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Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
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Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà réussi à payer en ligne ?

 

Mon dossier de modification de ma carte grise est à l'état "terminé" et je n'ai plus qu'à payer, j'ai le message :

"Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client."

 

J'imagine que "le panier" doit être la rubrique "Démarches en cours", il y a bien la ligne de mon dossier mais aucune action n'est possible.

 

C'est un grand mystère ...

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"Curieux de connaître l'issue de ton paiement"

Je ne comprends pas ta remarque, que tu veux dire exactement ?

 

Effectivement ça a l'air d'être un sacré bordel, j'aimerais bien lire ou entendre le témoignage d'un agent de préfecture sur ce sujet.

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Invité §Ano370Ru

"Curieux de connaître l'issue de ton paiement"

Je ne comprends pas ta remarque, que tu veux dire exactement ?

 

Effectivement ça a l'air d'être un sacré bordel, j'aimerais bien lire ou entendre le témoignage d'un agent de préfecture sur ce sujet.

 

Je veux dire que je suis curieux de connaître la procédure de communication pour effectuer le paiement

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ok, je raconterai.

J'avoue être dans une totale expectative, en fait j'ai peur que mon dossier soit tombé dans le caveau des oubliettes informatiques de la préfecture, le genre d'endroit dont rien ne ressort jamais ...

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On nage en plein délire avec ce truc sérieusement, quelle super idée de fermer d'un coup tous les services carte grise de toutes les préfectures de France pour les basculer sur un service qui n'a pas fait ses preuves avec visiblement des effectifs sous dimensionnés ! Je vais me retrouver à devoir rouler dans une situation irrégulière ne pouvant faire autrement, demande effectuée hier pour immatriculation d'un véhicule neuf provenance Belgique je ne peux pas me permettre d'attendre 1 mois qu'on me délivre un CPI que j'aurai pu obtenir en 10 minutes à la préfecture.

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Invité §Man127Qz

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un a déjà réussi à payer en ligne ?

 

Mon dossier de modification de ma carte grise est à l'état "terminé" et je n'ai plus qu'à payer, j'ai le message :

"Vous devez réaliser le paiement pour finaliser votre demande. Pour cela veuillez reprendre votre démarche dans le panier de votre espace client."

 

J'imagine que "le panier" doit être la rubrique "Démarches en cours", il y a bien la ligne de mon dossier mais aucune action n'est possible.

 

C'est un grand mystère ...

Bonjour,

pareil.. j'ai ouvert un dossier le 07/11 sur "autres demandes" pour une carte grise collection sur un véhicule des années 50 dépourvu de carte grise avec un dossier FFVE (démarche pas possible par le biais d'un professionnel), après un mois on me donne des nouvelles et on me demande la copie de ma carte d'identité que j'envoi dans la foulé.. le 11/12 je reçois un message me disant qu'une action de ma part est requise, je vais donc sur mes démarches en cours, je clique sur "reprise" et à ma grande surprise je suis dirigé vers le récapitulatif pour paiement avec le montant des taxes (je n'en demande pas plus!) :ouimaitre: , je coches les cases d'engagements et je clique sur valider.. et là rien ne se passe! impossible de procéder au paiement, j'ai fais plusieurs tentatives mais rien! :mad: j'ai essayer de leurs expliquer mon problème sur le formulaire de contact (j'ai envoyé une vingtaine de messages pour être certain d'avoir une réponse :D ) mais quand ils prennent la peine de te répondre, les gamins qu'ils ont embauché te donnent une réponse a coté de la plaque! leur réponse: Bonjour,

Votre demande en ligne est en atttente de télédeclarant cela signifie que la demande a été mise en attente à votre initiative pour la reprendre ultérieurement ou alors l’administration (Centre d’Expertise et de Ressources Titres) vous a demandé des pièces justificatives complémentaires.

Afin de pouvoir continuer votre demande en ligne je vous invite à vous connecter via votre compte ANTS et ensuite vous dirigez vers votre "Espace véhicule" votre demande en ligne va apparaître et vous pourrez la finaliser en cliquant sur reprise.Cordialement,

Ça me fais une jambe!!! bande de nazes!!!!!!!! je me sent bien que je vais péter un câble avec ça! :mad::hot: :q :fuck: :bleble: :gun:

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Invité §mik058vs

Si vous cherchez sur le net des articles de presse a propos de l'ANTS vous verrez que c'est un bordel monstre

180 000 dossiers bloques pour des conneries.

réunion de crise au ministère debut décembre avec les professionnels de l'automobile, menace de gréve des auto-écoles, etc...

