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acheter une voiture neuve au Luxembourg


Sven vath

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Bonjour a tous, je suis sur le point de me racheter une voiture neuve. Je veux une sandero stepway en diesel.

le soucis c'est que en France ce sera pas possible pour moi (budget très serré).

 

j'ai entendu dire qu'au Luxembourg les voitures neuves seraient un peu moins cher que chez nous, si je gagne 1000 ou 2000 euros sur la voiture ce serait,dans ce cas, bon pour moi niveau finance.

 

Mais je ne sait pas trop comment cela se passe au niveau des papiers etc...

 

Faut-il passer quand même un contrôle technique en France? Est ce que la concession (au Lux) s'occupe de tous les papiers necessaire pour revenir en France avec la voiture?

 

j'habite a coté du Luxembourg, ce serait bête de ne pas en profiter.

 

merci a tous, bonne fin de journée

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bonjour et merci pour votre réponse. pouvez-vous m'en dire plus?

 

 

j'ai fait une petite simulation sur le site dacia Luxembourg, ma dacia me reviendrai a 11 800 au lieu de plus de 13 000 en France.

donc si je comprends bien pour l'immatriculé en France je dois payer 20 % du prix de la voiture, soit 2360 euros? du coup je me retrouve a payer 14 000 euros?

Mais si je la laisse immatriculé au Luxembourg c'est légale?

 

 

merci de m'aider a y voir clair ;)

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Invité §col641Nh

la laisser immatriculée au Lux ?

 

légal jusqu'au 1er contrôle routier par les fdo :lol:

 

faudra aussi trouver une assurance qui accepte de jouer le jeu

 

ne pas confondre avec un yacht que tu peux immatriculer dans nimporte quel pays en résidant en France :ptdr:

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Invité §jar553Rd

POur clarifier : avec l'existence des mandataires l'achat d'une voiture neuve en UE est dans 99% des cas pas intéressant

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Invité §oul767Da

POur clarifier : avec l'existence des mandataires l'achat d'une voiture neuve en UE est dans 99% des cas pas intéressant

 

Je suis bien d'accord! :jap:

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Bonjour a tous, je suis sur le point de me racheter une voiture neuve. Je veux une sandero stepway en diesel.

le soucis c'est que en France ce sera pas possible pour moi (budget très serré).

 

j'ai entendu dire qu'au Luxembourg les voitures neuves seraient un peu moins cher que chez nous, si je gagne 1000 ou 2000 euros sur la voiture ce serait,dans ce cas, bon pour moi niveau finance.

 

Mais je ne sait pas trop comment cela se passe au niveau des papiers etc...

 

Faut-il passer quand même un contrôle technique en France? Est ce que la concession (au Lux) s'occupe de tous les papiers necessaire pour revenir en France avec la voiture?

 

j'habite a coté du Luxembourg, ce serait bête de ne pas en profiter.

 

merci a tous, bonne fin de journée

 

Il est très simple d'acheter un véhicule neuf dans un pays de l'Union Européenne, qu'il soit dans la zone euros ou non.

L'achat se fait au tarif hors taxe dans le pays vendeur et il faut ensuite payer la TVA française.

Tu gagnes donc de l'argent juste avec la différence de taux de TVA.

 

Le problème avec le Luxembourg, c'est que leur TVA est de 17 % contre 20 % en France.

Tu vas donc "perdre" 3 % . Ce n'est donc valable que si la différence de prix avec la France est supérieure de 3 %

 

Si tu compares avec la Hongrie qui a une TVA à 27 %, c'est beaucoup plus intéressant car tu gagnes 7 %

 

Une autre façon de gagner de l'argent, c'est de regarder les pays qui ne sont pas dans la zone €.

Je prends l'exemple de la Pologne que je connais bien.

 

Le taux de change varie entre 3.80 pour le moins bon à 4.5 dans les meilleurs conditions.

Autrement dit, il faut diviser le prix catalogue du véhicule par 3.8 ou 4.5 sachant que le prix est déjà inférieur au prix français.

En achetant au bon moment, cela permet de gagner encore un peu sur l'opération.

Avec un TVA à 23 % en Pologne, tu gagnes donc sur le change et sur la TVA.

 

Pour les papiers, aucune difficulté.

Le garage doit te fournir une facture hors taxe et un certificat de conformité.

La facture te permet d'aller payer la TVA au trésor public (10 minutes) et de recevoir comme preuve du paiement un quitus fiscal.

Ce document est à joindre à ta demande d'immatriculation, qui est la même que pour un véhicule français.

Il faut également fournir le certificat de conformité.

Rien de plus.

 

Pour récupérer la voiture, il y a plusieurs possibilités mais comme tu es frontalier, c'est plutôt facile.

Une fois la voiture livrée au garage, tu vas vérifier que tout est ok et tu payes la facture hors taxe.

Le garage garde la voiture le temps que tu fasses les démarches.

Des l’obtention de ta carte grise, tu fais assurer la voiture en France. Il te suffit alors d'aller au garage avec tes plaques françaises, de les poser sur la voiture et de rentrer chez toi.

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Merci a tous pour vos réponses, merci Fx17 pour toutes ces précisions :)

Je vais encore reflechir, j'ai finalement reparé ma saxo 1,5d en attendant et aussi pour pouvoir mettre un peu de côté pour un apport... Je me suis d'un coup passionné pour la mécanique en changeant mon alternateur :) ça m'a donné envie de réparer tout les petits soucis de ma saxo, en espérant qu'elle dure encore, elle a 230 000 km

 

Bonne soirée a tous

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