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Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
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Je vous présente le cas (pourtant simple) de mon papa qui vient d'acheter un véhicule d'occasion.

 

La voiture a été vendue neuve en France a l'ancien propriétaire. La voiture est de 2016 et l'ancien propriétaire a bien fournis le code de cession. Mon papa à lancé la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion". Mais au moment de saisir son adresse dans le formulaire, la procédure s'est interrompue avant qu'il parvienne au paiement en ligne.

 

Quand je reviens sur son compte, dans "Mes démarches en lignes", il apparait une ligne pour le véhicule avec le statut "analyse par le service instructeur". Dans la partie action, il n'y a rien. Donc, on ne peut pas la modifier ni la supprimer.

 

Quand on refait la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion", le système répond... qu'une demande est déjà en cours pour ce véhicule !

 

A votre avis, y a t'il un moyen de s'en sortir ?

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Invité §Pat576Hk

Je vous présente le cas (pourtant simple) de mon papa qui vient d'acheter un véhicule d'occasion.

 

La voiture a été vendue neuve en France a l'ancien propriétaire. La voiture est de 2016 et l'ancien propriétaire a bien fournis le code de cession. Mon papa à lancé la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion". Mais au moment de saisir son adresse dans le formulaire, la procédure s'est interrompue avant qu'il parvienne au paiement en ligne.

 

Quand je reviens sur son compte, dans "Mes démarches en lignes", il apparait une ligne pour le véhicule avec le statut "analyse par le service instructeur". Dans la partie action, il n'y a rien. Donc, on ne peut pas la modifier ni la supprimer.

 

Quand on refait la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion", le système répond... qu'une demande est déjà en cours pour ce véhicule !

 

A votre avis, y a t'il un moyen de s'en sortir ?

Je pense que tu ne peux qu'attendre. Certainement que tu vas bientôt avoir un changement de statut avec la possibilité de choisir entre "reprise" ou "abandon" comme j'avais eu pour ma démarche. En choisissant reprise ça avait ouvert un lien vers le site du CERT qui demandait la pièce manquante. Probablement qu'ils te demanderont le formulaire complet.

 

Check régulièrement le statut de ta demande car tu ne reçois pas de mail quand ça change.

 

Sinon tu peux essayer de faire une réclamation en passant par "autre demande" mais je doute que tu ais une réponse.

 

Bonne chance.

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Invité §Ale256gG

Juste une petite question:

 

- j'ai vendu récemment (à un ami mais là n'est pas la question) un véhicule, immatriculé dans le SIV.

 

On a fait ensemble les procédures en ligne, d'abord de cession via mon espace perso sur le site ANTS, avec donc obtention du code de cession, puis la procédure d'acquisition sur son espace à lui (pour chacun de nous deux, via les identifiants impots.gouv.fr)

 

On a tout fait en 15-20 minutes (seuls petits problèmes rencontrés, les sessions qui se ferment mal et obligent à fermer le navigateur, vu qu'on utilisait un seul PC).

 

A aucun moment on n'a eu à télécharger le certificat de cession ou n'importe quel autre document, que ce soit carte grise, permis ou autre, hormis cocher les cases indiquant que le véhicule est assuré et autres...

 

Est-ce que c'est aussi votre cas, ou bien vous avez des pièces à télécharger? A noter que je parle uniquement des véhicules déjà immatriculés en France en format SIV! (donc cas le plus simple)

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Invité §Sai382BA

Changement d'immatriculation . Bonjour ,Je viens de vivre une expérience plutôt traumatisante :non: .En "confiance" je suis allé sur le site officiel et j'ai commencé à renseigner les informations demandées : référence des impots , immatriculation( les anciennes plaques sont oubliées , mais après plusieurs essais avec et sans tirets , avec et sans espaces , avec ou sans majuscules ...) ça semble être accepté. Ensuite le scan de la CI du propriétaire qui est indiqué sur la carte grise . Et là stop . Il y aurait un problème , tout est bloqué , un message dit que quelqu'un va se remettre en relation avec moi à ce sujet . Une semaine s'écoule , aucune nouvelle . Aprés moult recherche sur le site officiel s 'entr'ouvre une possibilté de réclamation . Envoi d'un message factuel rappelant les faits . Réponse du support1 msp@ service public qui m'informe qu'il ne s'occupe que du support technique du site ( Je suis rassuré car ce n'est donc pas un problème informatique) :love: et qui me renvoie vers l'ANTS ( soustraitant ). Là on me demande de rentrer quelques informations comme l'immatriculation actuelle,l'adresse postale et la raison de ce message : quelque chose ayant trait à la demande de changement d'immatriculation .Finalement rien que des infos banales . Aprés 16 tentatives et pas loin de p.ter un cable , j'ai jeté l"éponge . Ce site ne fonctionne pas et il n' y a aucune autre voie proposée pour joindre l'ANPS .

