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Boîte d'occasion garantie défectueuse


Invité §ere571Yk

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Invité §Ser716Hp

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire jouer la garantie légale de conformité pour obtenir plus ?

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F11094

 

 

Si

 

Mais faut tout de même faire la preuve d un défaut de la boîte.

Et dans le cadre d une piece d occasion

 

Faut aussi prouver que le problème ne vient pas/n est pas du fait d un mauvais montage ou autre

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  • Réponses 56
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Invité §ere571Yk

Absolument ! Merci de ton intervention, daniel762. Voire la garantie légale pour vice-caché (plus efficace que cette garantie factice de 70€ qui nous a été imposée) : http://www.justice.fr/fiche/ga [...] ces-caches

 

Ces gens là jouent sur le laxisme ambiant, pensant que personne ne va saisir la justice dans la mesure où les frais pourraient vite dépasser ce qui est déjà perdu en ne faisant rien... Mais, nous en avons marre que les salauds gagnent toujours dans cette société permissive. Saisir le tribunal d'instance est gratuit et ne nécessite pas d'avocat ; qu'on se le dise !

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Invité §ere571Yk

 

Si

 

Mais faut tout de même faire la preuve d un défaut de la boîte.

Et dans le cadre d une piece d occasion

 

Faut aussi prouver que le problème ne vient pas/n est pas du fait d un mauvais montage ou autre

 

 

La partie pont présente un bruit flagrant. Il est assez rare qu'un garagiste aille trifouiller l'intérieur à la barre à mine pour faire exprès de mettre son client dans le caca. Cette boîte est vendue testée et en parfait état de marche par Dupas (point de vente affilié à Caréco) !

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Invité §Ser716Hp

Absolument ! Merci de ton intervention, daniel762. Voire la garantie légale pour vice-caché (plus efficace que cette garantie factice de 70€ qui nous a été imposée) : http://www.justice.fr/fiche/ga [...] ces-caches

 

Ces gens là jouent sur le laxisme ambiant, pensant que personne ne va saisir la justice dans la mesure où les frais pourraient vite dépasser ce qui est déjà perdu en ne faisant rien... Mais, nous en avons marre que les salauds gagnent toujours dans cette société permissive. Saisir le tribunal d'instance est gratuit et ne nécessite pas d'avocat ; qu'on se le dise !

 

 

Super

 

Et l expertise judiciaire c est un peu vous qui la payer totalement...

Et la voiture immobilisée durant toute la procédure avec des frais de gardiennage à payer

Vous y avez penser

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Invité §Ser716Hp

 

La partie pont présente un bruit flagrant. Il est assez rare qu'un garagiste aille trifouiller l'intérieur à la barre à mine pour faire exprès de mettre son client dans le caca. Cette boîte est vendue testée et en parfait état de marche par Dupas (point de vente affilié à Caréco) !

 

 

Flagrant ou pas, en justice il faut des preuves.

 

Et en l occurrence cette recherche de preuve, c est le demandeur qui la paye et c est très cher.

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Invité §ere571Yk

Nous verrons... Ce sera de toute façon la totalité des frais engagés au réel à l'amiable ou le tribunal d'instance. Si ce n'est pas à l'amiable, je pense aussi créer un site pour soigner Caréco (l'Internet, le référencement, tout ça est de mon métier), voire rapporter l'histoire sur l'ensemble des sites de type arna...com. La balle est dans leur camp, mais je ne suis pas du genre à lâcher prise lorsque je suis lésé.

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Si

 

Mais faut tout de même faire la preuve d un défaut de la boîte.

Et dans le cadre d une piece d occasion

 

Faut aussi prouver que le problème ne vient pas/n est pas du fait d un mauvais montage ou autre

 

 

Si l'achat date de moins de six mois, c'est au vendeur de prouver la conformité et pas à l'acheteur de prouver le défaut de conformité.

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Invité §ere571Yk

 

Si l'achat date de moins de six mois, c'est au vendeur de prouver la conformité et pas à l'acheteur de prouver le défaut de conformité.

Super ! Merci pour cette info, Daniel. L'achat date d'environ 2 mois 1/2 (il y a eu cafouillage au début, car Caréco ne voulait pas ouvrir le dossier officiellement sans numéro de garantie, et nous n'avions pas encore reçu ce carnet de garantie dans lequel apparait ledit numéro).

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Invité §Ano124wk

 

Si l'achat date de moins de six mois, c'est au vendeur de prouver la conformité et pas à l'acheteur de prouver le défaut de conformité.

 

 

 

Encore quelqu’un qui n a pas compris cette loi ...

 

Pendant 6 mois, c est l antériorité du défaut qui n a pas à etre prouvé car on considère que le défaut était présent lors de la vente.

 

Si le vendeur dit que le défaut est apparu après la vente, c est à lui de le prouver

 

Mais dans tout les cas, il faut prouver que le défaut est présent ce qui parait un peu logique non?