 

j'ai vu dans ces articles de presse que pour faire patienter les gens le ministre envisagerait de demander aux F.O. de faire preuve d'indulgence pour des documents provisoires qui ne seraient plus valides

 

seulement pour moi le problème est double :

 

- est ce que cette indulgence sera effectivement de mise s'il n'y a pas de circulaire ministérielle traitant du sujet, un document accessible en téléchargement par tout le

monde qui pourrait servir en cas de contrôle?

 

- et plus grave, si une personne est impliquée dans un accident, malgré sa bonne foi et tout en étant assurée, je pense que les assurances ne manqueraient pas de se défausser de leur responsabilité en prétextant que le conducteur n'était pas en règle avec ses papiers

 

c'est le même problème pour les permis de conduire, j'y suis confronté car cela fait 3 mois que j'ai demandé un permis pour mon fils qui vient de réussir son examen

j'en suis a ma 2e demande, la première a été rejetée au bout d'1 mois, et la cela fait la 2e fois qu'on me demande des pièces complémentaires avec

à chaque fois 3 semaines de délai pour qu'ils valident mon document

 

et quand l'ANTS communique c'est pour dire qu'il "subsiste quelques bugs"

j'ai eu une réponse par mail de la préfecture à qui j'avais demandé des explications et ils me parlent "d'éventuels problèmes"

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Invité §Xpr325cp

Une énorme Macronnerie que ce basculement tout numérique des services préfectoraux.

J'ai entendu parler de dossiers complets perdus de demande d'immatriculation perdus, de

prestatairesqui ne remboursent pas pour des services non effectués et des déclarations

de perte de carte grise dont nul ne sait qui les prend en charge... Il va y avoir beaucoup

de sans-papiers sur les routes ces prochains mois :non:

Ca se dit moderne et ça n'anticipe pas, tout en supprimant toute alternative!

Du grand n'importe quoi!

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L'ANTS n'est qu'une plateforme entre les usagers et l'administration, une sorte de call center basée à Charleville-Mézières avec une majorité de jeunes en intérim... nos demandes d'immatriculation sont en réalité traités dans les 5 Centres d'Expertise et de Ressources Titres (CERT), 1 CERT gère les demandes de 20 départements... Ce système est clairement sous-dimensionné.

L'arnaque de ce système c'est d'avoir fait croire que tout se ferait rapidement, "en 1 clic" comme ils disent, en réalité le traitement sera toujours plus long qu'en préfecture puisque l'Etat a fait l'économie de 2000 fonctionnaires dédié aux immatriculations....pour un nombre de demandeurs toujours aussi nombreux.

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Une énorme Macronnerie que ce basculement tout numérique des services préfectoraux.

J'ai entendu parler de dossiers complets perdus de demande d'immatriculation perdus, de

prestatairesqui ne remboursent pas pour des services non effectués et des déclarations

de perte de carte grise dont nul ne sait qui les prend en charge... Il va y avoir beaucoup

de sans-papiers sur les routes ces prochains mois :non:

Ca se dit moderne et ça n'anticipe pas, tout en supprimant toute alternative!

Du grand n'importe quoi!

 

 

Ce changement a été décidé bien avant Macron...

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Bonjour,

 

J'ai fais mon changement de CG via l'ANTS, je n'ai rencontré aucun souci, saisie faite un samedi matin, le mardi d'après ma nouvelle CG était chez moi.

 

Par contre, je reste surpris que le site ne demande aucune copie d'aucun document notamment le CT. Je ne sais pas s'ils vérifient par rapport à une base nationale avec le numéro de série du véhicule mais si ce n'est pas le cas, cela ouvre une faille importante...

 

 

Edit : je suis allé vérifier ma CG, ils n'ont pas l'info sur le CT...

J'ai donc une CG faite début décembre 2017 où il est mentionné un CT à faire avant septembre 2017...

