 206 mais pas vraiment de facture de garagiste. J'ai pas trop senti le monsieur. J'ai également vu une 407, celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s mais je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup.

 

Ils doivent faire le CT dans la semaine ainsi que la vidange car il restait un peu plus de 800km pour la faire. Sinon un petit léger coup sur l'écran du gps mais rien d'alarmant. Elle réponds bien sur la route, bonne reprise, etc. J'ai rien entendu de particulier en roulant à par qu'on entend qu'il y a effectivement un turbo. La carrosserie est correct mis à part quelques rayures sur le par choc. C'est une deuxième main, encore la courroie a été faite à 130000 quand ils l'ont acheté (à un garage) en 2014.

 

Mais voilà, en estimant que je fait pas mal de kilomètres, je ne sais pas en quoi penser.

 

 

Edit : J'irai voir la clio estate de l'annonce un peu plus haut.

 

Je ne connais pas spécialement les 407 mais pour avoir plus d'informations, essaye de contacter les garages Peugeot proches du domicile de l’acheteur. Tu devrais retrouver celui qui s'est occupé de cette voiture ces dernières années et avoir un historique complet.

Plus inquiétant, c'est le bruit du turbo. Suivant le bruit, c'est le signe d'un turbo fatigué.

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Invité §Enn584ci

Après réflexion de la nuit, je ne la prend pas car le coffre pas assez pratique car nous l'utilisons souvent pour emmener des choses à la déchèterie. Je pense partir sur des modèles combispace du genre C4 ou autre. Si vous avez quelques modèles fiable à regarder, je suis preneurs.

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Invité §jho810PN

Si tu part sur un c4 fait gaffe les 1er qui seront donc dans ton budget sont des nids à emmerde.

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Invité §Enn584ci

Bonjour,

 

J'ai certainement trouver la voiture. C'est une C3 picasso de 2009 chez un particulier. Avec toutes les factures depuis l'achat et vidanges faites par un garage. C'est une deuxième mains main acheter à seulement 13000km.

Le contrôle technique sera faite cette semaine ainsi que la vidange, on a préféré qu'il l'a fasse. Elle est vendu pour 4600€ avec 170 000 km un peu passé puisqu'elle roule toujours et coté chez lacentral à 5080€. Rien à signaler coté moteur mise à part qu'un tuyau coté entré filtre à air d'enlever donc rien de méchant.

La voiture ne bouge pas à 130km/h et a une bonne reprise. La courroie de distribution pas refaite car préconisé à 240 000. J'avais vérifier avant et il me l'a confirmé et m'a même dit que le mieux serait de la faire à 200 000.

 

Donc on va voir le contrôle technique Mercredi et si tout va comme il faut, Samedi, on l'a prend.

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Invité §Enn584ci

Un peu chère? Elle est côté à 5090€ avec ce kilométrage. Je vois pas à combien je peux l'avoir.

Je n'ai rien vu de particulier mise à part ce tuyau d'arriver mais c'est pas primordial. Ça doit coûter une 20éne d'euro à la casse. La carrosserie est nickel, ainsi que l'intérieur. Elle dormait dans un garage. Vraiment je vois pas où je pourrais demander une baisse de prix.

De toutes façons, j'attends le le contre rendus du CT.

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Invité §Arn004sm

Un peu chère? Elle est côté à 5090€ avec ce kilométrage. Je vois pas à combien je peux l'avoir.

Je n'ai rien vu de particulier mise à part ce tuyau d'arriver mais c'est pas primordial. Ça doit coûter une 20éne d'euro à la casse. La carrosserie est nickel, ainsi que l'intérieur. Elle dormait dans un garage. Vraiment je vois pas où je pourrais demander une baisse de prix.

De toutes façons, j'attends le le contre rendus du CT.

 

 

Un peu de lecture afin de "relativiser vos certitudes" sur cette fameuse cote de la centrale

 

Début de citation

 

 

La centrale a une approche différente pour calculer les cotes autos. Contrairement à l’Argus, la cote de la centrale est gratuite. Au moment de mettre une voiture en vente, la centrale propose un prix de vente. L’inconvénient de cette cote est la surévaluation systémique de la cote. Il faut savoir que la centrale se base sur les prix de vente du site d’annonce et non sur le prix final de la transaction. Ainsi, plusieurs milliers d’euros peuvent séparer le prix de vente affiché avec le prix final de la transaction.

Ceci peut donc induire le vendeur en erreur. Souvent surévalue le prix de leur voiture. La déception est au rendez-vous, car les prix finaux sont bien en deçà de ce qu’annonce la cote de la centrale.Attention donc à prendre avec des pincettes le chiffre donné. Utiliser la cote auto de la centrale peut donner de mauvaises surprise

 

Fin de citation

 

Le lien qui va bien : http://blog.car-n-cash.com/cot [...] tes-autos/

 

:jap:

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Invité §Enn584ci

Ouais ben dans ce cas là, on achète plus rien... Et comment savoir le vrais prix d'une voiture quand on s'y connais comme un débutant? Ça c'est une question. Parce ce que me dire, ça me paraît un peu cher, c'est vague. Sur quoi vous vous basez pour savoir que c'est un peu cher? Vous travaillez chez argus.fr?

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Pour Citroën de mémoire car je n’ai plus ma bonne c4 1

La courroie de distribution pour les HDI 2l c’est tous les 240 000km effectivement OU tous les 10 ans si j’ai bonne mémoire :??: :??:

Ce qui signifie que dans un an tu auras ces frais à prévoir, je négocierais cela pour du 4000€ ou qu'il le fasse faire dans un garage pour la vente histoire d'être tranquille par la suite ;)

 

Reste à voir la motorisation car certaines sont fiable et d’autres moins, une recherche sur le net avant achat et pas inutile (même s'il ne faut pas tout prendre au comptent cela donne une idée globale) car tu seras au taquet de ton budget, donc autant éviter les model à risques ou entretien d’une certaine valeur à prévoir dans peu de temps

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