 

Sinon on imagine le nombre de gens qui se ferait rembourser rubis sur l ongle leur moteur, boîte de vitesse etc

 

Faut arrêter de rêver.

 

Idem pour les voitures d occasion

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Invité §ere571Yk

Il n'est justement pas question de rêver ! C'est bien le propos. Nous verrons donc concrètement dans les faits en dur...

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Invité §jar553Rd

 

 

Encore quelqu’un qui n a pas compris cette loi ...

 

Pendant 6 mois, c est l antériorité du défaut qui n a pas à etre prouvé car on considère que le défaut était présent lors de la vente.

 

Si le vendeur dit que le défaut est apparu après la vente, c est à lui de le prouver

 

Mais dans tout les cas, il faut prouver que le défaut est présent ce qui parait un peu logique non?

 

Sinon on imagine le nombre de gens qui se ferait rembourser rubis sur l ongle leur moteur, boîte de vitesse etc

 

Faut arrêter de rêver.

 

Idem pour les voitures d occasion

 

Le défaut est prouvé...

 

C'est toi qui n'y comprend pas grand chose !

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Invité §ere571Yk

Yep, merci Jarod. Prouvé, audible même pour un non mécano et porté à la connaissance de Dupas (point de vente Caréco) le jour-même du montage.

 

Et comme le dit Caréco, je cite : "Une pièce d'occasion pour ma voiture, j'hésite... ? Nettoyées, contrôlées et testées par nos techniciens, les pièces détachées d'occasion Caréco sont garanties un an*: elles sont aussi fiables qu'une pièce neuve [...]" -- source http://pe.careco.fr/page/523-qui-sommes-nous.html

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Invité §ere571Yk

Puisque ce fil est devenu une sorte de journal, je vais y relater l'histoire jusqu'à son terme.

 

Aujourd'hui, nous sommes lundi. Vendredi, le responsable Caréco m'a dit qu'il me répondait ce lundi, car il était en arrêt... Je l'invitais à en profiter pour réfléchir. Nous attendons donc son mail pour décider de la suite !

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Invité §ere571Yk

Après une semaine de discussion, nous sommes peut-être arrivés à un accord amiable... Nous attendons un document écrit pour confirmation. Il devrait être dans les tuyaux de la poste actuellement.

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Invité §ere571Yk

Oui (dans les limites de la confidentialité), bien sûr, mais uniquement lorsqu'il sera réalisé ! La seule chose que je peux dire à ce stade est qu'il est un effort commun de Caréco et Dupas. Attendons...

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Invité §ere571Yk

L'accord a été signé cette semaine... Reste sa réalisation !

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Invité §ere571Yk

Ce n'est pas une fiction et, franchement, la seule chose qui nous intéresse est d'aboutir à mesure du préjudice ; rien de plus rien de moins.

 

Pour lever tout mystère, donc, voici l'accord : ils remboursent la totalité des frais engagés au réel (soit le prix de la boîte + la facture de mon garagiste) et nous conservons la boîte pour éviter une nouvelle main d'oeuvre inutile (pour juste revenir au point de départ).

 

Bien, mais cette semaine, ne voyant pas arriver de chèque, nous leur avons demandé ce qu'il en était et voici leur réponse (intégrale) :

 

"Bonjour, Nous vous informons que votre règlement sera effectué sous 30 jours par chèque. Cordialement"

 

Caréco joue donc la montre et ne communique plus que de manière très laconique... Mais peu nous chaut, seul l'objectif compte !

 

Mon mari a répondu ceci :

 

"Bonjour, Je vois que vous vous appuyez sur le délai maximum de l'article 9 de votre garantie, je cite : "Les remboursements des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la constatation par le vendeur du défaut de conformité ou du vice caché." J'attends donc un remboursement avant le 24 février (ma signature de votre PDF au 25 janvier + 30 jours). Cordialement"

 

Voilà! Vous savez tout.

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Invité §ere571Yk

Puisque nous vous avons promis un compte rendu jusqu'au terme:

 

Le délai maximum de remboursement a été atteint le week-end dernier et pas de chèque en vue. Nous leur avons envoyé deux emails avec AR et aucune réponse. Le premier a été lu et j'imagine que pour le second, il aura suffi de ne pas laisser partir l'accusé de réception (classique).

 

S'il n'y a rien en fin de semaine, nous considèrerons entrer en litige et nous passerons donc à l'étape d'après...

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §ere571Yk

Voilà, c'est fait : réglé (main d'oeuvre complète + boîte), encaissé ! La chose aura tout de même duré quelques mois. Dans l'intervalle (puisque nous n'allons pas renouveler la recherche d'une boîte d'occasion pour la Suzuki Swift), ma femme a une nouvelle voiture : une Dacia Sandero Stepway II. Bonne journée à tous...

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