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Les principaux problèmes sont liés au dossiers "spéciaux" qui demandent une intervention humaine. Quel gros foutage de gueule quand même. Si les mecs avaient eu l'intelligence de permettre l'obtention d'un CPI par un pro encore mais non... Et du coup en fait ils s'attendent à ce que tout le monde reste sagement chez soi à guetter les mises à jour du dossier ?

 

Pas mal le coup de la CG délivrée sans CT aussi...

 

Edit : Là y'a une question par contre que je me pose, ça veut dire qu'avec tous leurs délais à la con je vais sûrement me retrouver avec un dossier validé début 2018 et un malus 2018 à payer ? J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose pour les dossiers envoyés avant parce qu'il n'est pas question de payer plus cher cette connerie de malus à cause de leur incompétence...

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Invité §juj565rx

Bonjour,

pareil.. j'ai ouvert un dossier le 07/11 sur "autres demandes" pour une carte grise collection sur un véhicule des années 50 dépourvu de carte grise avec un dossier FFVE (démarche pas possible par le biais d'un professionnel), après un mois on me donne des nouvelles et on me demande la copie de ma carte d'identité que j'envoi dans la foulé.. le 11/12 je reçois un message me disant qu'une action de ma part est requise, je vais donc sur mes démarches en cours, je clique sur "reprise" et à ma grande surprise je suis dirigé vers le récapitulatif pour paiement avec le montant des taxes (je n'en demande pas plus!) :ouimaitre: , je coches les cases d'engagements et je clique sur valider.. et là rien ne se passe! impossible de procéder au paiement, j'ai fais plusieurs tentatives mais rien! :mad: j'ai essayer de leurs expliquer mon problème sur le formulaire de contact (j'ai envoyé une vingtaine de messages pour être certain d'avoir une réponse :D ) mais quand ils prennent la peine de te répondre, les gamins qu'ils ont embauché te donnent une réponse a coté de la plaque! leur réponse: Bonjour,

Votre demande en ligne est en atttente de télédeclarant cela signifie que la demande a été mise en attente à votre initiative pour la reprendre ultérieurement ou alors l’administration (Centre d’Expertise et de Ressources Titres) vous a demandé des pièces justificatives complémentaires.

Afin de pouvoir continuer votre demande en ligne je vous invite à vous connecter via votre compte ANTS et ensuite vous dirigez vers votre "Espace véhicule" votre demande en ligne va apparaître et vous pourrez la finaliser en cliquant sur reprise.Cordialement,

Ça me fais une jambe!!! bande de nazes!!!!!!!! je me sent bien que je vais péter un câble avec ça! :mad::hot: :q :fuck: :bleble: :gun:

C'est déjà super de réussir à leur envoyer un message, parce que quand je clique sur pour sélectionner un objet, le cadre où on peut justement écrire notre message disparaît, donc impossible de les contacter !

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Invité §juj565rx

Put***** pas possible ! quand je clique sur mes démarches en cours ça me met aucunes démarches en cours ! même en actualisant la page bordel, personne vers qui se retourner !

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Bonjour,

 

J'ai fais mon changement de CG via l'ANTS, je n'ai rencontré aucun souci, saisie faite un samedi matin, le mardi d'après ma nouvelle CG était chez moi.

 

Par contre, je reste surpris que le site ne demande aucune copie d'aucun document notamment le CT. Je ne sais pas s'ils vérifient par rapport à une base nationale avec le numéro de série du véhicule mais si ce n'est pas le cas, cela ouvre une faille importante...

 

 

Edit : je suis allé vérifier ma CG, ils n'ont pas l'info sur le CT...

J'ai donc une CG faite début décembre 2017 où il est mentionné un CT à faire avant septembre 2017...

 

 

Pareil pour moi pour mon dernier achat (deja immatriculé en SIV), démarche faite le lundi matin, CG recue en recommandé le lendemain.

 

Même constat concernant le CT, sur ma carte grise de décembre 2017, la date du CT indiquée est 2015...(alors que le CT a été passé pour la vente en septembre 2017).