 

Alors je vais demander à un professionnel de s'occuper de ce changement de carte grise . Il doit avoir l'habitude lui . L'habitude de quoi ? :ange:

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Merci, Patrick800, pour ta réponse.

 

Toujours au statut "analyse par le service instructeur" de notre coté. Je pense qu'on va rester sur ce statut encore un bon petit moment, si j'ai bien compris la performance du système en place.

 

Je crois savoir que le "code cession" du vendeur n'est valable qu'une quinzaine de jours. J'espère que cela ne va entrainer de futures complications.

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Invité §elp415EL

Retour d'expérience concernant l'achat de 2 occasions, une carte grise faite en novembre 2017, aucun soucis en 2 semaines j'avais ma carte grise à la maison.

Puis une nouvelle fin décembre que je n'ai jamais réussi à faire, environ 25 tentatives, le process s'est bloqué au paiement, j'ai du faire 5 messages à l'ANTS mais rien de concret en retour. Je ne sais pas comment faire ? Je pense rouler à vie avec la carte grise de l'ancien propriétaire à ce rythme... C'est un truc de fou cet ANTS !!

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Je vous présente le cas (pourtant simple) de mon papa qui vient d'acheter un véhicule d'occasion.

 

La voiture a été vendue neuve en France a l'ancien propriétaire. La voiture est de 2016 et l'ancien propriétaire a bien fournis le code de cession. Mon papa à lancé la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion". Mais au moment de saisir son adresse dans le formulaire, la procédure s'est interrompue avant qu'il parvienne au paiement en ligne.

 

Quand je reviens sur son compte, dans "Mes démarches en lignes", il apparait une ligne pour le véhicule avec le statut "analyse par le service instructeur". Dans la partie action, il n'y a rien. Donc, on ne peut pas la modifier ni la supprimer.

 

Quand on refait la démarche "J'achète ou je reçois un véhicule d'occasion", le système répond... qu'une demande est déjà en cours pour ce véhicule !

 

A votre avis, y a t'il un moyen de s'en sortir ?

 

 

Aujourd'hui... toujours "analyse par le service instructeur".

 

Mon papa a tenté de joindre la préfecture aujourd'hui. Le premier contacte lui à répondu "non" à toute ses question puis lui à raccrocher au nez. Le deuxième contact lui à proposé de venir en préfecture et voir avec le service numérique. Mon papa s'est déplacé pour constater que les 2 stagiaires qui assurent ce service ne pouvaient pas faire mieux que nous, tant que les "services centraux" ne répondent pas à la première demande.

 

Il faut donc attendre... Mais combien de temps encore ?

 

Quel fiasco, tout de même !

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Invité §Dav541pP

 

Aujourd'hui... toujours "analyse par le service instructeur".

 

Mon papa a tenté de joindre la préfecture aujourd'hui. Le premier contacte lui à répondu "non" à toute ses question puis lui à raccrocher au nez. Le deuxième contact lui à proposé de venir en préfecture et voir avec le service numérique. Mon papa s'est déplacé pour constater que les 2 stagiaires qui assurent ce service ne pouvaient pas faire mieux que nous, tant que les "services centraux" ne répondent pas à la première demande.

 

Il faut donc attendre... Mais combien de temps encore ?

 

Quelle fiasco, tout de même !

 

Bonjour,

 

Infos sur les "services centraux" :

 

 

POUR LES LES CERTIFICATS D’IMMATRICULATION DES VÉHICULES

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), des Centres d’Expertise et de Ressources Titres (CERT) ont

été déployés sur tout le territoire national pour traiter les demandes de titres.

Il existe déjà 21 CERT pour les passeports et les cartes nationales d’identité dont deux sont installés en région Auvergne-

Rhône-Alpes : l’un à Saint Etienne et l’autre au Puy en Velay.

