Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Règle de proportionnalité en cas de responsabilité nulle


Invité §Ale644Yy

Messages recommandés

Invité §Ale644Yy

Bonjour,

 

J'ai eu un accident avec responsabilité nulle (responsabilité d'un tiers à 100%). Je me suis involontairement trompé dans la valeur déclarée de mon véhicule à l'assurance et mon assureur m'annonce qu'il va appliquer la règle de proportionnalité. Mes question :

1) En cas de responsabilité nulle, l'assureur peut-il appliquer la règle de proportionnalité sachant qu'il sera surement rembourser de l'intégralité des travaux par l'assurance du tiers (qui lui a une responsabilité totale) ?

2) S'applique-t-elle sur la valeur neuve déclarée/réèlle ou sur la valeur vénale déclarée/réèlle au moment du sinistre (le véhicule à 3 ans) ?

 

Merci d'avance

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

s'agissant de l'application d'une garantie recours (sinistre non responsable sans tiers identifié), pas d'application de la regle de propotionnalité.

 

S'il y avait eu une telle application la regle aurait été appliqu sur la diffrence de tarif résultant de l'assurance du même véhicule à la bonne valeur et celle à la valeur erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...