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Invité §Man127Qz

<div class="quote" quotemsg="15028955,42,508204" reference="15028955,42,508204"><b class="s1">Citation :</b><br>

C'est déjà super de réussir à leur envoyer un message, parce que quand je clique sur pour sélectionner un objet, le cadre où on peut justement écrire notre message disparaît, donc impossible de les contacter !<br></div>

 

 

il faut écrire le message avant de choisir l'objet, ensuite tu choisi l'objet, le message disparaît mais il est envoyé quand même.. attend toi à une réponse sous 20 jours et non pas sous 72 heures comme ils disent..

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Invité §Jua211vV

Bonjour.

Le scandale de l'ANTS (permis et cartes grises dont le retard de fabrication atteint des mois, impossibilité de joindre un responsable...) commence à faire bouger.

Voici deux pétitions qu'il convient de signer, à mon avis:

 

https://www.change.org/p/jean- [...] grises-etc

 

https://www.change.org/p/minis [...] %A8me-ants

 

Ca peut aider à faire bouger le choses.

Slts

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Bonjour.

Le scandale de l'ANTS (permis et cartes grises dont le retard de fabrication atteint des mois, impossibilité de joindre un responsable...) commence à faire bouger.

Voici deux pétitions qu'il convient de signer, à mon avis:

 

https://www.change.org/p/jean- [...] grises-etc

 

https://www.change.org/p/minis [...] %A8me-ants

 

Ca peut aider à faire bouger le choses.

Slts

 

 

 

 

n :[/b]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ANTS :

- système de de-humanisation des démarches administratives de base

- renseignement généraux sur chaque personne regroupée au même endroit : "big brother is watching you"

- machine à uniformiser des êtres humains. nous voici arrivé au film "Brazil", en plein dedans !

- machine à créer du chômage de masse en vidant les préfectures de ses bipèdes à station verticale

- machine à creuser le fossé entre riches et pauvre. sans ordinateur, sans internet ? tu payes ou tu es hors la loi !

 

 

Cette pétition sera remise à:[/color]

  • MINISTERE DE L'INTERIEUR

 

et vous pensez que ce genre de pétition fera avancer les choses ?

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Invité §juj565rx

bon alors voila, après 2 jours ou j'essaie de voir ou en est ma demande, je suis toujours sur "aucunes démarches en cours" alors ok j'ai un accusé de réception, N° de dossier etc... je passe par un pro s'il y a doublons ou quoi... c'est pas mon problème

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J'ai fait ma déclaration hier soir.

J'ai commencé à buter sur la première case "type d'usage". Pour une voiture ordinaire, fallait bien mettre "autre type d'usage" ? :voyons:

 

Sinon tout s'est bien déroulé, j'ai pu payer et obtenir dans la foulée mon CPI.

Y'a juste à la fin où j'ai eu un gros doute, sur lequel j'ai fermé les yeux : dans le récap le titulaire était toujours l'ancien proprio, alors qu'en co-titulaire y'avait bien ma femme.

Au final le CPI indique bien les bonnes infos, donc c'est ok.

 

Et y'a rien dans "mes démarches en cours", mais je ne doute pas que tout a bien été pris en compte, donc j'attends. :jap:

Surtout ne pas relancer une autre démarche, ça ne serait que foutre la merde un peu plus. :jap:

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Bonjour.

Le scandale de l'ANTS (permis et cartes grises dont le retard de fabrication atteint des mois, impossibilité de joindre un responsable...) commence à faire bouger.

Voici deux pétitions qu'il convient de signer, à mon avis:

 

https://www.change.org/p/jean- [...] grises-etc

 

https://www.change.org/p/minis [...] %A8me-ants

 

Ca peut aider à faire bouger le choses.

Slts

 

 

 

Chacun fait comme il l'entend mais pour ma part jamais je ne signerais un tel fatras de conneries.

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Invité §Ano815Iy

demande de CG,le 16/12,CG provisoire le 19/12,rien à redire!

 

 

À la base c'était un sujet sur les voitures étrangères, oui pour les voitures françaises c'est simple et rapide (d'ailleurs il n'y a même pas besoin de CT !). Mais c'est bien pour les cas particuliers que c'est la galère !

Mon dossier déposé le 1/12 n'existe plus sur leur site depuis 1 semaine....