Le 6 novembre prochain, de façon concomitante à la mise en place des télé-procédures et à la fermeture des guichets sont

ouverts, sur tout le territoire national, des CERT permis de conduire et certificats d’immatriculation des véhicules (CIV).

5 CERT nationaux (Amiens, Besançon, Clermont-Ferrand, Nîmes, Poitiers) et 1 CERT à Paris sont déployés

Les CERT CIV sont tous dimensionnés de façon identique avec un pôle instruction et une cellule fraude

Cela représente une capacité de traitement d’environ 390 000 opérations par CERT

Le les CERT CIV travaillent exclusivement en « back-office » et n’assurent aucun accueil (physique, téléphonique, courriel)

lLles échanges avec les usagers s’effectuent uniquement par voie dématérialisée via les télé-procédures

l les CERT CIV traitent toutes les problèmes pouvant survenir sur les 4 télé-procédures normales

ainsi que toutes les demandes faisant l’objet d’une télé-procédure complémentaire

 

Un lien sur un tutoriel qui peut aider :

http://www.ardennes.gouv.fr/IM [...] hicule.pdf

 

Bon courage

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Invité §Ano327Tf

Bonjour,

 

Un fichier partagé excel permet de faire une enquête sur les délais de traitement des immatriculations des cas "autres démarches" suivre le lien;

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Invité §Ano327Tf

Le lien ne semble pas pris en compte, je recommence:

Bonjour,

 

Un fichier partagé excel permet de faire une enquête sur les délais de traitement des immatriculations des cas "autres démarches" suivre le lien;

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Invité §oul767Da

Quand on sait que pas mal de gens savent à peine manier un ordi, alors excel? :D

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Invité §Dav541pP

Quand on sait que pas mal de gens savent à peine manier un ordi, alors excel? :D

Je viens de recevoir un certificat de situation administrative détaillé sur le site de l'ANTS. Je n'avais rien demandé et j'ai reçu ma carte grise il y a déjà plusieurs jours.

Quelqu'un peut-il me dire quelle est son utilité ? Merci

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Invité §Ano327Tf

Quand on sait que pas mal de gens savent à peine manier un ordi, alors excel? :D

:love: Comment cela?

 

:lol: Que faites vous de l'expérience acquise avec l'ANTS?

 

:coolfuck: Le fait d'afficher le tableau démontre déjà d'une certaine maîtrise de l'Ordi!

 

:jap: J'en conviens c'est basique ... mais y'a pas bug au moins

 

Merci

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Invité §oul767Da

:love: Comment cela?

 

:lol: Que faites vous de l'expérience acquise avec l'ANTS?

 

:coolfuck: Le fait d'afficher le tableau démontre déjà d'une certaine maîtrise de l'Ordi!

 

:jap: J'en conviens c'est basique ... mais y'a pas bug au moins

 

Merci

 

Donc pour obtenir sa CG il faudrait être informaticien? :lol:

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Invité §Ano027BL

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de modification de carte grise dans le cadre d'une succession (j'ai hérité du véhicule de ma mère).

 

Mon dossier est au statut "terminé" (j'ai fourni tous les documents) et le dernier message reçu il y a 2 jours me dit que

 

"Votre autre demande immatriculation n°xxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules."

 

J'en suis donc à vouloir payer et je n'y arrive pas.

 

Suis je pressé et dois je attendre un nouveau message qui va me communiquer la procédure, ai je raté quelque chose ?

 

Est ce qu'un intenaute éclairé saurait me dire comment faire ?

 

Merci d'avance,

 

Lorang

Je l'ai finalement trouvé dans mon espace vehicule en pas de page d'accueil!

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Invité §Ano327Tf

Donc pour obtenir sa CG il faudrait être informaticien? :lol:

OK, c'était de l'humour.

 

A lire les commentaires (laissés sur les forum) des personnes en démêlées avec l'ANTS, j'avais cru comprendre qu'il leur avait fallu, sinon s'adapter à un ordi, au moins maîtriser la souris. Désolé je n'y suis pour rien dans la mise en place des "télé procédures".

 

:voyons: Il est toujours possible, lorsque l'on maîtrise l'accès aux forums, de renseigner dans son message les informations permettant de chiffrer plus concrètement notre frustration en terme de délai (contre l'ANTS et les CERT)....

 

Merci

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Aujourd'hui... toujours "analyse par le service instructeur".