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Invité §juj565rx

 

À la base c'était un sujet sur les voitures étrangères, oui pour les voitures françaises c'est simple et rapide (d'ailleurs il n'y a même pas besoin de CT !). Mais c'est bien pour les cas particuliers que c'est la galère !

Mon dossier déposé le 1/12 n'existe plus sur leur site depuis 1 semaine....

+1 pour les véhicules étranger merci, j'ai la même chose, mon dossier a disparu, c'est écrit "aucune démarche en cours" après avoir effectué au moins 15 actualisations toute la journée pendant 3 jours...

Demain je vais chez un pro je lui donne tous les docs, il me donne le provisoir le jour même basta ! on verra si ça va mieux, j'ai eu, de source sur que leur plateforme n'est pas la même que la notre...

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Invité §zaz385Im

+1 pour les véhicules étranger merci, j'ai la même chose, mon dossier a disparu, c'est écrit "aucune démarche en cours" après avoir effectué au moins 15 actualisations toute la journée pendant 3 jours...

Demain je vais chez un pro je lui donne tous les docs, il me donne le provisoir le jour même basta ! on verra si ça va mieux, j'ai eu, de source sur que leur plateforme n'est pas la même que la notre...

Les pros ont en effet un logiciel de carte grise "direct", mais il ne concerne que les véhicules français. Pour les véhicules étrangers un pro ne fera pas mieux que de scanner tes documents et de faire la même chose que toi. Mais ça vaut le coup d'essayer, peut être que je me trompe et que ça a évolué ?!

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Bonjour,

J'ai déposé un dossier d'immatriculation d'une voiture allemande le 23/11/17, en téléchargeant les documents demandés scannés.

Pendant 1 mois, le site répondait "analyse par le service instructeur".

Depuis aujourd'hui le site répond "aucun dossier en cours". Et aucun message reçu bien sûr ...

Que faire ? refaire une demande ???

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Réponse automatique d'un message envoyé à l'ANTS :

 

Bonjour Pascal xxx

 

Pour évaluer la date à laquelle le titre sera disponible, je vous invite à vérifier l' état d'avancement de votre demande en ligne depuis votre compte ANTS.

 

Objet de la demande : Traitement de ma demande en ligne

Profil de l'utilisateur : Particulier

Numéro du titre :

 

Message : Bonjour,

La démarche N° xxx a bien été enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 23/11/2017 à 0h18. Aujourd'hui je n'ai aucun dossier dans mon espace personnel. Où en est mon dossier, svp ?

Merci Pascal xxx

On est bien avancé !

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Invité §zaz385Im

Un nouveau message depuis hier sur l'ANTS, mais qui ne veut absolument rien dire :

 

"×20/12/2017 - Lorsque vous cliquez sur le bouton "Voir mes démarches en cours, cliquez ici", seules les démarches "en cours" sont affichées. Celles-ci seront remontées par lot de 10. Une fois qu'elles sont traitées, de nouvelles démarches "en cours" peuvent être traitées."

 

Aller, on garde le moral !

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Invité §juj565rx

Un nouveau message depuis hier sur l'ANTS, mais qui ne veut absolument rien dire :

 

"×20/12/2017 - Lorsque vous cliquez sur le bouton "Voir mes démarches en cours, cliquez ici", seules les démarches "en cours" sont affichées. Celles-ci seront remontées par lot de 10. Une fois qu'elles sont traitées, de nouvelles démarches "en cours" peuvent être traitées."

 

Aller, on garde le moral !

ATTENTION tu n'affiches pas tout, le vrai message de l'ants est le suivant: "

  • ×20/12/2017 - Lorsque vous cliquez sur le bouton "Voir mes démarches en cours, cliquez ici", seules les démarches "en cours" sont affichées. Celles-ci seront remontées par lot de 10. Une fois qu'elles sont traitées, de nouvelles démarches "en cours" peuvent être traitées. Les démarches dont le statut est "terminée" et "rejetée" n'apparaissent pas dans votre espace. En parallèle vous continuez de recevoir les messages et documents concernant toutes vos demandes.
  • Ce qui veut donc dire que si c'est rejeté, tu ne le sauras pas forcement, et tu ne sauras pas pourquoi...!!

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