 

Mon papa a tenté de joindre la préfecture aujourd'hui. Le premier contacte lui à répondu "non" à toute ses question puis lui à raccrocher au nez. Le deuxième contact lui à proposé de venir en préfecture et voir avec le service numérique. Mon papa s'est déplacé pour constater que les 2 stagiaires qui assurent ce service ne pouvaient pas faire mieux que nous, tant que les "services centraux" ne répondent pas à la première demande.

 

Il faut donc attendre... Mais combien de temps encore ?

 

Quel fiasco, tout de même !

 

Toujours au statut "analyse par le service instructeur" depuis le 09/02/2018... Alors qu'on sait que la demande en cours ne pourra de toute façon pas aboutir (page web plantée à l'étape de la saisie de l'adresse).

 

:voyons:

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Invité §ket468Uf

il faut compter environ un mois pour avoir une réponse.

 

Ma première demande a été réalisée le 23/01/18 et aujourd'hui j'ai eu le message pour régler la carte grise et récupérer mon CPI avec mon numéro d'immatriculation finale.

Maintenant faut attendre de recevoir la carte grise.

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Invité §Dav541pP

il faut compter environ un mois pour avoir une réponse.

 

Ma première demande a été réalisée le 23/01/18 et aujourd'hui j'ai eu le message pour régler la carte grise et récupérer mon CPI avec mon numéro d'immatriculation finale.

Maintenant faut attendre de recevoir la carte grise.

çà devrait aller vite, pour moi, cela a mis 2 jours entre le paiement et la réception de la CG

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L'ANTS a une chaîne sur Youtube avec quelques tutoriaux. Mais ce qui est intéressant, c'est de lire les commentaires de ces vidéos comme pour celle ci :

 

 

 

Comment font les gens qui ne disposent pas d'un scanner pour joindre les justificatifs demandés, et comment font ceux qui n'ont pas de carte bancaire pour payer ?

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Invité §Dav541pP

L'ANTS a une chaîne sur Youtube avec quelques tutoriaux. Mais ce qui est intéressant, c'est de lire les commentaires de ces vidéos comme pour celle ci :

 

Impressionnant les commentaires, vraiment l'impression que les gens sont prêts à la violence tellement ils sont exaspérés.

Avant de mettre le logiciel en ligne, ils auraient dû faire beaucoup plus de tests au moins pour qu'il fonctionne correctement.

Pour ce qui est de son côté pratique et de sa convivialité, c'est totalement loupé et là on en a pour un sacré bout de temps.

Incroyable, en lisant ces commentaires, j'ai l'impression d'être un miraculé pour avoir réussi à obtenir mon certificat, avec une erreur quand même....

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Invité §Ale256gG

 

Comment font les gens qui ne disposent pas d'un scanner pour joindre les justificatifs demandés, et comment font ceux qui n'ont pas de carte bancaire pour payer ?

 

Il est clairement écrit au début des démarches, qu'il faut disposer d'un scanner ou appareil photo numérique. Reconnaissons-leur au moins cela... (pour la CB, je ne me souviens pas).

 

Par contre ayant vendu et effectué dans la foulée avec l'acheteur les démarches, à aucun moment il ne nous a été demandé de scanner quoi que ce soit (peut-être car ils s'agissait d'un véhicule déjà immatriculé en série SIV).

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Il est clairement écrit au début des démarches, qu'il faut disposer d'un scanner ou appareil photo numérique. Reconnaissons-leur au moins cela... (pour la CB, je ne me souviens pas).

 

Par contre ayant vendu et effectué dans la foulée avec l'acheteur les démarches, à aucun moment il ne nous a été demandé de scanner quoi que ce soit (peut-être car ils s'agissait d'un véhicule déjà immatriculé en série SIV).

 

 

Ecrire qu'il faut disposer d'un scanner n'aide en rien les gens qui n'en disposent pas. Et dans le tutoriel, le seul moyen de paiement proposé est la carte bancaire...

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Invité §oul767Da

 

Ecrire qu'il faut disposer d'un scanner n'aide en rien les gens qui n'en disposent pas. Et dans le tutoriel, le seul moyen de paiement proposé est la carte bancaire...

 

Où pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué! :D

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Ecrire qu'il faut disposer d'un scanner n'aide en rien les gens qui n'en disposent pas. Et dans le tutoriel, le seul moyen de paiement proposé est la carte bancaire...

Ces usagers devront se tourner vers des "professionnels" de la carte grise...

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Invité §oul767Da

Ces usagers devront se tourner vers des "professionnels" de la carte grise...

 

Qui dans leur grande majorité refusent de les faire , vu que pour eux vu le bazar c'est une perte de temps. :o

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Toujours "analyse par le service instructeur" de notre coté. Demain, mon papa n'est donc déjà plus en règle avec la carte grise de la voiture qu'il a acheté il y a 1 mois.

 

A votre avis, une impression écran du site de l'ANTS avec le numéro de demande et le statut "analyse par le service instructeur" permet t'elle tout de même de ne pas se faire saisir la voiture en cas de contrôle ?

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Invité §oul767Da

Ces usagers devront se tourner vers des "professionnels" de la carte grise...

 

Qu'appelle tu "profesionnels" des CG?

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J'ai une bonne nouvelle... et au moins 4 mauvaises nouvelles.

 

- La bonne nouvelle : Cela bouge enfin... On a du nouveau !

- Les 4 mauvaises nouvelles : Il s'agit de 2 messages mails + 2 messages dans l'interfaces web, tous plus incohérent les un que les autres.

 

1er message Mail :

 

Votre changement de titulaire n°XXXXXX nécessite une action de votre part.

Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre changement de titulaire n°XXXXXX.

 

Étapes pour compléter votre demande :

 

> Cliquer sur « Mon espace véhicule »

> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°XXXXXX afin de la compléter ».

 

2 ème message Mail :

 

 

Nous vous informons que votre changement de titulaire n°XXXXX est passée à l'état "Analyse par le service instructeur"

Les différents états d'une demande :

 

Abandonnée : demande annulée à votre initiative

Analyse par le service instructeur : demande en cours d'analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.

Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.

Terminée : demande finalisée. Si votre demande concerne l'édition d’une carte grise (certificat d’immatriculation) ou d’une étiquette de changement d’adresse, vous pouvez suivre sa production et distribution, en cliquant sur ce lien https://immatriculation.ants.g [...] rte-grise.

 

Le service instructeur est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules

 

Note

09/02/2018 18:09 AUTR

Autre motif - champ libre : J'habite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et votre logiciel ne veut pas accepter cette adresse. Je ne peux pas aller plus loin. Il faut revoir votre copie j'ai déjà passé 5 heures pour essayer d'obtenir cette carte grise

 

Vous pouvez consulter les messages et documents relatifs à votre demande n°XXXXXXX depuis votre espace personnel en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.

 

Étapes pour consulter ces informations :

 

> Cliquer sur « Mon espace véhicule »

> Cliquer sur le bouton « Mes documents » ou « Mes documents ».

 

 

1 er message sur l'interface WEB :

 

 

02/03/2018 - Changement de titulaire / Changement d’état : XXXXXX - Bonjour, Nous vous informons...

Bonjour,

 

Nous vous informons que votre changement de titulaire n° XXXXXX est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".

 

Note

09/02/2018 18:0 AUTR

Autre motif - champ libre :

J'habite XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et votre logiciel ne veut pas accepter cette adresse.

Je ne peux pas aller plus loin.

Il faut revoir votre copie j'ai déjà passé 5 heures pour essayer d'obtenir cette carte grise

 

Les différents états d'une demande :

- Abandonnée : demande annulée à votre initiative

- Analyse par le service instructeur : demande en cours d'analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.

- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.

- Terminée : demande finalisée.

 

Le Centre d'Expertise et de Ressources Titres est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules

 

Le ministère de l'Intérieur

2 eme message dans l'interface WEB :

 

02/03/2018 - Changement de titulaire / Changement d’état : XXXXXX - Bonjour, Votre changement...

Bonjour,

 

Votre changement de titulaire n° XXXXX nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

 

Le ministère de l'Intérieur

 

Le problème, c'est que dans l'interface WEB, la demande est toujours au statut "Analyse par le service instructeur" et qu'il n'y a aucun bouton. Aucune action de "reprise" n'apparait.

 

Conclusion : La situation est donc toujours bloquée... et mon père est plus qu'exaspéré.

 

Que pouvons nous faire maintenant ?

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Invité §Dav541pP

Il se peut que demain, la situation soit débloquée. Il faut vérifier dans ANTS tous les jours voire 2 fois/jour

A l'endroit où il y a inscrit : Analyse par le service instructeur, il y aura écrit reprise.

A ce moment là vous pourrez continuer....

Bon courage

 

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